Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Blue is beautiful?????????????
+7
duscus
didi
ROSE29
Charlotte au Chocolat
Yves
SOFT
Norimatys
11 participants
Page 1 sur 1
Blue is beautiful?????????????
En surfant sur le site de la FCI qui s'est drolement étoffé ces derniers temps, je suis tombée sur ce texte:
http://www.fci.be/circulaires/14-2009-annex.pdf
En français à partir de la page 3
Comment l'interprétez vous?
http://www.fci.be/circulaires/14-2009-annex.pdf
En français à partir de la page 3
Comment l'interprétez vous?
Re: Blue is beautiful?????????????
je pense que la personne aurais dû faire plus de recherches avant de s'afficher !!!
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
Je ne vois pas de probleme dans ce texte... Qu'est ce qui te chiffonne dans ce texte lol?
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
Aucun soucis pour moi, juste que certaines races pour lesquelles le bleu est une couleur "à la mode" ne figure pas dans la liste, j'aimerais savoir ce qu'en pense les éleveurs des races concernées, je me demande ce qui va advenir des sujets de cette couleur à confirmer ou déjà confirmés?
moi je ne vois aucun problème, c'est une liste qui permet d'y voir plus clair.
je suis une grande défenseuse du Chocolat (marron, ou foie) et la au moins ça remet les pendules a l'heure : un chien chocolat a obligatoirement la truffe chocolat, contrairement à ce que beaucoup d'arnaqueur essaient de faire croire (car le chocolat augmente le prix du chien, dans certaines races, donc beaucoup essai d'arnaquer les gens)
je suppose que pour le bleu c'est pareil, il y a aussi des soucis, mais je m'y connais moins en bleu.
La liste est interessante, mais après cela ne nous en apprend pas plus sur le devenir des chiens de ces couleurs dans les races ou elles ne sont pas encore reconnues partout (bouledogue ou autre).
je suis une grande défenseuse du Chocolat (marron, ou foie) et la au moins ça remet les pendules a l'heure : un chien chocolat a obligatoirement la truffe chocolat, contrairement à ce que beaucoup d'arnaqueur essaient de faire croire (car le chocolat augmente le prix du chien, dans certaines races, donc beaucoup essai d'arnaquer les gens)
je suppose que pour le bleu c'est pareil, il y a aussi des soucis, mais je m'y connais moins en bleu.
La liste est interessante, mais après cela ne nous en apprend pas plus sur le devenir des chiens de ces couleurs dans les races ou elles ne sont pas encore reconnues partout (bouledogue ou autre).
Charlotte au Chocolat- Membre
-
Messages postés : 470
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur
moi j'ai l'impression que c'est des grosses conneries car il y a des staff et des staffies bleus à la truffe noire et qui sont confirmés
enfin je me trompe peut etre...
Et sinon blue is not beautiful, pour e staffie en tous cas
enfin je me trompe peut etre...
Et sinon blue is not beautiful, pour e staffie en tous cas
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
je parle pour ma race, en l'occurence le staffie bleu avec truffe rose et yeux clairs est à bannir, le plus recherché étant la truffe noire et les yeux le plus foncés possibles (tout comme chez le rouge, et le pied (blanc avec marquage).
en meme temps le bleu chez le staffie c'est à bannir tout court.
en meme temps le bleu chez le staffie c'est à bannir tout court.
Le bleu chez le shar-pei est autorise, comme le choco.
+ tous les dilues qui vont avec.
+ tous les dilues qui vont avec.
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
Je remonte ce post suite à la naissance de mon bébé catalan bleu, j'ai fait quelques recherche et je suis tombée sur cet excellent article du blog de Pandore:
http://chasseurdombre.blogspot.com/2007/11/les-beaucerons-schtroumpfs.html
http://chasseurdombre.blogspot.com/2007/11/les-beaucerons-schtroumpfs.html
pas lu ton premier lien, quand j'ai vu l'anglais...ben mon anglais est trop touillé, pas eu le courage de décrypter.
Pas contre pas fan du bleu dans "ma" race à cause de ce texte, (extrait^^)
ne me demandez pas la source, je ne l'ai plus, j'avais gardé les infos ds le pc, et j'ai pas noté les sources
""Les chiens porteurs de « dd » paraissent prédisposées à une certaine forme de perte de poil (ou alopécie). « Color Dilution
Alopecia » (CDA) est le terme médical le plus couramment utilisé. Le commencement de la période de perte de poils se situe entre l’âge de
six mois et trois ans. La peau dans les régions affectées est généralement écailleuse et est sensible aux infections
bactériennes. La cause de cette maladie n’est pas connue.
Si la relation entre une pigmentation diluée et la perte de poils est certaine, certains individus y échappent.
La présence de l’allèle « d » en double dose est également responsable de la dilution de la couleur de l’iris. Cela
donne à l’œil une teinte bleu-grise évoluant en fonction de l’âge ou des yeux fumés (smoky eyes). Ce n’est plus l’œil brunâtre ou foncé.
L’œil bleuâtre est sans doute moins résistant à la lumière et, ce qui est plus grave, des maladies oculaires sont signalées. "
et aussi surtout....is not beautiful du tout du tout!!
Pas contre pas fan du bleu dans "ma" race à cause de ce texte, (extrait^^)
ne me demandez pas la source, je ne l'ai plus, j'avais gardé les infos ds le pc, et j'ai pas noté les sources
""Les chiens porteurs de « dd » paraissent prédisposées à une certaine forme de perte de poil (ou alopécie). « Color Dilution
Alopecia » (CDA) est le terme médical le plus couramment utilisé. Le commencement de la période de perte de poils se situe entre l’âge de
six mois et trois ans. La peau dans les régions affectées est généralement écailleuse et est sensible aux infections
bactériennes. La cause de cette maladie n’est pas connue.
Si la relation entre une pigmentation diluée et la perte de poils est certaine, certains individus y échappent.
La présence de l’allèle « d » en double dose est également responsable de la dilution de la couleur de l’iris. Cela
donne à l’œil une teinte bleu-grise évoluant en fonction de l’âge ou des yeux fumés (smoky eyes). Ce n’est plus l’œil brunâtre ou foncé.
L’œil bleuâtre est sans doute moins résistant à la lumière et, ce qui est plus grave, des maladies oculaires sont signalées. "
et aussi surtout....is not beautiful du tout du tout!!
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
pas lu ton premier lien, quand j'ai vu l'anglais...ben mon anglais est trop touillé, pas eu le courage de décrypter.
Pas besoin de lire l'anglais, c'est écrit en français juste en dessous!
Ooooops et le pire...c'est que tu le dis ! c'est page 3 ^^Norimatys a écrit:pas lu ton premier lien, quand j'ai vu l'anglais...ben mon anglais est trop touillé, pas eu le courage de décrypter.
Pas besoin de lire l'anglais, c'est écrit en français juste en dessous!
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Chez les amstaff, les bleu à truffe noir sont gris.
Les bleu à truffe gris sont bleu, et pas à rechercher. En même temps, quand on voit le problèmes de santé que ça engendre selon les lignés, et les néophytes qui mettent un étalon bleu sur une lice bleu parce que c'est la mode, ça ne pourra que faire du bien à la race de diminuer de le nombre d'individus (et donc de tares)
Les bleu à truffe gris sont bleu, et pas à rechercher. En même temps, quand on voit le problèmes de santé que ça engendre selon les lignés, et les néophytes qui mettent un étalon bleu sur une lice bleu parce que c'est la mode, ça ne pourra que faire du bien à la race de diminuer de le nombre d'individus (et donc de tares)
et ben moi, sur les photos de tes ébé, j'ai pas vu la différence entre les noirs (et feu) et les bleux
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
idem pour moi...pareil pour le beauceron, je le trouve brun...
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo