Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un de mes chiots sur le bon coin !
+22
Fidji'mom
spike81
Bleiz Du
marie-josee
Norimatys
zangra
Krystel24
Jamie
ouala
Manoon
gab
Ohio
taquine
whitedragon
marinedaxx
isolde
urielle
jungle
criss
lotus
doudoune
AudreyDob
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un de mes chiots sur le bon coin !
zangra a écrit:le nombre de fois où on a dit aux gens de contacter leur eleveur avant de nous abandonner le chien au refuge
pour eux l'eleveur= vendeur point barre
à quoi cela est il dû?
La raison qu'évoque Norimatys n'est pas fausse mais je pense aussi que beaucoup de gens ont peur de se faire "rentrer" dans le lard par l'éleveur s'ils doivent abandonner leur chien .
criss a écrit:zangra a écrit:le nombre de fois où on a dit aux gens de contacter leur eleveur avant de nous abandonner le chien au refuge
à quoi cela est il dû?
La raison qu'évoque Norimatys n'est pas fausse mais je pense aussi que beaucoup de gens ont peur de se faire "rentrer" dans le lard par l'éleveur s'ils doivent abandonner leur chien .
C'est pour ça qu'il faut leur "ouvrir la porte" dès les premiers contacts, dire clairement qu'on reprend sans condition d'âge sans juger car on sait qu'il peut se passer plein d'impondérables dans une vie qui font que.....
Pis faut aussi avoir garder son calme quand les nouvelles ne sont pas fameuses et qu'on a l'impression que ça tourne au vinaigre, surtout ne jamais rompre le contact avec les maîtres pour garder un oeil sur le chien!
Norimatys a écrit:criss a écrit:zangra a écrit:le nombre de fois où on a dit aux gens de contacter leur eleveur avant de nous abandonner le chien au refuge
à quoi cela est il dû?
C'est pour ça qu'il faut leur "ouvrir la porte" dès les premiers contacts, dire clairement qu'on reprend sans condition d'âge sans juger car on sait qu'il peut se passer plein d'impondérables dans une vie qui font que.....
Pis faut aussi avoir garder son calme quand les nouvelles ne sont pas fameuses et qu'on a l'impression que ça tourne au vinaigre, surtout ne jamais rompre le contact avec les maîtres pour garder un oeil sur le chien!
J'essaye de ne pas dire ce que je ne peux assurer , perso je veux bien aider la personne a replacer son chien mais systématiquement reprendre sans conditions ce n'est pas toujours possible .
zangra a écrit:le nombre de fois où on a dit aux gens de contacter leur eleveur avant de nous abandonner le chien au refuge
à quoi cela est il dû?
pour preuve , hier j'ai appris qu'un chien né chez moi il y a 5 ans a été lâchement abandonné par son proprio (limite si il ne le faisait pas euthanasier, tout ça car ils avaient donc ce chien, une chienne et ils ont acheté un autre mâle qui ne s'entendait pas du tout avec le chien né chez moi, donc bagarre à répétition) , quand on m'en a parlé j'ai vite téléphoné à l'assoc qui a pris en charge ce chien, j'ai téléphoné à ses propriétaires pour leur dire qu'avant de le placer ils auraient pu me le dire, je les aurais aidés, la réponse de madame: on a acheté ce chien, ont en fait ce qu'on veut, et nous n'avons aucune obligation de vous téléphoné.
Et après on dit que nous éleveurs on s'en tape.
personnellement je peux pas reprendre (pas de grosses structures) les chiens nés de mon élevage, mais j'ai toujours aidé quand il le fallait au replacement
Je suis contente pour toi Audrey d'avoir pu récupéré ce chiot.
tu illustres parfaitement ce que je voulais dire
avant que je sois à mon refuge, le gardien du parc public de lisieux a abandonné une bearded collie FADET de 9 ans
c'etait l'epoque où on employait des "cas soc" avec aucune connaissance cynophile
un an plus tard j'ai retrouvé une loque puante mais toujours joyeuse et prete à jouer au baton
recherche dans ses papiers : il est lof, fadet de l'ouverniat , elevage monsieur JAY
je le retrouve grace à la SCC il est alors effondré quand je lui apprend qu'un de ses chiens est chez nous, de plus il l'avait offert
il se propose de venir le chercher, il habite dans l'allier
on avait une porte ouverte 15 jours plus tard, je lui ai demandé d'attendre
rasé , fadet a ete adopte par une famille que M JAY a invite en vacances chez lui chaque année et une fois que Fadet est decede il leur a offert un chiot
quand au gardien du jardin public , il s'en est pris plein la tete le jour des voeux du maire
avant que je sois à mon refuge, le gardien du parc public de lisieux a abandonné une bearded collie FADET de 9 ans
c'etait l'epoque où on employait des "cas soc" avec aucune connaissance cynophile
un an plus tard j'ai retrouvé une loque puante mais toujours joyeuse et prete à jouer au baton
recherche dans ses papiers : il est lof, fadet de l'ouverniat , elevage monsieur JAY
je le retrouve grace à la SCC il est alors effondré quand je lui apprend qu'un de ses chiens est chez nous, de plus il l'avait offert
il se propose de venir le chercher, il habite dans l'allier
on avait une porte ouverte 15 jours plus tard, je lui ai demandé d'attendre
rasé , fadet a ete adopte par une famille que M JAY a invite en vacances chez lui chaque année et une fois que Fadet est decede il leur a offert un chiot
quand au gardien du jardin public , il s'en est pris plein la tete le jour des voeux du maire
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Ici pas bcp de place non plus… mais on a pris la décision de construire un chenil rien que pour ca, si on a besoin de récupérer un chien, et que celui-ci ne s’entend pas avec les nôtres… Nos chiens ne sont pas en chenil mais au moins on en aura un en cas de besoin ! On doit attaquer en avril !
Les gens sont c** quand meme ! Ici je sermonne tout ce que je peux quand les chiots partent, comme quoi ils ont intérêt à nous contacter en premier si problème !! Mais voila… quand on tombe sur des cas comme ma Divine… grrr…
Les gens sont c** quand meme ! Ici je sermonne tout ce que je peux quand les chiots partent, comme quoi ils ont intérêt à nous contacter en premier si problème !! Mais voila… quand on tombe sur des cas comme ma Divine… grrr…
whitedragon a écrit:Ici pas bcp de place non plus… mais on a pris la décision de construire un chenil rien que pour ca, si on a besoin de récupérer un chien, et que celui-ci ne s’entend pas avec les nôtres… Nos chiens ne sont pas en chenil mais au moins on en aura un en cas de besoin ! On doit attaquer en avril !
C'est une des raisons qui a motivé notre déménagement plus rapide que prévu, j'étais en stress à l'idée d'avoir un de mes chiots dans la nature et de ne pas pouvoir le reprendre, ici avec la capacité d'"accueil, les installations et notre nombre de chiens on a de la marge et on peut assumer sans soucis!
oui c'est ce qu'on repete 3/4fois au client si moindre soucis , comportement , chien plus assortis a la moquette..... qu'ils nous appellent on essayera de le recupérer ou de le replacer!!
mais bon c'est rarement le cas!!!
mais bon c'est rarement le cas!!!
marie-josee a écrit:zangra a écrit:le nombre de fois où on a dit aux gens de contacter leur eleveur avant de nous abandonner le chien au refuge
à quoi cela est il dû?
pour preuve , hier j'ai appris qu'un chien né chez moi il y a 5 ans a été lâchement abandonné par son proprio (limite si il ne le faisait pas euthanasier, tout ça car ils avaient donc ce chien, une chienne et ils ont acheté un autre mâle qui ne s'entendait pas du tout avec le chien né chez moi, donc bagarre à répétition) , quand on m'en a parlé j'ai vite téléphoné à l'assoc qui a pris en charge ce chien, j'ai téléphoné à ses propriétaires pour leur dire qu'avant de le placer ils auraient pu me le dire, je les aurais aidés, la réponse de madame: on a acheté ce chien, ont en fait ce qu'on veut, et nous n'avons aucune obligation de vous téléphoné.
Et après on dit que nous éleveurs on s'en tape.
personnellement je peux pas reprendre (pas de grosses structures) les chiens nés de mon élevage, mais j'ai toujours aidé quand il le fallait au replacement
Je suis contente pour toi Audrey d'avoir pu récupéré ce chiot.
Alors le pépère n'est toujours pas là, ils ont eu un "empêchement" vendredi dernier, ils doivent nous le descendre ce vendredi on verra bien....
On a réussi à avoir les gens à qui on l'avait vendu au tél, même réponse qu'à toi "on l'a payé c'est notre chien on en fait c'qu'on veut" Parfois j'ai des envies de meurtres
C'est tout le dilemne des éleveurs !
Si nous sommes exigeants sur ce que sera la future vie de nos bergers...
Nous ne sommes jamais sûrs de l'avenir des chiots quittant l'élevage .
Si nous sommes exigeants sur ce que sera la future vie de nos bergers...
Nous ne sommes jamais sûrs de l'avenir des chiots quittant l'élevage .
suite
suite ...le message est parti trop vite
Dans les demandes il est parfois facile de détecter des gens à éviter et la liste des demandes parfois plus que farfelues est assez étonnante (chiens de 8 mois à plusieurs reprises pour différents services de l 'état ou gardiennage, chiens adultes pour une gendarmerie africaine !)
Si les futures conditions de vie du chiot quittant la maison sont importantes à connaître ,
là encore le discours peut être différent de la réalité ...
Nous faisons en moyenne une portée par an ...Les six "bleizig du" (louveteaux noirs) de la dernière portée sont tous partis chez d'anciens propriétaires de groenendaëls !
Nous avons, en règle générale, eu de la chance dans le placement des petits belges nés chez nous ,et nous gardons un bon contact avec les nouvelles familles ...
Dans les demandes il est parfois facile de détecter des gens à éviter et la liste des demandes parfois plus que farfelues est assez étonnante (chiens de 8 mois à plusieurs reprises pour différents services de l 'état ou gardiennage, chiens adultes pour une gendarmerie africaine !)
Si les futures conditions de vie du chiot quittant la maison sont importantes à connaître ,
là encore le discours peut être différent de la réalité ...
Nous faisons en moyenne une portée par an ...Les six "bleizig du" (louveteaux noirs) de la dernière portée sont tous partis chez d'anciens propriétaires de groenendaëls !
Nous avons, en règle générale, eu de la chance dans le placement des petits belges nés chez nous ,et nous gardons un bon contact avec les nouvelles familles ...
malheureusement encore un exemple de gens irresponsables qui considèrent le chien comme un objet où le lien affectif n'existe pas où ils n'éduquent pas leur chien et s'en occupe pas... c'est moche....et s'en séparent en le revendant
c'est bien d'avoir eu cette annonce afin que vous puissiez faire un suivi du loulou et lui refaire une éducation et des repères
c'est bien d'avoir eu cette annonce afin que vous puissiez faire un suivi du loulou et lui refaire une éducation et des repères
spike81- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Mon chien : spike et colt
Sport canin ou activité : randonnée, prochainement cani-cross
je remonte ce post....alors c'en est ou ? le ptio comment va-t-il ? et tout et tout....
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Oui, moi aussi, j' aurais aimé savoir svp, personne n' a de nouvelles ???
orlane50- Membre
-
Messages postés : 107
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans
Idem je vois que le poste date , mais on aimerait savoir la suite, si tu as pu le récupérer et ce que tu as pu faire
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Bon, vous avez quoi à remonter ce post ???
Non, je n'ai pas pu le récupérer, après m'avoir poser plusieurs lapins, les gens ont changé de numéro !
Merci de remuer le couteau dans la plaie !
Non, je n'ai pas pu le récupérer, après m'avoir poser plusieurs lapins, les gens ont changé de numéro !
Merci de remuer le couteau dans la plaie !
euh, je comprend que tu sois triste et que tu te sentes desemparée face à la situation mais je pense qu'ils ont juste voulu avoir des nouvelles et ceux de façon sincère...il ne fallais pas y voir une façon de remuer le couteau dans la plaie de façon intentionnelle...
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
Ben oui, on voulais pas faire de mal, on est pas devin non plus, on ne peux pas savoir quoi!!!!
Vraiment désolé alors, mais moi je réagis toujours pour les cas comme çà super tristes, on identifie les autres animaux un peu comme si c' était les notres, mais désolé d' avoir de la peine pour toi alors dans ces cas là!!!
Vraiment désolé alors, mais moi je réagis toujours pour les cas comme çà super tristes, on identifie les autres animaux un peu comme si c' était les notres, mais désolé d' avoir de la peine pour toi alors dans ces cas là!!!
orlane50- Membre
-
Messages postés : 107
Mon chien : sultane beauceronne de 11 ans
il y a des moments ou on est obligé d avoir confiance en l acheteur pour l eleveur dans le vendeur pour le futur maitre.
c ets pas facile justement parce qu un chien c est un etre vivant doué de de sentiments et que l eleveur si attache forcement surtout lorsqu il travaille bien sa lignée.
pour le futur maitre aussi c est un stress l eleveur n est il qu un vendeur? une fois achetée on y est attaché "sentimentalement"pour 10 ans, on ne le rend pas comme une lampe qui ne marche pas.
on devrait pouvoir se reconnaitre mais rien n est jamais facile ce qui embellit encore les belles rencontres entre eleveur et futur maitre.
c ets pas facile justement parce qu un chien c est un etre vivant doué de de sentiments et que l eleveur si attache forcement surtout lorsqu il travaille bien sa lignée.
pour le futur maitre aussi c est un stress l eleveur n est il qu un vendeur? une fois achetée on y est attaché "sentimentalement"pour 10 ans, on ne le rend pas comme une lampe qui ne marche pas.
on devrait pouvoir se reconnaitre mais rien n est jamais facile ce qui embellit encore les belles rencontres entre eleveur et futur maitre.
ally- Membre
-
Messages postés : 263
Page 2 sur 2 • 1, 2