Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dormir avec son chiot
+18
bijounie
Cansas
Evelys
lissyfamily
Norimatys
criss
mircash
ailand
Nelly
invité
zangra
bali79
Dolbie
Patoune
taquine
aline
Yoann
Tidus
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dormir avec son chiot
Pas la peine de crier Noris
Là en l'occurrence il s'agit de la chambre, pas du lit...
Bon là j'ai pas le temps, mais je vous raconterai mes déboires d'avoir mis direct en chenil une "chiotte" de 9 semaines juste parce qu'elle devait faire du ring...
Il y a un juste milieu à toute chose.
Bon là j'ai pas le temps, mais je vous raconterai mes déboires d'avoir mis direct en chenil une "chiotte" de 9 semaines juste parce qu'elle devait faire du ring...
Invité- Invité
Attention pour moi Chambre ne veut pas dire Lit
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Tartiflette a écrit:Pas la peine de crier Noris
j'ai pas dis ça non plus ....
une petite vari dans la cuisine par exemple ... c'est très bien je trouve ... une bonne place pour notre ami le chien
Invité- Invité
Vu que Tibus avait mis "peut-être" ben je ne vois pas de quoi censurer, c'est une sorte de questionement à laquelle il est facile de répondre par la négative, un forum c'est fait pour débattre donc débattons!
Pour la place du chien, ben c'est celle que lui octroie le maître, si le maître décide que le chien dort dans la chambre c'est son choix et c'est aussi une façon de placer des règles pour son chien.
L'important c'est de garder la gestion de l'espace, des permissions et des interdits, la répartition de ces espaces dans la maison n'a pour le chien et la relation au maître aucune importance.
Pour la place du chien, ben c'est celle que lui octroie le maître, si le maître décide que le chien dort dans la chambre c'est son choix et c'est aussi une façon de placer des règles pour son chien.
L'important c'est de garder la gestion de l'espace, des permissions et des interdits, la répartition de ces espaces dans la maison n'a pour le chien et la relation au maître aucune importance.
encore une fois , non , la relation maitre chien n'a rien à voir avec le fait de laisser dormir son chiot dans la chambre , je suis d'accord
mais c'est tout le monde qui a été attaqué alors qu'on ne faisait que répondre au premier post
sous entendre qu'on est de mauvais maitres parce que le chiot dort dans la chambre les premières nuits , non , je ne l'accepte pas
pour info , mes chiens mènent une vie de chien en meute , et c'est trés propre chez moi , merci
mais c'est tout le monde qui a été attaqué alors qu'on ne faisait que répondre au premier post
sous entendre qu'on est de mauvais maitres parce que le chiot dort dans la chambre les premières nuits , non , je ne l'accepte pas
pour info , mes chiens mènent une vie de chien en meute , et c'est trés propre chez moi , merci
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Norimatys a écrit:Vu que Tibus avait mis "peut-être" ben je ne vois pas de quoi censurer, c'est une sorte de questionement à laquelle il est facile de répondre par la négative, un forum c'est fait pour débattre donc débattons!
je n'ai absolument jamais demandé à ce que cela soit censurer ! je suis pour la libre expression .... moi ...
Mais c'est aussi mon droit de rectifier une croyance que je pense être totalement fausse !
Invité- Invité
il ne me semble pas avoir vu ça ecrit non plus
Dernière édition par aline le Mer 23 Déc 2009, 11:39, édité 1 fois
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
taquine a écrit:encore une fois , non , la relation maitre chien n'a rien à voir avec le fait de laisser dormir son chiot dans la chambre , je suis d'accord
si tu veux bien te donner la peine de relire mes posts : ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit !
D'ailleurs, l'arrivée de mes chiots dans la maison étant toujours rocambolesque (beaucoup de kms, rester jusque tard à l'élevage ... etc) pour pouvoir dormir un peu, la première nuit, ils dorment avec moi et oui dans mon lit ... jamais de pleurs de cette façon! dès la 2ème nuit, il gagne leur place ... la petite recrue de cette année ne dérogera pas à cette règle, et n'ira même jamais en chenil
Je ne me suis pas permise non plus de juger la propreté de ta maison ... franchement cela ne me regarde pas !
Invité- Invité
Pour ma part, je n'ai pas encore mon chiot mais j'ai lu que ça ne dérangeait pas de le laisser dans la chambre (pas dans le lit lol) jusqu'à son adolescence, c'est à dire ses 6 mois où ensuite le chien prendra un peu "ses distances" et pourra donc aller dormir ailleurs, dans le salon par exemple.
Il est vrai que je ne pourrais pas laisser mon chiot pleurer toute la nuit, cela m'est inconcevable !!
Il est vrai que je ne pourrais pas laisser mon chiot pleurer toute la nuit, cela m'est inconcevable !!
jusqu'à son adolescence, c'est à dire ses 6 mois où ensuite le chien prendra un peu "ses distances" et pourra donc aller dormir ailleurs, dans le salon par exemple.
jusqu'a ses 6 mois, 2 ans, 4 ans .... c'est pas un souci, juste qu'il faut que le chien ai appris a dormir aussi dans une autre piece, au cas ou, pour quand on a pas le choix
c'est une question de choix du maitre
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Mes chiens dorment à leur place dans leur panier au salon.
Quand ils sont arrivés direct au salon car Mido avait déjà 6mois et habituer a être seul et Cansas idem vu qu'il n'était pas seul dans le salon pour la nuit, Mido lui a servie de repère...
Exception en déplacement ou les chiens dorment dans la même pièce que moi, mais jamais dans le lit! j'aurais plus de place et puis niveau hygiène (je le fais pas chez moi donc pas non plus chez les autres)...
Après qu'un trouble du comportement viennent uniquement du fait que le chien dorme dans le lit peut-être pas mais cela peu aider parfois...
Quand ils sont arrivés direct au salon car Mido avait déjà 6mois et habituer a être seul et Cansas idem vu qu'il n'était pas seul dans le salon pour la nuit, Mido lui a servie de repère...
Exception en déplacement ou les chiens dorment dans la même pièce que moi, mais jamais dans le lit! j'aurais plus de place et puis niveau hygiène (je le fais pas chez moi donc pas non plus chez les autres)...
Après qu'un trouble du comportement viennent uniquement du fait que le chien dorme dans le lit peut-être pas mais cela peu aider parfois...
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
noris a écrit:taquine a écrit:encore une fois , non , la relation maitre chien n'a rien à voir avec le fait de laisser dormir son chiot dans la chambre , je suis d'accord
si tu veux bien te donner la peine de relire mes posts : ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit !
D'ailleurs, l'arrivée de mes chiots dans la maison étant toujours rocambolesque (beaucoup de kms, rester jusque tard à l'élevage ... etc) pour pouvoir dormir un peu, la première nuit, ils dorment avec moi et oui dans mon lit ... jamais de pleurs de cette façon! dès la 2ème nuit, il gagne leur place ... la petite recrue de cette année ne dérogera pas à cette règle, et n'ira même jamais en chenil
Je ne me suis pas permise non plus de juger la propreté de ta maison ... franchement cela ne me regarde pas !
Noris , tu n'es pas la seule à avoir posté , j'avais bien compris que la phrase sur la relation maitre chien était ce qui t'avait fait bondir
je l'ai écrit aussi que cela n'a rien à voir avec le fait que le chiot dorme ou pas dans la chambre
taquine- Membre
-
mon malinois dors dans son lit par ce qu'elle a un très jolie lit.. lol ;-)
et vu que je suis a paris dans un 2 pièce la question de de rentrer dans ma chambre ne se pose pas...
déja que c'est petit si en plus elle n'avait accès qu'a une pièce.. :-(
moi je pense que le fait que le chien dorme dans la chambre doit accentuer l'hyper attachement enfin c'est mon avis..
c'est un peu ce qui m'est arrivé...
et vu que je suis a paris dans un 2 pièce la question de de rentrer dans ma chambre ne se pose pas...
déja que c'est petit si en plus elle n'avait accès qu'a une pièce.. :-(
moi je pense que le fait que le chien dorme dans la chambre doit accentuer l'hyper attachement enfin c'est mon avis..
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
avec un travail parallèlement normalement pas + de problèmes
aline- Membre
-
Pour nous, jamais de chien ou chiot dans le lit non plus, ça ne me plait pas du tout niveau hygiene et "intimité"...
Parcontre, j'ai souvent entendu "si votre chiot dort dans votre chambre vous aurez forcément des problemes de hiérarchie", et bien j'ai quand meme ma chienne de deux ans, qui depuis ses deux mois a sont "lit" dans notre chambre, je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle... quand les deux petits sont arrivés, ils ont été mis dans la chambre d'amis, ensembles pour eviter les pleurs, ça a bien fonctionner, mais je leur ai quand meme apprit la séparation, quand notre petite femelle a eu ses chaleurs, puis un abces qu'aucun chien ne devait lecher etc...
Ils savent donc tous tres bien, dormir seul, a plusieurs, avec nous, dans le salon etc... et c'est tant mieux !!!
Pour la petite derniere, pour eviter les pleurs et mon gros male un peu brusque, elle est dans notre chambre aussi, et je confirme qu'elle est propre la nuit grace a "ça", elle semble faire de gros efforts pour se retenir
Parcontre, j'ai souvent entendu "si votre chiot dort dans votre chambre vous aurez forcément des problemes de hiérarchie", et bien j'ai quand meme ma chienne de deux ans, qui depuis ses deux mois a sont "lit" dans notre chambre, je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle... quand les deux petits sont arrivés, ils ont été mis dans la chambre d'amis, ensembles pour eviter les pleurs, ça a bien fonctionner, mais je leur ai quand meme apprit la séparation, quand notre petite femelle a eu ses chaleurs, puis un abces qu'aucun chien ne devait lecher etc...
Ils savent donc tous tres bien, dormir seul, a plusieurs, avec nous, dans le salon etc... et c'est tant mieux !!!
Pour la petite derniere, pour eviter les pleurs et mon gros male un peu brusque, elle est dans notre chambre aussi, et je confirme qu'elle est propre la nuit grace a "ça", elle semble faire de gros efforts pour se retenir
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Donc c'est très bien finalement, comme ça on obtient une très bonne relation.
Tidus- Banni du forum
-
Messages postés : 206
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance
c'est ironique j'espère... ?
bijounie- Membre
-
Tidus a écrit:moi je pense que le fait que le chien dorme dans la chambre doit accentuer l'hyper attachement enfin c'est mon avis..
Ben non, l'hyper attachement c'est pas ce que je qualifierais de bonne relation. De toute façon que le chien dorme ou non dans la chambre, ce n'est ni bien ni mal, c'est un choix qui apartiend à chacun!
J'ai des chiens qui dorment avec moi mais ce ne sont jamais les mêmes, ça tourne. Tous peuvent dormir dans l'endroit que je leur choisi, tous ont avec moi une relation extra, mais aucun ne m'est hyper attaché!
Eh bien je ne sais pas si tu fais de l'obéissance, mais le but de ce sport canin est avant tout d'avoir une relation la plus parfaite possible, donc ce n'est pas si ironique que ça.
Cependant, je suis bien conscient qu'il ne faut pas confondre "éducation" et "obéissance", et je sais que l'hyper-attachement" peut poser des problèmes.
PS: peut-être qu'il faudrait définir l'hyper-attachement pour que je sois sûr de ne pas dire n'importe quoi.
Dernière édition par Tidus le Mer 23 Déc 2009, 12:20, édité 1 fois
Tidus- Banni du forum
-
non , l'hyper attachement n'est pas une bonne relation mais cela n'a rien à voir avec le fait que le chiot dorme ou pas dans la chambre
taquine- Membre
-
avec ce type de souci le chien est stressé et ne sait pas se gerer sans son maitre, donc bonjour les absences du maitres en obé !
aline- Membre
-
Eh bien je ne sais pas si tu fais de l'obéissance, mais le but de ce sport canin est avant tout d'avoir une relation la plus parfaite possible, donc ce n'est pas si ironique que ça.
Cependant, je suis bien conscient qu'il ne faut pas confondre "éducation" et "obéissance", et je sais que l'hyper-attachement" peut poser des problèmes.
moi j'ai ce problème avec mon chien.. et c'est bien un probléme pas un avantage !
c'est sur qu'en ob et tou au club j'ai un rappel parfait...
mais aprés en lieux public je peux pas la laisser a quelqu'un et m'éloigné 5 min, ou c'est la crise de pleur.. :-(
plus la galére qu'autre chose l'hyperattachement...
Dernière édition par bijounie le Mer 23 Déc 2009, 12:24, édité 1 fois
bijounie- Membre
-
Tidus a écrit:c'est ironique j'espère... ?
PS: peut-être qu'il faudrait définir l'hyper-attachement pour que je sois sûr de ne pas dire n'importe quoi.
L'hyper attachement c'est le chien qui stresse comme un malade dès que le maître n'est pas avec lui, donc ce n'est en aucun cas à rechercher, parceque même si le chien fait de l'obé, ben il a le droit d'avoir une vie heureuse et d'être équilibré et bien dans ses pattes.
Pour moi chercher à provoquer une relation d'hyper attachement c'est de la maltraitance!
aline a écrit:avec ce type de souci le chien est stressé et ne sait pas se gerer sans son maitre, donc bonjour les absences du maitres en obé !
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
Sinon, j'ai modifier mon post précédent en disant qu'il faudrait peut-être donner une définition de l'hyper-attachement pour aller plus loin.
Tidus- Banni du forum
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4