Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
stage vétérinaire
+10
Roxane
lissyfamily
zangra
Nelly
Neskii
hopelaika
towtue
Lululatortu
Norimatys
Marley59
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
stage vétérinaire
bonsoir a tous
dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un stage en entreprise . Ce stage aura lieu les 4 et 5 février 2010 . J'ai choisi d'aller chez mon véto (enfin.....celui de mon chien !) pour en apprendre un peu plus sur ce métier qui m'intérèsse beaucoup. Ce ne sera que de l'observation (je ne m'attendais bien sûr pas a faire une opération tt de suite !!)
alors voila le jour venu j'aimerais bien vous raconter ces deux jours je suis préssé !!!!
alors rendez-vous le 4 et 5 février !
dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un stage en entreprise . Ce stage aura lieu les 4 et 5 février 2010 . J'ai choisi d'aller chez mon véto (enfin.....celui de mon chien !) pour en apprendre un peu plus sur ce métier qui m'intérèsse beaucoup. Ce ne sera que de l'observation (je ne m'attendais bien sûr pas a faire une opération tt de suite !!)
alors voila le jour venu j'aimerais bien vous raconter ces deux jours je suis préssé !!!!
alors rendez-vous le 4 et 5 février !
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
Re: stage vétérinaire
Il y a toujours tout plein de jeunes stagiaires chez mon véto, si j'arrive avec une portée de chiots, j'essaie toujours de les faire participer un peu, ils me font de la peine dans leur coin à avoir le droit de rien faire!
Je te souhaite un excellent stage et de découvrir si le métier te convient vraiment!
Je te souhaite un excellent stage et de découvrir si le métier te convient vraiment!
merci
j'espere que je ferais de la peine a pleins de gens comme toi comme ca je participerais
j'espere que je ferais de la peine a pleins de gens comme toi comme ca je participerais
Marley59- Membre
-
Détrompes toi, tu peux être amenée à faire une opération, une amie à moi en a fait l'expérience. C'es toujours enrichissant.
Je te souhaites un bon stage! =3
c'est dommage que ce ne soit que sur 2 jours. le mien j'avais eu une semaine, je l'avais passé dans une pension, élevage, toilettage. j'en garde un bon souvenir
merciLululatortu a écrit:Détrompes toi, tu peux être amenée à faire une opération, une amie à moi en a fait l'expérience. C'es toujours enrichissant.
quelle sorte d'opération a fait ton amie ?
Marley59- Membre
-
l'année prochaine (en 3 ème) il y aura aussi un stage. Peut-être que celui-ci durera une semainetowtue a écrit:c'est dommage que ce ne soit que sur 2 jours. le mien j'avais eu une semaine, je l'avais passé dans une pension, élevage, toilettage. j'en garde un bon souvenir
Marley59- Membre
-
si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas si vieille ) c'est en troisieme que le stage est d'une semaine (je l'avais fait dans mon centre equestre, de bons souvenirs aussi^^)
hopelaika- Membre
-
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!
stage
Salut.
Je vien tout juste de finir mon stage d'observation de 3em de véto qui étai d'ailleurs super il a duré 1 semaine et j'ai meme assister au opération en tout j'en ai fait 8 ;D. du genre tumeur sur les mamelles ou castrations ... j'ai tenue le coup mais jeudi sa a été trés difficille j'ai tournée de l'oeil en tous cas bon courage .
et moi je suis pas restée la a rien faire au contraire j'ai pu y participer mais aprés sa depend des véto.
Ya aussi eu quelques euthanasies sniif x'(.
Mise a part sa sa c'est bien passé
Je vien tout juste de finir mon stage d'observation de 3em de véto qui étai d'ailleurs super il a duré 1 semaine et j'ai meme assister au opération en tout j'en ai fait 8 ;D. du genre tumeur sur les mamelles ou castrations ... j'ai tenue le coup mais jeudi sa a été trés difficille j'ai tournée de l'oeil en tous cas bon courage .
et moi je suis pas restée la a rien faire au contraire j'ai pu y participer mais aprés sa depend des véto.
Ya aussi eu quelques euthanasies sniif x'(.
Mise a part sa sa c'est bien passé
Neskii- Nouveau membre
-
Messages postés : 1
il faudrait que tu fasses une petite présentation:
la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
en forme nelly ce soir
tu vas finir par etre promue modo
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
ahhhh nonzangra a écrit:en forme nelly ce soir
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:ahhhh nonzangra a écrit:en forme nelly ce soir
Ben tu es bien partie pour, pourtant encore merci
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
promis je ne le ferais pluslissyfamily a écrit:Nelly a écrit:ahhhh nonzangra a écrit:en forme nelly ce soir
Ben tu es bien partie pour, pourtant encore merci
Nelly- Membre
-
RHooooooooo mais si tu peux encore le faire, mais tu sais être modo n'est pas une punition
lissyfamily- Membre
-
houuuulaaaaaaaa je sais pas moi je vois qu'il faut un diplôme, des épaules larges, et de la patience et j'ai rien de tout ça moiiiiiilissyfamily a écrit:RHooooooooo mais si tu peux encore le faire, mais tu sais être modo n'est pas une punition
Nelly- Membre
-
Oui mais tu as une poigne de fer dans un gant de velour
Et pour la patience je te crois pas, je suis sur que tu en deborde en tout cas concernant les 4 pattes
Heu on risque de se faire appeler arthur par les modos là on doit être légerement HS.
