Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Débuter les expos avec un chien adulte
+9
Luly
bryzou
chris53
invité
ROSE29
argwen
criss
Nelly
Norimatys
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Débutez les expos avec un chien adulte, qu'en pensez vous ?
Re: Débuter les expos avec un chien adulte
J'ai mis "autre" parceque pour moi c'est oui même si le chien n'est jamais sorti, un chien ça s'éduque à tout âge!
"autre" car tu peux sortir un chien adulte en expo pour la 1er fois et toi avec ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ben oui, c'est pas sorcier la présentation en expo et on ne leur demande rien de difficile, il faut juste que le chien soit sociable, manipulable et marche en laisse.
Norimatys a écrit:Ben oui, c'est pas sorcier la présentation en expo et on ne leur demande rien de difficile, il faut juste que le chien soit sociable, manipulable et marche en laisse.
Nuance quand même , entre présenter un chien en expo et bien le présenter c'est autre chose
Il y a des chiens qui détestent et tu peux y faire n'importe quoi tu n'obtiendras qu'à le faire marcher à côté de toi mais ne se mettra pas en valeur , ayant l'air de dire "'bon tu vois j'y suis sur ton ring mais c'est tout !!!!)
moi j ai mis oui
car un chien qui debute avec un maitre qui debute , bonjour le stress , c'est le meilleure moyen que le chien soit degouter car le maitre stress et que le maitre ne comprenne rien et ça le gonfle
exacte CRISS
la presentation ça se travail aussi bien pour le chien que le conducteur
on voit souvent des beau chien declasse car le maitre le laisse assis ou le positionne mal
du coup c'est marque sur le slip et en lissant ça le maitre peu le prendre mal
on voit beuacoup de particulier qui font 1 ou 2 expos et qui abandonne car c'est complique
car un chien qui debute avec un maitre qui debute , bonjour le stress , c'est le meilleure moyen que le chien soit degouter car le maitre stress et que le maitre ne comprenne rien et ça le gonfle
exacte CRISS
la presentation ça se travail aussi bien pour le chien que le conducteur
on voit souvent des beau chien declasse car le maitre le laisse assis ou le positionne mal
du coup c'est marque sur le slip et en lissant ça le maitre peu le prendre mal
on voit beuacoup de particulier qui font 1 ou 2 expos et qui abandonne car c'est complique
argwen- Membre
-
Messages postés : 1648
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club
exact oui et non ... c'est vrai que les premiére fois tu poses ton chien comme un sac ..... mais tu regardes autour comment font les autres et tu cherches à t'améliorer .... pour ceux qui cherchent
Après, y en a, pour qui leur chien est le plus beau du monde et n'accepte pas de ne pas le voir gagner .....
Après, y en a, pour qui leur chien est le plus beau du monde et n'accepte pas de ne pas le voir gagner .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
criss a écrit:Norimatys a écrit:Ben oui, c'est pas sorcier la présentation en expo et on ne leur demande rien de difficile, il faut juste que le chien soit sociable, manipulable et marche en laisse.
Nuance quand même , entre présenter un chien en expo et bien le présenter c'est autre chose
Il y a des chiens qui détestent et tu peux y faire n'importe quoi tu n'obtiendras qu'à le faire marcher à côté de toi mais ne se mettra pas en valeur , ayant l'air de dire "'bon tu vois j'y suis sur ton ring mais c'est tout !!!!)
Attends, je parle de la présentation, effectivement on ne demande rien de compliqué, j'ai pas parlé de gagner non plus, juste de présenter, de toute façon au début c'est pour tout le monde pareil, on pose le chien comme une bouse là au milieu, et pour les allures c'est pas le top non plus. Mais comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron ben c'est un stade obligatoire et ensuite soit on bosse pour s'améliorer, soit on abandonne!
Effectivement il y a des chiens qui aiment ça et d'autres qui n'aiment pas, mais je pense que c'est plus ou moins inné et que c'est pas forcément en sortant le chien tout jeune qu'on obtient le meilleur résultat.
Je vais prendre des cours avec vous moi
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Norimatys a écrit:criss a écrit:Norimatys a écrit:Ben oui, c'est pas sorcier la présentation en expo et on ne leur demande rien de difficile, il faut juste que le chien soit sociable, manipulable et marche en laisse.
Attends, je parle de la présentation, effectivement on ne demande rien de compliqué, j'ai pas parlé de gagner non plus, juste de présenter, de toute façon au début c'est pour tout le monde pareil, on pose le chien comme une bouse là au milieu, et pour les allures c'est pas le top non plus. Mais comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron ben c'est un stade obligatoire et ensuite soit on bosse pour s'améliorer, soit on abandonne!
Effectivement il y a des chiens qui aiment ça et d'autres qui n'aiment pas, mais je pense que c'est plus ou moins inné et que c'est pas forcément en sortant le chien tout jeune qu'on obtient le meilleur résultat.
tu as vu ma 1er sortie toi
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
RATNA avait débuté les expositions a l'age de 3 ans
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Merci pour vos réponses, mais, commencer avec un chien qui connait deja les expos, ça peut etre un bon point de départ non ?
Le stress doit être moins grand je pense, non ?
Invité- Invité
Perso je pense que si tu sais pas maitre le chien en valeur.Tu en fais une M.......
invité- Membre
-
guil a écrit:Norimatys a écrit:criss a écrit:Norimatys a écrit:Ben oui, c'est pas sorcier la présentation en expo et on ne leur demande rien de difficile, il faut juste que le chien soit sociable, manipulable et marche en laisse.
tu as vu ma 1er sortie toi
Non, non, je me souviens juste de mes débuts grandioses, ou tu vois tous les chiens des autres qui ont l'air beaux et le tien qui fait cagneux, tout bizarre et plus que tu essayes de le mettre bien plus c'est encore pire!
Sanchica a écrit:Merci pour vos réponses, mais, commencer avec un chien qui connait deja les expos, ça peut etre un bon point de départ non ?
Le principal c'est pas le chien, ce sont les gens qui te brieffent et t'accompagnent pour t'aider à t'améliorer, qu'est-ce que je me suis faite engueuler!
ça je suis d'accord avec vous, c'est aussi et surtout a celui qui tient la laisse de faire en sorte que ça se passe au mieux.
Invité- Invité
bryzou a écrit:pour moi c'est le maitre qu'il faut d'abord éduquer !
j'suis bien d'accord et c valable pour toute les disciplines canine.Franchement faire le pinpin comme je dis, cela s'apprend .
invité- Membre
-
Dans la vie de tout les jours aussiguil a écrit:bryzou a écrit:pour moi c'est le maitre qu'il faut d'abord éduquer !
j'suis bien d'accord et c valable pour toute les disciplines canine.Franchement faire le pinpin comme je dis, cela s'apprend .
Invité- Invité
Oui ça s'apprend, le plus important est d'y prendre plaisir et ensuite ça vient au fur et à mesure.
Pour l'expo de Douai, 20 catalans d'inscrits dont au moins une dizaine de débutants, et bien on leur a donné RDV la veille et on va se faire une petite scéance pour les préparer et que les maîtres arrivent moins stressés.
Pour l'expo de Douai, 20 catalans d'inscrits dont au moins une dizaine de débutants, et bien on leur a donné RDV la veille et on va se faire une petite scéance pour les préparer et que les maîtres arrivent moins stressés.
En meme temps c'est pas trés compliqué non plus
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Quand on a l'habitude et qu'on connait bien son chien, ça vient tout seul, ce n'est qu'une formalité (a condition que l'animal apprécie les expos), sinon c'est la galere quand on débute quand meme, surtout avec un chiot je dirai...
Ah qu'est ce que j'ai pu en faire des erreurs moi
Ah qu'est ce que j'ai pu en faire des erreurs moi
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3