Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
médoc pour faire grossir
+5
taquine
AudreyDob
criss
Spirou
zangra
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
médoc pour faire grossir
je ne mettrai pas le nom de ce medicament expres
voilà un ami a un leonberg anorexique
il ne mange rien
à 4 ans aucune substance malgré differents examen veto et tous les trucs et astuces
cet ami a entendu parlé lors de l'expo de dreux d'un anthiestaminique pour humain qui ferait grossir tres rapidement
apres des recherches sur google, beaucoup de personnes en parlent avec satisfaction, prise de poids rapide, appetit etc mais
quand je vois la liste des effets secondaires ça fait tres peur
donc pour ceux qui connaissent merci de m'en parler
MAIS NE PAS CITER LE NOM STP
voilà un ami a un leonberg anorexique
il ne mange rien
à 4 ans aucune substance malgré differents examen veto et tous les trucs et astuces
cet ami a entendu parlé lors de l'expo de dreux d'un anthiestaminique pour humain qui ferait grossir tres rapidement
apres des recherches sur google, beaucoup de personnes en parlent avec satisfaction, prise de poids rapide, appetit etc mais
quand je vois la liste des effets secondaires ça fait tres peur
donc pour ceux qui connaissent merci de m'en parler
MAIS NE PAS CITER LE NOM STP
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Re: médoc pour faire grossir
J'ai eu un chien anorexique ( Spirou, mon beauceron). Jusqu'à l'age de 8ans, il faisait 33- 35 kgs pour 70cm au garot... j'ai tout essayé: même le poulet dans la gamelle, il n'en voulait pas. J'en avait parlé au véto qui ne m'a rien prescrit en disant : s'il ne mange pas, c'est qu'il n'a pas faim. De plus, les médocs ne sont pas conseillés( dixit mon véto).Puis, il y a quelques mois, je l'ai fait stériliser pour raisons médicales: maintenant, il mange même la gamelle des autres!!!!!Il fait 42kgs et est un beau beauceron!!! Il a toujours été en bonne santé. Donc, j'aurais tendance à dire comme le véto: quand il aura faim, il mangera.Tiens nous au courant.
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
ce chien est castre depuis 2 ans
il est squelettique
test de la thyroide ou autre negatif
je suis pas de l'avis de ton veto , l'anorexie existe aussi chez les chiens
d'apres ce que je peux lire sur le net ce produit est utilisé par de nombreux eleveurs pour donner de la substance à des petits mangeurs
il est squelettique
test de la thyroide ou autre negatif
je suis pas de l'avis de ton veto , l'anorexie existe aussi chez les chiens
d'apres ce que je peux lire sur le net ce produit est utilisé par de nombreux eleveurs pour donner de la substance à des petits mangeurs
zangra- Membre
-
Oui l'anorexie existe chez les chiens . J'ai gavé un de me males aux galettes au beurre et boudoirs le temps qu'il reprenne de l'appétit .(pas génial pour l'équilibre alimentaire mais une fois qu'il a eu l'habitude de manger , plus de soucis )
Je ne connais pas ce médicament mais si les effets secondaires sont importants c'est quand même à réflechir .
Je ne connais pas ce médicament mais si les effets secondaires sont importants c'est quand même à réflechir .
on a essaye le gavage sur ce chien mais rien
il a meme vu un rebouteux et un osteopathe
c'est pour cela que mon ami est tenté par ce medoc en vente sans ordonnance
il a meme vu un rebouteux et un osteopathe
c'est pour cela que mon ami est tenté par ce medoc en vente sans ordonnance
zangra- Membre
-
si quelqu'un l'a utilisé mais ne veut pas en parler sur le forum qu'il me contacte par mp
merci
merci
zangra- Membre
-
moi je ne connais pas sur les chiens mais je connais une petite fille qui a eu le même traitement et ça a marché et sans effet secondaire
Invité- Invité
merci pour vos temoignages ici ou en mp
mon collegue , avec l'accord de son veto (car medicament en vente libre et pour des enfants à partir de 6 ans) va essayer à partir de lundi
je vous tiendrai au courant
pour avoir discuté avec lui, l'anorexie de son chien viendrait du fait que jusqu'à ses 3 ans il lui a enormement limite la bouffe pour qu'il reste sec
mon collegue , avec l'accord de son veto (car medicament en vente libre et pour des enfants à partir de 6 ans) va essayer à partir de lundi
je vous tiendrai au courant
pour avoir discuté avec lui, l'anorexie de son chien viendrait du fait que jusqu'à ses 3 ans il lui a enormement limite la bouffe pour qu'il reste sec
zangra- Membre
-
que veux-tu dire par rester sec?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
les gens confondent sec et maigre helas
zangra- Membre
-
ok , j'ai compris , j'éspère pour ce chien que cela va s'arranger
pour le reste , je m'abstiendrais mais!!!
pour le reste , je m'abstiendrais mais!!!
taquine- Membre
-
si tu regardes il y a un ddbx dans le meme cas (maigre et non sec) sur ce forum
zangra- Membre
-
Je viens de voir le post et suis très intéressée car j'ai une amie, éleveuse de Leo depuis plus de 20 ans qui a les même soucis que ton ami. Apparemment c'est très fréquent l'anorexie chez cette race. Mais c'est quoi les effets secondaires dont tu parles?
Enzoetlolo- Membre
-
Messages postés : 167
Mon chien : Enzo
J'utilise actuellement cet antihistaminique sur mon Berger Belge et j'ai constaté les premier jours un état de somnolence et de manque de réactivité qui ont rapidement disparu (mon vétérinaire m'avait prévenu de ces effets secondaires). Point positif: il a doucement recommencé à s'alimenter et a repris rapidement du poids.
Je tiens à préciser que meme si ce médicament est en vente libre dans les pharmacies, il ne dispense pas d'un avis vétérinaire... Pas d'auto-médication, c'est valable pour les animaux également.
Je tiens à préciser que meme si ce médicament est en vente libre dans les pharmacies, il ne dispense pas d'un avis vétérinaire... Pas d'auto-médication, c'est valable pour les animaux également.
Nerak- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : Berger Belge Tervueren
Sport canin ou activité : Un peu de tout...
Enzoetlolo a écrit:Je viens de voir le post et suis très intéressée car j'ai une amie, éleveuse de Leo depuis plus de 20 ans qui a les même soucis que ton ami. Apparemment c'est très fréquent l'anorexie chez cette race. Mais c'est quoi les effets secondaires dont tu parles?
je ne pense pas que ce soit spécifique à la race , ma dernière sans être anorexique ne mangeait pas beaucoup, maintenant là c'est différent pour ce chien , il a été volontairement restreint en pleine croissance
à jouer avec la santé de son chien , on en subit les conséquences , le chien surtout , tout ça pour quoi?
pour la satisfaction du maitre
bref , j'éspère que les choses vont s'arranger pour ce léo
taquine- Membre
-
J'espère également que cela va s'arranger pour ce Léo, mais pardonnes moi Taquine, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "satisfaction de son maitre"???
Enzoetlolo- Membre
-
pour son apparence , qu'il soit bien 'mince'
taquine- Membre
-
taquine, ce n'est pas pour la satisfaction du maitre mais ce maitre a suivi les conseils de son veto et de son eleveur et s'il a tenu son chien maigre c'est pour le preserver de la dysplasie (coude et hanche)
le veto ne lui a jamais dit que son chien etait maigre , qu'il etait bien comme ça , qu'il fallait continuer jusqu'à ce que la croissance se termine et donc jusqu'à 3 ans
quand tu vois les photos c'est pathetique
sinon il est depuis lundi sous medoc, pas d'effets secondaires , avale 500 g de croquettes donc il y a du progres
le veto ne lui a jamais dit que son chien etait maigre , qu'il etait bien comme ça , qu'il fallait continuer jusqu'à ce que la croissance se termine et donc jusqu'à 3 ans
quand tu vois les photos c'est pathetique
sinon il est depuis lundi sous medoc, pas d'effets secondaires , avale 500 g de croquettes donc il y a du progres
zangra- Membre
-
N'allez pas faire circuler des rumeurs sur l'appétit des léos , perso je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là avec les miens . Seulement c'est un chien sensible et si on le colle au fond d'un jardin et qu'il ne voit personne de la journée il peut déprimer ., il y a aussi des gens qui ne se rendent pas compte qu'il faut donner une grande quantité la première année et qui restreignent la quantité aussi pour "éviter" la dysplasie . Un chiot qui n'a pas eu l'habitude de manger deviendra un adulte anorexique .
Désolée, je ne souhaitais pas véhiculer qq rumeurs que ce soient, j'y connais rien aux Léo... C'est une amie éleveuse qui me disait que cette race était sujette à cette maladie... Elle a eu un peu le même problème, sauf qu'elle n'a jamais restreint son chien et je peux te dire qu'au grand jamais elle les laisse au fond du jardin déprimer... Elle vit avec eux et leur font faire pas mal d'exercice.... Par contre, elle se bat quotidiennement avec eux pour la nourriture car apparemment ils se lassent très vite et est obligé de changer très régulièrement de marque pour qu'ils mangent...
Maintenant, tous les chiens sont différents ...
Maintenant, tous les chiens sont différents ...
Enzoetlolo- Membre
-
Criss tu as bien de la chance, mon léo est anorexique depuis toujours, j'en connais deux autour de moi dans le même cas. Un jour une personne agée connaissant bien cette race m'a dit" le léo c'est tout ou rien". Moi c'est rien...et c'est une galère. Je ne connais pas le nom du médoc précité, quelq'un peut il me l'envoyer en mp pour que j'essaie au cas ou? Mon léo pèse 45kg il devrait en faire au moins 15 de plus.
pascale29- Membre
-
Messages postés : 15
il existe de l'homéopathie si tu veux sinon j'ai eu un résultat très positif avec un BA. Nous lui avons donné du fenugrec dans sa pâtée et mis aussi des graines dans l'eau. Le fenugrec ouvre l'appétit et fait prendre du poids. Nombreux culturistes en prennent
Par contre je ne mettrais pas en danger mon chien qui va bien mais qui est maigre avec un médicament qui peut avoir de lourdes conséquences
Par contre je ne mettrais pas en danger mon chien qui va bien mais qui est maigre avec un médicament qui peut avoir de lourdes conséquences
marie34- Membre
-
Messages postés : 132
merci pour ta réponse, j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas les effets. Je lui ai déjà donné de la périactine sans effet, c'était peut être le nom du médoc dont parle les posts.
Pour le fénugrec, je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien!
Pour le fénugrec, je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien!
pascale29- Membre
-
Messages postés : 15
Page 1 sur 2 • 1, 2