Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon berger allemand a fait un AVC : besoin de réconfort
+3
doudoune
Luly
Machounette
7 participants
Page 1 sur 1
Mon berger allemand a fait un AVC : besoin de réconfort
Voila, je vous explique l'histoire de ma chienne Macha
C'est un berger allemand de 14 ans (depuis 2 jours) et hier mon père l'a emmenée chez le véto pour faire son vaccin habituel que l'on fait tous les ans à cette période.
Macha n'a jamais eu de problèmes de santé particulier. Elle souffre légèrement d'arthrose au niveau de l'arrière train comme bon nombre de vieux chiens de cette race. Mais cela ne l'empêche en aucun cas de mener une vie normale et heureuse. Seulement hier, après être rentré du véto, elle est allée se coucher sur son tapis dans le salon (habituel, elle aime bien faire la sieste ma petite mamie d'amour lol) et voila que quand elle se réveille, elle se lève et la, avec mon père, on remarque que son comportement n'est pas normal. Elle titube, tombe sur le côté, comme un chateau branlant... impossible pour elle de rester debout.
Alors on lui dit de se coucher tout en la caressant pour la rassurer. On appelle aussitôt le véto pensant à une mauvaise réaction suite au vaccin. Et la je remarque que sa tête penche sur le côté... je le signale et le véto dit de l'amener tout de suite.
Arrivé au cabinet, Macha marche un peu mieux, s'affaisse un peu moins mais c'est toujours fragile. Le véto regarde et dit que ca peut etre un AVC (vu sa tête penchée) mais il regarde ses yeux : rien à faire ils sont droits et ne partent pas de droite et de gauche.
Il lui fait une piqûre de cortisone et nous dit de la surveiller, surtout ses yeux, pour voir s'ils ne partent pas.
S'ils partent c'est le signe d'un AVC et il faut le signaler immédiatement.
Nous ramenons Macha à la maison, elle a un peu de mal à marcher, elle titube et sa tête est toujours penchée.
La soirée se passe plutôt bien, elle mange normalement mais reste frêle sur ses pattes.
Puis la nuit....
Vers 5h du matin je me reveille, mes parents ne dormaient pas (trop inquiets) et là je vais voir ma petite Macha et je vois ses yeux qui partent sans arrêt à droite et à gauche.
On appelle le véto de garde et la il dit c'est surement un AVC, imposez lui de rester couchée et amener la au cabinet demain à 8h30. Ce qu'on fit.
Et la en 1min chrono le diagnostic fut formel : Macha a fait un AVC avec pour symptômes : nystagmus (nom médical pour les yeux qui partent) tête penchée et incoordination motrice
Il nous a donné de la cortisone a donné pendant 7 jours, 1f/jour et du candilat (oxygénateur cérébral) 3f/jour pendant 7 jours
Il a dit que la récupération était très différente selon les chiens. Certains récupèrent tout, d'autres partiellement, d'autres pas du tout.
On doit la faire voir samedi prochain (ou avant en cas de problèmes)
La, nous l'avons ramenée à la maison : elle est couchée sur son tapis, l'oeil vif et qui pétille, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, on essaye de lui expliquer. Tout à l'heure elle s'est levée pour aller boire (sans tomber mais c'était limite) j'étais super fière. Sa tête penche toujours et ses yeux partent toujours.
J'ai peur pour elle
Va t-elle récupérer et si oui combien de temps faut-il attendre ? J'espère tant la revoir revivre comme avant (même si elle ne fera plus la folle comme un chiot ca je m'en doute mais qu'elle ait un minimum d'autonomie quoi)
Qu'elle puisse finir ses jours paisiblement entouré d'amour.
Je m'inquiète...
J'attends vos réponses, si vous avez vécu une expérience similaire
Je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement
Cyrielle
C'est un berger allemand de 14 ans (depuis 2 jours) et hier mon père l'a emmenée chez le véto pour faire son vaccin habituel que l'on fait tous les ans à cette période.
Macha n'a jamais eu de problèmes de santé particulier. Elle souffre légèrement d'arthrose au niveau de l'arrière train comme bon nombre de vieux chiens de cette race. Mais cela ne l'empêche en aucun cas de mener une vie normale et heureuse. Seulement hier, après être rentré du véto, elle est allée se coucher sur son tapis dans le salon (habituel, elle aime bien faire la sieste ma petite mamie d'amour lol) et voila que quand elle se réveille, elle se lève et la, avec mon père, on remarque que son comportement n'est pas normal. Elle titube, tombe sur le côté, comme un chateau branlant... impossible pour elle de rester debout.
Alors on lui dit de se coucher tout en la caressant pour la rassurer. On appelle aussitôt le véto pensant à une mauvaise réaction suite au vaccin. Et la je remarque que sa tête penche sur le côté... je le signale et le véto dit de l'amener tout de suite.
Arrivé au cabinet, Macha marche un peu mieux, s'affaisse un peu moins mais c'est toujours fragile. Le véto regarde et dit que ca peut etre un AVC (vu sa tête penchée) mais il regarde ses yeux : rien à faire ils sont droits et ne partent pas de droite et de gauche.
Il lui fait une piqûre de cortisone et nous dit de la surveiller, surtout ses yeux, pour voir s'ils ne partent pas.
S'ils partent c'est le signe d'un AVC et il faut le signaler immédiatement.
Nous ramenons Macha à la maison, elle a un peu de mal à marcher, elle titube et sa tête est toujours penchée.
La soirée se passe plutôt bien, elle mange normalement mais reste frêle sur ses pattes.
Puis la nuit....
Vers 5h du matin je me reveille, mes parents ne dormaient pas (trop inquiets) et là je vais voir ma petite Macha et je vois ses yeux qui partent sans arrêt à droite et à gauche.
On appelle le véto de garde et la il dit c'est surement un AVC, imposez lui de rester couchée et amener la au cabinet demain à 8h30. Ce qu'on fit.
Et la en 1min chrono le diagnostic fut formel : Macha a fait un AVC avec pour symptômes : nystagmus (nom médical pour les yeux qui partent) tête penchée et incoordination motrice
Il nous a donné de la cortisone a donné pendant 7 jours, 1f/jour et du candilat (oxygénateur cérébral) 3f/jour pendant 7 jours
Il a dit que la récupération était très différente selon les chiens. Certains récupèrent tout, d'autres partiellement, d'autres pas du tout.
On doit la faire voir samedi prochain (ou avant en cas de problèmes)
La, nous l'avons ramenée à la maison : elle est couchée sur son tapis, l'oeil vif et qui pétille, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, on essaye de lui expliquer. Tout à l'heure elle s'est levée pour aller boire (sans tomber mais c'était limite) j'étais super fière. Sa tête penche toujours et ses yeux partent toujours.
J'ai peur pour elle
Va t-elle récupérer et si oui combien de temps faut-il attendre ? J'espère tant la revoir revivre comme avant (même si elle ne fera plus la folle comme un chiot ca je m'en doute mais qu'elle ait un minimum d'autonomie quoi)
Qu'elle puisse finir ses jours paisiblement entouré d'amour.
Je m'inquiète...
J'attends vos réponses, si vous avez vécu une expérience similaire
Je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement
Cyrielle
Machounette- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: Mon berger allemand a fait un AVC : besoin de réconfort
Nous voila 2 jours après l'AVC :
Les nouvelles sont plutot bonnes mais tout est encore tres fragile. Ce matin Macha est sortie pour faire ses besoins (elle est restée dehors 2 min pas +) puis un peu plus tard elle a redemandé à sortir et cette fois elle est restée 10 min dehors. Elle ne tombe pas mais sa démarche n'est pas du tout sure (elle marche de travers et titube toujours)
Ses yeux partent un peu moins mais sa tête reste penchée.
Ce matin on lui a donné les médicaments.
Pourvu que les effets positifs continuent.
Je l'encourage sans cesse
La je la laisse se reposer, elle dort tranquille sur son tapis
Voila pour les nouvelles du moment
J'en donnerai plus tard
Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup
Les nouvelles sont plutot bonnes mais tout est encore tres fragile. Ce matin Macha est sortie pour faire ses besoins (elle est restée dehors 2 min pas +) puis un peu plus tard elle a redemandé à sortir et cette fois elle est restée 10 min dehors. Elle ne tombe pas mais sa démarche n'est pas du tout sure (elle marche de travers et titube toujours)
Ses yeux partent un peu moins mais sa tête reste penchée.
Ce matin on lui a donné les médicaments.
Pourvu que les effets positifs continuent.
Je l'encourage sans cesse
La je la laisse se reposer, elle dort tranquille sur son tapis
Voila pour les nouvelles du moment
J'en donnerai plus tard
Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup
Machounette- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Malheureusement je ne peux absolument pas t'aider
Je lui souhaite de se rétablir , courage pour la suite !
Je lui souhaite de se rétablir , courage pour la suite !
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
je n'ai jamais vécu ça mais je te souhaite tout le courage possible et tiens nous au courant pour les nouvelles, grosses caresses à la louloutte
Cyrielle, je ne peux malheureusement pas t'aider non plus, mais en attendant les réponses des membres, merci de passer par :
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Courage a toi et a ta famille, papouilles a ta mamie.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Courage a toi et a ta famille, papouilles a ta mamie.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
mon chien en a fait un l'année dernière à 13 ans , tête penché , démarche titubante
il a totalement récupéré au bout d'un mois
il était sous cortisone et candilat
si elle progresse comme cela c'est bon signe mais n'hésitez pas à prolonger le traitement si nécéssaire
courage
il a totalement récupéré au bout d'un mois
il était sous cortisone et candilat
si elle progresse comme cela c'est bon signe mais n'hésitez pas à prolonger le traitement si nécéssaire
courage
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
courage ! il faut laisser au traitement le temps de faire son effet......
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Merci d'attendre la présentation
Invité- Invité
14 ans est un grand age pour un BA,
mais je pense à la la politesse, même si elle est jeune, elle aurait du vous donner des nouvelles , alors qu'elle ne s'est pas inscrite, vous avaient tout fait pour lui remonter le moral et ce même si sa chienne est décédée
c'est a mon sens la moindre des choses
en tout cas merci d'avoir fait ce que vous avait fait c'est sympa
amitié du Pacifique
Annie
mais je pense à la la politesse, même si elle est jeune, elle aurait du vous donner des nouvelles , alors qu'elle ne s'est pas inscrite, vous avaient tout fait pour lui remonter le moral et ce même si sa chienne est décédée
c'est a mon sens la moindre des choses
en tout cas merci d'avoir fait ce que vous avait fait c'est sympa
amitié du Pacifique
Annie
Toujours pas de présentation
Invité- Invité
Bonjour
désolé moi ça me choque , vous avez répondu alors qu'elle n'a pas fait de présentation, ce n'est pas correct mais ne pas donner de nouvelles
bon, elle aurait pu attendre si son chien est mort mais elle doit au moins avoir une pensée pour les gens qui s'en sont occupé et leur envoyer un mot , je sais je suis d'une génération qui pense encore comme ça!
désolé moi ça me choque , vous avez répondu alors qu'elle n'a pas fait de présentation, ce n'est pas correct mais ne pas donner de nouvelles
bon, elle aurait pu attendre si son chien est mort mais elle doit au moins avoir une pensée pour les gens qui s'en sont occupé et leur envoyer un mot , je sais je suis d'une génération qui pense encore comme ça!