Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Spermogramme - prélevement - insémination
+11
Aegidios
Monique
ataneq
valkaetanakin
Nikita2206
invité
bali79
patou90
didi
criss
Norimatys
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Spermogramme - prélevement - insémination
didi a écrit:prélevement, spermogramme, et insemination 90 euros chez mon véto.
Pour moi c'était pareil, j'ai payé le même prix pour prélèvement (semence fraîche) + spermogramme + 2 inséminations à 48h d'intervalle.
Par contre j'ai appelé 4 cliniques et pour les autres c'était 250€, et 320€ pour la plus chère
C'est quand même fou des différences de tarifs pareilles pour les mêmes prestations ...
Nikita2206- Membre
-
Messages postés : 205
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)
moi le tout 82 € pour spermogramme + 2 inséminations... !
moi pour deux chiots....225 euros, je suis tombé sur le c..plus 2 foix 320 kms.
mon veto 75 euros!!!!!!!!!!!!!j'aurais du prendre le male!!!
mon veto 75 euros!!!!!!!!!!!!!j'aurais du prendre le male!!!
Pour nous rien je fais moi mème mes prélévement et mes inséminations. 5, 6, 8 chiots. Les spermogramme nous les faisons quant on a un doute mais pas à chaque fois. Ma vétérinaire a eu la gentillesse de tout me montrer.
Monique- Membre
-
Messages postés : 264
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier
Je réactive ce topic...
Avec un étalon ayant produit une belle portée il y a 5 ans, y a-t-il beaucoup de chances pour qu'il soit encore bien fertil?
Mieux vaut faire un spermogramme, surtout quand il va avoir 8 ans au moment de la saillie et qu'il faut faire 800 kms pour le voir...
Qu'en pensez-vous?
Est ce que le spermogramme est faisable chez n'importe quel véto? Ou y a-t-il besoin d'outillage spécial?
Avec un étalon ayant produit une belle portée il y a 5 ans, y a-t-il beaucoup de chances pour qu'il soit encore bien fertil?
Mieux vaut faire un spermogramme, surtout quand il va avoir 8 ans au moment de la saillie et qu'il faut faire 800 kms pour le voir...
Qu'en pensez-vous?
Est ce que le spermogramme est faisable chez n'importe quel véto? Ou y a-t-il besoin d'outillage spécial?
Aegidios- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet
Pas de ménopause ni chez le chien ni chez la chienne. Tout dépend de l'âge qu'il a, de son état de santé et de forme, de sa prostate etc etc etcAegidios a écrit:Avec un étalon ayant produit une belle portée il y a 5 ans, y a-t-il beaucoup de chances pour qu'il soit encore bien fertil?
En gros impossible de répondre.
8 ans c'est pas encore vieux. Mais tu peux faire faire un spermogramme pour être tranquille, genre au début des chaleurs de la chienne, comme ça en plus ça fait une éjaculation récente et sa semence sera de meilleure qualité derrière.Mieux vaut faire un spermogramme, surtout quand il va avoir 8 ans au moment de la saillie et qu'il faut faire 800 kms pour le voir...
Ca dépend ce que tu appelles spermogramme. Mettre une goutte de semence sur une lame et jeter un oeil rapide, tout le monde peut le faire. Mais pour bien faire il faut du matériel spécial, notamment une plaque chauffante pour le microscope pour maintenir les bebettes en vie, encore que ça c'est surtout du luxe mais pour la mobilité c'est plus fiable, et surtout faut des colorants pour compter les formes anormales, et une cellule de Thomas pour compter le nombre de spermatos. Donc tout dépend si tu veux juste voir si y a l'air d'y en avoir plein et si ça bouge, ou si tu veux un vrai spermogramme avec décompte des normaux/anormaux et comptage précis.Est ce que le spermogramme est faisable chez n'importe quel véto? Ou y a-t-il besoin d'outillage spécial?
Oui, chez les chiens et les chats, c'est faisable toute la vie...lol
donc ême s'il parait/est en bonne santé, vaut mieux faire faire un spermogramme une dizaine de jours avant...un vrai alors, avec décomptes des normaux et anormaux etc...quoiqu'un spermo "basique" me semble valable aussi...
donc les vrais spermo ne sont faisables que chez les vétos ayant le tout le matos...et en général, ils sont nombreux?
Si jamais, ça se fait faudra donc que j'en trouve un dans la région de l'étalon...
Oui, en +, cela a l'avantage de rendre l'étalon "actif sexuellement" juste avant la saillie...j'avais lu sur ce forum que c'était préférable pour la qualité de la semence...
Merci Pandore pour tes infos!
donc ême s'il parait/est en bonne santé, vaut mieux faire faire un spermogramme une dizaine de jours avant...un vrai alors, avec décomptes des normaux et anormaux etc...quoiqu'un spermo "basique" me semble valable aussi...
donc les vrais spermo ne sont faisables que chez les vétos ayant le tout le matos...et en général, ils sont nombreux?
Si jamais, ça se fait faudra donc que j'en trouve un dans la région de l'étalon...
Oui, en +, cela a l'avantage de rendre l'étalon "actif sexuellement" juste avant la saillie...j'avais lu sur ce forum que c'était préférable pour la qualité de la semence...
Merci Pandore pour tes infos!
Aegidios- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet
peut on préléver un male qui n'a jamais saillie sans que ca lui fasse mal???
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
bien sur
et puis normalement ça ne fait pas mal ou alors le preleveur n'est pas doué
et puis normalement ça ne fait pas mal ou alors le preleveur n'est pas doué
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Merci Zangra des éleveurs m'avaient dit l'inverse donc je douter mais pour moi aussi je pensais bien qu'il n'y avait aucun mal!!!!
emilie34- Membre
-
tu peux entrainer ton chien à etre prelevé
ainsi certains n'ont meme plus besoin d'avoir une chienne en chaleur devant leur nez
si je peux me permettre : il faut avoir le doigté
ainsi certains n'ont meme plus besoin d'avoir une chienne en chaleur devant leur nez
si je peux me permettre : il faut avoir le doigté
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
emilie34 a écrit:peut on préléver un male qui n'a jamais saillie sans que ca lui fasse mal???
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sans aucun soucis...
mdr zangra!! merci les filles vous m'avez rassurée!!!
emilie34- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2