Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Qu'utilisez-vous pour identifier vos chiots (rubans etc.) ?
+20
djumbouna
towtue
acheb56
duscus
Yves
Greg
AurélieMSG
criss
marinedaxx
emilieddbx
perouet
Nelly
barbara13
SphinxNoirs
mircash
Mambatof
Norimatys
florian13500
VolcaniX
nouxe
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'utilisez-vous pour identifier vos chiots (rubans etc.) ?
le vernis a ongles et souvent utilise
et il y a aussi pleins de couleurs
et il y a aussi pleins de couleurs
je n'utilise rien, je les reconnais grâce à leurs tâches qui sont diffèrentes
je vois que vous parlez de collier pour petit chien... pourquoi ne pas directement prendre ceux pour chats ? certains en plus ont un élastique (pour justement dégager le chat si il est accroché)
towtue a écrit:je vois que vous parlez de collier pour petit chien... pourquoi ne pas directement prendre ceux pour chats ? certains en plus ont un élastique (pour justement dégager le chat si il est accroché)
Tu as des images de ceux avec un elastique?
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
J'utilise des scoubidou,pratique il y a plein de couleur differente.
comme sa les futurs proprio reconaisse directement leur chiot sur les photos de groupe ou meme quand ils viennent les voirs.
comme sa les futurs proprio reconaisse directement leur chiot sur les photos de groupe ou meme quand ils viennent les voirs.
djumbouna- Membre
-
Messages postés : 260
perso, je fais soit des colliers en laine avec un " tricotin" soit des rubans en satin
Mais je trouve l'idée de Chris super pratique je pense l'essayer sur la prochaine portée de léo
Pour les phalènes , ils sont tous différents donc pas besoin de colliers
j'ai aussi trouvé des colliers en nylon avec une attache classique qui peuvent ainsi se régler comme on veut , et mettre un bout de laine de couleur différente , le suel soucis c'est que , avec les gros chiens c'est la taille à partir de 1.5 mois , ils sont trop petits..........
merci pour les idées diverses
Mais je trouve l'idée de Chris super pratique je pense l'essayer sur la prochaine portée de léo
Pour les phalènes , ils sont tous différents donc pas besoin de colliers
j'ai aussi trouvé des colliers en nylon avec une attache classique qui peuvent ainsi se régler comme on veut , et mettre un bout de laine de couleur différente , le suel soucis c'est que , avec les gros chiens c'est la taille à partir de 1.5 mois , ils sont trop petits..........
merci pour les idées diverses
je rajoute que , chez moi, les femelles ont deux couleurs , les mâles une seule , répérage rapide ..............
mâle
femelle
mâle
femelle
Moi j'utilise rien mais j'avais essayer des bouts de laine, tout préparé mes petits morceaux de couleur différente, le 1er chiot nait, je mets le brin de laine, 2ème chiot nait, je lui mets le brin de laine, le pose dans la caisse et là je réalise que mon premier chiot n'a plus son collier, donc je lui en remets un, je quitte la maman 3 secondes je reviens, dans la caisse j'avais un brin de laine abandonné, un chiot sans collier et le 2ème chiot que sa mère secouait comme un prunier pour essayer de lui enlever le truc autour du cou!
Donc pour cette portée j'avais laissé tomber, 2ème portée avec une autre chienne, elle n'a rien touché volontairement mais s'est coincé un ergot postérieur dans le collier d'un chiot, elle marchait et le chiot volait derrière, bref j'ai tout enlevé!
Donc pour cette portée j'avais laissé tomber, 2ème portée avec une autre chienne, elle n'a rien touché volontairement mais s'est coincé un ergot postérieur dans le collier d'un chiot, elle marchait et le chiot volait derrière, bref j'ai tout enlevé!
es que quelque goute de colorant alimentaire sur une patte pourrait être une solution ??
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Nous on a essayé 2 choses, les rubans de satins, sur la première portée, pas de soucis, mais j’ai déjà entendu des personnes ayant eu des soucis… du coup, sur la seconde, on utilisé des crayons de cire colorés, très pratique, une copine éleveuse faisait ca depuis longtemps, tu chauffes légèrement le crayon et dépose un peu de cire sur les fesses du chiot (comme de la cire de bougie, c’est pas chaud), une couleur pour chaque chiot et hop !
On avait bien galéré pour trouver ca en magasin (sont tous en plastique maintenant les crayons de couleurs !) et il faut penser a le refaire régulièrement ca ca s’enlève des poils mais c’est vrai que c’est pratique.
Cette année j’hésite, je trouve que les rubans c’est plus sympa, mais j’ai toujours mon pot de couleurs donc je verrais bien comme ca se passe !
Pour les staff, pratique, toujours une tache qui diffère !
On avait bien galéré pour trouver ca en magasin (sont tous en plastique maintenant les crayons de couleurs !) et il faut penser a le refaire régulièrement ca ca s’enlève des poils mais c’est vrai que c’est pratique.
Cette année j’hésite, je trouve que les rubans c’est plus sympa, mais j’ai toujours mon pot de couleurs donc je verrais bien comme ca se passe !
Pour les staff, pratique, toujours une tache qui diffère !
je met plus rien les premières semaines, ensuite j'ai acheté des petits collier en cuir blanc et d'autres blanc et noir, je leur met un bout de ruban à l'anneau du collier et aucun problème.
Yves a écrit:towtue a écrit:je vois que vous parlez de collier pour petit chien... pourquoi ne pas directement prendre ceux pour chats ? certains en plus ont un élastique (pour justement dégager le chat si il est accroché)
Tu as des images de ceux avec un elastique?
mince dsl je suis pas lol
http://www.meilleurami.com/pop_up.php?im=im/articles/2095123.jpg
je te remets ce que le site a mis (il expliquera sûrement mieux que moi lol)
Les colliers et harnais à élastique de sécurité offrent une protection optimale pour votre chat. En effet, le collier s’écarte automatiquement en cas de traction évitant tout étranglement. On a souvent peur de mettre un collier à un chat, avec ce modèle le risque pour votre meilleur ami de rester étranglé lors de ses ballades n’existe plus.
je vais essayer les élastiques avec des trous (façon vêtements pour enfants), je vais coudre des boutons de couleur dessus, comme ça s'est ajustable. Je vous en dirai des nouvelles. J'ai un peu peur que du fait que c'est élastique les chiots vont les perdre... A suivre
tu n'as pas peur que les chiots entre eux se mordillent les colliers et avalent un bouton ?
je les ai choisis suffisamment grands pour éviter le problème.
Page 2 sur 2 • 1, 2