Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Problème de sevrage chiots
+21
chanelle69
Mado
zangra
lissyfamily
perouet
Tiwele
aline
ORLA 66
louhasia
Krystel24
hellogege
patou90
URZ26
invité
Norimatys
Gwen51
criss
tina
Nelly
taquine
Acoua
25 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Problème de sevrage chiots
C'est bien...
Si ta chienne a ce comportement. La têtée se fait debout. Celle-ci va bientôt leur dire "STOP". C'est trop marrant de la voir, tu verras. La mienne a fait exactement la même chose aux deux mois anniversaire des chiots, jour pour jour. Toi pour ta chienne c'est samedi, tu me le diras quand elle arrêtera définitivement l'allaitement.
Si ta chienne a ce comportement. La têtée se fait debout. Celle-ci va bientôt leur dire "STOP". C'est trop marrant de la voir, tu verras. La mienne a fait exactement la même chose aux deux mois anniversaire des chiots, jour pour jour. Toi pour ta chienne c'est samedi, tu me le diras quand elle arrêtera définitivement l'allaitement.
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
C'était samedi, les huit semaines...
Elle a également depuis quelques temps un autre comportement : elle régurgite ce qu'elle a mangé pour les chiots.
Elle a également depuis quelques temps un autre comportement : elle régurgite ce qu'elle a mangé pour les chiots.
Acoua- Membre
-
Messages postés : 99
Ah, c'est passé donc les huit semaines, bravo !!!
Elles continuent à les allaiter. Et bien, c'est une sacrée mère puisqu'elle régurgite les aliments pour ces "bébés". Par contre, la mienne ne l'a pas fait du tout ...
Elles continuent à les allaiter. Et bien, c'est une sacrée mère puisqu'elle régurgite les aliments pour ces "bébés". Par contre, la mienne ne l'a pas fait du tout ...
URZ26- Membre
-
Elle a mis du temps à devenir mère.... Les débuts furent difficiles !
Acoua- Membre
-
Oui, mais elle a rattrapé le temps perdu !!!
URZ26- Membre
-
Alors des nouvelles !!!
URZ26- Membre
-
Ils vont bien.
Très bien.
Il nous reste un mâle à placer (celui qui échoie au propriétaire du mâle) et si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.
Les deux autres, on les garde
Très bien.
Il nous reste un mâle à placer (celui qui échoie au propriétaire du mâle) et si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.
Les deux autres, on les garde
Acoua- Membre
-
Petite question encore : à partir de quand peut on donner des croquettes adultes aux chiots ?
Les nôtres sont encore aux puppies (ils ont 11 semaines) et ils guignent les croquettes de leur mère.
Il y a quelques semaines (trois environ), ils avaient mangé les siennnes et eu de la diarrhée.
Du coup, nous mettons la gamelle de la chienne en hauteur, mais je me demande si on ne pourrait pas leur donner à tous la même chose...
Les nôtres sont encore aux puppies (ils ont 11 semaines) et ils guignent les croquettes de leur mère.
Il y a quelques semaines (trois environ), ils avaient mangé les siennnes et eu de la diarrhée.
Du coup, nous mettons la gamelle de la chienne en hauteur, mais je me demande si on ne pourrait pas leur donner à tous la même chose...
Acoua- Membre
-
les croquettes chiots doivent être données pendant au moins 6 mois pour répondre à leurs besoins
Ohio- Membre
-
Messages postés : 411
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons
OK.
Merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu...
Merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu...
Acoua- Membre
-
Ben je ne suis pas pro mais je crois qu'il est important que tes chiots mangent les croquettes pour chiots car celles-ci contiennent des ingrédients qui les aideront à grandir sans carences, ce que les croquettes adulte ne contiennent pas car elles sont normalement conçues pour des chiens ayant finit leur croissance, donc des chiens qui n'ont plus des besoins aussi important que des chiots...
Les croquettes chiot sont à données jusqu'à l'âge de fin de croissance du chiot (environ 6/7 mois pour les petites races il me semble...).
Edit: zut, j'ai pas été assez rapide pour la réponse
Les croquettes chiot sont à données jusqu'à l'âge de fin de croissance du chiot (environ 6/7 mois pour les petites races il me semble...).
Edit: zut, j'ai pas été assez rapide pour la réponse
Mes catalans sont aux croquettes adultes dès 3 mois, et ils ont une croissance harmonieuse et plus longue que sous croquettes chiots ce que je préfère!
Mais sur long terme (plusieurs années), aucunes carences ou problèmes de santé n'apparaissent ??
Non!
Et dans une race massivement affectée par la dysplasie tous mes chiens sont A/A ou A/B avec bouffe et exercice physique à volonté!
Quand on verra un veau manger de l'herbe spéciale croissance ou un renardeau des proies spéciales croissances, je donnerais des croquettes spéciales croissances à mes chiots jusqu'à un an.
Et dans une race massivement affectée par la dysplasie tous mes chiens sont A/A ou A/B avec bouffe et exercice physique à volonté!
Quand on verra un veau manger de l'herbe spéciale croissance ou un renardeau des proies spéciales croissances, je donnerais des croquettes spéciales croissances à mes chiots jusqu'à un an.
Norimatys a écrit:Non!
Comme d'hab +1
AudreyDob a écrit:Norimatys a écrit:Non!
Comme d'hab +1
Là où je vois une différence c'est que le veau à accès à sa nourriture naturelle. Les croquettes ne sont pas la nourriture que nos chiens trouverait dans la nature. Et pour cette raison je donne des croquettes spéciales pour chiots à Early. Après c'est sur j'ai pas ton recul sur la croissance d'autant de chiots mais je le vois comme ça.
Franchement je ne dirais jamais à personne de ne pas donner de croquettes chiots, c'est pas mauvais non plus.
Mais pour avoir vu des croissances de chiens de même race sous croquettes chiots et sous croquettes adultes, je préfère la deuxième solution, je trouve la croissance plus lente, plus harmonieuse, mes chiots sont plus jolis, grandissent proportionnés et font du muscle très rapidement.
Donc si quelqu'un me demande si il peut passer son chiot aux croquettes adultes à 3 mois, je dis que c'est sans soucis!
Mais pour avoir vu des croissances de chiens de même race sous croquettes chiots et sous croquettes adultes, je préfère la deuxième solution, je trouve la croissance plus lente, plus harmonieuse, mes chiots sont plus jolis, grandissent proportionnés et font du muscle très rapidement.
Donc si quelqu'un me demande si il peut passer son chiot aux croquettes adultes à 3 mois, je dis que c'est sans soucis!
Mais pour ta race. Ou tu parles en général ? Remarque j'allais parlé d'autre races mais si ta race est aussi très touché par la dysplasie par exemple c'est kif kif. Enfin n'ayant pas de recul personnellement je ne m'y tenterai pas Après chacun fait comme bon lui semble du moment que ça ne nuit pas à la croissance.
Moi je le fais aussi pour les chiots que je garde, et j'ai remarqué exactement les mêmes choses (la 1ère avec qui je l'ai fait a maintenant presque 4 ans et n'a eu absolument aucun problème, osseux ou autre !). Maintenant, pareil, je conseille pas de ne pas donner de puppy, c'est ce que je conseille d'ailleurs à mes clients en règle général, mais c'est un peu "faites ce que je dis, faites pas c'que j'fais"
Je parle pour ma race!
Après en discutant avec d'autres eleveurs d'autres races, beaucoup on fait les mêmes constatations que moi.
Ce qui me fait peur c'est quand je vois un chien d'un an qui a le physique d'un adulte de 3 ans, je ne trouve pas ça naturel, les miens se terminent pour les mâles vers 2 ans et pour les femelles après leur première portée qui finit de les éclater.
Dans ma race les chiots alimentés avec du puppy poussent comme des champignons et atteignent leur taille adulte vers 6 mois, pendant ces 6 mois ils sont constament mal proportionnés avec le cul plus haut que la tête, des allures très maladroites, des pattes qui semblent longues, fines et sans substances.
Problèmes que je ne rencontre absolument pas sous croquettes adultes!
Après en discutant avec d'autres eleveurs d'autres races, beaucoup on fait les mêmes constatations que moi.
Ce qui me fait peur c'est quand je vois un chien d'un an qui a le physique d'un adulte de 3 ans, je ne trouve pas ça naturel, les miens se terminent pour les mâles vers 2 ans et pour les femelles après leur première portée qui finit de les éclater.
Dans ma race les chiots alimentés avec du puppy poussent comme des champignons et atteignent leur taille adulte vers 6 mois, pendant ces 6 mois ils sont constament mal proportionnés avec le cul plus haut que la tête, des allures très maladroites, des pattes qui semblent longues, fines et sans substances.
Problèmes que je ne rencontre absolument pas sous croquettes adultes!
AudreyDob a écrit:Tu conseilles aussi les adultes à tes clients ?
Que nenni!
J'imagine le coup de fil angoissé des clients après la visite chez le véto pour le rappel!
A tous les coups les chiots seront d'autorité recollé sous puppy!
Par contre je conseille d'arrêter vers 6/8 mois et plus un an comme avant!
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Sur les petites races, pas trop de différences . Je préfère que les gens donnent du chiot car souvent les chiots manquent d'appétit chez les particuliers donc je me dis que ça les aident un peu à prendre du poids
Sur les petites races, pas trop de différences . Je préfère que les gens donnent du chiot car souvent les chiots manquent d'appétit chez les particuliers donc je me dis que ça les aident un peu à prendre du poids
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9