Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jusqu'où va le droit de la SPA ?
+22
gab
Duddyboy
lotus
jessica
ChanurAkita
Oakland
sandymaly
Tatoo
Cactus1
kimi88
Patoune
lissyfamily
Manoon
Nelly
Lga
bali79
taquine
doudoune
mircash
aline
towtue
Mambatof
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jusqu'où va le droit de la SPA ?
Voilà une petite histoire qui commence à tourner au cauchemar pour un monsieur, celui ci a une femelle caniche qui a 17ans et elle vit le plus souvent avec la vieille maman de ce monsieur. Pendant les fêtes de fin d'année la famille s'est réunie et des enfants on certainement du oublier de fermer le portillon du jardin et la miss caniche s'est aventurée dehors. Problème il y avait de la neige et la mémé est un peu sourde, alors elle s'est égarée.
Le monsieur l'a cherchée durant des heures il a mis des affichettes prévenu la gendarmerie et le voisinage sans succès.
Quelques jours après il reçoit un appel de la SPA qui se trouve à 50 kms et on lui annonce que la chienne est chez eux. Tout à sa joie il prend sa voiture pour récupérer la chienne et la ramener à sa vieille maitresse mais là gros problème, les "dames patronnesses" de la SPA refusent de lui donner la chienne car elles lui disent qu'elle est maltraitée, signes de maltraitance : la chienne a les dents entartrées (elle a 17 ans !!) et la chienne était sale quand on leur a amené (la chienne était dehors depuis de nombreuses heures et il y avait beaucoup de neige) !
Donc refus catégorique de lui donner sa chienne et en plus il a une menace d'un dépot de plainte pour maltraitance.
Le monsieur est désespéré et aussi sa maman qui ne comprend rien du tout à cette histoire et qui pleure sa chienne.
Que peut il faire ?
Je lui ai conseillé de se rendre à la gendarmerie pour récupérer une copie de la main courante et aussi de leur demander conseil et aussi de prendre contact avec la DSV. Mais à votre avis que peut il faire ?
Je suis outrée par l'attitude cette association quand on sait qu'ils ne s'attaquent vraiment pas aux bonnes personnes et quand on voit leur méconnaissance des chiens. Après une fugue de plusieurs heures, elles pensaient récupérer quoi ?
une chienne sortant du toilettage ??
Le monsieur l'a cherchée durant des heures il a mis des affichettes prévenu la gendarmerie et le voisinage sans succès.
Quelques jours après il reçoit un appel de la SPA qui se trouve à 50 kms et on lui annonce que la chienne est chez eux. Tout à sa joie il prend sa voiture pour récupérer la chienne et la ramener à sa vieille maitresse mais là gros problème, les "dames patronnesses" de la SPA refusent de lui donner la chienne car elles lui disent qu'elle est maltraitée, signes de maltraitance : la chienne a les dents entartrées (elle a 17 ans !!) et la chienne était sale quand on leur a amené (la chienne était dehors depuis de nombreuses heures et il y avait beaucoup de neige) !
Donc refus catégorique de lui donner sa chienne et en plus il a une menace d'un dépot de plainte pour maltraitance.
Le monsieur est désespéré et aussi sa maman qui ne comprend rien du tout à cette histoire et qui pleure sa chienne.
Que peut il faire ?
Je lui ai conseillé de se rendre à la gendarmerie pour récupérer une copie de la main courante et aussi de leur demander conseil et aussi de prendre contact avec la DSV. Mais à votre avis que peut il faire ?
Je suis outrée par l'attitude cette association quand on sait qu'ils ne s'attaquent vraiment pas aux bonnes personnes et quand on voit leur méconnaissance des chiens. Après une fugue de plusieurs heures, elles pensaient récupérer quoi ?
une chienne sortant du toilettage ??
Re: Jusqu'où va le droit de la SPA ?
il a des photos récentes de la chienne ? il pourrait aussi demander à la spa justement aussi de faire une visite chez lui pour leur faire voir comment vivait la chienne ?
une spa affiliée à paris ? (je ne pense pas) ou à lyon
les spa affiliées a PAris ont des regles, des devoir ... les autres sont independante et font "ce qu'elles veulent"
dans ton cas il faut absolument alerté les radios, télés ... c'est ça qui fera bouger rapidement
nous ont a eu le contraire, obligé de rendre un chien dans un état lamantable a son proprio ....
les spa affiliées a PAris ont des regles, des devoir ... les autres sont independante et font "ce qu'elles veulent"
dans ton cas il faut absolument alerté les radios, télés ... c'est ça qui fera bouger rapidement
nous ont a eu le contraire, obligé de rendre un chien dans un état lamantable a son proprio ....
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
non mais c'est quand meme hallucinant cette histoire, plus ça va plus y a des boulettes de faite....
Invité- Invité
même pas surprise
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
le mieux qu'il ait a faire de tte façon c'est de demander conseil a la police ou aux gendarmes voir ce qu'il peut faire...
perso, je crois que je fais scandale !
perso, je crois que je fais scandale !
Invité- Invité
tu peux me donner le nom de l'association par MP?
faire aussi une déclaraton du véto qui suit la chienne , des photos de la chienne pour faire un dossier , les affichettes faites etc
demander un rendez-vous au directeur où directrice du refuge avec le dossier
sinon , alerter
faire aussi une déclaraton du véto qui suit la chienne , des photos de la chienne pour faire un dossier , les affichettes faites etc
demander un rendez-vous au directeur où directrice du refuge avec le dossier
sinon , alerter
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
ben moi aussi je serai devenu folle je crois !!!! pauvre monsieur et pauvre chienne de 17 ans qui doit vivre en BOX ave se froi alors que son maitre l'attend, LAMENTABLE
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Je suppose que cette chienne est suivie par un véto . Ce serait bien que leur véto fasse un certificat stipulant que la chienne est bien suivie, traitée ...Il serait peut être intéressant aussi de voir avec le maire . Il peut soutenir ces personnes surtout si elles sont âgées, elles sont donc "connues" dans le village !
déposé plainte pour abus de pouvoir ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ils se plaignent qu'ils n'ont pas assez d'adoptants, que les gens viennent pas chercher leur chien, mais quand un maitre inquiet vient chercher son compagnon ben ça va pas non plus...
Invité- Invité
Attention, encore une fois, il ne s'agit pas de toutes les S.P.A qui fonctionnent comme cela !
non non, je parle juste de celui la et de quelques autres qui ne sont pas plus reluisant.
Invité- Invité
mircash a écrit:même pas surprise
+100
Manoon- Membre
-
Messages postés : 1335
+ 1 attestation du véto et si ca les fait pas bouger plainte, je me doute qu'ils doivent en voir tous les jours et de toutes les couleurs mais là quand même il faut pas pousser
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Sanchica a écrit:non non, je parle juste de celui la et de quelques autres qui ne sont pas plus reluisant.
ok, là, je suis d'acc avec toi :-)
c'est du grand n'importe quoi.......
si ça m'arrivait, j'aurais déjà fait le mur pour récupérer ma chienne!
pauvre chienne et pauvre monsieur.... j'espère qu'elle supportera la solitude, le froid et le béton malgré ses 17ans...
pauvre chienne et pauvre monsieur.... j'espère qu'elle supportera la solitude, le froid et le béton malgré ses 17ans...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
D'après ce que j'ai compris c'est une spa qui est à côté de nevers. Je ne sais pas si la chienne était suivie par un véto, je vais prendre plus de renseignements dès demain.
Patoune a écrit:c'est du grand n'importe quoi.......
+10000 il m'arriverai un truc pareil la nana aussi gentille soit elle elle m'aurait rendu ma chienne illico,jamais de la vie je la laisserai dormir dehors,en plein hiver dans une spa,et encore moins a cet age la,quitte a squatter la cage avec
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
+ 1 attestation du véto et si ca les fait pas bouger plainte, je me doute qu'ils doivent en voir tous les jours et de toutes les couleurs mais là quand même il faut pas pousser
lissyfamily- Membre
-
Ben j'espère qu'ils vont pouvoir vite récupérer cette chienne parce qu'elle risque de ne pas supporter le changement brutal
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
+1000000000 à ça place, j'auré pété un cable! non mais pour qui ils s'prenne?!kimi88 a écrit:Patoune a écrit:c'est du grand n'importe quoi.......
+10000 il m'arriverai un truc pareil la nana aussi gentille soit elle elle m'aurait rendu ma chienne illico,jamais de la vie je la laisserai dormir dehors,en plein hiver dans une spa,et encore moins a cet age la,quitte a squatter la cage avec
lissyfamily- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3