Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

+9
Cwenza
bauceron
chris53
Nice Dog
marie34
lissyfamily
Carine
doudoune
ouala
13 participants

Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 13:46

- Prévenir vétérinaires, police, gendarmerie, refuges, mairies, SCC et DSV du secteur dans un 1er temps.

- Si le chien s'est enfui de chez vous, faites le tour de vos voisins

- Si le chien s'est enfui lors d'une balade, faites le tour des maisons du coin.

- Faites des affichettes avec le plus de renseignements possible et si possible une photo : une description physique, si le chien a un collier, son numéro de tatouage/puce, un signe particulier, vos coordonnées téléphonique, le lieu ou le chien a disparu...

- Faites passer des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, dans tous les commerces, aux mairies, aux chasseurs, aux gardes forestiers, aux écoles, les commerces ambulants si il y a, les marchands de journaux etc...

- Coller en aux abris bus, dans les gares et tous les autres lieux très fréquenter.

- Distribuez les dans les boites aux lettres, sur les parking de super marché.

- Mettez des annonces sur le net avec en titre la race, le lieu et la date de la perte du chien pour que cela soit plus clair.

- Éventuellement vous pouvez aussi organiser une battue en partant du point ou le chien a disparu.


Voilà, je vous souhaite bon courage dans vos recherches et vous souhaite une issue heureuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  ouala Jeu 15 Juil 2010, 21:47

Et si le chien est partie durant une balade,

il est conseillé de venir déposer une couverture à lui (ou son coussin) à l'endroit où il s'est séparé de vous, au cas où il reviendrait en votre absence.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 22:01

Merci Ouala.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Réseau "Vigilance"

Message  doudoune Ven 23 Juil 2010, 09:59

http://www.chien-perdu.org/reseau-vigilance

ca peut aider on ne sait jamais
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Carine Ven 23 Juil 2010, 10:08

Appeler la fourrière régulièrement : Il ne suffit pas de leur donner nos coordonnées et le signalement du chien pour qu'ils nous rapellent. Ils se contentent d'envoyer un courrier!

J'en ait fait l'expérience : la gendarmerie avait mes coordonnées et le signalement de mon chien, ainsi que la fourrière, ils l'ont retrouvé et embarqué le samedi fin de matinée, et ne m'ont pas prévenue! Bad furious J'ai continué de chercher mon chien partout jusqu'à ce que je rapelle la fourrière le lundi matin à 9h!

Cerise sur la gâteau il me ramène une toux de chenil qu'il passe aux 2 autres...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  lissyfamily Ven 23 Juil 2010, 12:11

doudoune a écrit:http://www.chien-perdu.org/reseau-vigilance

ca peut aider on ne sait jamais

Bonne idée ce site Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  marie34 Lun 26 Juil 2010, 13:16

Carine a écrit:Appeler la fourrière régulièrement : Il ne suffit pas de leur donner nos coordonnées et le signalement du chien pour qu'ils nous rapellent. Ils se contentent d'envoyer un courrier!

J'en ait fait l'expérience : la gendarmerie avait mes coordonnées et le signalement de mon chien, ainsi que la fourrière, ils l'ont retrouvé et embarqué le samedi fin de matinée, et ne m'ont pas prévenue! Bad furious J'ai continué de chercher mon chien partout jusqu'à ce que je rapelle la fourrière le lundi matin à 9h!

Cerise sur la gâteau il me ramène une toux de chenil qu'il passe aux 2 autres...
MOi aussi j'ai expérimenté et si je n'avais pas appelé tous les jours la première semaine pouis tous les deux à trois jours ensuite la fourière je ne sais pas s'ils auraient pensé à moi quand on les a appelé 18 jours plus tard

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Nice Dog Mer 01 Sep 2010, 20:25

Carine a écrit:Appeler la fourrière régulièrement : Il ne suffit pas de leur donner nos coordonnées et le signalement du chien pour qu'ils nous rapellent. Ils se contentent d'envoyer un courrier!

J'en ait fait l'expérience : la gendarmerie avait mes coordonnées et le signalement de mon chien, ainsi que la fourrière, ils l'ont retrouvé et embarqué le samedi fin de matinée, et ne m'ont pas prévenue! Bad furious J'ai continué de chercher mon chien partout jusqu'à ce que je rapelle la fourrière le lundi matin à 9h!

Cerise sur la gâteau il me ramène une toux de chenil qu'il passe aux 2 autres...

C'est fou, on pourrait croire que sitôt arrivé à la fourrière, il soit identifié grâce à sa puce ou son tatouage et les propriétaires contactés... C'est aberrant!
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  chris53 Mer 01 Sep 2010, 20:32

Nice Dog a écrit:
Carine a écrit:Appeler la fourrière régulièrement : Il ne suffit pas de leur donner nos coordonnées et le signalement du chien pour qu'ils nous rapellent. Ils se contentent d'envoyer un courrier!

J'en ait fait l'expérience : la gendarmerie avait mes coordonnées et le signalement de mon chien, ainsi que la fourrière, ils l'ont retrouvé et embarqué le samedi fin de matinée, et ne m'ont pas prévenue! Bad furious J'ai continué de chercher mon chien partout jusqu'à ce que je rapelle la fourrière le lundi matin à 9h!

Cerise sur la gâteau il me ramène une toux de chenil qu'il passe aux 2 autres...

C'est fou, on pourrait croire que sitôt arrivé à la fourrière, il soit identifié grâce à sa puce ou son tatouage et les propriétaires contactés... C'est aberrant!

Dans certains cas les chiens sont réceptionnés et mis en box automatiquement,ensuite soit le personnel se souvient que la vérif n'a pas été faite et là ils s'en occupe soit ils zappent et là le chien reste en box
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Nice Dog Mer 01 Sep 2010, 20:43

C'est tout de même scandaleux!!
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  bauceron Dim 03 Oct 2010, 17:36

C'est très interessant merci.
bauceron
bauceron
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Cwenza Dim 03 Oct 2010, 18:54

chris53 a écrit:Dans certains cas les chiens sont réceptionnés et mis en box automatiquement,ensuite soit le personnel se souvient que la vérif n'a pas été faite et là ils s'en occupe soit ils zappent et là le chien reste en box

D'après ce qu'on peut lire sur les topics, ce problème est très courant Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Pained
C'est quoi ce travail ?
Qu'est-ce ces employés viennent faire au boulot ? (jouer à la belote ?)
C'est important tout même, cela met en jeu la vie d'un loulou !
Et la conscience professionnelle, elle est où ? Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Angry2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 74
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Mina Lun 18 Avr 2011, 13:03

je remonte ce post qui est itneressant... Et s'il peut aider Kensha...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Guest Lun 25 Avr 2011, 09:37

Pour les chiens identifiés par puce électronique Il faut contacter la SIEV, qui est indépendant de la SCC qui elle, gère les identification par tatouages .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  pearl Jeu 20 Oct 2011, 05:56

je te prie de m'excuser Baratt, mais la SIEV se trouve où, on ne sait jamais ça peut toujours servir, merci d'avance Smile
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013, 20:58

Attention, chiens-perdus.org n'existe plus.
http://chiens-perdus.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 07:45

Société d'Identification Electronique Vétérinaire
(géré par le SNVEL)
112-114 avenue Gabriel Péri
94246 L'Hay-les-Roses Cedex

Tél: 01.55.01.08.00 (à enregistrer dans le portable, ça évite de chercher le numéro dans un moment de panique..)
www.siev.fr (avec le mot de passe qui figure sur le grand volet de la carte d'identification)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  l5h5v Lun 13 Avr 2015, 19:52

Pour les animaux perdus ou trouvés dans le 80 : https://www.facebook.com/pages/Animaux-80-Perdus-Trouv%C3%A9s/1559913320926269?sk=timeline

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches). Empty Re: Ce que l'on doit faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum