Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dormir avec son chiot

+18
bijounie
Cansas
Evelys
lissyfamily
Norimatys
criss
mircash
ailand
Nelly
invité
zangra
bali79
Dolbie
Patoune
taquine
aline
Yoann
Tidus
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dormir avec son chiot - Page 2 Empty Re: Dormir avec son chiot

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 00:02

Tidus a écrit:
bali79 a écrit:ben moi ils ont dormi petit dans la cuisine, quand je suis tte seule ils dorment avec moi et quand je suis avec tibaut il dorme dans leur caisse en bas il font pas de foin et comprenne très bien la situation.

par contre j'en profite ici je vais surement avoir un nouveau chiot l'année prochaine et je me pose déja la question de comment je vais faire pour le coucher. En bas tout seul? je met tout lemonde en bas? je met tout le monde dans ma chambre (alors kil ne sera pas propre)?

Pour la relation maître/chien, la chambre, c'est peut-être mieux.

mais qu'es ce qu'il faut pas lire ! Embarassed

Dans le lit sous la couette ... c'est encore mieux pour relation "saine" avec son chienchien ! Shocked

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 00:04

un chiot ne fait pas là ou il dort s'il a ete correctement eleve
donc il cherchera à descendre du lit
je dors 23h-6h
bon c'est vrai le tibby est un chien tres propre (comme la plupart des races asiatiques je crois)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 00:05

noris a écrit:
Tidus a écrit:
bali79 a écrit:ben moi ils ont dormi petit dans la cuisine, quand je suis tte seule ils dorment avec moi et quand je suis avec tibaut il dorme dans leur caisse en bas il font pas de foin et comprenne très bien la situation.

par contre j'en profite ici je vais surement avoir un nouveau chiot l'année prochaine et je me pose déja la question de comment je vais faire pour le coucher. En bas tout seul? je met tout lemonde en bas? je met tout le monde dans ma chambre (alors kil ne sera pas propre)?

Dans le lit sous la couette ... c'est encore mieux pour relation "saine" avec son chienchien ! Shocked

mais oui
surtout quand apres le chiot en question fera 63 kg et remplace dans ton pieu le mec qui t'a larguée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Patoune Mer 23 Déc 2009, 00:12

zangra a écrit:
noris a écrit:
Tidus a écrit:

mais oui
surtout quand apres le chiot en question fera 63 kg et remplace dans ton pieu le mec qui t'a larguée
+1! la relation maître/chien se travail la journée pendant les balades, les parties de jeu et dans le travail du chien (ring, obé etc).
la nuit il dort à sa place comme un môme dormirait dans sa chambre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  invité Mer 23 Déc 2009, 07:13

Bah pas de chien dans ma chambre(c dégeu)a par si j'ai pas le choix.
Alors sur le lit ou dans le lit comme j'ai pu lire .Merci ,mais non merci.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Nelly Mer 23 Déc 2009, 07:49

un chien doit avoir sa place de chien ...... dans son panier ..... c'est quoi prôner un chien dans sa chambre et sur son lit ? c'est encourager les maîtres qui ne s'en sortent pas à avoir encore plus de probléme ?
là on dépasse l'entendement, c'est du grand n'importe quoi .......
La relation maître/chien ne se fait pas sur le lit .... mais par une relation saine, faite de respect et de régles strictes ...... c'est de cette maniére que l'on obtient des chiens bien dans leur patoune .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  bali79 Mer 23 Déc 2009, 08:00

ben oui comme je disais de tte façon la relation maitre chien se fait pas comme sa, Eras le tervu dort pas avec nous et pourtant il est super attaché . Mais bon,apres comme les 2 autres dorment avec moi je me pose la question de comment faire??

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 08:01

j'ai toujours dormi avec des chiens
maintenant c'est whippet et tibby
question hygiene, un bain frequent et interdiction pendant les chaleurs et en cas de boue
mais celle dont j'ai ete la plus proche n'a jamais dormi ou de façon exceptionnelle sur mon lit

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 23 Déc 2009, 08:04

bali79 a écrit:ben oui comme je disais de tte façon la relation maitre chien se fait pas comme sa, Eras le tervu dort pas avec nous et pourtant il est super attaché . Mais bon,apres comme les 2 autres dorment avec moi je me pose la question de comment faire??
comment faire ? en le faisant dormir à sa place .... avec ton tervueren ou dans son coin à lui ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  ailand Mer 23 Déc 2009, 08:07

moi la première semaine à l arrivée du chiot il dort en kennel dans ma chambre ( pour que moi aussi je dorme 1 peu Smile )

puis au fur à mesure j éloigne la caisse pour finir dans la cuisine avec mes autres chiens et kennel la nuit environ jusqu'à 7 mois puis après en libre .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  Nelly Mer 23 Déc 2009, 08:09

zangra a écrit:j'ai toujours dormi avec des chiens
maintenant c'est whippet et tibby
question hygiene, un bain frequent et interdiction pendant les chaleurs et en cas de boue
mais celle dont j'ai ete la plus proche n'a jamais dormi ou de façon exceptionnelle sur mon lit
hello tu fais comme tu l'entends ...... mais donner sur un forum, ou nombre de personnes viennent chercher des conseils, une façon de faire qui est en contradiction totale avec les bases mêmes d'une bonne éducation, est dangereuse et inappropriée
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Mer 23 Déc 2009, 08:14

faut faire au cas par cas et arreter de culpabiliser les gens
mon rott, mes ddbx , mes malinois n'ont jamais dormi dans mon lit
whippet et tibby servent de reconfort à mon fils quand je ne suis pas là
je ne dis pas de le faire, je dis que c'est possible sans avoir un chien qui te trou la gorge

et si tu relis bien, j'ai bien dit que la chienne avec qui j'etais la plus proche n'a jamais dormi dans mon lit excepté cas exceptionnel (depression et suite à agression) et donc fairre dormir un chien dans sa chambre n'apportera rien de plus à la relation maitre-chien c'est juste pour se faire plaisir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 23 Déc 2009, 08:18

zangra a écrit:faut faire au cas par cas et arreter de culpabiliser les gens
mon rott, mes ddbx , mes malinois n'ont jamais dormi dans mon lit
whippet et tibby servent de reconfort à mon fils quand je ne suis pas là
je ne dis pas de le faire, je dis que c'est possible sans avoir un chien qui te trou la gorge

et si tu relis bien, j'ai bien dit que la chienne avec qui j'etais la plus proche n'a jamais dormi dans mon lit excepté cas exceptionnel (depression et suite à agression) et donc fairre dormir un chien dans sa chambre n'apportera rien de plus à la relation maitre-chien c'est juste pour se faire plaisir
oui et une fois l'éducation de faite ..... mais encore une fois, si on lit les premiers "post", ce n'est pas cette optique qui était mise en avant .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  mircash Mer 23 Déc 2009, 09:00

je suis comme Ailand !
vari dans la chambre pour un p'tit bout (qui vient de predre tous ses repères, mère, frères et soeurs, odeurs, etc.......) contre mon lit.
dans la vari, je pose un chiffon qui a été frotté aux mamelles de la maman, et durant la nuit, suivant le type de "chouinement" je lui dis "chutttt, dodo" gentiment, ou je me lève pour ses besoins.

Au bout de peu de temps, la vari déménage pour aller à sa future place, et tout se fait ainsi en douceur............... jusqu'à l'ordre "dodo" qu'ils comprennent très bien, porte de vari ouverte dans la maison.
Mais bon, j'en ai 2 qui squattent la chambre systématiquement:
les 2 qui ont connu le chenil en étant plus jeune, comme par hasard Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  taquine Mer 23 Déc 2009, 09:33

si on lit les premiers posts , on n'a mis aucune optique en avant
on a simplement donné notre façon de faire par rapport à la question posée sur le premier post
je maintiens ce que j'ai dis par rapport au premier post
je ne vois pas l'interêt de laisser pleurer un chiot toute une nuit , c'est ma façon de faire depuis toujours , je ne l'impose à personne
je ne suis pas la seule à faire ça , le chiot ne dort pas sur mon lit mais dans son panier ou une vary
j'ai une relation saine avec mes chiens , ils sont indépendants et vivent leur vie sans souci quand je ne suis pas là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  criss Mer 23 Déc 2009, 09:52

Je conseille à mes clients de faire dormir le chiot dès la première nuit à la place qui lui est attribuée dans la maison . Quand le chiot pleure ou est inquiet , on se lève et on va parler un peu au chiot , normalement au bout de quelques nuits ça se passe bien . Je ne me sens pas de conseiller de faire dormir un chiot dans la chambre , comment allez expliquer ensuite aux gens que le chien doit rester à sa place de chien surtout dans nos petites races ou la tendance est déjà de considérer le chien comme un enfant .
Après chacun fait comme il veut, mais pour le nouvel acquéreur d'un chiot ça me semble important que l'éleveur insiste sur ce point .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  aline Mer 23 Déc 2009, 10:03

la plupart des chiens de mes clients qui dorment avec leur maitre ne sont pas ceux qui viennent pour des problème de comportement

par contre j'en voie qui dorment au garage qui en ont

quelle conclusion : aucun rapport entre dormir avec le maitre et avoir d'eventuels problemes .....

c'est ce que j'observe

autre chose

j'ai vu des chiens avec de sacré problèmes,

les gens avait écouter les conseils de bases donner par X ou Y (pas de chambres, le chiens mange après eux, par de caresses quand le chien réclame, rien a mangé a table, le chien passe les porte après, enfin tout plein d'interdiction ........ qui n'avait pas marché

pourquoi ?

peut etre car on ne s'attaque pâs au problème de fond en essayant à tout prix de croire que le chien est un loup et nous considère comme tel (quoique même chez les loup c'est pas aussi facile)

alors je ne suis pas d'accord pour dire que faire dormir les chiens dans la chambres pose des problèmes, quand c'est bien fait et basé sur une bonne relation

pourquoi vouloir empecher les gens qui le veulent systématiquement de faire se qu'ils ont envi et les privé de ça, au lieu de leur expliquer vraiment comment fonctionne un chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  criss Mer 23 Déc 2009, 10:13

Aline je sais qu'il n'y a pas de règles établies, chaque cas est différent
De toute façon il est impossible d'obliger un client à faire ce qu'il n'a pas envie , ils ont déjà du mal à lire les conseils d'élevage alors pour le reste .....
Je donne les conseils qui me semblent judicieux , après chacun fait comme il veut . Je ne pense pas qu'un chien ait besoin de dormir dans le lit de son maître pour être heureux . Pour moi c'est exactement la même chose que certains parents qui font dormir leurs enfants dans leur lit , ce n'est peut être pas bien grave mais ce n'est pas ma vision des choses .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  aline Mer 23 Déc 2009, 10:17

Je ne pense pas qu'un chien ait besoin de dormir dans le lit de son maître pour être heureux

je suis totalement d'accord, ce qui me gonfle c'est que l'on charge les gens au moindre problème , genre c'est votre faute, c'est parceque le chien dors dans le lit....vous n'avez pas mis en place les regles de hierarchie ...quoi de mieux pour essayer de faire culpabiliser les gens
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  criss Mer 23 Déc 2009, 10:54

Oui Aline mais en sens contraire : ne pas faire croire non plus que si le chien ne dort pas dans la chambre on n'est pas un bon maître Very Happy

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  aline Mer 23 Déc 2009, 10:58

a non mais ça c'est + que clair, y a même pas besoin de le préciser, heureusement encore Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Norimatys Mer 23 Déc 2009, 11:08

Alors perso, je propose les 2 solutions à mes clients:

- mettre le chiot tout seul et enfiler des boules quies
- mettre le chiot dans la chambre puis par la suite déplacer son panier

A la maison mes chiots ne dorment pas dans la chambre, car j'ai des "mamans" qui s'approprient tous chiots débarquant à l'élevage et qu'elles prennent le petit sous leur aîle de suite, donc le bébé dort avec.

Je dors avec plusieurs chiens dans ma chambre, je n'ai jamais eu de soucis de hiérarchie, je faisais idem avec mon rott sans avoir de problème non plus.
Moi j'aime bien dormir avec mes chiens, je n'oblige personne à faire pareil!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  lissyfamily Mer 23 Déc 2009, 11:10

Charly a dormi dans notre chambre la premiére semaine, et cela ne l'empêche pas à ce jour de dormir dans son enclos.
Quand il est à la maison il sais trés bien aller à sa place quand on lui demande et n'a jamais essayé de rentrer dans notre chambre depuis l'interdit.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 11:18

Tidus a écrit:

c'est sur ce post que je ne suis pas d'accord du tout ! et laisser trainer des casseroles pareilles sur un forum lu par tous (néophyte comme confirmé) serait de la pure folie, car certain pourrait penser qu'il faut absolument dormir avec son chien pour obtenir une excellente relation avec son chien, voir qu'il faut absolument dormir avec le chien dans le lit ...
or c'est faux ! entièrement faux et de plus : le chien doit rester à sa place de chien ! il n'a rien à faire dans un lit ! après niveau hygiène .... bah, chacun voit midi à sa porte !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant