Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La Démodécie chez le chien
+9
chris54
Erilaz
whitedragon
ROSE29
towtue
blulove
AudreyDob
bali79
Mina
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Démodécie chez le chien
faut pas trainer là si c'est sur que c'est la démodécie demande de l'Ectodex et ne lui laisse pas le choix, car si ça commence à s'infecter le traitement sera surement plus dur, plus long et plus contraignant... sans compter le malaise de la louloute
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Alors, j'y suis allé ce matin avant d'aller travailler.
J'ai même eu les deux vétos rien que pour moi!
Kaly a des boutosn un peu partout...Ils m'ont dit que c'était une allergie que ça passerait. Je lui est parlais de l'Ectodex, il voulait me le proposait mais pense que le Kesium peut être suffisant...Que l'Ectodex est très contraignant rien que par les bains, et Kaly peur de la pomme de douche, on est obligé de se mettre avec elle dans la baignoire... Alors avec l'Ectodex, il faut avoir des gants et tout ça, c'est pas vraiment possible...Enfin on va essayer le Kesium et les bain de je ne sais plus quoi ainsi que l'Advocate sur 6 semaine (pour le kesium) et j'y retourne dans 1mois/1mois et demi...
J'ai même eu les deux vétos rien que pour moi!
Kaly a des boutosn un peu partout...Ils m'ont dit que c'était une allergie que ça passerait. Je lui est parlais de l'Ectodex, il voulait me le proposait mais pense que le Kesium peut être suffisant...Que l'Ectodex est très contraignant rien que par les bains, et Kaly peur de la pomme de douche, on est obligé de se mettre avec elle dans la baignoire... Alors avec l'Ectodex, il faut avoir des gants et tout ça, c'est pas vraiment possible...Enfin on va essayer le Kesium et les bain de je ne sais plus quoi ainsi que l'Advocate sur 6 semaine (pour le kesium) et j'y retourne dans 1mois/1mois et demi...
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
Une allergie ? et ils t en ont pas dit plus, tu as changé de croquettes avant que ça apparaisse. Moi aussi je pensais une allergie, mais en fait les grattage intempestifs et les boutons ne venaient pas de ça. Nous aussi on est au douche, d ailleurs on va aller leur prendre là, c est pas le top, mais les miens ne se gratte plus, les grosses croutes aux pattes de furio ont l air de partir et le poil repousse, et y a presque plus de bouton donc j espere qu on en voit le bout qu on puisse re vacciner complètement le petit et la grosse son rappel.
Bon courage et j espere que tu vas en voir le bout !!
Bon courage et j espere que tu vas en voir le bout !!
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Beh la mienne ne se gratte pas...
Non je n'ai aps changé les croquettes. Ma véto m'a dit qu'elle avait eu le cas d'un cane corso avec pleins de boutons partout, et c'était un bain que ses proprios lui avait donné, a cause d'un shampoing...
Elle m'a dit peut-etre les hautes herbes, les bêtes... Mais pour les herbes, on n'a pas changé son endroit de promenade! Donc je ne sais pas...
Non je n'ai aps changé les croquettes. Ma véto m'a dit qu'elle avait eu le cas d'un cane corso avec pleins de boutons partout, et c'était un bain que ses proprios lui avait donné, a cause d'un shampoing...
Elle m'a dit peut-etre les hautes herbes, les bêtes... Mais pour les herbes, on n'a pas changé son endroit de promenade! Donc je ne sais pas...
Mina- Membre
-
Ah oui en effet pas facile à quoi elle a pu faire une réaction alors. Il doit bien exister des anti histaminique pour chien comme pour nous je pense, parce que ca dure quand même vachement longtemps pour ta louloute, c est pénible tout ça.
chris54- Membre
-
Je ne sais vraiment pas à quoi elle est pu faire une allergie...Peut-etre une piqure d'insecte??
Pour enleverles boutons elle m'a dit une piqure de corticoïde (ou corthisone? desolée mais j'entend trop de nom de médoc et tout le toutim!)mais avec la demodecie, on ne peut pas...
Pour enleverles boutons elle m'a dit une piqure de corticoïde (ou corthisone? desolée mais j'entend trop de nom de médoc et tout le toutim!)mais avec la demodecie, on ne peut pas...
Mina- Membre
-
Oui la cortisone est un corticoïde (anti inflammatoire), les miens en ont eu une piqure corti et antibio direct chez le véto. Par contre ce que tu dis , je comprends pas ta chienne souffre de démodécie c est sur ? car maintenant les autres vétos parlent d allergie rien a voir avec le parasite de la démodécie. Donc ca serait en plus de cette maladie qu ils auraient une allergie ? Si y a des boutons ou y a manque de poils c est peut etre bien comme les miens par le grattage tu la voit peut etre pas ?
chris54- Membre
-
Oui elle a la démodécie.
Les boutons sont apparus hier midi et d'apres qu'ils sont arrivés à cause d'une allergie...
Mais elle ne se gratte pas... ni sur la perte de ses poils, ni sur ses boutons...
Mina- Membre
-
Ok donc te voila donc avec deux problèmes , et bien bon courage pas facile en plus pour l allergie si elle peut pas prendre le traitement qu il faut a cause de sa démodécie. Je croise les doigts pour que ta puce se remette enfin de toute ces misères.
chris54- Membre
-
Merci!!
Pareil pour toi...
Mais c'est quel chien qui a la démodécie?
Pareil pour toi...
Mina- Membre
-
Mina a écrit:Merci!!
Pareil pour toi...
Et bien sur le coup je pensais à cette maladie en lisant ton poste, mais non c est pas ça moi il a des manques de poils et grosses croutes qui évoluaient aux coudes et pattes arrières (sur le derriere des pattes arriere) mais c etait en fait dû au grattage. Maintenant qu il se gratte plus et qu on gratte les croutes sous la douche avec le shampoing ca part et les poils repoussent. La véto ne sait pas exactement ce que c est , on sait juste qu il a des boutons et que une patte de ma grosse commencait aussi c est comme ca que j ai vu que c etait pas dû au frottement du beton chez l eleveur ca se refilerait pas , et elle etait aussi infestée de boutons donc les deux sont sous traitement Cités plus haut, si ca passe pas je pense que c est sur la bonne voix heureusement plus de grattage démentiel, la véto m avait parlé d etre obligé de faire une biopsie de peau pour savoir exactement.
chris54- Membre
-
la démodécie provoque des boutons bizarres...
pour l'Ectodex on dit bain mais en fait il suffit d'appliquer le produit, ce que je fesais c'est que je diluais le produit avec de l'eau dans un bol, je trempais un gant de toilette dedans et je passais le gant à rebrousse poil sur tout le corps en fesant bien attention au niveau des yeux, tout ça dans mon salon et 2 fois par semaine donc c'est pas la mer à boire...
je crois que la cortisone c'est pas très conseillé avec la démo mais je suppose qu'ils savent ce qu'ils font
pour l'Ectodex on dit bain mais en fait il suffit d'appliquer le produit, ce que je fesais c'est que je diluais le produit avec de l'eau dans un bol, je trempais un gant de toilette dedans et je passais le gant à rebrousse poil sur tout le corps en fesant bien attention au niveau des yeux, tout ça dans mon salon et 2 fois par semaine donc c'est pas la mer à boire...
je crois que la cortisone c'est pas très conseillé avec la démo mais je suppose qu'ils savent ce qu'ils font
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Oui Rose, ce n'est pas conseillé, et ils me l'ont dit... C'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu faire de piqure pour les boutons, d'ailleurs, je ui appliqué une creme sur ses tetines et sous "l'épaule" à la cortizone... j'ai arrété quand je l'ai su!
D'ailleurs ses boutons commencent à ddisparaitre ce matin!
Pour l'Ectodex il m'a pas parlé de ça..Il m'a juste parlé de bain...pfff enfin bon, j'en est pris pour 6 semaines de Kesium, je verrai et si toujours rien.... Ectodex...
Merci
D'ailleurs ses boutons commencent à ddisparaitre ce matin!
Pour l'Ectodex il m'a pas parlé de ça..Il m'a juste parlé de bain...pfff enfin bon, j'en est pris pour 6 semaines de Kesium, je verrai et si toujours rien.... Ectodex...
Merci
Mina- Membre
-
Je remonte ce poste, pour Eagle qui a lui aussi une Démodécie, il est sous traitement mais uniquement Promeris Duo.
Apparemment plusieurs d'entre vous on déjà rencontré ce problème, niveau guérison il faut compter combien de temps ?
Apparemment plusieurs d'entre vous on déjà rencontré ce problème, niveau guérison il faut compter combien de temps ?
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
ça dépend de l'avancée de la maladie, du traitement et du chien, de 2 semaines à 1 mois, les poils mettent du temps à repousser.
Je ne connaissais pas le traitement sous promeris duo en principe c'est plutot de l'Advocate qu'on donne et si ça ne marche pas des bains d'Ectodex surtout pas de cortisone
Je ne connaissais pas le traitement sous promeris duo en principe c'est plutot de l'Advocate qu'on donne et si ça ne marche pas des bains d'Ectodex surtout pas de cortisone
ROSE29- Membre
-
Demain, j'essaierai de vous prendre des photos.
Juste perte de poil et cela n'a pas l'air de le gêner, il se gratte pas, ca fait juste gruyère
Juste perte de poil et cela n'a pas l'air de le gêner, il se gratte pas, ca fait juste gruyère
lissyfamily- Membre
-
le demodex est plus embetant chez les femelles car il se manifeste en cas de changement hormonal d'où sterilisation
par contre moins de soucis avec les males
donnes lui de la levure de biere pour aider à la repousse du poil
et tous les 3 mois apres guerison, une pipette d'advocate
par contre moins de soucis avec les males
donnes lui de la levure de biere pour aider à la repousse du poil
et tous les 3 mois apres guerison, une pipette d'advocate
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Merci Zangra
lissyfamily- Membre
-
tu sais pourquoi il a déclaré la maladie?
moi c'était un truc tout con, suite à une infestation de tiques
moi c'était un truc tout con, suite à une infestation de tiques
ROSE29- Membre
-
Non aucune idée cela fessait un moment qu'Eagle avait des petites trous de perte de poil, après visite chez le véto, elle a fait un prélèvement de peau et le verdict est tombé. Maintenant la raison, je sais pas et comment savoir ?
lissyfamily- Membre
-
Alfan, ma première chienne stup a eu une démodécie qui s'est déclarée avec plusieurs causes liées au stress:
- arrivée au chenil
- nouvelle maitresse, nouveau travail
- forte gastro
- chaleurs
Tous ces facteurs ont affaiblis sont système immunitaire et elle a developpé une démodécie avec le stress en plus...
Après 2 mois de traitement, tout était rentré dans l'ordre. Alfan a été réformée à 2 ans et placée en famille. Elle n'a jamais eu d'autre "crise" de démodécie à ma connaissance...
Bon rétablissement à vos loulous!
- arrivée au chenil
- nouvelle maitresse, nouveau travail
- forte gastro
- chaleurs
Tous ces facteurs ont affaiblis sont système immunitaire et elle a developpé une démodécie avec le stress en plus...
Après 2 mois de traitement, tout était rentré dans l'ordre. Alfan a été réformée à 2 ans et placée en famille. Elle n'a jamais eu d'autre "crise" de démodécie à ma connaissance...
Bon rétablissement à vos loulous!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Merci Hellogege, je penserai aussi plus au stress, qu'aux piqures de puces, Eagle étant pour moi un petit chien "anxieux" proche, voir trop proche de sa maîtresse qui ne supporte pas de rester seul et avec l'arrivée sous peu du Bébé
lissyfamily- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3