Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Inti au troupeau avant que je l'arrête
+7
gaelle95
invité
Derby
Patoune
votka
Charlotte au Chocolat
sherkahn
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Inti au troupeau avant que je l'arrête
Yves a écrit:sherkahn a écrit: travaille les chiens avec un fouet ce que je refuse totalement.
Je lui ai hurlé dessus quand il a frappé mon chiensherkahn a écrit: bosser avec les colliers étrangleurs, les colliers à piques ou électriques
Non mais la on est au Moyen-age!?! Comment faire subir ca a des chiens! Je suis sidere! Ils y en a qui devraient se remettre a la page pour les methodes d'apprentissage...
Tu sais j'ai vu des choses bien pire encore:
Pour un entraînement de ring, chien "assis pas bouger", le conducteur a fouetté le chien qui avait changé d'appui sans déplacer la patte.
Pour les derniers entraînements au moment du championnat du monde RCI B.A. les compétiteurs avec 2 colliers électriques enclanchés pendant tout le temps du "en avant" jusqu'au couché, afin d'obtenir la rapidité d'execution.
Un ringueur bien connu avec son chien qui a les testicules entourées de fils de fer barbelé...
Les pistes de RCI et le mordant avec les colliers à piques...
Ca c'est vraiment du Moyen-âge c'est certain
sherkahn- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement
sherkahn a écrit:Yves a écrit:sherkahn a écrit: travaille les chiens avec un fouet ce que je refuse totalement.
Je lui ai hurlé dessus quand il a frappé mon chiensherkahn a écrit: bosser avec les colliers étrangleurs, les colliers à piques ou électriques
Non mais la on est au Moyen-age!?! Comment faire subir ca a des chiens! Je suis sidere! Ils y en a qui devraient se remettre a la page pour les methodes d'apprentissage...
Tu sais j'ai vu des choses bien pire encore:
Pour un entraînement de ring, chien "assis pas bouger", le conducteur a fouetté le chien qui avait changé d'appui sans déplacer la patte.
Pour les derniers entraînements au moment du championnat du monde RCI B.A. les compétiteurs avec 2 colliers électriques enclanchés pendant tout le temps du "en avant" jusqu'au couché, afin d'obtenir la rapidité d'execution.
Un ringueur bien connu avec son chien qui a les testicules entourées de fils de fer barbelé...
Les pauvres chiens qui doivent subir ces tortures... Mai faut vraiment etre malade...
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
En fait faut faire passer sa volonté de gagner largement avant le bien-être du chien.
sherkahn- Membre
-
Il y a des malades partout mais merci de ne pas faire une généralisation de telles pratiques qui de toute façon m'étonne ..... car je ne pense pas que le chien amène le chien à la finale ainsi .....
et surtout en RCI ou est jugé "la joie au travail" du chien .......
et surtout en RCI ou est jugé "la joie au travail" du chien .......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Je ne généralise pas et de loin pas, mais c'est ce que j'ai vu à l'entraînement la veille de championnats du monde. Donc ce sont Des compétiteurs sélectionnés pour y aller qui travaillent de cette manière. Et presque tous avouent utiliser le collier électrique pour les cessations entre autre.
sherkahn- Membre
-
ah mon dieu, je suis révoltée de lire tout ça...
et pourtant je suis au courant, mais bon en entendre parler ca remue toujours la même chose en moi.
Comme tu l'a très bien dit sherkan, c'est faire passer son envie de gagner avant le bien etre du chien, je dirai même avant 'l'être' même du chien, on ne le prend plus en considération du tout dans ces cas la...
heureusement que ce n'est pas une généralité, et qu'on se rend compte qu'ils y a d'autres méthode de renforcement positif qui marchent très bien, et bien mieux.
et de nombreux éducateurs et compétiteurs s'en servent, heureusement !
et pourtant je suis au courant, mais bon en entendre parler ca remue toujours la même chose en moi.
Comme tu l'a très bien dit sherkan, c'est faire passer son envie de gagner avant le bien etre du chien, je dirai même avant 'l'être' même du chien, on ne le prend plus en considération du tout dans ces cas la...
heureusement que ce n'est pas une généralité, et qu'on se rend compte qu'ils y a d'autres méthode de renforcement positif qui marchent très bien, et bien mieux.
et de nombreux éducateurs et compétiteurs s'en servent, heureusement !
Charlotte au Chocolat- Membre
-
Messages postés : 470
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur
sherkahn a écrit:Je ne généralise pas et de loin pas, mais c'est ce que j'ai vu à l'entraînement la veille de championnats du monde. Donc ce sont Des compétiteurs sélectionnés pour y aller qui travaillent de cette manière. Et presque tous avouent utiliser le collier électrique pour les cessations entre autre.
On verra bien le jour où un chien sera monté de A à Z avec vos méthodes
Pour l'instant c pas vraiment cela .Mise a par sur les exos de plats pour certains
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
le collier électrique n'est pas un instrument de torture tel que tu le décrisguil a écrit:sherkahn a écrit:Je ne généralise pas et de loin pas, mais c'est ce que j'ai vu à l'entraînement la veille de championnats du monde. Donc ce sont Des compétiteurs sélectionnés pour y aller qui travaillent de cette manière. Et presque tous avouent utiliser le collier électrique pour les cessations entre autre.
On verra bien le jour où un chien sera monté de A à Z avec vos méthodes
Pour l'instant c pas vraiment cela .Mise a par sur les exos de plats pour certains
je rappelle que pour le RCI le chien est aussi jugé sur sa joie au travail ........ donc un collier électrique branché en permanence pour un envoie en avant, j'ai beaucoup de mal à y croire .....Tu sais j'ai vu des choses bien pire encore:
et les cessations au collier électrique ne font pas partie de "torture"
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Perso sans parler des disciplines avec mordant car je connais pas assez,
Je pense qu'il est tout à fait possible de monter un chien sans brutalité par le renforcement positif. Aussi bien en OB, agility, OBrythmé, cavage, travail à l'eau ect
Et les chiens bosse avec une toute autre joie.
Il y a de beau exemple.
Je pense qu'il est tout à fait possible de monter un chien sans brutalité par le renforcement positif. Aussi bien en OB, agility, OBrythmé, cavage, travail à l'eau ect
Et les chiens bosse avec une toute autre joie.
Il y a de beau exemple.
delphine- Membre
-
Messages postés : 752
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation
On en revient toujours au même, ça dépend de l'utilisation qu'on fait de ces colliers.
Utiliser un collier à pic sur un chien de compagnie juste pour lui apprendre à marcher au pied, je pense que c'est pas utile, un collier chainette normal pour moi ça suffit.
Utiliser un collier électrique sur des chiens qui pratiquent une discipline (ring...), si c'est exclusivement dans un but éducatif et que c'est fait correctement, je vois pas où est le problème.
Là où ça peut engendrer de la souffrance pour le chien, c'est si ces colliers là sont utilisé par des novices à mauvaises escient.
Utiliser un collier à pic sur un chien de compagnie juste pour lui apprendre à marcher au pied, je pense que c'est pas utile, un collier chainette normal pour moi ça suffit.
Utiliser un collier électrique sur des chiens qui pratiquent une discipline (ring...), si c'est exclusivement dans un but éducatif et que c'est fait correctement, je vois pas où est le problème.
Là où ça peut engendrer de la souffrance pour le chien, c'est si ces colliers là sont utilisé par des novices à mauvaises escient.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Nelly je ne te demande pas de me croire, vas donc une fois à une championnat du monde de berger allemand, pas les jours du concours mais la semaine entière, chaque équipe a des créneaux horaires pour les entraînements sur les terrains de concours, et observe.
Quand on se contente d'un niveau régional, pas de problème pour travailler avec la joie, mais juste pour rappel, la position est un apprentissage et si la joie est simplement le fait d'avoir la queue haute et battante, je te rappelle que les battements de queue ne signifient pas la joie mais un stress, quel qu'il soit (positif ou négatif).
Gil les chiens montés de manière "non violente" (excusez le terme) va progresser plus lentement ce qui est inacceptable par les compétiteurs. Alors ils se laissent aisément entraîner dans la "facilité" des méthodes de force.
Maintenant quand on voit des chiens de 2 ans environ en ring 3 ou RCI 3, faut pas se faire d'illusion sur la méthode de travail, c'est pas avec le clicker que tu vas l'obtenir
Quand on se contente d'un niveau régional, pas de problème pour travailler avec la joie, mais juste pour rappel, la position est un apprentissage et si la joie est simplement le fait d'avoir la queue haute et battante, je te rappelle que les battements de queue ne signifient pas la joie mais un stress, quel qu'il soit (positif ou négatif).
Gil les chiens montés de manière "non violente" (excusez le terme) va progresser plus lentement ce qui est inacceptable par les compétiteurs. Alors ils se laissent aisément entraîner dans la "facilité" des méthodes de force.
Maintenant quand on voit des chiens de 2 ans environ en ring 3 ou RCI 3, faut pas se faire d'illusion sur la méthode de travail, c'est pas avec le clicker que tu vas l'obtenir
sherkahn- Membre
-
sherkahn a écrit:Nelly je ne te demande pas de me croire, vas donc une fois à une championnat du monde de berger allemand, pas les jours du concours mais la semaine entière, chaque équipe a des créneaux horaires pour les entraînements sur les terrains de concours, et observe.
Parce que tu crois que l'on sait pas de quoi on parle
Des chiens montés au "clicker" il y en a déja,mais ils sont travaillés avec cette méthode uniquement pour le plats.
Le reste,t'inquiètes,on sort un peu de nos régions
C qui est "violent" pour toi,l'es surement pas pour moi
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Page 2 sur 2 • 1, 2