Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
BTSA productions animales ....
4 participants
Page 1 sur 1
BTSA productions animales ....
BTSA "productions animales à destination des services, des sports et loisirs"
Qui a entendu parlé, j'arrive pas a trouvé de renseignement sur la toile, cela a t'il vraiment été mis en place ? Connaissez vous un établissement qui propose ce cursus ? Quel sont les débouchés va être content jess'
Qui a entendu parlé, j'arrive pas a trouvé de renseignement sur la toile, cela a t'il vraiment été mis en place ? Connaissez vous un établissement qui propose ce cursus ? Quel sont les débouchés va être content jess'
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Re: BTSA productions animales ....
je connais pas du tout mais ce que j'entends par la description c'est ni plus ni moins que de se lancer dans l'élevage par exemple de malinois de travail (ring, agility, secu, armée etc...) ou tout autre chien ayant une utiilité bien précise;
Jess va devoir vraiment se mettre au sport
Jess va devoir vraiment se mettre au sport
Oui c'est bien ce que je pense risque d'être ravi jess'
Mais j'arrive vraiment pas a trouver le moindre renseignement la dessus ca m'énerve
Mais j'arrive vraiment pas a trouver le moindre renseignement la dessus ca m'énerve
lissyfamily- Membre
-
Non y a pas grand chose, mais c'est ni plus ni moins que le BTSA production animal qui est en train d'etre modifié.
Invité- Invité
Oui c'est ce que j'ai vu, mais ou ? dans quel établissement je sais pas ou me renseigner
lissyfamily- Membre
-
Que jess se renseigne a son bahut, ils sauront surement lui répondre.
Invité- Invité
J'ai fait BTSA Productions Animales
chaque établissement à des productions spécifiques en plus des obligatoires Cochons et vaches (lait ou viande)
tu souhaites savoir quoi exactement? car on entend pas beaucoup parler des animaux domestiques en général dans cette filière.
Moi j'ai eu droit à un module d'initiative sur les animaux de compagnie mais cela a durer une semaine donc c'est rien sur 2ans.
Pour les débouchés tu as :
- installation en élevage mais plus de rente
- technicien en chambre d'agriculture
- technico-commercial en vente d'aliment, outil d'élevage, bâtiment d'élevage, ...
- travailler à la DSV, AFSSA, institut de l'élevage
- dans la certification des produits (bio, label rouge, ...)
...
chaque établissement à des productions spécifiques en plus des obligatoires Cochons et vaches (lait ou viande)
tu souhaites savoir quoi exactement? car on entend pas beaucoup parler des animaux domestiques en général dans cette filière.
Moi j'ai eu droit à un module d'initiative sur les animaux de compagnie mais cela a durer une semaine donc c'est rien sur 2ans.
- technico-commercial en vente d'aliment, outil d'élevage, bâtiment d'élevage, ...
...
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Cansas a écrit:J'ai fait BTSA Productions Animales
...
J'aurais aimé savoir, si cette filière : BTSA "productions animales à destination des services, des sports et loisirs" existe vraiment et quelles sont les lycées qui la dispense et ce que cela entendant exactement
lissyfamily- Membre
-
Comme le dit Sanchica ils sont apparemment en train de revoir les programmes de ce BTS donc pour le moment il existe pas.
Pour le BTS PA les établissements peuvent choisir des productions donc peut-être il y en a sur les chiens mais pas a ma connaissance.
Mon lycée Kernilien fait juste un module d'une semaine avec veto de RC, une personne de la SCC et visite de pension élevage, visite/participation à l'expo de Nantes en général. > mais le reste du temps c'est vache, cochon, ...
Pour voir les formations proposer dans le milieu agricole et les établissements qui les proposent faut que tu vois sur le site de éducagri - http://www.educagri.fr/
Pour le BTS PA les établissements peuvent choisir des productions donc peut-être il y en a sur les chiens mais pas a ma connaissance.
Mon lycée Kernilien fait juste un module d'une semaine avec veto de RC, une personne de la SCC et visite de pension élevage, visite/participation à l'expo de Nantes en général. > mais le reste du temps c'est vache, cochon, ...
Pour voir les formations proposer dans le milieu agricole et les établissements qui les proposent faut que tu vois sur le site de éducagri - http://www.educagri.fr/
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
pareil je connais le BTS productions animales qui sont en général axées sur l'industrie, mais pas pour les chiens, je crois que c'est BTS ACSE
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Le bts acse c'est analyse et conduite d'un système d'exploitation donc c'est pour apprendre a gerer un exploitation agricole mais aussi aux différents système de culture et a l'alimentation animale et aux modifications génétiques.
Invité- Invité
Merci a vous, c'est bien ce que je pensais
lissyfamily- Membre
-