Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

+19
aromes
tina
bouddha81
jinos
Pastouille
Isatis
Mamzelle...
Sylvain
Nelly
CODA
emivane
chris53
taquine
Greg
AudreyDob
scheherazade
Norimatys
west'side bully
maryetcrystal
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  CODA Mar 29 Sep 2009, 20:07

ce que je voulais dire c'est qu'avec une bonne sociabiliter la majorite des chiens peuve cohabiter entre eux a pres je ne dis pas que certaines race cohabite facilement avec d'autre chien.
ps:le chien d'ours de carelie est t il un chien vraiment dominant??
hello
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  chris53 Mar 29 Sep 2009, 20:11

C'est un chien plutot "brut de décoffrage" donc assez dominant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  CODA Mar 29 Sep 2009, 20:32

le chien d'ours de carelie est tres rare je trouve j'en n'est vue que 4 dans ma vie et c'etais des espagnole c'est peut etre pour cela que la race est tres rare???
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Pastouille Mar 29 Sep 2009, 22:44

Le pinscher fait parti des races qui ont servies à créer le dob.
Sinon, je ne te conseille pas le pinscher moyen qui a un caractère plus prononcé que le nain. C'est un chien qui demande beaucoup de patience et de fermeté. Il est plus difficile à gérer qu'un dob (commentaires de personnes qui ont eu les deux).
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 13:45

Bonjour,
le doberman est le fruit du croisement de 3 races:
-pinscher
-berger allemand
-rothweiler

J'aimerais avoir vos conseils pour adopter un 2 eme chien, j'ai un pinscher de 4ans et demi de 9 kg (obèse) il ne mange plus que des croquettes depuis 1 mois et il a l'air bien triste puisque son régime alimentaire est stricte.
Je voudrais avoir un second chien pour le tenir compagnie et puisse jouer ensemble mais pas de doberman plutôt un chien de petit gabarit.
Mon pinscher est assez turbulant, ça change radicalement comparativement aux 2 Caniches que javais par le passé. Il fait des petites betises comme ramasser mes t-shirt et s'enfuir pour que je lui cours aprés, il les déchire parfois, sinon il attrape du papier absorbant et la je me fache sérieusement car il lui arrive d'en manger carrement. Il attrape mes chaussons aussi, il est trés joueurs et ne s'arrete jamais c'est pour cette raison aussi que je voudrais adopter un second chien, cherchant comme vous l'aurez bien compris une race compatible avec mon pinscher.
Le caractère de mon pinscher est parfois difficile à gérer, dehors il aboit sur les enfants qui jouent et crient, lorsque un joggeur me frole en courant au parc, il essaye de lui mordre le molet et c'est deja arrivé. Parfois il y a des chiens qu'il ne supporte pas et essaye de l'impressioner en le fixant du regard grogne et semble pret à bondir dessus.
A la maison lorsque qu'il y a des gens il aboit beaucoup, un livreur, un facteur etc...Sinon je n'invite pas d'amis à la maison car il aboit en permanence dessus.

Merci pour vos conseils et de m'avoir lu.

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 13:47

jinos a écrit:Bonjour,
le doberman est le fruit du croisement de 3 races:
-pinscher
-berger allemand
-rothweiler

J'aimerais avoir vos conseils pour adopter un 2 eme chien, j'ai un pinscher de 4ans et demi de 9 kg (obèse) il ne mange plus que des croquettes depuis 1 mois et il a l'air bien triste puisque son régime alimentaire est stricte.
Je voudrais avoir un second chien pour le tenir compagnie et puisse jouer ensemble mais pas de doberman plutôt un chien de petit gabarit.
Mon pinscher est assez turbulant, ça change radicalement comparativement aux 2 Caniches que javais par le passé. Il fait des petites betises comme ramasser mes t-shirt et s'enfuir pour que je lui cours aprés, il les déchire parfois, sinon il attrape du papier absorbant et la je me fache sérieusement car il lui arrive d'en manger carrement. Il attrape aussi mes chaussons aussi, il est trés joueurs et ne s'arrete jamais c'est pour cette raison aussi que je voudrais adopter un second chien, cherchant comme vous l'aurez bien compris une race compatible avec mon pinscher.
Le caractère de mon pinscher est parfois difficile à gérer, dehors il aboit sur les enfants qui jouent et crient, lorsque un joggeur me frole en courant au parc, il essaye de lui mordre le molet et c'est deja arrivé. Parfois il y a des chiens qu'il ne supporte pas et essaye de l'impressioner en le fixant du regard grogne et semble pret à bondir dessus.
A la maison lorsque qu'il y a des gens il aboit beaucoup, un livreur, un facteur etc...Sinon je n'invite pas d'amis à la maison car il aboit en permanence dessus.

Merci pour vos conseils et de m'avoir lu.
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 13:52

Bon ben je peux prendre mes rtt, Nelly assure lol
Merci Nelly Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 13:55

Sanchica a écrit:Bon ben je peux prendre mes rtt, Nelly assure lol
Merci Nelly Smile
Laughing je pense que tu es fatiguée Laughing faut dormir la nuit
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 13:57

Voila présentation faite

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 14:22

au vu de ce que tu nous dis sur ton chien ..... il serait peut être préférable de le canaliser, de le calmer, de le rassurer ..... avant que d'introduire un autre chiot qui ne pourra que prendre les mauvaises manières du 1er .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 14:25

Pareil, je ne prendrai pas d'autre chien avant d'avoir regler les soucis avec celui ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 14:31

Mon pinscher est comme ça depuis toujours, il a ce sacré caractère et il ne le changera jamais. En fait il n'aime pas le bruit et les gestes brusques, les intrus, les enfants qui crient et jouent il n'aime pas ça pas parcequ'il n'aime pas les enfants ou les jogger mais parcqu'il n'aime pas le vacarme, les personnes qui s'approcherait trop brusquement prés de moi ou lui. Il fait en sorte que règne l'ordre et l'autorité si je puis dire. il surveille tout les faits et gestes d'une personne.
Sinon il est joueur lorsqu'il attrapemes t-shirt mais c'est normal et plutôt positif.

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 14:35

Non ce n'est pas normal, c'est ton chien qui régit ta vie !
Tu ne reçois plus parce que ton chien ne "veut" pas... Tu vis chez ton chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 14:42

jinos a écrit:Mon pinscher est comme ça depuis toujours, il a ce sacré caractère et il ne le changera jamais. En fait il n'aime pas le bruit et les gestes brusques, les intrus, les enfants qui crient et jouent il n'aime pas ça pas parcequ'il n'aime pas les enfants ou les jogger mais parcqu'il n'aime pas le vacarme, les personnes qui s'approcherait trop brusquement prés de moi ou lui. Il fait en sorte que règne l'ordre et l'autorité si je puis dire. il surveille tout les faits et gestes d'une personne.
Sinon il est joueur lorsqu'il attrapemes t-shirt mais c'est normal et plutôt positif.
ton chien n'est pas équilibré et pas éduqué .... apprendre à ce que le chien accepte les invités c'est normal .... ne pas réagir lorsqu'il y a des enfants ou des joggers c'est de l'éducation ..... il ne fait pas en sorte que régne l'ordre et l'autorité .... c'est toi qui l'a laissé faire ce qu'il voulait et comme tu n'est pas pour lui un vrai leader il est inquiet et cherche par tous les moyens (aboiement, morsures) à se rassurer ......
prendre un chiot avec un tel chien c'est multiplier par 2 les problémes
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 14:50

Merci pour vos conseils. Il n'y a pas de problèmes avec mon chien, je reste le leader quoi qu'il arrive. Il n'aboit pas sur tout le monde tout le temps quand meme. Je voudrais avoir une réponse à ma question s'il vous plait.
Vous me conseillerez quelle race pour tenir compagnie un pinscher en général.

Merci

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  bouddha81 Mer 08 Sep 2010, 15:28

Avant de prendre un autre chien, va voir un éducateur canin qui te montrera par A+B ce qu'on te dit.

As-tu des enfants ? Parce que quand je lis qu'il n'aime pas les enfant ou le bruit, là ça devient extrèmement dangereux. Mais fait comme tu veux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 15:42

Tu as quelque chose d'interessant à dire sinon ?

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 15:45

Apprend à ne pas juger les personnes que tu ne connais pas, répond à ma question ou dis des choses interessantes

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 15:45

jinos a écrit:Tu as quelque chose d'interessant à dire sinon ?
ce qu'il dit est intéressant et est de bon sens hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 15:46

Nelly a écrit:
jinos a écrit:Tu as quelque chose d'interessant à dire sinon ?
ce qu'elle dit est intéressant et est de bon sens hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Nelly Mer 08 Sep 2010, 15:49

jinos a écrit:Apprend à ne pas juger les personnes que tu ne connais pas, répond à ma question ou dis des choses interessantes
ellene te juge pas mais te donne un conseil instructif .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 15:50

Nelly a écrit:
jinos a écrit:Tu as quelque chose d'interessant à dire sinon ?
ce qu'il dit est intéressant et est de bon sens hello


Tu défend ton job, je comprend mais ça ne m'interesse pas et je ne demande pas votre avis sur l'éducation des chiens. Je voudrais savoir quelle race de chien est compatible avec un poinscher. Toi tu ne vois que des problèmes parce que tu a été formaté pour dire et répéter les memes choses à tout les propriétaires de chiens. Mais je te conseille de ne pas juger mon chien, il est trés bien comme il est et je ne veux pas qu'il change, il à son caractère et je l'aime comme il est donc les problème j'en vois pas et je n'irais jamais voir un éducateur canin ça ne sert strictement à rien c'est mon avis et respectez le.

Merci

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 15:54

Il n'y a aucun jugement de la part de personne, juste des conseils qui pourraient t'éviter d'aller au devant de gros souci...

Maintenant, si tu n'es pas pret a te remettre en question, a remettre en question l'éducation de ton chien, c'est ton choix, mais ne nous demande pas non plus d'aller a l'encontre de ce que l'on pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  jinos Mer 08 Sep 2010, 15:58

Sanchica a écrit:Il n'y a aucun jugement de la part de personne, juste des conseils qui pourraient t'éviter d'aller au devant de gros souci...

Maintenant, si tu n'es pas pret a te remettre en question, a remettre en question l'éducation de ton chien, c'est ton choix, mais ne nous demande pas non plus d'aller a l'encontre de ce que l'on pense.

Oui c'est trés bien, mais je n'ai toujours pas la réponse de ma question.
Cependant j'ai eux 4 chiens dans ma vie je n'ai jamais été allé voir d'éducateur de chien et je n'ai jamais eu de problèmes et n'en aurais jamais avec mon chien voila la réalité. Ce que je n'aime pas c'est que certaine personne se permet d'aller chercher dans la vie privé des autres pour en donner une opinion subjective.

jinos
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race convient le mieux à un pinscher ? - Page 2 Empty Re: Quelle race convient le mieux à un pinscher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum