Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

+19
aromes
tina
bouddha81
jinos
Pastouille
Isatis
Mamzelle...
Sylvain
Nelly
CODA
emivane
chris53
taquine
Greg
AudreyDob
scheherazade
Norimatys
west'side bully
maryetcrystal
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  maryetcrystal Lun 28 Sep 2009, 16:40

Bonjour, ma femelle Pinscher a 1an et demi, et je cherche un chien de grosse taille pour l'accompagner debut de l'année prochaine ! (J'ai un grand terrain ) ...
A votre avis, sachant que ma chienne est tres sociable avec tout les chien, quelle race serait le plus aproprié ?

maryetcrystal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34

http://mylifemary.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  west'side bully Lun 28 Sep 2009, 16:42

maryetcrystal a écrit:Bonjour, ma femelle Pinscher a 1an et demi, et je cherche un chien de grosse taille pour l'accompagner debut de l'année prochaine ! (J'ai un grand terrain ) ...
A votre avis, sachant que ma chienne est tres sociable avec tout les chien, quelle race serait le plus aproprié ?
vu le gabarit du pinscher prend pas non plus un rot car il risque de lui fair en jouant !!
west'side bully
west'side bully
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 192
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Norimatys Lun 28 Sep 2009, 16:48

Un post à lire sur la cohabitation petit et gros chiens!

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/besoin-de-conseils-pour-un-2eme-chien-t14699.htm
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  scheherazade Lun 28 Sep 2009, 16:54

maryetcrystal a écrit:Bonjour, ma femelle Pinscher a 1an et demi, et je cherche un chien de grosse taille pour l'accompagner debut de l'année prochaine ! (J'ai un grand terrain ) ...
A votre avis, sachant que ma chienne est tres sociable avec tout les chien, quelle race serait le plus aproprié ?

Pour avoir à la maison une petite croisée pinsher (6kg) et un BA (38kg) je peux te dire que jamais il ne lui a fait mal en jouant. Elle est plus vive et plus leste que lui donc elle arrive toujours à s'esquiver.
De même sur le terrain au club canin quand les gens la voient au milieu du groupe ils ont toujours peur qu'elle ne se fasse bousculer eh bien je peux te dire qu'il y en a plus d'un qui a du mal à la suivre quand elle décide de les faire courir !!

Je te conseillerai par contre un chien un peu vif car le pinsher est quand même un chien qui a de l'énergie à revendre si tu ne veux pas qu'elle s'ennuie et aussi qu'elle n'arrête pas de l'asticoter !!
Maintenant c'est certain qu'avec 2 chiens plutot plein d'énergie j'espère que tu n'es pas canapé plutot que sportive car il va falloir pouvoir suivre !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Norimatys Lun 28 Sep 2009, 17:02

scheherazade a écrit:
maryetcrystal a écrit:Bonjour, ma femelle Pinscher a 1an et demi, et je cherche un chien de grosse taille pour l'accompagner debut de l'année prochaine ! (J'ai un grand terrain ) ...
A votre avis, sachant que ma chienne est tres sociable avec tout les chien, quelle race serait le plus aproprié ?

Pour avoir à la maison une petite croisée pinsher (6kg) et un BA (38kg) je peux te dire que jamais il ne lui a fait mal en jouant. Elle est plus vive et plus leste que lui donc elle arrive toujours à s'esquiver.
De même sur le terrain au club canin quand les gens la voient au milieu du groupe ils ont toujours peur qu'elle ne se fasse bousculer eh bien je peux te dire qu'il y en a plus d'un qui a du mal à la suivre quand elle décide de les faire courir !!

Je te conseillerai par contre un chien un peu vif car le pinsher est quand même un chien qui a de l'énergie à revendre si tu ne veux pas qu'elle s'ennuie et aussi qu'elle n'arrête pas de l'asticoter !!
Maintenant c'est certain qu'avec 2 chiens plutot plein d'énergie j'espère que tu n'es pas canapé plutot que sportive car il va falloir pouvoir suivre !!