Et pour la patience je te crois pas, je suis sur que tu en deborde en tout cas concernant les 4 pattes
Heu on risque de se faire appeler arthur par les modos là on doit être légerement HS.
lissyfamily- Membre
-
bonjour
le stage s'est super bien passé ! malheureusement je suis tombé sur 2 jours où il n'y avait pas beaucoup de monde mais bon ce n'est pas grave j'ai assisté a 2 stérilisations 2 castrations et une laparotomie pour opérer une tumeur sur le foie mais malheureusement la tumeur était trop grosse pour opérer et les propriétaires ne voulaient pas l'euthanasier . Le chien ne vivra pas longtemps J'ai fait aussi plusieurs consultations : rappels de vaccins , vidanges des glandes annales , otites , ..... et aussi un braque allemand avec plusieurs petits abcès sur chaque patte , il a fallu l'anesthésier, percer chaque abcès et les vider du pue , désinfecter et faire un bandage a chaque patte ! le chien avait aussi des puces et une otite voila! une super première approche qui m'a , même avec seulement 2 jours , appris des choses!
le stage s'est super bien passé ! malheureusement je suis tombé sur 2 jours où il n'y avait pas beaucoup de monde mais bon ce n'est pas grave j'ai assisté a 2 stérilisations 2 castrations et une laparotomie pour opérer une tumeur sur le foie mais malheureusement la tumeur était trop grosse pour opérer et les propriétaires ne voulaient pas l'euthanasier . Le chien ne vivra pas longtemps J'ai fait aussi plusieurs consultations : rappels de vaccins , vidanges des glandes annales , otites , ..... et aussi un braque allemand avec plusieurs petits abcès sur chaque patte , il a fallu l'anesthésier, percer chaque abcès et les vider du pue , désinfecter et faire un bandage a chaque patte ! le chien avait aussi des puces et une otite voila! une super première approche qui m'a , même avec seulement 2 jours , appris des choses!
Marley59- Membre
-
Super
Didonc t'en à vu des choses en 2 jours !
Moi aussi j'avais fais un stage chez mon véto quand j'étais en 3éme! J'avais passer une super semaine ! J'en garde vraiment un bon souvenir!
Didonc t'en à vu des choses en 2 jours !
Moi aussi j'avais fais un stage chez mon véto quand j'étais en 3éme! J'avais passer une super semaine ! J'en garde vraiment un bon souvenir!
J'ai fait le stage d'observation de 3ème au mois d'octobre dernier. C'était super, mieux que l'année dernière, au niveau ambiance surtout. Malheureusement il n'a duré que 2 jours aussi.Il y a eu beaucoup de consultations (autant de chats que de chiens): points de suture retirés, arthrose, gengivite, troubles de l'absorbtion digestive, petites blessures, ulcère cornéen, vaccinations bien sûr, puce électronique.......etc.....
Mais aussi quelques petites opérations : incision de verrue, détartrage, blessure sur la tête profonde (j'ai tenu la tête du chien pendant qu'il se faisait recoudre !)...
Et aussi une euthanasie d'un chat de 18 ans très mal en point, qui aurait certainement dû être euthanasié plus tôt !
Enfin voila je suis très content de ce stage (et j'ai eu 20 à mon dossier ! )
Mais aussi quelques petites opérations : incision de verrue, détartrage, blessure sur la tête profonde (j'ai tenu la tête du chien pendant qu'il se faisait recoudre !)...
Et aussi une euthanasie d'un chat de 18 ans très mal en point, qui aurait certainement dû être euthanasié plus tôt !
Enfin voila je suis très content de ce stage (et j'ai eu 20 à mon dossier ! )
MarleyN- Membre
-
Messages postés : 349
Mon chien : Labrador (Marley)
moi j'dis bravooooooo.
C'est déjà une belle première expérience et plein de choses à voir ...
C'est déjà une belle première expérience et plein de choses à voir ...
C'est sûr ! C'était vraiment intéressant et j'ai appris des choses !
(J'ai oublié de préciser que j'ai étiquetté des médicaments et des paquets de croquettes ! )
(J'ai oublié de préciser que j'ai étiquetté des médicaments et des paquets de croquettes ! )
MarleyN- Membre
-
Messages postés : 349
Mon chien : Labrador (Marley)
Et bien c'est cool
Toya_x3- Membre
-
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands
Page 1 sur 2 • 1, 2