Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que doit-il faire, son chien en a tué un autre ?
+3
Gwen51
sherkahn
marinedaxx
7 participants
Page 1 sur 1
Que doit-il faire, son chien en a tué un autre ?
Voila j'ai un client qui vient de m'appeller
leur chienne malinois, a reussi a passer le portail est c'est battu avec un york
malheureusement celui-ci est mort sur la table d'opé
les gens ont portée plainte ,demande le remboursement des frais veto, et le rachat d'un chien
pour le remboursement pas de probleme mon client est tout a fait d'accord
il me demande pour le permis canin doit -il le passer? et pour le rachat d'un york est -il obligé?
la chienne est né chez moi elle a 2ans passé, est equilibré, a suivi des heures d'educ, est sociable avec les chiens sauf les petits
merci a vous pour votre aide
leur chienne malinois, a reussi a passer le portail est c'est battu avec un york
malheureusement celui-ci est mort sur la table d'opé
les gens ont portée plainte ,demande le remboursement des frais veto, et le rachat d'un chien
pour le remboursement pas de probleme mon client est tout a fait d'accord
il me demande pour le permis canin doit -il le passer? et pour le rachat d'un york est -il obligé?
la chienne est né chez moi elle a 2ans passé, est equilibré, a suivi des heures d'educ, est sociable avec les chiens sauf les petits
merci a vous pour votre aide
Dernière édition par Tartiflette le Lun 02 Nov 2009, 12:21, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)
Re: Que doit-il faire, son chien en a tué un autre ?
Il devrait commencer par contacter son assurance RC voir s'ils couvriraient les frais.
Pour le reste il rentre dans le cadre de la nouvelle loi sur les chiens mordeurs.
Pas facile comme situation.
Pour le reste il rentre dans le cadre de la nouvelle loi sur les chiens mordeurs.
Invité- Invité
Ben perso je me sentirais l'obligation morale de "remplacer" le chien.
Ensuite pour l'obligation légale, là c'est moins sûr. Maintenant la chienne devra passer une évaluation chez un vétérinaire agréé il me semble.
Ensuite pour l'obligation légale, là c'est moins sûr. Maintenant la chienne devra passer une évaluation chez un vétérinaire agréé il me semble.
sherkahn- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement
Le chien a mordu un chien et non un être humain... je ne pense pas que le chien rentre dans le cadre de la loi. De toute façon, c'est au maire de faire la demande d'une évaluation comportementale.
Et bien il faut se mettre en contact le plus vite possible avec sa RC, c'est pour ça qu'on la paye et c'est elle qui couvrira le préjudice subi par le maître du chien tué
Sacrée tuile .
Je pense aussi qu'il faut qu'ils contactent leur assurance qui pourrait prendre en charge le "remplacement" du chiot .
Sinon je me sentirais aussi dans l'obligation morale d'assumer tous les frais , jimagine le choc des proprios du york .
Je pense aussi qu'il faut qu'ils contactent leur assurance qui pourrait prendre en charge le "remplacement" du chiot .
Sinon je me sentirais aussi dans l'obligation morale d'assumer tous les frais , jimagine le choc des proprios du york .
Non, la loi ne précise pas. Pour avoir connu un cas, le véto du chien victime a lui même signalé la morsure.Gwen51 a écrit:Le chien a mordu un chien et non un être humain... je ne pense pas que le chien rentre dans le cadre de la loi. De toute façon, c'est au maire de faire la demande d'une évaluation comportementale.
Dans mon exemple, la finalité a été l'eutanasie du chien agresseur. Ceci dit ce chien était un réel danger.Le propriétaire d’un chien venant de mordre devra déclarer la morsure au maire de sa commune. Le gardien et tout professionnel dans l’exercice de ses fonctions (pompiers, police, médecins…) auront la même obligation. Le maire ainsi saisi pourra exiger auprès du propriétaire du chien que l’animal subisse l’évaluation comportementale et imposer au maitre de suivre la formation permettant d’obtenir le Certificat d’aptitude. Au vu des résultats de ces deux tests, le maire pourra, seul, décider de l’avenir de l’animal.
Invité- Invité
comme il y a dépot de plainte , le signalement sera fait au maire en principe
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
non cela ne concerne que les morsures sur humains .....Tartiflette a écrit:Il devrait commencer par contacter son assurance RC voir s'ils couvriraient les frais.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club