Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiennes pleine ou pas?

+16
criss
kania
marie-josee
Chaya
kanymat
marinedaxx
Greg
Pandore
SphinxNoirs
isa49
invité
sissiou43
bali79
Norimatys
ouala
croustille
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chiennes pleine ou pas? - Page 2 Empty Re: Chiennes pleine ou pas?

Message  criss Jeu 28 Jan 2010, 14:36

Comme Kanymat je ne fais pas faire de radios pendant la gestation .
Quand on voit parfois l'imbroglio de colonnes vertébrales on sait qu'il peut y avoir des erreurs de comptage . Je préfère faire la mise bas , palper ensuite la chienne et en cas de doute alors oui je fais faire une radio de contrôle dans les 6 heures qui suivent le dernier chiot . Ainsi si un chiot est resté à l'intérieur on fait une césarienne ,aucun risque pour la chienne .
Quant à la taille du chiot , ça ne me parait pas être si important que cela , on voit parfois de petites chiennes sortir facilement des gros chiots et inversement . Je fais confiance à la nature et à mon instinct , je "sens" quand une mise bas se passe mal et alors c'est direct césa ..
Sur une chienne de petite taille il est assez facile de palper , par expérience(mauvaise) quand je faisais une portée de léonberg je faisais systématiquement une radio après la mise bas .

Dernière édition par criss le Jeu 28 Jan 2010, 14:53, édité 1 fois (Raison : oubli mot)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  kania Jeu 28 Jan 2010, 14:48

Pandore a écrit:
kania a écrit:Il ouvre sort 6 chiots le proprio pas content pourquoi ne pas avoir fait la cesarienne hier ou il y a deux jour quand je vous l'ai demander .Reponse du veto trop risquer appareil respiratoir pas à maturité !!!
Je ne savais pas quand 2 jours les fonctions respiratoires finissaient leur maturitée
non
Faut pas tout mélanger, ce sont deux choses différentes.
Si le véto avait ouvert 2j avant, et que la chienne n'avait alors pas déclenché la mise-bas, les chiots seraient tous morts aussi, faute de maturation du surfactant pulmonaire.
La maturation du surfactant se fait grace à la chute de progestérone, qui déclenche la mise-bas.
Donc jamais de césarienne avant de s'être assuré que la chute de progestérone avait eu lieu : soit parce que la mise-bas est déclenchée, soit parce qu'un dosage de progestérone a été fait et est basal, soit parce qu'on a déclenché cette chute de progestérone par injection d'alizine la veille.
pour moi le declenchement aurait dû etre fait puisque naturellement elle n'a pas baissé son taux .et que le temps de gestation etait bon .
Merci pour cette precision qui m'etait inconnue moi j'ai que le role facile d'avoir le mâle
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même

http://schnauzer.e-monsite.com/

Message  Asphodèle Jeu 28 Jan 2010, 15:42

Pour la première portée de ma chienne (spitz), j'ai fait faire une écho pour savoir si elle était pleine et une radio à 55 jours pour savoir le nombre de chiots. Le véto avait comptabilisé 2 chiots et on les voyait bien sur la radio. 2 chiots, c'est normal pour une petite race.
Le jour de la mise bas, les 2 chiots sont arrivés à 1 h d'intervalle et après, plus rien. Pour ma part, faisant confiance à la radio, je me suis dit : c'est bon, elle a terminé.
Et bien 2 h plus tard, elle a mis au monde un autre chiot, plus petit que les 2 autres et 1 h 40 après la sortie du 3ème, encore un autre que j'ai réanimé pendant 1/2 heure étant né en état de mort apparente, mais le coeur battait.
Heureusement que ma chienne a sorti les 2 autres chiots non vus à la radio.
Pour moi, les radios c'est terminé. Je n'en ferais que si j'ai un doute suite à la mise bas (comportement anormal de la chienne, température élevée, pertes anormales de sang...etc).
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Message  Norimatys Jeu 28 Jan 2010, 17:52

Alors moi je ne fais que l'écho avant pour si pleine ou pas et pas de radio, je fais une radio si il me semble qu'il en reste et que ça ne sort pas et encore je ne m'affole pas vite, si la chienne est bien, ne pousse pas sans résultat, qu'elle ne semble pas en souffrance ben j'attends et j'ai parfois des petits derniers qui arrivent longtemps après les autres et en pleine forme!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Asphodèle Jeu 28 Jan 2010, 18:16

Oui voilà, l'observation de la chienne.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  croustille Jeu 28 Jan 2010, 20:14

guil a écrit:Samedi la saillie.Alors là véto

Pourquoi aller chez le véto?

croustille
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25

Message  marinedaxx Ven 29 Jan 2010, 10:59

Norimatys a écrit:Alors moi je ne fais que l'écho avant pour si pleine ou pas et pas de radio, je fais une radio si il me semble qu'il en reste et que ça ne sort pas et encore je ne m'affole pas vite, si la chienne est bien, ne pousse pas sans résultat, qu'elle ne semble pas en souffrance ben j'attends et j'ai parfois des petits derniers qui arrivent longtemps après les autres et en pleine forme!

une de mes chienne n'etais pas en souffrance, etait bien pas de pertes anormales, un chiot né et 3h plus tard tjrs rien
malheureusement l'uterus etait trop dilaté (9chiots pour staffies) dc pas de contraction
meme en allant a la cesarienne la chienne fesais des bons

resultat chienne dcd sur la table, et 3chiots mort depuis un bon moment dans les cornes uterines No
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos

http://www.larochedelempereur.com/

Message  Asphodèle Ven 29 Jan 2010, 13:07

Comme quoi chaque cas est unique, désolée pour ta fifille et ses bb No
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Ven 29 Jan 2010, 18:57

marinedaxx a écrit:
Norimatys a écrit:Alors moi je ne fais que l'écho avant pour si pleine ou pas et pas de radio, je fais une radio si il me semble qu'il en reste et que ça ne sort pas et encore je ne m'affole pas vite, si la chienne est bien, ne pousse pas sans résultat, qu'elle ne semble pas en souffrance ben j'attends et j'ai parfois des petits derniers qui arrivent longtemps après les autres et en pleine forme!

une de mes chienne n'etais pas en souffrance, etait bien pas de pertes anormales, un chiot né et 3h plus tard tjrs rien
malheureusement l'uterus etait trop dilaté (9chiots pour staffies) dc pas de contraction
meme en allant a la cesarienne la chienne fesais des bons

resultat chienne dcd sur la table, et 3chiots mort depuis un bon moment dans les cornes uterines No

Je me souviens de l'histoire de Best, perso si pas de contractions c'est véto aussi, je fais en premier lieu du calcium et si je sents que ça repart pas, ben je vais consulter.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Krystel24 Mer 10 Fév 2010, 13:40

Pour ma dernière portée, je m'en veux de pas avoir fait une radio. Vers 58 jours, je trouvais ma chienne pas si grosse que ça et j'avais du mal a sentir bouger, je pensais qu'il y avait peu de chiots. On a fait une écho, on a vu 4 coeurs battre, pour le véto pas de soucis et on présumait qu'il y en avait un peu plus. La mise bas s'est déclenchée un we et évidemment mon véto n'était pas de garde. Elle m'a sorti 3 chiots puis plus rien, plus de contraction, la chienne se comportait très bien comme si tout était fini, en pleine forme, la vulve s'est même rétractée très vite. J'avais l'impression de sentir un chiot mais n'en était pas sûre à 100%, ,j'ai contacté un véto de garde, pour lui c'est que c'était fini et qu'il y avait dû avoir erreur à l'écho et qu'il fallait pas en tenir compte (j'aurais eu une radio, il aurait peut être réagit autrement), que si la chienne allait bien pas besoin de faire une radio et de la perturber en l'amenant à son cabinet et ce malgré mon insistance, bref, ,je me suis laissée embobiner surtout vu l'état de forme de ma chienne. Tout le lundi (pentecôte) la chienne était nickel, pas une seule perte mais j'étais dans le doute et à la première heure le lendemain, je tél à mon véto pour lui montrer la chienne. Arrivée chez le véto, la chienne commençait à avoir des pertes vertes, à la radio 1 chiot, à l'écho chiot mort, césa : le col s'était refermé et atonie utérine, et le chiot est mort peu de temps avant l'écho, et l'utérus commençait à souffrir donc hystérectomie. Tout ça aurait pu être évité si pris la veille. Si ma chienne avait été mal, j'aurais évidemment obligé le véto de garde à se bouger ou j'en aurais appelé un autre et si mon véto avait été de garde, les choses se seraient passées autrement.
Je n'ai jamais fait de radio avant car j'avais toujours des baleines et des portées nombreuses (9 à 14) mais j'ai toujours amené mes chiennes au véto après les mises bas pour vérifier que tout étaient nickel. Mais la prochaine fois, la radio, je la ferais !
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message  ataneq Mer 10 Fév 2010, 13:58

perso echo !!!deja pour la nourriture pourquoi la mettre au puppy si elle n'est pas pleine et aussi pour continuer à la faire travailler si pas de bebes!!donc echo mardi pour le verdict.
sa fille avait fait une echo à 21 jours (2 bebes vus) et une echo vers 55 jours (toujours deux coeurs!!!) et elle a eu 2 bbs dont un 8 heures plus tard (qui est né chez le veto car elle avait des contractions mais rien ne venait).
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage

http://ebraska.skyrock.com

Message  ORLA 66 Mer 10 Fév 2010, 14:27

kania a écrit:L'avant derniere chienne qu Austen a saillie : echo pour voir si elle est pleine ok elle est pleine.
proche de la mise bas radio voir à peut pres le nombre de chiot.5 voir 6 annoncés . La proprietaire de la chienne est une particuliere qui est novice.Surprise à la naissance 9 chiots dont un qui est né 8 h apres .Heureusement tout c'est bien passé pour la chienne et les chiots comme quoi les radios où echo pas toujours fiable même chez des vetos pro de la repro.
2 éme chienne pleine aussi 63 jours de gestation apres la 1ere saillie rien le proprio file chez le veto echo tt va bien les coeurs battent le veto dit on a le temps le lendemain re echo tt va bien le sur lendemain re echo tt va bien le lundi re echo tout va mal sont tous morts. Il ouvre sort 6 chiots le proprio pas content pourquoi ne pas avoir fait la cesarienne hier ou il y a deux jour quand je vous l'ai demander .Reponse du veto trop risquer appareil respiratoir pas à maturité !!!
Je ne savais pas quand 2 jours les fonctions respiratoires finissaient leur maturitée
non
Alors le suivit ok mais c'est pas une obligation pour moi .
Il faut savoir que l'on fait une cesarienne quand la chienne est a 2 de progesterone avant c vrais qu'il ai un risque que les voies respiratoire ne soient pas finie
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA

http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2