Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
top annonce
+160
Scar
souffleduvent
pearl
Gustave
Aky
Gwendid
milkadub
Kumiko
Luly
Sam62
TinyUltra67100
lamaion
avalon & sade
Moomine
geony24
bali79
Forza
monique59
Paloma
Alissia
Paradis des Géants
MB
Flamiou
Demon et co
Educalins
Clochette51
Easy life
albachiara06
morgàne69
Verinne
Celia56
Amstaff60
Caly0512477
Zarkava
sylvie13
natha161084
Marie l
Eicka09
Darhya
mayeliss
Zagrou
AshraKyson
Peanuts
nelly38
mama1
JulienDrl
carotte
christelle68
Ayla
ipso
Dellen
myralyn
Atina
Aku
SOFT
figoulute
Lili85
NayaZion
fab
Youandi
ZZgliss
Gally1308
christianethibault61
Anay
pattounes
invité
adramalech
cerry
Jibis
solea
Bloodye
cinderellion
nanoune
emivane
kerprigent
Guest
CerisElfie
domi27
noris1
Tatoo
espoir
christophe20
koonak
AudreyDob
Avalon
sandrine26
liozzz
easy
youtsie
deppa
isolde
dianne
vidocqlenoir
maltee
Chris68
Asphodèle
Oriane
uriane56
ouchacha
Claire_Alexis
vani
Bulljo
opercut
narcose
Christa
Prussie
melanie-coton
Positive
sissiou43
criss
Enya85
Caminha
Fanga
Diazou55
chris53
mircash
NANOU
red rock
Cwenza
grumette
sasha
tistou
Echantillon
Police
Mamzelle...
duke
Patoune
Nikita51
Faline
ranguin
cecile58
aline
Dogsy
Hagalaz
Fidji'mom
Norimatys
bouddha81
chloé83
taquine
Isabelle64
elixyr
sossop56
kensha
*Marie*
Jean Jacques
thalya
chris54
Nelly
carlin53
djazz50
Tiwele
emmamour
Toya_x3
buddy
montigena
Davids
specimen57
JulieB
lissyfamily
zangra
164 participants
Page 11 sur 42
Page 11 sur 42 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42
Re: top annonce
si tu sais lire ....... et un croisé (hormis les rott) est, s'il correspond aux critéres, automatiquement en "catégorie 1"montigena a écrit:Bonjour les filles, c’est encore le type qui vend des Drahbull de 1er choix eu pardon de 1er catégorie.
Vous avez fini par me faire douter, j’ai donc relu la loi 1999. J’aimerai qu’il en ai au moins une des critiqueuse qui m’explique comment et par quel biais un corniaud, dont les 2 parents ont un pédigré et dont aucun des deux n’est cité dans cette loi pourrait au final ce retrouver en 1er catégorie, ou même en 2em.
Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
c'est le texte de loi du 30 avril 1999
et voici l'annexe
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit
donc les chiens de la 1er catégorie ayant un Certificat de Naissance ou un pédigree
-Staffordshire terrier
-American Staffordshire terrier
-Mastiff
-Tosa
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
et lis l'histoire de congelo
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/11/30/Congelo
zangra- Membre
-
Sans commentaire, la je ne peux pas...zangra a écrit:http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/11/30/Congelo
Invité- Invité
c'est à cause de ça que j'ai arrete le boulot au refuge pour tara ça a dure 2 ans
je sais que le 1er septembre ma staffie sera tuée
je sais que le 1er septembre ma staffie sera tuée
zangra- Membre
-
Si je compare tous ce vous me dite et tout ce que je lis avec mon chiot, morphologiquement il a besoin de muter gravement mon petit coeur pour y arriver. Il faudra aussi qu'il perde ses long poils de Drahthaar. Vous pensé donc que c'est possible, qu'un chiot à poils long mute en adulte à poils ras. Ce serait vraiment extraordinaire.
Le Drahbull : race gracieuse, à long poils dans sa jeunesse, mutant au type Bullrott à yeux injecté des sang et à poils court à l'age adulte.
Le Drahbull : race gracieuse, à long poils dans sa jeunesse, mutant au type Bullrott à yeux injecté des sang et à poils court à l'age adulte.
TON chiot il y en a pas 9?
zangra- Membre
-
moi j'ai une question ....
qu'es ce qu'un livre européen ????? je n'en ais jamais entendu parler ....
qu'es ce qu'un livre européen ????? je n'en ais jamais entendu parler ....
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Les filles vous avez vraiment de la patience !!
Parce que lire autant de bétises, moi ça me rend malade.
Parce que lire autant de bétises, moi ça me rend malade.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
j'adore les gens qui font tout de suite le rapprochement :
Chien de 1ere cat = tueur sanguinaire aux yeux injectés de sang
Chien de 1ere cat = tueur sanguinaire aux yeux injectés de sang
personne pour répondre à ma question ?????
qui connait le livre européen ?????
qui connait le livre européen ?????
Nelly- Membre
-
Pas moi Nelly...
Mais je ne suis qu'une gendarmette de cani... donc a part faire respecter le règlement, je ne sais pas grand chose d'autre.
Mais je ne suis qu'une gendarmette de cani... donc a part faire respecter le règlement, je ne sais pas grand chose d'autre.
Invité- Invité
ma pôôôvre Sanchica ...... tu crois que les admins de canifoufou ont récruté sur les mêmes critéres que la gendarmerie ???? oupssssssss tu risque dans ce cas d'être suplanté par ce nouveau
Nelly- Membre
-
bon j'ai beau chercher .... je ne trouve pas de trace de livre européen ...... encore une craque de plus ??????
Nelly- Membre
-
il me semble que le LOBA c'est un peu comme le LOF mais au niveau europeen.
Comme le Boul'am n'est pas reconnu en France, un Boul'am sans LOBA ou LOE est assimilable à un chien de 1ere cat.
Par contre je sais que sur un autre fofo ça faisait débat car apparement le LOBA n'a aucunes valeur sur le territoire français (info ou intox?)
Comme le Boul'am n'est pas reconnu en France, un Boul'am sans LOBA ou LOE est assimilable à un chien de 1ere cat.
Par contre je sais que sur un autre fofo ça faisait débat car apparement le LOBA n'a aucunes valeur sur le territoire français (info ou intox?)
Si tu savais les critèresNelly a écrit:ma pôôôvre Sanchica ...... tu crois que les admins de canifoufou ont récruté sur les mêmes critéres que la gendarmerie ???? oupssssssss tu risque dans ce cas d'être suplanté par ce nouveau
Mais bon, le salaire est pas assez élever pour supporter ce que l'on supporte !
Invité- Invité
Le LOBA ne serait que le livre des origines du bouledogue américain... Mais il serait européen.
Je continue mes investigations.
Invité- Invité
mais le livre européen ...... jamais entendu parlé ........Sanchica a écrit:Le LOBA ne serait que le livre des origines du bouledogue américain... Mais il serait européen.
Nelly- Membre
-
De ce que je peux comprendre sur ce LOBA, il est a l'initiative de l'Européan American Bulldog Club qui n'est ni plus ni moins qu'un rassemblement de passionnés de cette race en attendant la reconnaissance de celle ci par la FCI.
Ceci soulève donc dans ma petite tete de gendarmette de cani une question ?
Ce chien n'étant pas reconnu FCI et donc non LOF, de par ses caractéristiques physique, ne rentrerait il pas dans la descrption des cat 1 ?
Ce chien n'étant pas reconnu FCI et donc non LOF, de par ses caractéristiques physique, ne rentrerait il pas dans la descrption des cat 1 ?
Invité- Invité
tout à fait .......Sanchica a écrit:De ce que je peux comprendre sur ce LOBA, il est a l'initiative de l'Européan American Bulldog Club qui n'est ni plus ni moins qu'un rassemblement de passionnés de cette race en attendant la reconnaissance de celle ci par la FCI.
que de plus un livre européen n'existe pas, puisque c'est un livre de pays ........ et non pas d'une race .....
donc on a à faire à un joli personnage qui invente des choses pour les faire gober à des acheteurs naïfs ...
Nelly- Membre
-
non car il est à dominance blanche et le boerbull est fauve
elle est con cette loi hein?
elle est con cette loi hein?
zangra- Membre
-
Page 11 sur 42 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42
Page 11 sur 42