Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chiens réflechissent-ils
+16
taquine
Alexia & Lydie
Marg0t
hicham1993
aline
*Marie*
sossop56
Pastouille
criss
Gozer
lissyfamily
AudreyDob
Norimatys
François
Nelly
Jean Jacques
20 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les chiens réflechissent-ils
ah bon, je pensais que c'était déjà interdit
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
y a longtemps que c'est interdit ........ en fait en 30 ans de concours cela a toujours été interdit !!!Alexia & Lydie a écrit:Il y a des Juges qui ne veut pas de récompenses sur le rhing et un autre m'a dit que bientot ce sera interdit .
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
sossop56 a écrit:ah bon, je pensais que c'était déjà interdit
En tout les cas il y a encore des Juges qui ne disent rien , la dernière fois , j'ai vus un juge qui ne disaient rien quand les maîtres rentraient sur le rhing avec la brosse dans une main et le chien dans l'autre
J'y ai pensé aussi, et j'avais plus ou moins oublié cette idée, parce que je ne crois pas que le chien en question soit entrainé très durement, mais maintenant que tu en reparles, je me dis aussi qu'on ne connaît jamais vraiment une personne, et par conséquent, on ignore en partie les méthodes qu'elle emploie.ça c'est surtout pour les chiens entraînés très durement qui réalisent que en concours ils ne prennent plus rien
OK, j'y ai pensé aussi.En reproduisant au maximum des conditions de concours : changement de terrain, du monde sur et autour du terrain, etc... Que le chien se sorte de la tête qu'en concours il peut faire ce qu'il veut car " "papa" (ou "maman") peut rien me dire"
Invité- Invité
C'est quoi comme race ? Car par exemple chez le dob, même s'ils sont pas entrainés très durement, c'est pas rare ce genre de comportement... Suffit qu'ils aient compris qu'on peut pas les reprendre, et ils en profitent pour faire les cons. C'est sûrement moins vrai chez les races races bergères, plus sérieuses, qui supportent mieux la répétition... Après le caractère de chaque chien rentre en ligne de compte, bien sûr...
LOL, c'est justement une race bergère, mais bon, je ne vois plus la personne très souvent, je pense plutôt comme je l'ai dit avant que je ne connaissais pas aussi bien cette personne que je le croyais.C'est sûrement moins vrai chez les races races bergères, plus sérieuses, qui supportent mieux la répétition...
Invité- Invité
Suffit qu'ils aient compris qu'on peut pas les reprendre, et ils en profitent pour faire les cons.
si besoin de reprendre c'est que le chien n'a pas vraiment envie de faire non? , donc erreur du maitre car pas assez de motivation, un chien qi a été travaillé pour être motivé par le travail aura avant tout envie de faire et n'aura pas besoin d'être "repris"
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
+ 15000 , même si certains ne sont pas d'accord.si besoin de reprendre c'est que le chien n'a pas vraiment envie de faire non? , donc erreur du maitre car pas assez de motivation, un chien qi a été travaillé pour être motivé par le travail aura avant tout envie de faire et n'aura pas besoin d'être "repris".
Invité- Invité
Désolée mais les chiens font des erreurs, ce ne sont pas des machines. Si vos chiens n'en font jamais, pas besoin d'entrainements alors ! On a trouvé les futurs champions du monde
Euh oui, ça, c'est ce que j'ai moi-même écrit, donc je le sais.Désolée mais les chiens font des erreurs, ce ne sont pas des machines.
Invité- Invité
Ben je ne sais pas : si on a besoin de reprendre un exercice c'est qu'on a rien pigé, que le chien est pas motivé, qu'on travaille pas assez positif, etc... J'sais pas, c'est ce que j'ai lu. Donc soit vous avez des chiens qui se trompent jamais soit vous ne cherchez pas du travail carré !
Ou alors, il n'y a pas de méthode miracle pour atteindre la perfection, donc on cherche à s'en approcher sans sanctionner le chien.
Invité- Invité
Ben si apparemment yen a une :
S'il suffisait que le chien ait envie de travailler pour qu'il fasse exactement l'exercice qu'on lui a demandé sans se tromper, ça se saurait quand même !
Bref fin de la conversation pour moi, de toute façon ça ne mène à rien et ce n'est plus du tout dans le sujet...
aline a écrit:Suffit qu'ils aient compris qu'on peut pas les reprendre, et ils en profitent pour faire les cons.
si besoin de reprendre c'est que le chien n'a pas vraiment envie de faire non? , donc erreur du maitre car pas assez de motivation, un chien qi a été travaillé pour être motivé par le travail aura avant tout envie de faire et n'aura pas besoin d'être "repris"
S'il suffisait que le chien ait envie de travailler pour qu'il fasse exactement l'exercice qu'on lui a demandé sans se tromper, ça se saurait quand même !
Bref fin de la conversation pour moi, de toute façon ça ne mène à rien et ce n'est plus du tout dans le sujet...
pas besoin d'être désagréable ! je parle bien sur d'un chien étant travaillé pour une discipline et prêt niveau apprentissage a faire des concours et justement je parlais "d'etre repris" pendant le concours ....
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
De plus, pourquoi un chien qui a envie de faire quelque chose ne le ferait pas ???un chien qui a été travaillé pour être motivé par le travail aura avant tout envie de faire et n'aura pas besoin d'être "repris"
ça ne mène à rien ? je ne suis pas d'accord, et c'est plutôt une "bonne nouvelle" pour toi, parce que si j'étais d'accord, ça voudrait dire qu'il faudrait être bête pour avoir commencé à en parler sachant que ça ne mènerait à rien ("bonne nouvelle" entre guillemets, parce que je pense que ce ne sont pas mes pensées qui vont changer ta vie.).Bref fin de la conversation pour moi, de toute façon ça ne mène à rien et ce n'est plus du tout dans le sujet...
J'ajoute aussi qu'aline, comme tout le monde, et je pense qu'elle le reconnaît volontier, n'a pas de méthode miracle, elle ne fait que donné une évidence, si le chien a envie de faire, il fait, mais elle n'a donné aucune méthode qui marchent à tous les coups pour donner au chien cette envie.
Pour finir, tu dis "apparemment il y a une méthode miracle", mais tu en donnes pas la méthode que tu utilises, donc tu ne peux pas vraiment te permettre de critiquer ?
Bref, comme tu dis, on n'est plus du tout dans le sujet, mais je n'ai pas l'habitude de laisser un post sans réponse.
Invité- Invité
un chien a toujours besoin d'être repris...... il ne va jamais réciter sa leçon impeccable ..... il va toujours tenter quelque chose ......
un chien est capable de faire un exercice 10 fois impeccable et la 11em il te foirera tout
un chien est capable de faire un exercice 10 fois impeccable et la 11em il te foirera tout
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
bien sur la perfection n'existe pas , si par reprendre on entends perfectionner c'est clair et ce sera toute la vie du chien !! mais je maintiens tout de même qu'un chien hyper motivé par le travail n'aura pas dans la tête de se barrer en plein exercice
une erreur dans l'apprentissage et bien sur il faut revenir en arrière, reprendre ce qui ne va pas ca se n'est pas une question de motivation du chien mais de compréhension de l'exercice
une erreur dans l'apprentissage et bien sur il faut revenir en arrière, reprendre ce qui ne va pas ca se n'est pas une question de motivation du chien mais de compréhension de l'exercice
aline- Membre
-
il ne s'agit pas d'un chien qui se barre .... mais d'un chien qui ne va pas te faire l'exercice impécable .... les positions: je peux avoir 20 comme 13 ...... 2 positions foirées et 1 avance ......aline a écrit:bien sur la perfection n'existe pas , si par reprendre on entends perfectionner c'est clair et ce sera toute la vie du chien !! mais je maintiens tout de même qu'un chien hyper motivé par le travail n'aura pas dans la tête de se barrer en plein exercice
ce n'est pas une question de motivation mais de concentration et ou d'envie .....
c'est la raison des concours .... qui jugent à ce moment .......
Nelly- Membre
-
que fais tu comme concours ? quel sont tes résultats ?aline a écrit:bien sur la perfection n'existe pas , si par reprendre on entends perfectionner c'est clair et ce sera toute la vie du chien !! mais je maintiens tout de même qu'un chien hyper motivé par le travail n'aura pas dans la tête de se barrer en plein exercice
Nelly- Membre
-
un chien motivé est un chien concentré qui a envie de faire non ? s'il n'est pas concentré c'est qu'autre chose le motive + que le maitre
ou alors que c'est un chien anxieux
je ne fait pas de concours mais des démos
dernière vrai démo en plein dans un supermarché, pas de ring, au milieu de la foule donc ce n'est peut être pas pareil qu'un vrai concours mais niveau difficulté on y est et je suis capable de juger de mon travail objectivement
ou alors que c'est un chien anxieux
je ne fait pas de concours mais des démos
dernière vrai démo en plein dans un supermarché, pas de ring, au milieu de la foule donc ce n'est peut être pas pareil qu'un vrai concours mais niveau difficulté on y est et je suis capable de juger de mon travail objectivement
aline- Membre
-
Durant ces démos, les chiens sont récompensés ?dernière vrai démo en plein dans un supermarché, pas de ring
Moi je ne t'ai pas vu travailler à part quelques vidéos, donc je ne juge pas ton travail, par contre, on ne peut pas être objectif en s' "autojugeant", malgré les efforts qu'on fourni, je ne te rejoins pas sur ce point-là.et je suis capable de juger de mon travail objectivement
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7