C'est clair que ça peut formidablement bien se passer, il peut aussi y avoir de petits soucis, ma jack quand elle était chiot s'est faite assomée par un chiot BA avec lequel elle jouait, coup de patte sur la tête.
Elle s'est aussi faite écrabouiller par mon rott qui s'est assis dessus, ou plutôt qui s'est laissé tomber comme une crotte à coté d'elle (à coté c'est ce qu'il a cru) elle était à 2 doigts de faire suppositoire la naine, bilan patte en vrac, 1 mois de kennelothérapie et sortie pipi en laisse! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  AudreyDob Lun 28 Sep 2009, 17:18

Moi je dis : un DOBERMANN Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 995671
Ben quoi elle se dira : "tiens un gros Moi !" Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 780688
Et lui plus tard : "Bon elle rapplique mini-moi" Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 177839
Non sérieux, pas mal de gens du dob ont aussi des pinschers...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Greg Lun 28 Sep 2009, 18:22

Moin je dit un "Pinshmouthe"...
Ca a le poil laineux et ca a la taille du mamouthe... *_*

Ok , ok ... je =>


Dernière édition par Greg le Lun 28 Sep 2009, 18:23, édité 1 fois
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Invité Lun 28 Sep 2009, 18:23

Euh Greg, tu a pris quoi la ? Suspect
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Greg Lun 28 Sep 2009, 18:24

Une kangoo accidenté en pleine tronche...
Men voulez pas; j arrete le flood et je je vais au pieu...^^
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Invité Lun 28 Sep 2009, 18:25

je crois aussi que tu as bien besoin de te reposer ! Aller zou a lit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  AudreyDob Lun 28 Sep 2009, 18:51

Greg a écrit:Moin je dit un "Pinshmouthe"...
Ca a le poil laineux et ca a la taille du mamouthe... *_*

Ok , ok ... je =>


Explosée !!!!!! Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 780688
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  taquine Lun 28 Sep 2009, 19:26

ça ira mieux demain Greg Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 780688

cela dépend aussi de ce que tu aimes comme type de chien , elle va peut-être s'éclater avec un chien qui ne soit pas non plus trop grand Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 995671

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  chris53 Lun 28 Sep 2009, 19:33

Dogue du Tibet

Nooooooooon je ne preches pas pour ma paroisse mais le DT est génial avec les p'tites crevettes (meme protecteur)
Bien évidemment bébé il cherche a jouer mais s'écrase lorsqu'une crevette réplique Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  emivane Lun 28 Sep 2009, 20:00

J'avais une pinsher nain de 10 ans quand j'ai eu ma type rott et j'ai jamais eu aucun soucis,elles s'entendaient très bien.La rott avait prit la pinsher en référente et jamais un geste brusque.
Ma rott à fait une grosse déprime quand sa copine nous a quittée Sad2
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  CODA Lun 28 Sep 2009, 21:35

moi je pense que tout les chiens peuve s'adapter avec ton pinscher en fesant un minimum attention aux debut dans leur cohabitation.
ps:corrigez mois si je me trompe
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Lun 28 Sep 2009, 22:03

CODA a écrit:moi je pense que tout les chiens peuve s'adapter avec ton pinscher en fesant un minimum attention aux debut dans leur cohabitation.
ps:corrigez mois si je me trompe
No tous les chiens ne s'adapteront pas ..... tu fais quoi si le chien tape le petit et le tue ?
cela a failli m'arriver .... un chiot femelle qui ne s'est pas arrêté ... mon gros mâle a tapé, juste pour la calmer, sans agressivité .... fracture du crane .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  chris53 Lun 28 Sep 2009, 22:14

Nelly a écrit:
CODA a écrit:moi je pense que tout les chiens peuve s'adapter avec ton pinscher en fesant un minimum attention aux debut dans leur cohabitation.
ps:corrigez mois si je me trompe
No tous les chiens ne s'adapteront pas ..... tu fais quoi si le chien tape le petit et le tue ?
cela a failli m'arriver .... un chiot femelle qui ne s'est pas arrêté ... mon gros mâle a tapé, juste pour la calmer, sans agressivité .... fracture du crane .....

Entierement d'accord avec toi Nelly

Certaines cohabitations peuvent s'avérer désastreuses

Certains nordiques "extremes" (Groenlandais,chien d'ours de carélie et j'en passe) entre autre ne cohabiterons que difficilement avec un mini qu'ils auraient vite faite de prendre pour une proie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  maryetcrystal Mar 29 Sep 2009, 10:12

Merci pour tout vos conseils, vius me fites bien rire !!! Laughing

En réalité j'ai 5 " Races " en vue : Dogue argentin, Cane corso, Dogue de bordeaux, Dobermann et rottweiler !! Ce sont les 5 races que j'ai tjr aimé !

Audrey dob, pas mal tes réplique!!!! Good

maryetcrystal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34

http://mylifemary.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mar 29 Sep 2009, 10:45

sur tout ceux que tu a cité, seul le dogue de Bordeaux est le plus débonnaire et celui avec qui cela risque de mieux se passer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Sylvain Mar 29 Sep 2009, 10:55

Avec un Cane corso qui aurait pas trop de carafon, ça pourrait passer aussi..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 45
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Mamzelle... Mar 29 Sep 2009, 12:05

Sylvain a écrit:Avec un Cane corso qui aurait pas trop de carafon, ça pourrait passer aussi..

+ 1, je garde régulièement le caniche d'une copine, et c'est sans souci que la cohabitation se fait ... Mes canes ont toujours su s'adapter aux différents physiques des chiens de passage à la maison ... au contraire de mon amstaff qui dans tous les cas est une pile électrique et une brute épaisse!!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 12:34

Moi je répète que je connais plusieurs personnes qui ont (voire élèvent) des dobs ET des pinschers et qu'il y a jamais eu d'accident... Ce serait mettre un chiot pinscher dans les pattes d'un dob adulte, je serais peut-être plus réservée...
Je tiens à la disposition des sceptiques les noms et numéros de téléphone des personnes en question Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 249301(en MP bien sûr)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Isatis Mar 29 Sep 2009, 12:59

J'ai déjà constaté chez une amie qu'effectivement le Dobermann s'entendait très bien avec les Pinschers moyens : je crois comprendre, MaryetCrystal, que tu as un Pinscher nain et non pas un Pinscher moyen ? Pour info, le Pinscher moyen est l'ancêtre du Dobermann !
Donc, pour rester "dans la famille", je choisirais un Dobermann, mais comme le Pinscher nain est une pile électrique et le Dobermann est très posé, du coup je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer vraiment, un exemple n'étant pas une généralité.
Vois donc avec AudreyDob, elle en saura plus que moi ! Mais c'est quand même amusant d'imaginer ces deux races ensemble. Et comme la pile électrique est sûrement adulte et très rapide, elle devrait pouvoir esquiver les grosses patounes d'un chiot Dob, mais réfléchis bien quand même parce que les différences de tailles peuvent effectivement poser un problème. Ecoute bien les conseils des vrais pros, je ne suis que néophyte en matière de chiens.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 13:05

Les amis dont je parle ont des nains...
Et le pinscher n'est pas tout à fait l'ancêtre du Dobermann même s'ils se ressemblent Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 995671
Enfin, le Dob, même s'il sait très bien se tenir dans une maison, est loin d'être un chien "très posé" !
Maintenant, je prêche pas pour ma paroisse, je pense que ça irait avec beaucoup d'autres races dont celles citées, c'est juste que je les connais moins et que je trouvais la ressemblance rigolote Quelle race convient le mieux à un pinscher ? 80718
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum