Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Faire reproduire ma chienne
+13
Actuline
chris53
Angeljoy
marinedaxx
Mado
ORLA 66
marie-josee
tina
towtue
Cansas
chimere
zangra
Nelly
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Faire reproduire ma chienne
Pour autant que ces chiens possèdent le gène sauvage donc zangra d'après ce que je comprend. Chez les batards, ne peut-il pas exister des chiens sans ce gène puisqu'ils résultent d'un plus grand mélange de gènes puisque provenant de dérivés de races différentes. C'est mathématique il me semble. Plus le chien a un nombre de gènes différents dans son patrimoine, plus la probabilité peut être grande de créer des individus aux caractères différents puisque le nombre de combinaisons entre gènes est également plus élevée. non ?
L'homme joue donc a dieu effectivement, non ?L'homme à domestqué le loup et l'a marié pour obtenir nos races actuel.
Actuline- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo
le gene sauvage revient au bout de la septieme generation de croisement aleatoire quelques soient les races depart
bien sur que l'homme joue à dieu pour les animaux et les plantes (ex : le mais)
bien sur que l'homme joue à dieu pour les animaux et les plantes (ex : le mais)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
oui l'homme joue a dieu et on voit les dérives que ça donnent, certaine race ne peuvent mettre bas naturellement, on va de plus en plus dans l'hyper type ce qui est une catastrophe pour la santé des chiens.
Donc stop, on arrête un peu les conneries car ce sont les chiens qui paient les pots cassé, on arrête de croire qu'en croisant kiki sur loulou on va inventer une nouvelle race.
Donc stop, on arrête un peu les conneries car ce sont les chiens qui paient les pots cassé, on arrête de croire qu'en croisant kiki sur loulou on va inventer une nouvelle race.
tina- Membre
-
Messages postés : 899
tina a écrit:oui l'homme joue a dieu et on voit les dérives que ça donnent, certaine race ne peuvent mettre bas naturellement, on va de plus en plus dans l'hyper type ce qui est une catastrophe pour la santé des chiens.
c'etait vrai il y a encore 5 ou 6 ans mais depuis la tendance c'est nettement inversé
les hypertypes se faisant cassé en expo
zangra- Membre
-
haaa ok
heu j'ai encore une question ^^'' : et si ce n'est pas une race au départ mais un brassage de gènes provenant de plein de races différentes ? Le gène revient aussi au bout de la 7e génération quand même ? Et si on ne croise jamais avec le(s) même(s) chien(s), la probabilité qu'il apparaisse à la 7e génération, ne peut-elle pas être fortement réduite ?
heu j'ai encore une question ^^'' : et si ce n'est pas une race au départ mais un brassage de gènes provenant de plein de races différentes ? Le gène revient aussi au bout de la 7e génération quand même ? Et si on ne croise jamais avec le(s) même(s) chien(s), la probabilité qu'il apparaisse à la 7e génération, ne peut-elle pas être fortement réduite ?
Actuline- Membre
-
zangra a écrit:tina a écrit:oui l'homme joue a dieu et on voit les dérives que ça donnent, certaine race ne peuvent mettre bas naturellement, on va de plus en plus dans l'hyper type ce qui est une catastrophe pour la santé des chiens.
c'etait vrai il y a encore 5 ou 6 ans mais depuis la tendance c'est nettement inversé
les hypertypes se faisant cassé en expo
même au états unis?car c'est eux qui nous "inventent" les pires hyper type comme le bully par exemple.
tina- Membre
-
je parle de race fci
apres....
mais je doute que ces chiens aient un grand succes
le pire est pour le mastff coreen
concernant le sauvage j'ai parlé d'un groupe de chien de race differente et de croisement aleatoire
si tu as la meme race au depart , tu perds du type (defaut de selection) je pense mais aucune certitude car je n'ai pas de chiffre
apres....
mais je doute que ces chiens aient un grand succes
le pire est pour le mastff coreen
concernant le sauvage j'ai parlé d'un groupe de chien de race differente et de croisement aleatoire
si tu as la meme race au depart , tu perds du type (defaut de selection) je pense mais aucune certitude car je n'ai pas de chiffre
zangra- Membre
-
tina- Membre
-
très belle affiche tina .. d'où vient-elle ?
ok zangra. Merci d'avoir répondu à mes questions ^^
ok zangra. Merci d'avoir répondu à mes questions ^^
Actuline- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3