Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
faire dormir ses chiens dehors
+25
Gunther
AshraKyson
Peanuts
morgàne69
Tatoo
profusion
laetifox
ally
sylvia de lilia
viny
opercut
math974
Aegidios
lor
Angeljoy
lissyfamily
Enzoetlolo
My DoGs
tina
chris53
poca
criss
Manoon
cooper
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: faire dormir ses chiens dehors
Perso je ne suis pas contre le fait que des chiens vivent dehors, ils l'ont bien fait pendant des millénaires et ils n'ont pas disparu pour autant, c'est juste étrange de prendre un chien qui à l'air de poser autant de problèmes :o)
Invité- Invité
Tatoo a écrit:claudine a écrit:Tatoo a écrit:Bah...perso j'ai décidé que mon prochain chien (qui sera un BA) dormirai en extérieur avec abris et tout le touintouin...Il aura le droit d'entrer dans la maison mais le dodos c'est =>dehors.
Pourquoi Tatoo ?
Pour des raison pratique: un BA sa a beaucoup de poiles, sa en fou partout (ma croisé bidet est à poile raz et en perd un bon paquet déjà), un BA c'est gros, ça prend beaucoup de place, pis si à ce moment là j'ai toujours ma chienne j'ai pas envie qu'ils se bouffe la gueule en mon absence ou pendant la nuit (ben oui imagine que le gros essai de venir dans ma chambre en cachette, là c'est obliger la p'tite pète un câble), pas envie de faire dormir un aussi gros chien dans mon lit en plus de ma petite croisé, pas envie qu'il squatte le canapé par ce que pareil, ça prend trop de place pis je m'assoie où après ein?....pis, je sais pas pourquoi mais pour moi un gros chien à plus sa place dehors que dedans...
Il aura le droit de venir dedans en journée si il veut, pour ça y à pas de problème mais la nuit=>dehors.
Dans un chenil si j'ai un jardin...au pire dans un garage mais faut que le garage soit collé à la maison si non je serais pas tranquille lol
Après bien sûr, y à le risque que le gros se mette à gueuler en pleine nuit pour trois fois rien (genre un chat qui passe) mais à ce moment là j’aviserai pour réglé le problème.
Ha, bien sûr si il fait genre -40, qu'il neige ou qu'il fait un temps trop pourri ou insupportable pour la bête ben pas de problème je le rentrerais j'suis pas un monstre lol
Bref, pour toi se ne serons peut-être pas des bonnes raison, mais pour moi elles le sont... Je pense que le plus important c'est que le chien se sente bien là où il est, qu'il soit heureux tout simplement.
Merci Tatoo!En ce qui concerne le canapé,mes chiens ont dormi longtemps dessus. Sauf que mon entrée sert aussi de salon. Quand quelqu'un venait,c'était difficile de le faire s'asseoir dans la niche du chien On allait s'asseoir dans la salle à manger,et on regardait les chiens se pavaner sur le fameux canapé
Puis un jour,on a acheter un canapé un peu beau !Ah ben quel dommage d'en faire encore une niche !J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai interdit aux chiens d'y aller . ça n'a pas été trop dur, du fait du changement !Voilà,maintenant,c'est acquis depuis bien longtemps !
Je suis un peu rassurée sur le fait que tu veux que tes chiens soient dans un garage ou autre attenant à l'habitation ! Je trouve que c'est trop risqué de laisser un chien toute une nuit divaguer,même dans son jardin . Et pis,tu sais,l'histoire que les gros chiens sont mieux dehors,c'est pas sûr .Ils aiment tout autant être en compagnie de leur maître ,ou pas loin en tous cas !
Invité- Invité
ça dépend des chiens... gros ou petits, la préférence concernant le lieu de couchage n'est pas à mon avis liée à la taille. mais il y a plus de petits chiens qui ne sont clairement pas adaptés à la vie en extérieur, c'est sûr.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
dans le sud impensable de faire dormir les chiens dehors, du moins de avril à octobre à cause de la leischmaniose...........la meilleure prévention étant hormis le collier scalibor le fait de rentrer le chien entre le coucher et le lever du soleil ! donc la question ne se pose même pas.
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Bobbyx a écrit:Ma question va paraître bête mais... Pourquoi prendre un BA si un gros chien est si contraignant ?
Par ce que j'adore cette race, je le trouve intelligent, brave et beau en plus de ça...pour moi, ce ne sont pas des contraintes, c'est juste normale...maintenant chacun voi midi à sa porte...
+100000000000claudine a écrit:Tatoo a écrit:claudine a écrit:Tatoo a écrit:Bah...perso j'ai décidé que mon prochain chien (qui sera un BA) dormirai en extérieur avec abris et tout le touintouin...Il aura le droit d'entrer dans la maison mais le dodos c'est =>dehors.
Pourquoi Tatoo ?
Pour des raison pratique: un BA sa a beaucoup de poiles, sa en fou partout (ma croisé bidet est à poile raz et en perd un bon paquet déjà), un BA c'est gros, ça prend beaucoup de place, pis si à ce moment là j'ai toujours ma chienne j'ai pas envie qu'ils se bouffe la gueule en mon absence ou pendant la nuit (ben oui imagine que le gros essai de venir dans ma chambre en cachette, là c'est obliger la p'tite pète un câble), pas envie de faire dormir un aussi gros chien dans mon lit en plus de ma petite croisé, pas envie qu'il squatte le canapé par ce que pareil, ça prend trop de place pis je m'assoie où après ein?....pis, je sais pas pourquoi mais pour moi un gros chien à plus sa place dehors que dedans...
Il aura le droit de venir dedans en journée si il veut, pour ça y à pas de problème mais la nuit=>dehors.
Dans un chenil si j'ai un jardin...au pire dans un garage mais faut que le garage soit collé à la maison si non je serais pas tranquille lol
Après bien sûr, y à le risque que le gros se mette à gueuler en pleine nuit pour trois fois rien (genre un chat qui passe) mais à ce moment là j’aviserai pour réglé le problème.
Ha, bien sûr si il fait genre -40, qu'il neige ou qu'il fait un temps trop pourri ou insupportable pour la bête ben pas de problème je le rentrerais j'suis pas un monstre lol
Bref, pour toi se ne serons peut-être pas des bonnes raison, mais pour moi elles le sont... Je pense que le plus important c'est que le chien se sente bien là où il est, qu'il soit heureux tout simplement.
Merci Tatoo!En ce qui concerne le canapé,mes chiens ont dormi longtemps dessus. Sauf que mon entrée sert aussi de salon. Quand quelqu'un venait,c'était difficile de le faire s'asseoir dans la niche du chien On allait s'asseoir dans la salle à manger,et on regardait les chiens se pavaner sur le fameux canapé
Puis un jour,on a acheter un canapé un peu beau !Ah ben quel dommage d'en faire encore une niche !J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai interdit aux chiens d'y aller . ça n'a pas été trop dur, du fait du changement !Voilà,maintenant,c'est acquis depuis bien longtemps !
Je suis un peu rassurée sur le fait que tu veux que tes chiens soient dans un garage ou autre attenant à l'habitation ! Je trouve que c'est trop risqué de laisser un chien toute une nuit divaguer,même dans son jardin . Et pis,tu sais,l'histoire que les gros chiens sont mieux dehors,c'est pas sûr .Ils aiment tout autant être en compagnie de leur maître ,ou pas loin en tous cas !
Voilà c'est tout à fait ça! je pourrais pas dormir tranquille en sachant mon gros enfermer dans un garage à l'autre boue du parking...
Pas question de le laisser divaguer tout seul la nuit dans le jardin non plus.
tina a écrit:cooper sur rescue et sur caniforum c'est pas du tout le même type de proprio de chien donc normal que tu ai des réponses différentes.
A toi de voir si ça te plait d'avoir des chiens exclus de ta vie de famille ou pas.
Personnellement je suis contre pour des chiens de compagnies, je vois pas l'intérêt de prendre un compagnon qu'on ne voit jamais car relégué au jardin.
Par contre pour ceux qui ont des chiens juste pour bosser avec (ce qui est le cas de la majorité ici) je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de les avoir avec eux dedans, mais en même temps ils partagent du temps avec leur chien en bossant avec...
je ne suis pas d'accord..un chien est un chien que tu bosses avec ou pas..tu peux avoir un chien qui dort dehors meme si tu bosses pas avec...dans la journée tu peux aussi bien jouer avec lui ou aller le balader meme s'il vit dehors. ça fait que tu passes du temps avec
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
Juste au passage...
L'éleveur où j'ai pris mon chien (avis de professionnel agréé etc, pas particulier), m'a dit que le chien dorme à l'intérieur ou l'extérieur ça ne change rien.
Il est fait pour vivre dehors, n'aura pas froid car il a plus vite chaud que froid... Tant qu'il a enclos, c'est même plus agréable pour lui. Meme en hiver, c'est sans danger.
D'ailleurs c'est très rare d'entendre un chien mourrir de froid.
Maintenant, c'est valable pour un BA vu qu'ils s'en occupent.
Pour les petits, c'est bien entendu différent.
Même si quand j'étais petit, tous les jacks dormaient dehors et dans la paille, pas de niche, rien de tout ça, c'était pas à la mode à l'époque. Et ils ont toujours été heureux ! Vécu 15 ans et jamais malade ! Et je peux vous dire qu'avec ma grand mère ils ne bouffaient pas du Royal canin lol
L'éleveur où j'ai pris mon chien (avis de professionnel agréé etc, pas particulier), m'a dit que le chien dorme à l'intérieur ou l'extérieur ça ne change rien.
Il est fait pour vivre dehors, n'aura pas froid car il a plus vite chaud que froid... Tant qu'il a enclos, c'est même plus agréable pour lui. Meme en hiver, c'est sans danger.
Maintenant, c'est valable pour un BA vu qu'ils s'en occupent.
Pour les petits, c'est bien entendu différent.
Même si quand j'étais petit, tous les jacks dormaient dehors et dans la paille, pas de niche, rien de tout ça, c'était pas à la mode à l'époque. Et ils ont toujours été heureux ! Vécu 15 ans et jamais malade ! Et je peux vous dire qu'avec ma grand mère ils ne bouffaient pas du Royal canin lol
profusion- Membre
-
Messages postés : 72
je ne suis ni pour , ni contre.
pour moi, ça dépens surtout de la race du chien en général, et du chien lui même en particulier.
après ça reste une vision des choses, mais qui n'a rien avoir avec la capacité ou non d'un chien à dormir dehors.
je ne conçois pas ma vie, sans mes chiens à la maison, mais je le comprend chez les autres.
pour mes chiens par exemple (qui non pas de sous poil entre autres), je me suis souvent demandé pourquoi m'être pris la tête a trouver une location avec jardin?
parce que le jardin, ils y vont pas si j'y suis pas, et si je les laisse seuls quand même, il passe leur temps assis adossé à la porte à attendre que j'ouvre.
bref, je vois mal, mes chiens dormirent dehors, ou même y rester la journée (en étant là ou pas).
par contre les personnes qui on un chien qui vit dehors, et qui ne rentre jamais à la maison, c'est vrai que je me demande un peu à quoi ça sert exactement.
je ne parle pas pour les éleveur qui ont plus d'une dizaine de chiens de divers taille, qui ne s'entende pas tous bien etc, mais meme dans ces structures, il y a toujours quelques chiens vivants à l’intérieur ( les vieux, les jeune etc)
pour moi, ça dépens surtout de la race du chien en général, et du chien lui même en particulier.
après ça reste une vision des choses, mais qui n'a rien avoir avec la capacité ou non d'un chien à dormir dehors.
je ne conçois pas ma vie, sans mes chiens à la maison, mais je le comprend chez les autres.
pour mes chiens par exemple (qui non pas de sous poil entre autres), je me suis souvent demandé pourquoi m'être pris la tête a trouver une location avec jardin?
parce que le jardin, ils y vont pas si j'y suis pas, et si je les laisse seuls quand même, il passe leur temps assis adossé à la porte à attendre que j'ouvre.
bref, je vois mal, mes chiens dormirent dehors, ou même y rester la journée (en étant là ou pas).
par contre les personnes qui on un chien qui vit dehors, et qui ne rentre jamais à la maison, c'est vrai que je me demande un peu à quoi ça sert exactement.
je ne parle pas pour les éleveur qui ont plus d'une dizaine de chiens de divers taille, qui ne s'entende pas tous bien etc, mais meme dans ces structures, il y a toujours quelques chiens vivants à l’intérieur ( les vieux, les jeune etc)
un chien pour vivre dans le jardin, je vois pas l'intérêt.
Maintenant si le propriétaire a un métier d'extérieur (jardin, ferme, autres), c'est justifié. Sinon, .... non
Maintenant si le propriétaire a un métier d'extérieur (jardin, ferme, autres), c'est justifié. Sinon, .... non
profusion- Membre
-
Pas besoin d'être agréé pour l'affirmer. Les chiens ont toujours vécus à l'extérieur jusqu'à il y a peu, la nouvelle place du chien dans les habitations est l'une des sources de la plupart des problèmes de comportements (cohabitation) qu'on observe maintenant (au grand bonheur des comportementalistes).profusion a écrit:
Il vaut mieux éviter les températures en-dessous de 0, ou remplir la niche avec du foin et quelques protections supplémentaires.
Dans certains refuges les chiens vivent dehors été comme hiver (sauf pour la couche évidement) peu importe la race.
Maintenant je préfère moi aussi avoir mon chien à l'intérieur :o)
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:Pas besoin d'être agréé pour l'affirmer. Les chiens ont toujours vécus à l'extérieur jusqu'à il y a peu, la nouvelle place du chien dans les habitations est l'une des sources de la plupart des problèmes de comportements (cohabitation) qu'on observe maintenant (au grand bonheur des comportementalistes).profusion a écrit:
Il vaut mieux éviter les températures en-dessous de 0, ou remplir la niche avec du foin et quelques protections supplémentaires.
Dans certains refuges les chiens vivent dehors été comme hiver (sauf pour la couche évidement) peu importe la race.
Maintenant je préfère moi aussi avoir mon chien à l'intérieur :o)
Merci, merci merci merci
profusion- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3