Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La Démodécie chez le chien
+9
chris54
Erilaz
whitedragon
ROSE29
towtue
blulove
AudreyDob
bali79
Mina
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Démodécie chez le chien
Bonjour!!
Alorscomme vous le savez pour quelques un (enfin je pense) ma chienne Kaly a la démodécie.
Je voulais savoir si c'était possible que mon chat puisse l'attraper lui aussi, car j'ai remarqué qui lui manquait des poils au niveau de la patte... Mais pas ailleurs..
Bon ça se peut que ça soit autres choses aussi
Je m'excuse de vous parlez de mon chat sur un forum de chien...Mais j'aurais juste aimer être éclairer sur ce point...Peut-etre que j'aurais du le mettre dans "la tanniere des membres"?
Alorscomme vous le savez pour quelques un (enfin je pense) ma chienne Kaly a la démodécie.
Je voulais savoir si c'était possible que mon chat puisse l'attraper lui aussi, car j'ai remarqué qui lui manquait des poils au niveau de la patte... Mais pas ailleurs..
Bon ça se peut que ça soit autres choses aussi
Je m'excuse de vous parlez de mon chat sur un forum de chien...Mais j'aurais juste aimer être éclairer sur ce point...Peut-etre que j'aurais du le mettre dans "la tanniere des membres"?
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
Re: La Démodécie chez le chien
alors faudrait déja voir quel age a ton chat et si c'est possible que le chat a lui aussi des démodex (je pense que oui) et sachant que c'est une baisse des défences immunitaires je serais ammené a te dire que oui cela semble possible
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Merci de ta réponse qui est rapide
Je ne sais pas l'âge de mon chat, car je l'ai trouvé il y a un peu plus d'un an déjà...Je l'ai retrouvé rodant dans les bois à côté de chez mes parents, je l'ai récupérer, et soigner car il est revenu (au bout de deux jours où je lui donné à manger) tout amoché, deux dents en moins, un gros corriza, deux grandes blafres dans le dos... Enfin je l'ai soigné, et du coup il m'a adopté...
D'ailleurs, si je met une photo, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée approximative... Je ne sais pas si c'est possible, la véto ne l'a pas fait...
Mais je pense qu'il n'est pas tout jeune, car il est noir, et il a de plus en plus de poils blancs dans son pelage
Je ne sais pas l'âge de mon chat, car je l'ai trouvé il y a un peu plus d'un an déjà...Je l'ai retrouvé rodant dans les bois à côté de chez mes parents, je l'ai récupérer, et soigner car il est revenu (au bout de deux jours où je lui donné à manger) tout amoché, deux dents en moins, un gros corriza, deux grandes blafres dans le dos... Enfin je l'ai soigné, et du coup il m'a adopté...
D'ailleurs, si je met une photo, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée approximative... Je ne sais pas si c'est possible, la véto ne l'a pas fait...
Mais je pense qu'il n'est pas tout jeune, car il est noir, et il a de plus en plus de poils blancs dans son pelage
Mina- Membre
-
Non la démodécie est une maladie du chien, d'ailleurs le parasite s'appelle "demodex canis"
ah ok...bon c'est peut-etre rien alors... je vois si ça s'arrange dans les jours à venir et j'aviserai..
Merci Audrey
Merci Audrey
Mina- Membre
-
la démodécie n'est pas trnasmissible entre chien et chat. seules les mamans chiens le transmettent a leurs chiots.
vérifie que sa dépilation ne provient pas d'une teigne, du stress, d'une allergie aux puces (j'en passe et des meilleures).
ta chienne est traitee pour la démodécie? ce n'est pas a prendre a la legere....
vérifie que sa dépilation ne provient pas d'une teigne, du stress, d'une allergie aux puces (j'en passe et des meilleures).
ta chienne est traitee pour la démodécie? ce n'est pas a prendre a la legere....
blulove a écrit:la démodécie n'est pas trnasmissible entre chien et chat. seules les mamans chiens le transmettent a leurs chiots.
C'est un raccourcis, ce n'est pas forcément vrai...
ah, ta remarque m'interesse, car a ce jour je ne connais que ce mode de transmission. en existe t il un autre?
La sensibilité est génétique, donc transmise par les parents.
Quant au parasite, il peut être transmis par n'importe quel chien en contact avec les chiots dans leurs 1ers jours...
Quant au parasite, il peut être transmis par n'importe quel chien en contact avec les chiots dans leurs 1ers jours...
pourrai tu me dire ou tu as trouvé cette info car de mon coté, tous les articles que je lis stipulent que seul le mode de transmission mere-chiot est reconnu.
Je l'ai vécu
Pour ma 1ère portée, mon mâle de l'époque est allé reniflé mes chiots. Ce chien avait eu une grave démodécie mais vu la littérature je ne me suis pas méfiée. Vers 3 mois plusieurs chiots ont déclaré une démodécie. N'étant pas porteurs de la génétique "défectueuse" celle-ci a guéri seule en qq semaines. Mon mâle, lui, avait bien faillit en mourir...
J'en ai parlé à plusieurs véto et s'il est admis que c'est la mère qui transmet le parasite c'est qu'en général c'est la seule à être en contact avec ses chiots les 1ers jours, mais ils se sont tous accordé pour dire qu'il était possible que ce soit n'importe quel chien porteur qui les refile aux chiots si il a été en contact très tôt. Les portées suivante, ce mâle a été isolé les 1ères semaines et je n'ai plus jamais eu de cas. Aujourd'hui mes chiots et leur mère sont strictement isolés des autres chiens pendant au moins 1 mois. C'était une erreur de débutant mais j'ai au moins appris cela !
Pour ma 1ère portée, mon mâle de l'époque est allé reniflé mes chiots. Ce chien avait eu une grave démodécie mais vu la littérature je ne me suis pas méfiée. Vers 3 mois plusieurs chiots ont déclaré une démodécie. N'étant pas porteurs de la génétique "défectueuse" celle-ci a guéri seule en qq semaines. Mon mâle, lui, avait bien faillit en mourir...
J'en ai parlé à plusieurs véto et s'il est admis que c'est la mère qui transmet le parasite c'est qu'en général c'est la seule à être en contact avec ses chiots les 1ers jours, mais ils se sont tous accordé pour dire qu'il était possible que ce soit n'importe quel chien porteur qui les refile aux chiots si il a été en contact très tôt. Les portées suivante, ce mâle a été isolé les 1ères semaines et je n'ai plus jamais eu de cas. Aujourd'hui mes chiots et leur mère sont strictement isolés des autres chiens pendant au moins 1 mois. C'était une erreur de débutant mais j'ai au moins appris cela !
blulove a écrit:la démodécie n'est pas trnasmissible entre chien et chat. seules les mamans chiens le transmettent a leurs chiots.
+1, ça ressemble à quoi ?
AudreyDob a écrit:Je l'ai vécu
oui en faite aussi sa peut arrivé quand un chiot le déclare et qu'un autre chiot est en contact il peut le chopé car en faite tous les chiens sont porteurs (sans forcement le déclarer) car comme je l'ai dit un peu plus haut et c'est une déficience immunitaire
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Ben une déficience immunitaire, ce n'est pas lié uniquement à la mère ! Pourquoi alors cette "légende" que c'est la mère qui transmet la démodécie aux chiots ?
Oui je traite ma chienne avec de l'advocate...Elle est à deux pipettes pour l'instant (une pipette par mois)...Son traitement a était un peu tard, car ma véto m'avais plus parler de la teigne, et je l'ai traité pour ça, puis j'ai été voir un autre véto qui m'a montré la petite bête au microscope.
Par contre, je trouve qu'elle a de nouveaux "trous" sans poil...
Audrey, tu dis que ton mâle a failli en mourir??? Tu me fait peur là!
Towtue, ta question était pour moi? Si oui, tu veux que je te montre la palque du chat ou de la chienne? lol
Towtue, ta question était pour moi? Si oui, tu veux que je te montre la palque du chat ou de la chienne? lol
Mina- Membre
-
AudreyDob a écrit:Ben une déficience immunitaire, ce n'est pas lié uniquement à la mère ! Pourquoi alors cette "légende" que c'est la mère qui transmet la démodécie aux chiots ?
ce n'est aps une légende audrey, ce sont les études scientifiques qui l'ont prouvé. apres peut etre qu'il y a d'autres moyens de contaminations effectivement. quand tu l'as "vécu", tu en a parlé avec ton véto?
Mina a écrit:Oui je traite ma chienne avec de l'advocate...Elle est à deux pipettes pour l'instant (une pipette par mois)...Son traitement a était un peu tard, car ma véto m'avais plus parler de la teigne, et je l'ai traité pour ça, puis j'ai été voir un autre véto qui m'a montré la petite bête au microscope.
si ca ne s'ameliore pas, peut etre faudra t il envisager un traitement a l'interceptor...
de nouveaux trous? ben oui, c'est que la demodecie continue en fait.
oui les chiens peuvent en mourir a long terme si cela n'est pas soigné.
Mina : Oui oui il a bien faillit en mourir !!!
Advocate c'est un peu léger comme traitement, si ça s'étend faut peut-être voir pour quelque chose de plus radical...
Blulove : j'en ai parlé à plusieurs vétos, dont celui qui a sauvé mon chien. Elles ont prouvé quoi les études scientifiques ? Que seulement la mère transmettait la déficience génétique ? Que seulement la mère transmettait le parasite ?
Advocate c'est un peu léger comme traitement, si ça s'étend faut peut-être voir pour quelque chose de plus radical...
Blulove : j'en ai parlé à plusieurs vétos, dont celui qui a sauvé mon chien. Elles ont prouvé quoi les études scientifiques ? Que seulement la mère transmettait la déficience génétique ? Que seulement la mère transmettait le parasite ?
et ton véto t'a dit quoi?
et bien oui, j'ai toujours lu et toujours entendu mes employeurs divers et variés parler de la transmission mere- chiot. du moins, que c'etait la seule reconnue. c'est pour cela que je te demande ce que t'a dit ton véto, car s'il existe un autre mode de contamination, ce serait interessant de le faire savoir au monde scientifique. ca pourrait peut etre faire avancer les choses.
et bien oui, j'ai toujours lu et toujours entendu mes employeurs divers et variés parler de la transmission mere- chiot. du moins, que c'etait la seule reconnue. c'est pour cela que je te demande ce que t'a dit ton véto, car s'il existe un autre mode de contamination, ce serait interessant de le faire savoir au monde scientifique. ca pourrait peut etre faire avancer les choses.
mon gros par exemple a choppé la démodécie suite à une infestation de tiques, ses défenses immunitaires ont baissé et ça n'a donc rien à voir avec la mère, chez le staffie la plupart des chiens sont porteurs du parasite
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Adviocate c'est leger?? Et il ne m'a rien dit ce veto! il m'a laissé payer 120euros en me disant qu'il fallait attendre 6 mois! grrr
Elle avait eu un cachet à prendre tout les jours ou deux fois par jour je ne m'en souvierns plus, et je ne me souviens pas non plus du nom... et ce medicament pendant 1semaine il me semble...
Je crois qu'on va l'amener chez le véto demain...
Rose, ce n'est pas un staffie mais un am'staff mais oui le veto me l'avait dit que cette race était sujet à ça...
Elle avait eu un cachet à prendre tout les jours ou deux fois par jour je ne m'en souvierns plus, et je ne me souviens pas non plus du nom... et ce medicament pendant 1semaine il me semble...
Je crois qu'on va l'amener chez le véto demain...
Rose, ce n'est pas un staffie mais un am'staff mais oui le veto me l'avait dit que cette race était sujet à ça...
Mina- Membre
-
ouah c'est dingue!!! par une tique! c'est un truc de fou! en fait ce que tu veux dire c'est que suite a une morsure de tique, la démodécie s'est réveillée c'est ca?
je sais bien que c'est un staff, mais c'est pour l'exemple... le staff est aussi sujet à ça
Ne laisse pas trainer moi j'ai eu de l'Ectodex ça a super bien marché mais c'est mieux d'essayer l'advocate avant car moins radical
Ne laisse pas trainer moi j'ai eu de l'Ectodex ça a super bien marché mais c'est mieux d'essayer l'advocate avant car moins radical
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
advocate peut suffire dans certains cas, tout depend de l'etat d'avancement de la demodecie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3