Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Après stérilisation ma chienne est patraque
+2
zangra
Himba
6 participants
Page 1 sur 1
Après stérilisation ma chienne est patraque
Bonjour, j'ai fait stériliser Gipsy hier, elle est revenue patraque, a beaucoup bu, a refusé de manger, ce matin, je lui ai donné son antibiotique, elle a vomit de la bile 1/2h après, elle refuse toujours de manger ...
Est-ce que j'attend la prochaine prise pour son antibio ? Dois-je l'inciter à manger ?
Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, j'ai envie de la laisser se gérer, mais je ne suis pas sure, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'attend la prochaine prise pour son antibio ? Dois-je l'inciter à manger ?
Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, j'ai envie de la laisser se gérer, mais je ne suis pas sure, qu'en pensez-vous ?
Himba- Membre
-
Messages postés : 20
Re: Après stérilisation ma chienne est patraque
c'est le contre coup de l'anesthesie
mon veto fait une piqure d'antibio le jour meme puis 48h plus tard
laisses la au repos et attends un peu
mon veto fait une piqure d'antibio le jour meme puis 48h plus tard
laisses la au repos et attends un peu
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Il faut la laisser tranquille, ne l'oblige pas à manger du moment qu'elle boit ça va!
le fait qu'elle boive et qu'elle vomisse est lié a l'anesthesie,certaines chiennes remangent assez vite,d'autres un peu plus tard,il arrive parfois que cela dure jusqu'a 3 jours,si vraiment ça persistait de trop,je te conseil de retourner voir ton veto,comment va t elle aujourd'hui ?
Les meilleurs démarches t'ont été donné, il n'y a que dans des cas extrêmes qu'un chien se laisse mourir de faim ( perte du maitre par exemple... ). Pense aux croquettes light ( si ce n'est pas déjà fais ) pour dans un premier temps éviter que ton chien prenne du sur-poid ( très fréquent chez les chiens stérilisés ).
Loup- Membre
-
Messages postés : 33
Mon chien : Alaskan-Malamut ( x2 ) ( deux fois plus de conneries aussi... )
Sport canin ou activité : Traineau
Pas besoin de croquettes lights, juste faire attention en adaptant la ration et en la faisant bouger...
Invité- Invité
Loup- Membre
-
J'ai 3 chiennes stérilisées et 1 male castré, aucun n'est au light, aucun n'est en surpoid.
Invité- Invité
Les deux solutions sont viables, moi j'ai choisi celle là, et toi l'autre.
Loup- Membre
-
Mais pourquoi payer plus cher alors que ça ne sert pas forcement a grand chose ?
Je ne dis pas que ça ne sert pas dans certains cas (régime alimentaire stricte suite a prob de santé par exemple), mais pour moi, la plus part du temps c'est surtout du marketing plus qu'autre chose.
J'ai vu chez je sais plus qui des croquettes spéciales chiens/chiennes castrés/stérilisées. Pour moi, encore une fois c'est juste une histoire de sous.
Je ne dis pas que ça ne sert pas dans certains cas (régime alimentaire stricte suite a prob de santé par exemple), mais pour moi, la plus part du temps c'est surtout du marketing plus qu'autre chose.
J'ai vu chez je sais plus qui des croquettes spéciales chiens/chiennes castrés/stérilisées. Pour moi, encore une fois c'est juste une histoire de sous.
Invité- Invité
+1 Sanchica ! c'est pareil chez nous tout le monde est stérilisé, chats et chiens compris et on achète pas de croquettes spéciales! suffit de surveiller et doser la ration, comme pour les animaux "entiers" d'ailleurs...
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
Bon...Vous avez raison, vos chiens et cas personnels sont les meilleurs exemples du monde. Je laisse la suite de la discussion à ceux qui maitrisent mieux que les autres. Bon dimanche quand même.
Loup- Membre
-
Loup ! faut pas le prendre comme ça! c'est ça les forums, on parle de nos expériences perso pour pouvoir statuer sur une généralité... mais on ne prétend pas détenir la vérité
si tu as choisi les "light", que ça convient à tes chiens et à toi aussi financièrement, pas de problème
bon, revenons à nos moutons, comment va ta chienne Himba? des nouvelles?
si tu as choisi les "light", que ça convient à tes chiens et à toi aussi financièrement, pas de problème
bon, revenons à nos moutons, comment va ta chienne Himba? des nouvelles?
thalya- Membre
-
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Alors statuez et prevenez moi de ce que vous pensez des experiences personnelles des autres , faisans partie de cette généralité. Et en parlant de " coût " , vous donnez des croquettes Frolic ou des marques de bas de gamme à vos animaux ? Où vous preferez quand même des marques plus réputées ?
Loup- Membre
-
Loup a écrit:Alors statuez et prevenez moi de ce que vous pensez des experiences personnelles des autres , faisans partie de cette généralité. Et en parlant de " coût " , vous donnez des croquettes Frolic ou des marques de bas de gamme à vos animaux ? Où vous preferez quand même des marques plus réputées ?
hummm... serai-je parano ou bien reste t-il une pointe d'ironie dans ta réponse? ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'intérêt aux croquettes light de prime abord (sans que le problème de poids soit avéré suite à une stérilisation) qu'on donne des croquettes "pas chères" (sous-entendu de mauvaise qualité)
ma chienne âgée est sous croquettes véto depuis l'âge d'un an suite à une pathologie chronique, les autres sont nourris avec des croquettes de qualité honorable, l'essentiel pour moi étant la vitalité de mes chiens, l'aspect du poil et des selles, et jusqu'ici pas de problème mais peut-être devrais tu ouvrir un topic si cette question t'intéresse...
thalya- Membre
-
En toute honneteté, je viens d'avoir mon vétérinaire au téléphone et les nouvelles sont très mauvaises en ce qui concerne la tumeur de la femelle. Donc et sans vouloir couper court, je vais plutôt essayez de penser à autre chose que le débat en cours. Son esperance de vie étant maintenant bien réduit, je vais m'aerer au maximum avant de tout casser chez moi car la rage et la haine monte à vitesse grand V.
Fin.
Fin.
Loup- Membre
-
Heu, Loup, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, mais nous n'y sommes pour rien.
Invité- Invité
ce sont des moments extrêmements difficiles, courage...
thalya- Membre
-
Le débat est monté en température...
Gipsy se remet plutôt bien, elle n'avait pas mangé pendant 2 jours, maintenant elle dévore sa gamelle, et n'hésite pas à demander plus que sa ration, je ne céderai pas, hi hi hi ...
Elle galope dans le jardin, ne se lèche pas, n'essaie pas d'enlever son pansement, une chienne presque parfaite, c'est vrai que comme elle est plutôt vive en général, la voir hs pendant 2 jours, ça fait bizarre...
Merci à tous pour vos réponses, votre expérience, votre savoir-faire, c'est sympa d'avori ce forum pour s'exprimer !
Gipsy se remet plutôt bien, elle n'avait pas mangé pendant 2 jours, maintenant elle dévore sa gamelle, et n'hésite pas à demander plus que sa ration, je ne céderai pas, hi hi hi ...
Elle galope dans le jardin, ne se lèche pas, n'essaie pas d'enlever son pansement, une chienne presque parfaite, c'est vrai que comme elle est plutôt vive en général, la voir hs pendant 2 jours, ça fait bizarre...
Merci à tous pour vos réponses, votre expérience, votre savoir-faire, c'est sympa d'avori ce forum pour s'exprimer !
Himba- Membre
-
Messages postés : 20