Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Allergie aux chiens

+5
scheherazade
gaelle95
ROSE29
Sylvain
ChtiteSuz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Allergie aux chiens - Page 2 Empty Re: Allergie aux chiens

Message  ChtiteSuz Mer 09 Sep 2009, 11:40

scheherazade a écrit:
ChtiteSuz a écrit:Oui bien sur je comprend bien que c'est long !
Mais déjà si ca peut aider ne serait ce que pour mon allergie au pollen peut etre que du coup je vivrais mieu celle aux chiens.
Moi je ne fais pas de crise d'asthme mais l'allergologue que j'ai vu m'a dit que si je ne me soignais pas j'allais devenir asthmatique. Pour le moment je n'ai que des gènes respiratoires mais ca dure depuis 2 semaines et demi déjà .. mais ayant un pb a la thyroide qui peut provoqué qques genes respiratoires (car je ne suis pas encore sous médicaments) je ne sais pas si cest du a l'allergie ou au pb de thyroide.

Tu sais l'allergologue m'avait dit que parfois on pense que l'allergie est due aux poils de chiens et que c'est en fait du à la poussière car les poils la retiennent.
En tout cas, bon courage !

Bah apparemment je ne serais qu'un peu allergique aux acariens par rapport a l'allergie au pollens, chats et chiens. Mais il m'a bien fait le test pour l'allergie aux chiens, donc si c'était la poussière le teste n'aurait du rien donner non ? Mais par contre dire que j'étais beaucoup allergique a la poussière ?
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Mon chien : Jack Russel croisé Teckel a poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Message  scheherazade Mer 09 Sep 2009, 11:51

ChtiteSuz a écrit:
scheherazade a écrit:
ChtiteSuz a écrit:Oui bien sur je comprend bien que c'est long !
Mais déjà si ca peut aider ne serait ce que pour mon allergie au pollen peut etre que du coup je vivrais mieu celle aux chiens.
Moi je ne fais pas de crise d'asthme mais l'allergologue que j'ai vu m'a dit que si je ne me soignais pas j'allais devenir asthmatique. Pour le moment je n'ai que des gènes respiratoires mais ca dure depuis 2 semaines et demi déjà .. mais ayant un pb a la thyroide qui peut provoqué qques genes respiratoires (car je ne suis pas encore sous médicaments) je ne sais pas si cest du a l'allergie ou au pb de thyroide.

Tu sais l'allergologue m'avait dit que parfois on pense que l'allergie est due aux poils de chiens et que c'est en fait du à la poussière car les poils la retiennent.
En tout cas, bon courage !

Bah apparemment je ne serais qu'un peu allergique aux acariens par rapport a l'allergie au pollens, chats et chiens. Mais il m'a bien fait le test pour l'allergie aux chiens, donc si c'était la poussière le teste n'aurait du rien donner non ? Mais par contre dire que j'étais beaucoup allergique a la poussière ?

Effectivement si le test a été fait aucun doute !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  ChtiteSuz Mer 09 Sep 2009, 11:59

Très bien dans ce cas je vais essayer de trouver un bon allergologue, cela me permettra de faire d'autres test et de voir si j'ai effectivements toutes ces allergies.
Et je vais voir si je peux entamer une desensibilisation.
Je vais également me renseigner sur l'homéopathie, je viens de voir que ca peut marcher. En avez vous deja entendu parler?
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  TANARO Mer 09 Sep 2009, 12:29

J'ai une cliente dont la fille est allergique aux poils de chiens et asthmatique, elle est propriétaire d'un CKCdepuis 5 ans, et depuis 6 mois je l'a tond très courte, je gratte le dos pour enlever le sous poil et je la sèche en la pulsant, depuis sa fille n'a eu aucune crise chez elle avec la chienne, parcontre la chienne vient tous les mois au toilettage.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage

Message  ChtiteSuz Mer 09 Sep 2009, 12:38

Très bien merci beaucoup. Dans ce cas je vais voir si éventuellement je peux aller voir un toiletteur. Normalement ce n'est pas spécialement un chien que l'on emmène au toilettage mais pourquoi pas si ca peut aider.
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  TANARO Mer 09 Sep 2009, 13:00

Certains jacks et les teckels à poil dur s'épilent, et il faut gratter pour enlever le sous poil, essaye déjà l'épilation, et si l'allergie persiste passe à la tonte.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage

Message  ROSE29 Mer 09 Sep 2009, 13:22

ta réaction au test poils de chien était grosse ou pas? la mienne fesait presque 3 cm de diamètre aux poils de chats.
Renseigne toi à la pharmacie pour l'homéopathie, je crois que ça marche pas mal.
Donc n'oublies pas laves toi bien les mains et ne te les met pas sur le visage tant qu'elles ne sont pas propres (si tu as touché ta chienne)
tu peux aussi la laver un peu plus souvent pour ne pas que ça s'aggrave avec la poussière
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  ChtiteSuz Mer 09 Sep 2009, 14:42

J'ai pris rendez vous avec une homéopathe donc je verrais bien ce qu'elle me dira. Mais j'ai peur qu'ensuite ca empire, j'ai lu que pour une personne l'allergie avait empirer ..
Sinon oui je vais laver ma chienne plus souvent, au moins une semaine sur deux.
Sinon pour l'allergie, bah il m'a pas vraiment montrer lequel c'était mais il a dit que j'était très allergique a chat et bcp au chien, et j'en avait un très gros (surement le chat) et un un peu moins gros mais bien visible qd mm (surement le chien).
ChtiteSuz
ChtiteSuz
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Lily70 Lun 04 Jan 2010, 14:59

Bonjour,

Si je ne viens pas ici depuis un bout de temps (mais je suis de loin ^^), c'est que j'ai appris être allergique aux chiens il y a un petit bout de temps déjà. Je dois donc laisser de côté mes rêves de gros chiens plein de poils.
Je suis allergique à tellement de choses que l'allergologue ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire une désensibilisation au chien, peu efficace apparemment comme vous l'avez dit, et en plus, actuellement, j'ai aussi un chien et j'en côtoie souvent donc ça ne servirait pas à grand-chose.
Les piqures j'en ai eu de 8 à 14 ans, ça ne fait pas mal, c'est juste un peu dur et douloureux au niveau de la piqure, et perso je me rappelle ne pas m'être très bien senti les premières fois que je l'ai fait. Mais bon ça revient, la preuve... Je suis encore plus allergique (à plus de choses en tout cas) qu'avant.
Pour les douillets, il existe désormais un comprimé oral de désensibilisation (je vais retester pour pollen-graminés et sans doute acariens). L'allergologue m'a dit que de cette façon on pouvait être désensibilisé à 2 allergènes (seulement Sad)

Au fait les CKC ya rien de tel, mon frangin en a une, dès qu'elle vient, c'est : nez qui coule, yeux rouges qui coulent (conjonctivite), asthme.
Sinon pas trop de réaction à ma chienne (enfin j'utilise juste une dizaine de paquets de mouchoirs mais ça peut être du à autre chose, étant donné qu'on se chauffe au bois).
C'est bien d'arriver à limiter les réactions pour un CKC.

L'allergologue a dit que le test cutané pour le chien ne voulait pas dire grand-chose, on m'a fait une prise de sang pour confirmer et la prise de sang a révélé plus que le test cutané. Apparemment ça dépend des chiens, des races, des poils... Enfin je ne sais pas trop, toujours est-il que ce n'est pas très précis.

Autre chose : en général, les gens allergiques aux chiens, l'ont été au chat en premier (c'est mon cas aussi comme pour ChtiteSuz).

Sur mes résultats, c'est écrit squames de chien (allergie : 8 ku/l c'est rien par rapport à mes autres allergies, mais ça correspondrait déjà à la classe 3 (sur 5...) , si vous savez comment on peut les réduire...
C'est comme des pellicules en fait ? Rien à voir avec la salive, comme pour le chat ?

Je pense devoir laisser tomber complètement les chiens et ne plus en avoir d'autre après ma chienne (qui est plus celle de mon père en fait ^^)... Je sais comment ça fait les allergies... Plus on est au contact de l'allergène, plus ça se développe, et je ne veux pas prendre le risque d'avoir un chien pour devoir le donner quelques années après et ne plus pouvoir approcher un chien...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620

Message  Oakland Lun 04 Jan 2010, 15:05

On m'a déjà parler que les chats blancs étaient moins allergènes que les autres est-ce vrai?

Dans le même genre, j'avais vu une émission (peut-être 30millions d'amis) qui traitait d'une race de chevaux au poil bouclé qui était moins allergène que les autres races.

Si c'est le cas, peut-être existe-t-il une race de race de chien moins allergène?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629

Message  Lily70 Lun 04 Jan 2010, 15:12

oui, tous les chiens sans poils (chien nu du Pérou etc) ou à poils bouclés (chien d'eau portugais d'Obama pour ses enfants allergiques), ou qui ne perdent pas leurs poils (Yorkshire -pour ça que je pense que ça va bien avec ma chienne mais c'est quand même à son contact que je suis devenue allergique-, caniche, bichon etc).
Je sais bien ça mais vu que je suis quand même devenue allergique avec un York ça me fait quand même un peu peur, peur que ça se développe encore plus.
Pour les chats blancs je ne sais pas, c'est très curieux !
Vu aussi le cheval bouclé de 30 millions d'amis (je ne sais plus le nom de la race) ^^.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Lun 04 Jan 2010, 15:13

Il n'existe pas de race hypo-allergènes à proprement parler, il paraitrait que les chiens à faible chute de poils comme le caniche ou le shih tzu seraient moins allergènes. Ensuite il y a les chiens nus, là je crois que vu la faible quantité de poils ils sont moins allergènes.

Edit : trop rapide Lily Smile

Invité
Invité

Message  Tiwele Lun 04 Jan 2010, 15:18

J'ai pas de solution pour faire diminuer mais bon courage Lily, ça doit pas être facile d'apprendre ça et de devoir vivre avec après même si tu sembles habituer aux allergies =(
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Message  Lily70 Lun 11 Jan 2010, 13:07

Merci et non c'est sûr pas facile... J'aurais bien voulu remplacer "chien" par n'importe quoi d'autre...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2