Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

faire dormir ses chiens dehors

+25
Gunther
AshraKyson
Peanuts
morgàne69
Tatoo
profusion
laetifox
ally
sylvia de lilia
viny
opercut
math974
Aegidios
lor
Angeljoy
lissyfamily
Enzoetlolo
My DoGs
tina
chris53
poca
criss
Manoon
cooper
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

faire dormir ses chiens dehors - Page 2 Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  cooper Ven 05 Fév 2010, 16:30

C'est clair , je pense aussi que la qualité du temps qu'on passe avec eux est important et malgré un jardin de près de 10 000 M2 je peux vous assurer qu'ils apprécient les ballades , c'est un moment de fête pour eux et .... pour nous .
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors - Page 2 Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Avatar Ven 05 Fév 2010, 19:16

je pense aussi que la qualité du temps qu'on passe avec eux est importante

ça c'est sûr, car si on est avec eux et qu'on ne fait rien, et bien ça sert à rien d'être avec eux.
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  cooper Ven 05 Fév 2010, 19:27

Comme il est trognon ton ptit loup !!!!!!!
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper

Message  Avatar Ven 05 Fév 2010, 19:29

cooper a écrit:Comme il est trognon ton ptit loup !!!!!!!

LOL, si tu parles de l'image de mon avatar, c'est une image que j'ai prise sur internet, mais c'est vrai quand même.
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  lor Ven 05 Fév 2010, 23:35

Mon berger australien vit dehors avec une super niche qu'on lui a fabriqué, mais il y ait rarement.
Il est dehors depuis qu'il 7 mois, on a commencé a le laisser progressivement (c'etait durant la periode juillet aout) et y'a aucun soucis, il arrive qu'on le rentre mais il redemande pour sortir, comme c'est un chien tres tres actif on moins dehors il peut courir a sa guise.
Il nous voit par les portes fenetres qui donnent dans le salon.
Il a 2 ans maintenant, et il a le droit a des sorties regulieres en foret et on va jouer regulierement avec lui.

Mais on a aussi des amis qui étaient Choqués (reellement) car notre chien est dehors alors que le leur dort avec eux sur le lit, a le droit au canapé...

Mais je ne pense pas que notre chien soit malheureux, apres biensur tout depend la race, ma petite shitzu de 8 mois dort a l'interieur, mais dans sa piece le soir ou lorsqu'on part.
Je pense qu'il y a plus malheureux.
lor
lor
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Mon chien : Berger australien et Shih-tzu

http://laurep.skyrock.com/

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 23:55

rhooooooo mais vous avez fini de vous masturber l'esprit !

Le chien, il a la place qu'on lui donne ... dehors, dedans, chacun voit midi à sa porte et le chien s'en accommode : point barre !

Invité
Invité

Message  lor Sam 06 Fév 2010, 00:04

Si tout le monde pouvait penser comme toi Noris Wink sa me fait plaisir, car il arrive que je me tracasse trop.
Et je suis d'accord avec toi!
lor
lor
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Mon chien : Berger australien et Shih-tzu

http://laurep.skyrock.com/

Message  Enzoetlolo Mar 09 Fév 2010, 13:25

noris a écrit:rhooooooo mais vous avez fini de vous masturber l'esprit !

Le chien, il a la place qu'on lui donne ... dehors, dedans, chacun voit midi à sa porte et le chien s'en accommode : point barre !

C'est bien toi qui a raison..... Bravo
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Mon chien : Enzo

Message  Aegidios Ven 19 Fév 2010, 02:02

+ 1 Noris

Moi si je pouvais, je ferai dormir ma chienne dehors...Elle aurait un meilleur sous-poil et serait aussi plus musclée puisqu'elle bougerai encore + qu'elle ne le fait actuellement...
De plus, je n'aurais pas tous ces poils à ramasser...lol...avec le chauffage de nos maisons, les chiens sont déréglés et perdent trop de poils je trouve...

Jadis, les chiens de berger avaient une vie bien plus rustique que maintenant, ils étaient presque h24 dehors pour protéger le troupeau...
La sélection se faisait naturellement, ils parcouraient des dizaines de kms/jour...Les plus forts et plus braves restés par la force des choses...

donc pour certaines races, les bergers notemment, dehors ou dedans pour eux, c'est pareil tant qu'ils y sont habitués...

Bien sûr, je pense que pour les petis chiens style chiwawa, c'est mieux dedans...

Angel
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet

Message  math974 Lun 17 Mai 2010, 14:48

cooper a écrit:Je viens vers vous car je me suis faite incendier sur un forum parce que j'ai dit que mes chiens dormaient à l'extérieur !

Suis-je un monstre tortionnaire de chiens ?

Donnez-moi vos expériences . Merci

Eh bien tu n'es pas le seul monstre Very Happy J'en suis un aussi.
Mon chien aussi préfère dormir dehors. Évidemment il à de quoi s'abriter.
math974
math974
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Mon chien : Fire, Berger australien & Don Juan, Colley
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility

Message  opercut Lun 17 Mai 2010, 22:25

L'important, c'est que le chien puisse disposer de son petit confort.

Mes gros dorment dehors, et quand il neige, le bernois adore dormir devant la porte, sous la neige.
Ils ont un chenil qui reste ouvert, avec une niche d'élevage, une deuxième petite niche dessus (le Flandres dormait sur le toit, j'ai fais un abri fermé sur trois côtés...) et une niche un peu plus loin (jamais occupée...).
Le shelty dort dedans (il n'aime pas, mais j'ai peur qu'on me le vole...) en attendant que la clôture soit finie).

Ils ont raison de te traiter de monstre: tu oses empêcher ton husky de péter de chaud... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  viny Lun 17 Mai 2010, 23:18

Pour l'instant, mon petit bout dors dedans, mais d'ici quelques mois, elle dormira dehors. Je suis peux être un monstre, mais franchement, quand il ne pleut pas, on est vraiment mieux dehors, c'est pour ça que je m'inflige ce traitement barbare presque 6 mois par an Smile (j'ai pas la clim alors il fait souvent meilleur dehors que dedans)
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)

Message  sylvia de lilia Mar 18 Mai 2010, 00:11

les miens dorment dedans .c' est vrai je pense qu' ils ont les habitudes qu' on leur donne .

mes deux gros , aldo et cyrène leur panier est dans l' arriere cuisine , grande piece non chauffé l' hiver , il y a la chaudiere , les machines pour le linge , meuble à chaussure , vestiaire ,evier .d' y installer leur panier j' y ai vu le coté pratique pour nous surtout quand il tombe de la pluie ou apres un rinçage au jet ( la mer est à peine 200 metres derriere la maison, et apres trempette ils aiment bien se rouler par terre lol)une fois rentré , qu ' ils sont mouillés , ils aiment bien aussi faire le tour de la piece en se frottant sur les murs .ils aiment bien etre avec nous dans la maison mais coté salon quand la cheminée tourne d' eux méme ils nous font comprendre qu' ils veulent retourner à leur panier .aslan et minnow , aiment la chaleur , on m' avait dit que le carlin n' aimait pas trop , mais elle ,un rayon de soleil à travers le carreau elle se couchera ou le rayon donne
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Message  ally Ven 13 Aoû 2010, 20:34

encore un sujet tres intéressant que je decouvre tardivement.
je pensais aussi faire dormir mon chien dehors car il y a peu de coin ou il serait vraiment tranquille dans son coin a lui.
de plus mes colocs n aiment pas trop l idée d un chien a l intérieur, mais la journée il pourra rentrer
de toute facon la terrasse est sur le toit donc il sera obligé de passer par l intérieur. deplus la journée pas de probleme de vol, de s echaper...

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263

Message  laetifox Ven 13 Aoû 2010, 21:35

moi mes chiens on tjrs dormis dehors !
pour ce qui est de taz je l'ai que depuis deux mois dc c'est l'été et la porte est tjrs ouverte, il a dc le choix et il ne dort pas dedans
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Message  profusion Ven 10 Aoû 2012, 10:44

L'eleveur m'a même conseillé de le faire dormir dehors, (berger allemand).
Ils préfèrent la vie à l'extérieur sans négliger le contact humain.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72

Message  Tatoo Ven 10 Aoû 2012, 15:58

Bah...perso j'ai décidé que mon prochain chien (qui sera un BA) dormirai en extérieur avec abris et tout le touintouin...Il aura le droit d'entrer dans la maison mais le dodos c'est =>dehors.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  morgàne69 Ven 10 Aoû 2012, 16:10

Mon BA dort depuis tout petit dans le jardin, tant queton chien à de quoi se protéger de lapluie et du froid en hiver je vois pas ce qu'il y a de monstrueux à le faire dormir dehors Smile

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 16:36

Tatoo a écrit:Bah...perso j'ai décidé que mon prochain chien (qui sera un BA) dormirai en extérieur avec abris et tout le touintouin...Il aura le droit d'entrer dans la maison mais le dodos c'est =>dehors.

Pourquoi Tatoo ?

Invité
Invité

Message  Peanuts Ven 10 Aoû 2012, 16:55

Moi surtout par respect pour les voisins elle dort dedans, même si des fois je sens que je la rentre limite contre sa volonté. Elle aboierais pas a chaque piéton ou bruit suspect je pourrais la laisser, mais je prends pas le risque d'aboiement en pleine nuit

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461

Message  Tatoo Ven 10 Aoû 2012, 17:21

claudine a écrit:
Tatoo a écrit:Bah...perso j'ai décidé que mon prochain chien (qui sera un BA) dormirai en extérieur avec abris et tout le touintouin...Il aura le droit d'entrer dans la maison mais le dodos c'est =>dehors.

Pourquoi Tatoo ?

Pour des raison pratique: un BA sa a beaucoup de poiles, sa en fou partout (ma croisé bidet est à poile raz et en perd un bon paquet déjà), un BA c'est gros, ça prend beaucoup de place, pis si à ce moment là j'ai toujours ma chienne j'ai pas envie qu'ils se bouffe la gueule en mon absence ou pendant la nuit (ben oui imagine que le gros essai de venir dans ma chambre en cachette, là c'est obliger la p'tite pète un câble), pas envie de faire dormir un aussi gros chien dans mon lit en plus de ma petite croisé, pas envie qu'il squatte le canapé par ce que pareil, ça prend trop de place pis je m'assoie où après ein?....pis, je sais pas pourquoi mais pour moi un gros chien à plus sa place dehors que dedans...

Il aura le droit de venir dedans en journée si il veut, pour ça y à pas de problème mais la nuit=>dehors.

Dans un chenil si j'ai un jardin...au pire dans un garage mais faut que le garage soit collé à la maison si non je serais pas tranquille lol

Après bien sûr, y à le risque que le gros se mette à gueuler en pleine nuit pour trois fois rien (genre un chat qui passe) mais à ce moment là j’aviserai pour réglé le problème.

Ha, bien sûr si il fait genre -40, qu'il neige ou qu'il fait un temps trop pourri ou insupportable pour la bête ben pas de problème je le rentrerais j'suis pas un monstre lol

Bref, pour toi se ne serons peut-être pas des bonnes raison, mais pour moi elles le sont... Je pense que le plus important c'est que le chien se sente bien là où il est, qu'il soit heureux tout simplement.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 17:29

Ma question va paraître bête mais... Pourquoi prendre un BA si un gros chien est si contraignant ?

Invité
Invité

Message  AshraKyson Ven 10 Aoû 2012, 17:30

M'vois pas laissé mes chiens dehors, j'aime tellement quand il m'attende en chouinant devant l'escalier quand je me lève et après avalanche de bisous Smile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  Gunther Ven 10 Aoû 2012, 17:33

Mes neuf chiens dorment et vivent dans la maison, avec accès à toute la maison, et aux canapés (ils descendent d'eux-même quand on arrive pour s'assoir), certains dorment sur les lits, des vrais chiens de salon (et pourtant j'ai des chiens de travail) Smile

Et j'ai pas de poils partout, bon en même temps je passe deux fois l’aspirateur par jour et je brosse les chiens tout les jours donc ça aide à pas avoir de poils Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant