Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Atteler un Berger Allemand ?
+4
Cansas
deppa
ORLA 66
criss
8 participants
Page 1 sur 1
Atteler un Berger Allemand ?
J'aimerais avoir vos avis .
Ma Berger Allemand a un an, est il possible de lui faire tirer la luge à vide pour remonter les pentes à côté des enfants ?
Si oui quel matériel puis je utiliser ,un harnais normal ou bien ?
Ma Berger Allemand a un an, est il possible de lui faire tirer la luge à vide pour remonter les pentes à côté des enfants ?
Si oui quel matériel puis je utiliser ,un harnais normal ou bien ?
Re: Atteler un Berger Allemand ?
oui tu peux
Il existe des harnais dit "de chiens de traineau" qui couvrent l'intégralité du dos du chien qui sont très bien.
Cependant, s'il ne s'agit que d'une luge vide, un harnais normal fera très bien l'affaire
Il existe des harnais dit "de chiens de traineau" qui couvrent l'intégralité du dos du chien qui sont très bien.
Cependant, s'il ne s'agit que d'une luge vide, un harnais normal fera très bien l'affaire
Invité- Invité
Merci, je vais essayer ça , on va voir ce que ça donne dès que je pourrai sortir de chez moi pour acheter le harnais !!!
Mon fils a 10 ans et fait une 30 de kg je pense mais il y a beaucoup de pente chez nous ça ne risque rien ?
Je pensais plus petit moi mon male tirait mes 2 enfants peut etre 30 kg pour les deux je l'aidait au debut puis je devait courrir à coté tellement qu'il allait vite
enfin ce n'étais pas une montée raide
enfin ce n'étais pas une montée raide
Attention quand même si vous êtes près des routes et si le chien n'a pas l'habitude de tirer des choses. Près de chez moi une famille à voulu faire ca avec leur labrador. Ca c'est bien passé au début, puis le chien à eu peur de la luge et c'est mis à courir comme un fou avec la luge derrière et il a couru sur la route une voiture passait à ce moment. Ils ont eu de la chance blessure sans graviter mais ca aurait pu très mal finir.
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
Oui tu peux l'atteler mais petit à petit en restant a coter au début car parfois il trouve très bizarre d'avoir un truc qui suit derrière...
extrait du règlement d'attelage
Par contre, ne le fait pas avec un enfant dessus ton chien à qu' un an et sa croissance est pas encore fini, il a pas l'habitude de tracter et sa risque de le faire trop forcer aussi surtout sur une pente. Fait le juste avec la luge vide.
Et puis, dans le règlement d'attelage c'est interdit si il y a une personne dessus même pour notre épreuve déguisé! , ok la c'est pour du loisir mais bon.
extrait du règlement d'attelage
Le poids (la charge + la carriole) doit être au maximum égale au poids du chien ( sachant que des études ont démontré que le chien tirait sans peine trois fois et demie son poids)
Par contre, ne le fait pas avec un enfant dessus ton chien à qu' un an et sa croissance est pas encore fini, il a pas l'habitude de tracter et sa risque de le faire trop forcer aussi surtout sur une pente. Fait le juste avec la luge vide.
Et puis, dans le règlement d'attelage c'est interdit si il y a une personne dessus même pour notre épreuve déguisé! , ok la c'est pour du loisir mais bon.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Bien on ne fait pas cela sur la grande route je crois que Criss n'ai pas si bete
Je ne pensais pas qu'elle etait bête et les gens qui ont vécu cel ne l'étaient pas non plus. Ils était dans un champs une voiture tout les tremblements de terre ben voilà pas de chance c'est arrivé quand même.
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
moi j'attelé mon terre neuve avec un licol cheval à l'envers ( licol rembourré) et il adorait...bon maintenant il a 10 ans et j'ose plus...il tirait facilement 2 enfants de 15- 20kgs (sur du plat)
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
ORLA 66 a écrit:Bien on ne fait pas cela sur la grande route je crois que Criss n'ai pas si bete
Merci Orla
Je vais essayer de faire tirer la luge à vide , on verra si la miss Eyden s'y plait ou pas , ça peut être sympa .
en général ils adorent ça ! ma BA faisait ça trés bien dans le calme mieux que le malamute qui voulait tout le temps tracter comme un malade......
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
sissiou43 a écrit:moi j'attelé mon terre neuve avec un licol cheval à l'envers ( licol rembourré) et il adorait...bon maintenant il a 10 ans et j'ose plus...il tirait facilement 2 enfants de 15- 20kgs (sur du plat)
j'utilisais la meme technique avec maverick(rott) pour tirer le derouleur de cloture mobile pendant que je mettais les piquets plastiques('')
il adorait ça
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
Je n'ai pas de cheval, donc pas de licol mais Gaelle va me preter le harnais de son BA . On va essayer , je sens que ça va être folklo dans la neige !!!!!! on verra ça mercredi quand il n'y aura pas école .
Coucou,
Quelle bonne idée, à 63 ans, je garde encore un merveilleux souvenir des promenades en traineau, même des gamelles quand nous passions sur une bosse cachée par la neige quand nous étions enfants
je pense que les tiens seront ravis
Quelle bonne idée, à 63 ans, je garde encore un merveilleux souvenir des promenades en traineau, même des gamelles quand nous passions sur une bosse cachée par la neige quand nous étions enfants
je pense que les tiens seront ravis