Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Tumeur maline sur mon Berger Allemand
+5
The only Véro
criss
Nelly
lissyfamily
lliver
9 participants
Page 1 sur 1
Tumeur maline sur mon Berger Allemand
Bonjour à vous tous ;
Et oui, je suis un tout petit nouveau...
Et si je me permet de vous solliciter, c'est que j'ai un gros soucis :
J'ai un Berger Allemand femelle qui va tranquillement sur ses 13 ans (pure race), et cela fais environ 8 mois qu'une tumeur à fait son apparition au niveau des mamelles. Nous sommes donc allés consulter le vétérinaire, qui concluait qu'elle était trop âgée pour une telle opération, de plus la tumeur a percée la peau et donc il y a du pu qui s'écoule, le vétérinaire a dit que cela était bien, et qu'il ne fallait pas boucher.
De ce fait, tous les soir, c'est séance de nettoyage + désinfectant + extraction de pu.
Si je vous raconte tout ceci, c'est parce que j'ai un gros problème :
Dans la maison il y a un odeur INSOUTENABLE, et je ne sais pas quoi faire (pas question de la mettre à l'écart !).
Je pense qu'il exister des produits non toxique ou autres plantes, etc, qui pourrait masquer cette odeur.
J'ai essayé les spray comme on en voit dans les pubs, mais c'est pas efficace sur la durée est c'est de la pure chimie donc nocif !
D'avance, je vous remercie ne serait-ce que d'avoir pris le temps de me lire.
@+
Lliver
Et oui, je suis un tout petit nouveau...
Et si je me permet de vous solliciter, c'est que j'ai un gros soucis :
J'ai un Berger Allemand femelle qui va tranquillement sur ses 13 ans (pure race), et cela fais environ 8 mois qu'une tumeur à fait son apparition au niveau des mamelles. Nous sommes donc allés consulter le vétérinaire, qui concluait qu'elle était trop âgée pour une telle opération, de plus la tumeur a percée la peau et donc il y a du pu qui s'écoule, le vétérinaire a dit que cela était bien, et qu'il ne fallait pas boucher.
De ce fait, tous les soir, c'est séance de nettoyage + désinfectant + extraction de pu.
Si je vous raconte tout ceci, c'est parce que j'ai un gros problème :
Dans la maison il y a un odeur INSOUTENABLE, et je ne sais pas quoi faire (pas question de la mettre à l'écart !).
Je pense qu'il exister des produits non toxique ou autres plantes, etc, qui pourrait masquer cette odeur.
J'ai essayé les spray comme on en voit dans les pubs, mais c'est pas efficace sur la durée est c'est de la pure chimie donc nocif !
D'avance, je vous remercie ne serait-ce que d'avoir pris le temps de me lire.
@+
Lliver
lliver- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Re: Tumeur maline sur mon Berger Allemand
En attendant les réponses des membres, merci de passer par :
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Merci
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Merci
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
le "febreze" est très bien pour masquer les odeurs ..... je l'utilise en le pulvérisant sur les murs (là où ils "touchent"), sur leur couche, et sur tous les tissus ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Désolée pour ta louloute .
Le véto lui a prescrit un traitement anti douleur ?
Sinon vinaigre blanc pour nettoyer , c'est naturel .
Le véto lui a prescrit un traitement anti douleur ?
Sinon vinaigre blanc pour nettoyer , c'est naturel .
Moi aussi je pensais au vinaigre blanc
The only Véro- Membre
-
Messages postés : 647
Mon chien : 1 Tervueren
Je ne suis pas véto mais honnêtement moi je crois que je tenterais l'opération. J'ai une chienne qui a été opérée à plus de 10 ans des mamelles et elle a super bien récupéré (même si c'est "reculer pour mieux sauter" ) je trouve qu'elle avait récupéré une qualité de vie assez agréable.
pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre véto?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
à 13 ans je suis de l'avis de son véto .... on y touche pas..... perso après avoir fait opéré une chienne de 11ans, qui a mis 3 mois pour bien récupérer, qui a dévellopé d'autres nodules ailleurs, 4 mois après, et qui est partie 8 mois après son opération ......Mambatof a écrit:Je ne suis pas véto mais honnêtement moi je crois que je tenterais l'opération. J'ai une chienne qui a été opérée à plus de 10 ans des mamelles et elle a super bien récupéré (même si c'est "reculer pour mieux sauter" ) je trouve qu'elle avait récupéré une qualité de vie assez agréable.
Je ne fais plus opérer les chiennes, passé 10 ans. Elles vivent très bien, sans soucis, entre 16 à 24 mois de plus, sans souffrance (ce qui est le plus important pour moi) ...... l'espérerance de vie pour un B.A. est en moyenne de 10 -12 ans .................
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Hi
Merci pour toute vos réponse aussi rapides.
Pour ce qui est de la douleur, il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire, jamais ne laisserai une bête souffrir.
En fait, c'est juste la question de l'odeur, pour le vinaigre blanc, j'ai essayé suite à vos conseils et il s'avère que c'est efficace en traitement du sol, mais je ne panse pas pouvoir mettre ça sur la fille.
Je vous envoierai bien des photos pour que vous ayez un aperçu, mais je sais pas si je peux (modo), car c'est hard.
Sinon j'ai appelé le véto, et il faut que j'aille chercher une ordonnance d'antibiotique demain.
Ce que je voudrais c'est quelque chose que je peux mettre sur elle, puisque elle se promène partout dans la maison, un truc comme des plantes ou naturel.
Encore merci et @+
Lliver
Dernière édition par lliver le Dim 30 Aoû 2009, 23:45, édité 1 fois
lliver- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Si c'est vraiment hard mets ta photo en lien plutot qu'en direct
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
perso, ce qui m'ennuie, c'est que si tu parles d'odeur insoutenable, c'est que soit il y a une infection, et là danger, risque de septicémie, soit la tumeur est avancée et l'odeur est celle, intenable, de la nécrose des tissus, et là aussi, très grand danger...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
ce n'est pas la plaie, certainement, qui est en odeur insoutenable, mais l'ensemble du chien .... un chien malade, qui a une maladie chronique, développe une odeur qui est souvent aggravé par une alimentation qui n'est plus adaptée .......
Nelly- Membre
-