Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Problème de sevrage chiots
+21
chanelle69
Mado
zangra
lissyfamily
perouet
Tiwele
aline
ORLA 66
louhasia
Krystel24
hellogege
patou90
URZ26
invité
Norimatys
Gwen51
criss
tina
Nelly
taquine
Acoua
25 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Problème de sevrage chiots
vraiment désolée
et les autres?
et les autres?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Je suis vraiment désolée pour la petite boule de poil !!!
Comment va le reste de la fratrie ???
Comment va le reste de la fratrie ???
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Désolée pour la puce...
En attendant les nouvelles des autres, et en espérant que tout rentre vite dans l'ordre...
En attendant les nouvelles des autres, et en espérant que tout rentre vite dans l'ordre...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Les autres vont bien. Très bien même.
Y compris le petit bec de lièvre.
Y compris le petit bec de lièvre.
Acoua- Membre
-
Messages postés : 99
désolée pour la petite .... vraiment domage
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Même si ç'avait été bec de lièvre, c'aurait été dommage.
Acoua- Membre
-
Désolée pour vous, c'est déjà dur de les perdre tous petits mais quand ils sont plus grands.....
Je viens juste de voir ce post.
Désolée pour votre petite
Est-ce que les autres mangent maintenant ? Et les avez-vous vermifugés ?
J'ai sevré ma dernière portée à 17 jours car la mère n'avait pas de lait, ça c'est très bien passé. Pour mes portées précédentes, j'avais commencé les présentations avec la bouillie vers 2,5 semaines et j'ai jamais eu de problème mais j'ai toujours vermifugé selon le ryhtme qui a déjà été énoncé plus haut. Si ce n'est pas fait, vermifugez vite les autres et la mère.
Dommage que je n'ai pas vu le post avant, vous auriez pu tenter, mais comme ça peut servir à d'autres, sur ma première portée, j'ai une femelle qui a présenté les mêmes symptomes vers 12 jours, on ne lui a pas fait de glucose mais par contre, je l'ai gavé toutes les heures avec une solution pour réhydrater les nourrissons (humains) et le troisième jour, elle s'est remise à téter. Mon véto n'en revenait pas, aujourd'hui, elle a plus de 12 ans et n'a pas eu de soucis de santé durant sa vie, juste une tumeur mammaire déclarée en 2009. Depuis, dès que j'ai un chiot un peu faible, je donne cette solution et j'ai jamais eu de soucis. J'ai des amis qui font de même, ça semble mieux fonctionner que le glucose. C'est bon à savoir alors si ça peut servir.
J'espère que ça va pour les autres
Désolée pour votre petite
Est-ce que les autres mangent maintenant ? Et les avez-vous vermifugés ?
J'ai sevré ma dernière portée à 17 jours car la mère n'avait pas de lait, ça c'est très bien passé. Pour mes portées précédentes, j'avais commencé les présentations avec la bouillie vers 2,5 semaines et j'ai jamais eu de problème mais j'ai toujours vermifugé selon le ryhtme qui a déjà été énoncé plus haut. Si ce n'est pas fait, vermifugez vite les autres et la mère.
Dommage que je n'ai pas vu le post avant, vous auriez pu tenter, mais comme ça peut servir à d'autres, sur ma première portée, j'ai une femelle qui a présenté les mêmes symptomes vers 12 jours, on ne lui a pas fait de glucose mais par contre, je l'ai gavé toutes les heures avec une solution pour réhydrater les nourrissons (humains) et le troisième jour, elle s'est remise à téter. Mon véto n'en revenait pas, aujourd'hui, elle a plus de 12 ans et n'a pas eu de soucis de santé durant sa vie, juste une tumeur mammaire déclarée en 2009. Depuis, dès que j'ai un chiot un peu faible, je donne cette solution et j'ai jamais eu de soucis. J'ai des amis qui font de même, ça semble mieux fonctionner que le glucose. C'est bon à savoir alors si ça peut servir.
J'espère que ça va pour les autres
Ta chienne est vermifugée régulièrement ?
Si c'est le cas , perso je ne vermifugerais pas tout de suite , ça risque de leur causer un stress de plus .
Je ne vermifuge jamais mes chiots avant l'age de 3 semaines
Si c'est le cas , perso je ne vermifugerais pas tout de suite , ça risque de leur causer un stress de plus .
Je ne vermifuge jamais mes chiots avant l'age de 3 semaines
Si j'ai bien compris, les chiots et la chienne n'avaient pas été vermifugés car elle pensait que ce n'était qu'à partir de un mois.
Moi, pour le premier vermifuge, je le fais entre 8 et 12 jours selon les portées.
Moi, pour le premier vermifuge, je le fais entre 8 et 12 jours selon les portées.
Le véto nous a déconseillé le vermifuge pour le moment.
On verra ce que nous dit la nôtre demain.
Les autres vont bien et même s'ils n'apprécient pas le lait maternisé (on nous a dit qu'il fallait continuer au lait pour le moment et ne pas encore essayer la bouillie de sevrage) le prennent si on les force un peu. A les voir jouer et s'éclater ensemble, on voit qu'ils vont très bien.
On verra ce que nous dit la nôtre demain.
Les autres vont bien et même s'ils n'apprécient pas le lait maternisé (on nous a dit qu'il fallait continuer au lait pour le moment et ne pas encore essayer la bouillie de sevrage) le prennent si on les force un peu. A les voir jouer et s'éclater ensemble, on voit qu'ils vont très bien.
Acoua- Membre
-
Si tu as un vieux moulin à café , tu moulines quelques croquettes en farine et tu peux petit à petit mélanger avec le lait maternisé .
Bon courage
Bon courage
criss a écrit:Si tu as un vieux moulin à café , tu moulines quelques croquettes en farine et tu peux petit à petit mélanger avec le lait maternisé .
Bon courage
J'ai zappé un détails qui a peut être facilité l'acceptation par mes chiots des bouillies.
Sur le même principe mais avec une autre méthodologie (j'ai pas de moulin à café ), pour les derniers bibs, je fais tremper quelques crocs, une fois bien ramollies, je les incorpore au lait et je passe au mixer, très dilué au début, j'en rajoute peu à peu un peu plus. Et j'utilise les tétines 3 vitesses pour nourrissons, je les trouve mieux que celles spécifiques chiens
J'avais essayé de leur donner de la bouillie avec des croquettes mixées et du lait maternisé, mais ils n'en voulaient pas.
Là, on va continuer au lait que les chiots qui restent semblent supporter même s'ils ne l'apprécient pas vraiment.
On continuera ensuite, d'ici quelques jours (en fonction de l'avis de la véto), avec les flocons de sevrage.
On a pas envie d'en perdre un encore !
Là, on va continuer au lait que les chiots qui restent semblent supporter même s'ils ne l'apprécient pas vraiment.
On continuera ensuite, d'ici quelques jours (en fonction de l'avis de la véto), avec les flocons de sevrage.
On a pas envie d'en perdre un encore !
Acoua- Membre
-
krystel24, tu parles d'un prduit de réhydration pour nourrissons humains. Tu peux nous dire le nom?
Adhiaryl pour l'ortho je sais plus mais y en a d'autres, là j'avais du Picolite, et mes amis en Italie c'est encore une autre marque, ça se trouve en pharmacie. J'en prévoie toujours une boite quand j'ai une portée. Et dans le cas de ma dernière portée où j'ai dû biberonner complètement les 4 premiers jours (à cause d'un médoc qu'avait la mère), j'en ai même rajouté dans le lait des bibs avec le consentiment de mon vet qui trouve que finalement y a de meilleurs résultats qu'avec le glucose, et tout c'est bien passé.
désolé pour le p'tit bout et bon courage pour les autres....
allez les p'tits culs à table lol
allez les p'tits culs à table lol
Comment vont-ils aujourd'hui ???
URZ26- Membre
-
Bien.
Visite chez le véto aujourd'hui. Pas de vermifuge avant un mois, lors de la prochaine visite. Il faut commencer, mais très doucement, le sevrage.
L'une des petites a un souffle au coeur dont il faudra voir comment il évolue.
Je leur ai donné un tout petit peu de bouillie de sevrage happy dog et ils semblent apprécier.
Visite chez le véto aujourd'hui. Pas de vermifuge avant un mois, lors de la prochaine visite. Il faut commencer, mais très doucement, le sevrage.
L'une des petites a un souffle au coeur dont il faudra voir comment il évolue.
Je leur ai donné un tout petit peu de bouillie de sevrage happy dog et ils semblent apprécier.
Acoua- Membre
-
Le souflle au coeur peut être un souffle juvénile , le véto ré écoutera lors de la prochaine visite .
Courage
Courage
J'avoue que j'hallucine quelque peu pour le vermifuge
Peux-tu quand même nous dire quand as-tu fait le dernier vermifuge ? parce que là moi je bloque. Et je sais pas si j'ai bien compris mais tu vas les vermifuger que dans un mois ???
Si ils mangent c'est déjà bien.
Peux-tu quand même nous dire quand as-tu fait le dernier vermifuge ? parce que là moi je bloque. Et je sais pas si j'ai bien compris mais tu vas les vermifuger que dans un mois ???
Si ils mangent c'est déjà bien.
Drole de veto
un vermifuge leurs donnerais un fameux coup de pouce car moi même que je ne vois jamais de vers mais il profitent bien plus apres le vermifuge
alors les miens sont vermifuger a 10 jours a l'ascapiperasine puis tout les 10 jours au milbemax jusque quand il partent puis la tout ces les mois que je preconise au clients jusqu'a 1 an apres 4 x par an
un vermifuge leurs donnerais un fameux coup de pouce car moi même que je ne vois jamais de vers mais il profitent bien plus apres le vermifuge
alors les miens sont vermifuger a 10 jours a l'ascapiperasine puis tout les 10 jours au milbemax jusque quand il partent puis la tout ces les mois que je preconise au clients jusqu'a 1 an apres 4 x par an
Je suis de l'avis de KRYSTEL
Je ne vois pas pourquoi tu ne les vermifuges pas. Car pour ma part, j'avais vermifugé ma chienne une dizaine de jour avant la mise bas, puis huit jours après en même temps que ses chiots. Ensuite j'ai continué comme ce qui a été spécifié plus haut. Je ne comprends pas du tout ton protocole là ...
Peux-tu répondre à la question de KRYSTEL ???
Car je suis perdue également...
Ce qui est relativement bizarre, c'est que ton véto ne te le conseille pas ...
Je ne vois pas pourquoi tu ne les vermifuges pas. Car pour ma part, j'avais vermifugé ma chienne une dizaine de jour avant la mise bas, puis huit jours après en même temps que ses chiots. Ensuite j'ai continué comme ce qui a été spécifié plus haut. Je ne comprends pas du tout ton protocole là ...
Peux-tu répondre à la question de KRYSTEL ???
Car je suis perdue également...
Ce qui est relativement bizarre, c'est que ton véto ne te le conseille pas ...
URZ26- Membre
-
Quand des chiots ne sont pas en forme (pour une raison ou une autre ) on ne vermifuge pas , on attend qu'ils aient repris la pêche , c'est toujours ce que mon ancien véto me disait et ce que j'applique .
Vermifuger un chiot miniature qui a une petite diarrhée ou une perte d'appétit et vous vous retrouvez avec le chiot sous perf !
Un mois , ça fait peut être long mais attendre que les chiots aient repris un appétit normal oui .
Vermifuger un chiot miniature qui a une petite diarrhée ou une perte d'appétit et vous vous retrouvez avec le chiot sous perf !
Un mois , ça fait peut être long mais attendre que les chiots aient repris un appétit normal oui .
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9