Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur

+4
Nelly
URZ26
lissyfamily
nika
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur - Page 2 Empty Re: Dois je demander un dédomagement a mon éleveur

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 15:12

ok si c'est réglé pour la cryptorchidie ..... elle a été réglo sur ce coup là car elle aurait pu te reprendre le chiot et te rembourser .....
pour la "luxation congénitale" il te faut l'écrit des vétos
Constitue toi un dossier complet avant, que tu n'es pas à courrir partout dés que tu vas engager les poursuites
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Revenir en haut Aller en bas

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur - Page 2 Empty Re: Dois je demander un dédomagement a mon éleveur

Message  glute Mer 04 Nov 2009, 15:14

si cryptorchidie = ectopie testiculaire alors c'est un vice redhibitoire mais voilà ce que j'ai trouvé

http://www.linternaute.com/pratique/animaux/choix-d-un-animal/753/les-vices-redhibitoires-du-chien.html

- L’ectopie testiculaire
Chez les chiens pubères, l’ectopie testiculaire (ou monorchidie) signifie qu’un seul ou aucun testicule n’est en place. Ils sont alors localisés soit dans l’abdomen soit retenus au niveau de l’aine. Cette maladie peut entraîner la stérilité de l’animal, si les deux testicules sont ectopiques. Ils peuvent également devenir cancéreux ou se tordre et provoquer alors une vive douleur abdominale. Il y a une possibilité de faire descendre les testicules chez le chien pubère, par traitement hormonal. Chez le chien adulte, la seule solution est l’opération afin de retirer le ou les testicule(s).
Le délai d’action en rédhibition est de 30 jours francs après l’acquisition du chiot. Sachez cependant que le diagnostic de cette maladie ne peut se faire qu’après l’âge de 10 semaines, et que la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne que les chiens de plus de 6 mois. Ainsi, si vous achetez un chiot de 3 mois (ce qui est le cas en général), le recours en justice n’est pas possible.

Pour ce qui est de la rotule, il faut que tu puisses prouver que le chien avait déjà ce problème chez l'éleveur.
En ce qui concerne la consanguinité, cela se pratique pas mal mais il me semble qu'il y a un sens à ne pas pratiquer (je ne sais pas lequel)

L'éleveur pourrait te dédomager de la moitié du prix du chien car il n'est pas confirmable mais ce n'est pas obligatoire
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  sherkahn Mer 04 Nov 2009, 15:18

Tente le coup. Par contre rien de certain pour gagner.

En exemple, la braque de Weimar d'une amie, qui est aveugle d'un oeil à cause d'une persistance de la 3ème paupière (enfin un truc approchant). En fait c'est une peau qui normalement doit s'ouvrir avec l'ouverture des yeux, et là c'était resté. Et de l'autre oeil elle louche un max au point de presque rien voir.

La chienne a subi 5 ou 6 opérations pour voir un minimum et la proprio a demandé une aide à l'éleveuse qui l'a envoyé bouler... C'est même passé au tribunal au fin fond de la France. L'éleveuse n'a rien eu a payer alors que le vétérinaire ophtalmo avait fait un dossier en béton.
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 15:21

il n'y a aucun probléme concernant la consanguinité ... rien n'est interdit .... il n'y a pas de "sens à ne pas pratiquer" .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 15:25

bien sûr je parle du côté financier, mais il ne faut pas oublier le courage de capsule qui pour ses pattes a été enrubanné du bout des pattes arrières jusque dessous la poitrine pendant 1 mois 1/2 car l'operation etait délicate, j'ai passé toutes mes nuits à côte de lui sur un matelas dans ma cuisine dès qu'il bougeait il pleurait car il ne pouvait pas bouger ses pattes arrières, à 7 mois ça doit être dur à vivre. Mais dès le mois de sept 2008 pour les coucougnettes il marchait dèjà tout à fait normalement.

Nos messages viennent de se croiser donc je fais un complémentet je suis sûre que tu vas comprendre ma réponse

J A M A I S

je ne lui aurais redonne capsule car ma crevette n'est pas pour moi un achat qui, si cela ne convient pas on le retourne au magasin si j'avais dû choisir j'aurai preferai qu'elle ne me remboursse pas les frais des coucougnettes

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 170
Mon chien : capsule

Message  Norimatys Mer 04 Nov 2009, 15:27

nika a écrit:bien sûr je parle du côté financier, mais il ne faut pas oublier le courage de capsule qui pour ses pattes a été enrubanné du bout des pattes arrières jusque dessous la poitrine pendant 1 mois 1/2 car l'operation etait délicate, j'ai passé toutes mes nuits à côte de lui sur un matelas dans ma cuisine dès qu'il bougeait il pleurait car il ne pouvait pas bouger ses pattes arrières, à 7 mois ça doit être dur à vivre. Mais dès le mois de sept 2008 pour les coucougnettes il marchait dèjà tout à fait normalement.

Nos messages viennent de se croiser donc je fais un complémentet je suis sûre que tu vas comprendre ma réponse

J A M A I S

je ne lui aurais redonne capsule car ma crevette n'est pas pour moi un achat qui, si cela ne convient pas on le retourne au magasin si j'avais dû choisir j'aurai preferai qu'elle ne me remboursse pas les frais des coucougnettes

Et elle aurait tout à fait pu jouer la-dessus pour ne rien te rembourser du tout, donc elle a été correcte sur ce coup-là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 15:40

nombreux sont ceux autour de moi qui m'ont dit " fait le p....r" t'auras que des problèmes avec lui , ou "va lui mettre dans sa cour et demandes en un autre" inutile de vous dire que ces gens ne font plus partie de mon entourage.
A vous, merci, aujourd'hui encore de me comprendre et de me conseiller. Tout ce que je peux vous dire me fait du bien à sortir, même avec 1054,00 euros par mois j'ai tout payé chez les vetos et s'il fallait que je recommence je continuerai mais il est vrai que s'il y a une legislation qui peux obliger l'eleveuse à m'aider ça serait bien. Vous voyez, au début au lieu qu'elle me parle de pigeon à plumer si elle m'avait dit , je n'ai pas beaucoup d'argent mais je comprends votre problème, je vous envoie 100.00 c'est tout ce que je peux faire, eh bien ça m'aurait fait plaisir je n'aurait pas eu l'impression qu'elle n'en faisait qu'un commerce de ses chiens

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Norimatys Mer 04 Nov 2009, 15:49

Petite question: Capsule a été payé combien et combien a-t-elle payé pour son opération des testicules?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 15:51

Dois je demander un dédomagement a mon éleveur - Page 2 203126 exact Norimatys
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  URZ26 Mer 04 Nov 2009, 15:55

Pas facile pour réunir tous les papiers pour la procédure ... No

Mais NIKA Bravo
On ne peut que te féliciter pour ta ténacité pour toutes ces semaines VOLONTAIRES auprès de CAPSULE (pour lui, aussi). Cela n'a pas dû être facile considérant que tes amis te "bousculer" pour couper court à ta situation ...

Vraiment, tu as un caractère hors du commum. Good
Je te respecte pour cela puisque en parallèle tu respectes l'animal presque à la limite du raisonnable.

Quand on aime, on ne compte pas ... Mdr

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 15:55

en ce ui concerne le dossier, il est dèjà monté et bouclé mais depuis sept 2008 j'ai preferé courrir les vetos et écoles veterinaires pour la zzzzzz;
Comme il n'y a pas lontemps que j'ai découvert votre forum et que j'ai confiance en vous, lorsque des amis m'ont demandé où ça en était avec l'eleveuse , je voulais avoir votre avis avant d'éventuellement reprendre

croisement de messages donc complément. Mes amis ont payé 500,00 euros, capsule est considéré sur les papiers comme chien de compagnie, il n'a pas de truc particulier comme pour les chiens qui font des concours.

Les coucougnettes de memoire ça faisait environ 200,00 euros

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Norimatys Mer 04 Nov 2009, 16:02

Merci de m'avoir répondu Nika, ce que je vais te dire ne va peut-être pas te faire plaisir mais je le fais pour t'éviter des frais inutiles et une nouvelle déconvenue.

Je te conseille d'arrèter là, c'est déjà extrèmement beau qu'elle t'ai remboursé l'opération de ton chien pour son problème de testicule.

Sur Capsule, pour te rassurer elle a "gagné" à tout casser 100€, 500€- 200€ de fais pour l'élever -200€ remboursés = 100€

Donc je ne pense pas qu'elle ne voit que l'argent dans cette situation, elle t'a déjà remboursé près de la moitié de son prix et je ne pense pas que la justice puisse t'accorder un dédommagement suplémentaire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 16:13

c'est super honnete de me dire ça et c'est certainement pour ça également que dans un coin de ma tête, une petite voix me disait de ne pas ressortir cette saleté de dossier qui est toujours dans le fond de mon tiroir.

Tu vois moi, je crois à certains signes comme ça,(je fais reference au telefilm dont à dejà parlé sur la 1ère chaine à 17h45) il doit bien avoir une raison pour que je repousse toujours le fait de ressortir ce dossier.
Aujourd'hui j'ai la réponse, toutes façons je n'ai jamais été une procédurière dans ma vie, j'ai toujours privilégié le fait d'arrondir les angles.

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 16:27

merci d'avoir pris de votre temps pour me conseiller.

Sanchica, merci pour toutes les manipulations que tu as faites pour moi aujourd'hui pour mettre ce nouveau sujet. Maintenant que j'ai la réponse tu peux le supprimer si tu veux ça fera peut être plus de place pour d'autres sujets?
Ca peut également en aider d'autres qui ont ce genre de problèmes donc c'est vous,, les pros de voir; Mais je tenais à dire merci

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 16:39

Je ne verouille pas car je pense en effet que ça peut aider d'autre personnes Wink

Invité
Invité

Message  nika Mer 04 Nov 2009, 16:48

je quitte le forum car capsule vient de prendre son parapluie et son ciré, et il trepigne devant la porte, la sortie est imminente.
Je vous remercie encore tous, à plus

nika
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 16:51

bonne ballade.

Invité
Invité

Message  sissiou43 Mer 04 Nov 2009, 16:54

Norimatys a écrit:Merci de m'avoir répondu Nika, ce que je vais te dire ne va peut-être pas te faire plaisir mais je le fais pour t'éviter des frais inutiles et une nouvelle déconvenue.

Je te conseille d'arrèter là, c'est déjà extrèmement beau qu'elle t'ai remboursé l'opération de ton chien pour son problème de testicule.

Sur Capsule, pour te rassurer elle a "gagné" à tout casser 100€, 500€- 200€ de fais pour l'élever -200€ remboursés = 100€

Donc je ne pense pas qu'elle ne voit que l'argent dans cette situation, elle t'a déjà remboursé près de la moitié de son prix et je ne pense pas que la justice puisse t'accorder un dédommagement suplémentaire.

+1 Very Happy je pense pareil
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport

http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2