Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur

+4
Nelly
URZ26
lissyfamily
nika
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur Empty Re: Dois je demander un dédomagement a mon éleveur

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:01

ok merci mais c'est long .
D'autre part comme il y beaucoup d'éleveurs içi, ça me permettrait d'y voir plus clair.

Voilà, à l'age de 7 mois capsule a eu de nombreuses luxations des rotules, j'ai vu 3 vetos qui m'ont dit qu'il fallait l'operer. Sans hesitation je le fait car capsule marchait tres souvent à cloche pattes. Le chirurgien qui l'a opéré ma dit de contacter l'élevage car selon ses termes c'etait une luxation congénitale. L'opération a été tres dur pour capsule (le chirurgien a dû lui casser les 2 pattes arrière, lui mettre 2 broches dans chaque patte et creuser le trou des rotules. cela c'est passé en avril 2008 et ensuite chryptorchidie certifiée car il parait qu'il faut attendre un peu pour savoir si les coucougnette vont descendre. Donc castration en sept 2008. Depuis comme jel'indique sur mon 1er message d'aide sur le forum, il a 2,5 cm de zigounette qui ne rentre plus dans le fourreau.
Donc vous qui etes eleveurs pensez vous que tous ces problèmes de santé soit dûs à une anomalie de naissance. autour de moi certains me disent qu'il y a des élevages qui ne sont pas serieux et marient les fille avec leur père ou les fils avec leurs soeurs, mais personne n'est professionnel de l'elevage etil me disent que je pourrait demander à l'élevage de m'aider financièrement car j'ai depensé beaucoup d'argent 2700 euros pour soigner capsule. Aujourd'hui je ne regreette absolument pas cette dépense et si c'etait à refaire je n'hesiterai pas du tout. Alors merci de me conseiller.

Que feriez vous face à cela et que pensez vous de cette histoire.

Moi je ne veux pas faire de vague, je ne suis pas membre depuis longtemps mais tout le monde ici a pu constaté que je suis pour "la paix des mènages" , le plus important pour moi c'est que capsule s'en sorte.

J'ai pu comprendre à travers toutes les discussions que vous pourriez me conseiller .

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 170
Mon chien : capsule

Revenir en haut Aller en bas

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur Empty Re: Dois je demander un dédomagement a mon éleveur

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:04

ok mais c'est où infos pratique et legislation , ça recommence dès que je sors de mon petit train train informatique je suis perdu mais ici j'ai de tres bons profs qui doivent d'ailleurs commencé à saturer de me donner des cours.

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 12:07

http://chiens.forumactif.fr/infos-pratiques-et-legislation-f26/ cliques sur ce lien et une fois que tu y es, sur nouveau.

Invité
Invité

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:16

ça y est j'ai trouvé mais je n'arrive pas à faire comme vous dites tous les pros en informatique "copier coller" car c'est long à réécrire

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 12:20

pour copier coller, tu selectionnes ce que tu veux copier en cliquant sur le bouton gauche de la souris a partir du debut, puis tu descends jusqu'au bout de ton texte (en maintenant le bouton droit de la souris appuyer)
Une fois que tout est surligné, tu cliques sur le bouton droit et la tu veras apparaitre un menu ou il est marqué copier.
Une fois que c'est copié, tu vas la ou tu veux le coller, tu recliques sur ton bouton droit et tu clic sur coller...
Sais pas si c'est tres tres clair lol

Invité
Invité

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:22

gagné !!!!!!! une amie au telephone vient de me faire faire le copier coller allez y voir normalement j'ai reussi.

Cest digue grace à ce forum je parles des chiens chose que j'adore et en plus ça me pousse à faire des progrès en intormatique ; je suis vraiment super heureuse de vous avoir trouvés

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:25

ton message est arrivé en même temps que le coup de fil de ma copine c'est ce qu'lle m'a dit

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 12:25

Il n'y est pas, mais je vais diviser le sujet comme ça on y verra plus clair, faut juste que je trouve le titre...

Invité
Invité

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:37

ok je te fais confiance fait comme tu penses. j'attends tes consignes

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 12:39

voila, ton sujet est crée, reste a attendre les reponses Wink

Invité
Invité

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 12:42

ok donc maintenant il n'y aura plus nika et capsule mes " dois je demander un dédomagement à mon eleveur" Boutons

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  lissyfamily Mer 04 Nov 2009, 13:27

Non Nika Wink tu as ce post de crée + le post Nika et Capsule Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  URZ26 Mer 04 Nov 2009, 13:39

nika a écrit:ok mais c'est où infos pratique et legislation , ça recommence dès que je sors de mon petit train train informatique je suis perdu mais ici j'ai de tres bons profs qui doivent d'ailleurs commencé à saturer de me donner des cours.
Elles ont les épaules larges les "modos" ... Laughing
Avec TOUT ce qu'elles peuvent gérer, à côté ton petit problème ce n'est que de la bagatelle ...

Mais, il faut le faire, encore Bravo à vous pour votre aide...
NIKA s'y retrouve, c'est bien !!! Bad Good

Je suis là NIKA. Je te suis. J'espère que tu le liras cette fois ci ... hello
Et tu ne me chercheras pas comme ce matin ...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 13:43

alors c'est super cool merci d'avoir fait tout le boulot

maintenant je sais aller sur plusieurs discussions à vous tous Bravo

et toi que penses tu de mon histoire ? Wink

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  URZ26 Mer 04 Nov 2009, 13:52

Je pense que tu dois tenter ... Good
Mais je ne connais pas ce domaine. Sad
Je préfère laisser des membres plus compétents que moi pour te conseiller et t'apporter des solutions légales et sûres...
Je peux que parler de ce que je connais. Et là, je suis ignorante. No
Je vais donc apprendre en même temps que toi, la procédure, voilà !!! Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 13:55

le probléme est complexe ...
tout d'abord:
- as tu contacté l'éleveur dés que les problémes sont apparus ?
- lorsque tu as fais toutes ces opérations l'éleveur était il au courant ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 14:23

oui elle est au courant de tout. le jour de la dernière forte luxation c'etait en 2008 le lundi de paques. Donc veto de garde et il me dit la même chose donc le lendemain je vais revoir mon veto qui me conseille un chirurgien de rochefort car cette opération c'est de la "haute voltige" et il ne fait pas ça; il a appelé son confrère de rochefort qui m'a pris capsule le lendemain. J'ai appelé l'eleveuse qui m'a dit qu'il "fallait que je trouve un autre pigeon à plumer". Je lui ai fait un courrier et elle m'a redit la même chose. Les autres phrases elles aussi etaient aussi tres mechantes comme quoi" lorsqu'on prend un chien il faut assumer tout même les frais de veto" et j'ai laissé tombe pour m'occuper de capsule car pour moi ma crevette avait plus d'importance que faire la guerre avec cette dame. Mais des amis viennent de m'en reparler et m'on dit que j'avais jusqu'à avril 2010 pour la relancer en mettant en avant la "garantie legale de conformité" dont 30.000 d'amis m'avait envoyé un document. alors je fait quoi d'après vous, je ne suis une procédurière( vous avez appris à me connaître sur ce forum, je pense) mais si c'est vrai qu'elle doit m'aider .........

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 14:40

le courrier a t'il était fait en "recommandé" ? et surtout as t'elle répondu par écrit ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 14:45

oui tous les courriers en rcommandé et tout ce que je t'ai dit qu'elle m'avait repondu au telephone elle l'a ecrit suite à mon courrier.

Ma demarche je pense que l'a compris n'etait pas de trouver comme elle l'a ecrit "un pigeon à plumer"

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 14:51

les 10 amis qui se sont cotisés pour me l'offrir après le départ de joker sont tres peinés , ils n'auraient jamais pensé,ni les vetos, que capsule aurait autant de problèmes de santé depuis l'age de 7 mois.

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 14:52

donc tu as tout en main pour effectivement engager une procédure à son encontre ....... fait toi faire par les vétos un certificat des constatations qu'ils ont fait avant l'accident + leur opinion quand à leurs origines, puis les traitements qu'ils ont effectué sur ton chien .......
également pour la cryptorchidie agit de même (normalement il a du être opéré pour sortir les testicules de l'abdomen) ......
et tu vas avec tous tes documents au greffe du tribunal qui t'orientera sur la meilleure manière d'engager la procédure
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 14:55

effectivement tu as toutes les chances de gagner contre l'éleveuse .... ne serait ce que la cryptorchidie
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 15:05

capsule n'a jamais eu d'accident avec ses rotules c'est en retrant tranquillement de promenade que ça lui a pris la première fois à la maison .
Alors comme disent les vetos et le chirurgien c'est "une luxation congenale des rotules" donc de naissance si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit, l'eleveuse et en faute. ????? C'est là certainement que la garantie légale de conformité dont m'a parlé 30.000 d'amis est applicable dans un delai de 2 ans pour les animaux. C'est au sujet des pattes le coup du pigeon à plumer .

En ce ui concerne les coucougnette, suite au recommandé que je lui ai envoyé, elle m'a remboursée l'operation car comme elle me l'a écrit "vices redhibitoires" "elle "était "obligée" de payer.

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Norimatys Mer 04 Nov 2009, 15:09

nika a écrit:capsule n'a jamais eu d'accident avec ses rotules c'est en retrant tranquillement de promenade que ça lui a pris la première fois à la maison .
Alors comme disent les vetos et le chirurgien c'est "une luxation congenale des rotules" donc de naissance si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit, l'eleveuse et en faute. ????? C'est là certainement que la garantie légale de conformité dont m'a parlé 30.000 d'amis est applicable dans un delai de 2 ans pour les animaux. C'est au sujet des pattes le coup du pigeon à plumer .

En ce ui concerne les coucougnette, suite au recommandé que je lui ai envoyé, elle m'a remboursée l'operation car comme elle me l'a écrit "vices redhibitoires" "elle "était "obligée" de payer.

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur 497898 Elle n'était pas obligée de payer l'opération, ce qui est prévu dans la loi en cas de vice rhédibitoire c'est l'annulation de la vente, c'est à dire qu'elle rembourse et récupère le chien!
Elle aurait été dans son droit de te proposer cette solution là et de n'accepter aucun autre arrangement donc sur ce coup là elle a été plutôt sympa!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant