Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La Catalogne interdit la corrida
+15
zangra
Fidji'mom
Tootsy
Christa
Celcel
emilie34
Nelly
Noulane
taquine
annesimone47
Police
thalya
Norimatys
Kit kat
opercut
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Catalogne interdit la corrida
Ca fait un sacré précédent...
http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-07/la-catalogne-interdit-la-corrida-5951071.html
http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-07/la-catalogne-interdit-la-corrida-5951071.html
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Re: La Catalogne interdit la corrida
Moi j'aime pas ce "sport" ou l'on saigne des taureau
Apres c'est peut etre une traditions mais bon voila
Donc je trouve ca plutot bien
Apres c'est peut etre une traditions mais bon voila
Donc je trouve ca plutot bien
Kit kat- Membre
-
Messages postés : 865
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï
Incroyable, je savais qu'il en était question, je n'aurais jamais cru que ça puisse passer!
vu sur M6 ce soir aux infos!!! avec le témoignage d'un Catalan qui se demandait pourquoi ce n'était pas passé avant ^^
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
j'ai aussi entendu ça, puisque nous recevons les info en direct,et je suis raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai horreur de la souffrance animal
Quand le gouvernement mettra t il à l'ordre du jour, la proposition de loi pour l'interdire en France??????????
j'ai horreur de la souffrance animal
Quand le gouvernement mettra t il à l'ordre du jour, la proposition de loi pour l'interdire en France??????????
je salue cette décision avec joie
j'éspère que c'est l'impulsion qui va permettre enfinde mettre fin aux corridas
j'éspère que c'est l'impulsion qui va permettre enfinde mettre fin aux corridas
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
J'ai vu cette bonne nouvelle aux infos hier. Un abruti à dit que pour les droit de l'animal on fait régresser les droits de l'homme.
Au contraire ! C'est la dignité humaine qui va remonter un peu !
Les pro corrida dise que c'est de l'art ! Avec des raisonnements comme ça, les assassins, violeur etc..vont penser eu aussi qu'ils font leur sale besogne avec art !
Au contraire ! C'est la dignité humaine qui va remonter un peu !
Les pro corrida dise que c'est de l'art ! Avec des raisonnements comme ça, les assassins, violeur etc..vont penser eu aussi qu'ils font leur sale besogne avec art !
sauf qu'en Catalogne ce n'est pas chez eux une tradition .... ils n'ont qu'une arêne qui n'est utilisé que 6-7 fois l'an ......
ce n'est pas là, le berceau de la tradition ....... et leur raison pour l'interdire sont plutôt foireuses ..... c'est juste pour contrer leur gouvernement qui leur a interdit de jeter leur ane du haut du clocher.....
ce n'est pas là, le berceau de la tradition ....... et leur raison pour l'interdire sont plutôt foireuses ..... c'est juste pour contrer leur gouvernement qui leur a interdit de jeter leur ane du haut du clocher.....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
bien sûr que les raisons sont politiciennes , mais finalement elles servent dans un but louable
le plus important est l'impact de cette décision qui va servir au anti-corridas
le plus important est l'impact de cette décision qui va servir au anti-corridas
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
rien du tout, c'est trop ancré dans leurs moeurs et mode de vie
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
trop contente!!!
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
C'est vrai, comme dit Nelly, ce n'est pas la Catalogne le berceau du problème....
Mais c'est déjà ça !
Mais c'est déjà ça !
Les catalans menent une "guerre" aux castillants....
Et tout plutot que de leur ressembler... ils sont considérés comme des etouffeurs et assassins du coté de chez nous...
Quand vous allez la bas vos mieux parlé catalan ou francais ou autre que castillan...
Et tout plutot que de leur ressembler... ils sont considérés comme des etouffeurs et assassins du coté de chez nous...
Quand vous allez la bas vos mieux parlé catalan ou francais ou autre que castillan...
C'est peut-être une bonne chose, mais c'est aussi peut-être le début de la fin de l'élevage du Toro Bravo et avec ça l'extinction de la race...
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
C'est comme pour tout autre espèce et race pour ce dernier point, les passionnés les perpétueront.
Certains chevaux ou chiens ou autre n'ont plus la même utilité du tout mais sont toujours là, en nombre moindre (par ex chevaux de trait mais toujours la quand même.
Contente, les choses progressent trèèès lentement mais çà progresse !
Certains chevaux ou chiens ou autre n'ont plus la même utilité du tout mais sont toujours là, en nombre moindre (par ex chevaux de trait mais toujours la quand même.
Contente, les choses progressent trèèès lentement mais çà progresse !
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
s'il faut des corridas pour garder une race,c'est moyen quand-même
Invité- Invité
je vais en choquer surement mais pour moi les seuls qui peuvent legitimement etre contre la corrida sont les vegetariens
ok le toro souffre pendant 6 min mais ceux que nous mangeons ? entre les methodes d'elevage (j'ai fait un BTS agricole donc je connais) le transport dans des conditions tres souvent effroyables puis l'abattage (il y a des plus en plus de viande halal et donc egorgé vif)
ben quitte à choisir je prefererai etre un toro vivre 5 ans en liberté et souffrir 24 havant de m'ecrouler dans l'arene que vivre de 18 mois à 36 mois et etre tué apres une vie de misere
de plus il y a aussi une economie derriere tout ça et surtout l'elevage de cette race
ok le toro souffre pendant 6 min mais ceux que nous mangeons ? entre les methodes d'elevage (j'ai fait un BTS agricole donc je connais) le transport dans des conditions tres souvent effroyables puis l'abattage (il y a des plus en plus de viande halal et donc egorgé vif)
ben quitte à choisir je prefererai etre un toro vivre 5 ans en liberté et souffrir 24 havant de m'ecrouler dans l'arene que vivre de 18 mois à 36 mois et etre tué apres une vie de misere
de plus il y a aussi une economie derriere tout ça et surtout l'elevage de cette race
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je suis assez d'accord avec toi Zangra.
Fidji, si certaines races de chevaux de trait existent encore c'est grâce a la viande !
Fidji, si certaines races de chevaux de trait existent encore c'est grâce a la viande !
Invité- Invité
surtout que l'interdiction risque d'avoir des effets pervers et on pourrait voir l'apparition de corridas clandestines donc bien pires que ce qui existe deja
zangra- Membre
-
zangra a écrit:je vais en choquer surement mais pour moi les seuls qui peuvent legitimement etre contre la corrida sont les vegetariens
Entièrement d'accord avec toi Zangra .
D'autant plus que la race de taureau élevée pour le combat risque la disparition pur et simple si la corrida à venais disparaitres .
Ont y penses pas toujours mais au Portugal les corrida existes aussi mais il n'y a pas de mise à mort du taureau .
Se serai peut être une alternative intéressante ?
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
au portugal c'est pire le toro est achevé par un boucher apres la corrida
c'est de l'hypocrisie
c'est de l'hypocrisie
zangra- Membre
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4