Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

l'importance ou non ? des cotations ......

+41
christophe20
-Claire-
Cairngorms
quismy
Christa
espoir
sissiou43
Idril13
NANOU
Krystel24
cecile58
mély
Cwenza
marie-josee
glute
Menzo
chris53
lissyfamily
specimen57
aromes
Marie l
gaglae
Diazou55
Mambatof
Tiwele
helojojo
criss
perouet
oliv
AudreyDob
Vidock
chris54
towtue
bali79
bouddha81
emilie34
Norimatys
taquine
tina
mircash
Nelly
45 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 8 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  mély Lun 13 Sep 2010, 10:51

Oui comme la cotation implique
le caractère , la santé et la morphologie
je pense que dans un élevage c'est important Smile

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112

Revenir en haut Aller en bas

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 8 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  emilie34 Lun 13 Sep 2010, 21:34

Chez le Labrador retriever

1 point
Confirmé

[b]2 points 1er choix[/
Sujet confirmé b]

+ Dysplasiede la hanche :lecture A, B ou C
--------------
+ 1 Exc dans une exposition
+ TAN ou sélectif A

ou
+ 1 TB dans une exposition
+ 1 TB en Field-Trials

3 points Excellent
Sujet confirmé
+ Actuellement exempt de Cataracte, de Dysplasie de la rétine, et d'APR
+ Dysplasie de la hanche :lecture A ou B
---------------
+ 1 Exc en SPE ou RE ou CHPT ou NE
+ Bon en Field-Trials
ou
+ 1 TB en SPE ou RE ou CHPT ou NE
+ 1 Exc en Field-Trials

]b]4 points Recommandé

Sujet confirmé
+ Actuellement exempt de Cataracte, de Dysplasie de la rétine, et d'APR
+ Dysplasie de la hanche :lecture A ou B
+ Dysplasie du coude
+ Pedigree complet
+ identification ADN
------------------
+ 2 Exc en exposition dont 1 en SPE ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges différents
+ 2 TB en Field-Trials

ou
+ 2 TB en exposition dont 1 en SPE ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges différents
+ 2 Exc en Field-Trials

5 points Élite B
Sujet confirmé

ayant produit en 1ère génération :
Mâle
3 descendants cotés 4 points avec 2 lices minimum

Femelle
3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum

6 points Élite A

Sujet recommandé
ayant produit en 1ère génération :

Mâle
3 descendants cotés 4 points avec 2 lices minimum

Femelle
3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum [/b]

emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields

Message  cecile58 Mar 14 Sep 2010, 02:35

voilà pour le cane corso

l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 8 Cotation-2059293

cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Sport canin ou activité : expos

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Nelly Mar 14 Sep 2010, 08:31

merci cecile58, emilie34 grâce à vous tous le tableau va être très représentatif ..... actuellement 67 races de recensées ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 15:59

Je reviens sur ce sujet, non pas pour dire ce que je pense des cotations et de l'importance à leur donner. Je précise que j'ai eu 5 cotés 4 à l'époque où les cot. 5 et 6 n'existaient pas chez nous, et que cela ne m'intéresse plus de chercher à faire coter mes chiens No ... trop de poudre aux yeux à mon goût et j'ai trop l'impression qu'on nous prend pour des cons... mais c'est peut-être le cas que dans le club de ma race, allez savoir...

Norimatys a écrit:
towtue a écrit:question con....

tu paies pour avoir ta cotation ou tu envoies juste un papier au club ? (et faut être membre du club ?)

sinon pour répondre à la question : ça dépend ce que tu recherches... mais si tu veux un bon et beau chien oui je trouve que c'est important. même si je commence juste à mettre mon nez dedans lol

Non, tu paies pas la validation de la cotation par le club, par contre tu paies les expos, les tests de caractères, les tests de santé, etc....

A la RACP les cotations sont validées même pour les non membres et je trouve ça normal!

Pour le Dob... envoyer 10€ pour valider chaque cotation affraid c'est pour l'encre du tampon certainement Mdr

AudreyDob a écrit:
Nelly a écrit:un chien de RCI ou d'IPO est capable de passer à la manche du costume ....

AudreyDob a écrit:Pas sans un minimum de préparation ! J'ai vu des chiens étrangers IPO 3 planter le TAN le jour de la NE, parce que n'ayant jamais vu un costume. Aucun chien étranger ne peut devenir champion de france... Bref, moi ça me choque qu'il n'y ait pas d'équivalence, c'est un bon moyen d'écarter une certaine concurrence...

Je viens de voir l'autre post, je vais copier mon post là-bas Wink

Nelly a écrit:bien sur que tout se prépare .... mais il n'y a rien d'insurmontable .....

Non bien sûr, sauf qu'à 'étranger, costumes ils connaissent pas, pis franchement un chien étranger multi champion, il s'en fout un peu, du coup il ne vient pas !

Ah pis j'oubliais, depuis cette année, il faut être membre du DCF pour avoir le droit de passer le TAN, et de faire lire ses hanches ! Ca vous choque pas ???

Moi franchement, ma priorité c'est que mon chien ait la ZTP, c'est reconnu sur le plan internationale (c'est la confirmation allemande : santé du chien et des 2 parents, morpho, caractère), plutôt qu'une cotation 100% française !

Audrey, c'est écrit où ? confused
Là, je me pose vraiment la question de la légalité de cette décision. Je ne vois pas pourquoi on serait dans l'obligation d'adhérer à un club de race si on en cautionne pas le fonctionnement et les façons de faire. Cela sous-entend de plus qu'un chien ne pourrait être côté si son propriétaire n'est pas adhérent. Qui plus est, je n'ai jamais compris que selon la race il y ait un ou plusieurs lecteurs de dysplasie obligatoires pour que celle-ci soit officielle. Tout lecteur est me semble-t-il capable d'interpréter une radio quelque soit la race. On peut imaginer que lorsqu'il n'y a qu'un seul lecteur, il peut être facile pour un club de race d'interférer sur les résultats de certains éleveurs si on cherche à les évincer. C'est une réelle question que je me pose par rapport au cas d'un éleveur de ma connaissance (je ne citerais ni nom ni la race) qui il y a qqs années, après une prise de bec avec son club de race, se retrouvait systématiquement avec ses chiens (et ceux de ses clients) C (A et B étant les seuls admis) alors qu'en faisant lire ces mêmes radios par d'autres lecteurs, les chiens étaient A ou B, pas un seul C. J'ai par ailleurs vu d'autres cas de chiens qui en passant en appel devant 3 lecteurs n'étaient pas dysplasiques alors que le lecteur officiel les avait déclaré atteints.
Où est la légitimité dans tout ça ? Et surtout quel crédit porter à cela ?

De même, je trouve anormal que pour l'adn, un club de race impose un laboratoire !
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 16:10

c'est pareil dans l'autre cas (et il y en aurait d'avantage d'abus) en laissant libre choix du lecteur ..... tu est copain et tous tes chiens passent A ou B .....
pour les labos c'est pour avoir des tarifs préférentiels .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Norimatys Mar 28 Sep 2010, 16:16

Dans mon club, on va avoir le choix entre un panel de 3 lecteurs, c'est tout nouveau, ça date de l'AG du 18 septembre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 17:30

Nelly a écrit:c'est pareil dans l'autre cas (et il y en aurait d'avantage d'abus) en laissant libre choix du lecteur ..... tu est copain et tous tes chiens passent A ou B .....
pour les labos c'est pour avoir des tarifs préférentiels .....

Nelly, avant de voir l'abus à ce niveau, on peut le voir aussi ailleurs : celui qui est super pote avec son véto peut très bien faire passer un chien nickel avec les infos d'un autre pas clean.
Enfin, le problème n'est pas là, il est que je conçois pas qu'il n'en ait qu'un habilité et qu'en plus on impose d'adhérer à un club de race pour faire interpréter et qui plus est que l'on prenne cette lecture comme valeur sûre alors même qu'il ne s'agit que d'une interprétation et qu'un dépistage génétique n'est toujours pas au point.
Pas d'adhésion au club de race = pas de lecture officielle, pas de TAN-TAT, pas de cotations. Et ça, je ne trouve pas ça très LEGAL en soit !
J'aime avoir le choix de mes décisions et j'ai horreur qu'on m'ôte ma liberté de choisir. Si ça c'est pas du dictat Bad

Et pour le prix préférentiel, avant même que le club le demande, j'en ai fait faire et je ne les ai pas payé plus cher Sad

Norimatys a écrit:Dans mon club, on va avoir le choix entre un panel de 3 lecteurs, c'est tout nouveau, ça date de l'AG du 18 septembre!

Et bien ça, c'est beaucoup plus cohérent pour moi ! Et obligeront-ils à l'adhésion ?
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 17:46

dans notre club tu as le choix de l'adhésion ou non ..... et un tarif different pour les adhérents et non adhérents ......
après, si tu n'adhére pas au club de race, cela veut dire que tu ne peux ou ne veux, suivre la politique d'élevage ....... pour moi ce n'est pas cohérent avec un élevage sélectionné ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 18:38

Nelly a écrit:dans notre club tu as le choix de l'adhésion ou non ..... et un tarif different pour les adhérents et non adhérents ......
après, si tu n'adhére pas au club de race, cela veut dire que tu ne peux ou ne veux, suivre la politique d'élevage ....... pour moi ce n'est pas cohérent avec un élevage sélectionné ......

Qui a parlé d'élevage sélectionné ? La question n'est pas là.

Tu parles de politique d'élevage, il faudrait au moins qu'il en y ait une dans certains clubs où, oui, politique il y a bien mais pas d'élevage (du moins dans le sens que je l'entends et avec une vraie commission d'élevage) No .
Ne pas être (ou ne plus être) adhérant à son club de race, ce n'est pas forcément que l'on ne peut pas (car j'ai l'impression que tu impliques là la qualité des chiens) MAIS que l'on adhère pas et ne cautionne pas certaines façons de faire No .
Et puis, être adhérent au club de race ne prouve ni la passion ni que l'on produit que des merveilles.
Je trouve inadmissible cette obligation d'adhérer pour faire des dépistages, des tests et des cotations. Cela revient à interdire tout cela aux non-adhérents donc DICTAT !

Ah oui, j'ai oublié, j'avais envisagé de reprendre l'adhésion pour voir si y avait eu amélioration de la mentalité mais avec ce fait d'obligation et bien.... ça me rebute FORTEMENT
Bad

Dernière édition par Krystel24 le Mar 28 Sep 2010, 18:53, édité 1 fois
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 18:49

Krystel24 a écrit:
Nelly a écrit:dans notre club tu as le choix de l'adhésion ou non ..... et un tarif different pour les adhérents et non adhérents ......

Tu parles de politique d'élevage, il faudrait au moins qu'il en y ait une dans certains clubs où, oui, politique il y a bien mais pas d'élevage (du moins dans le sens que je l'entends et avec une vraie commission d'élevage) No .
Ne pas être (ou ne plus être) adhérant à son club de race, ce n'est pas forcément que l'on ne peut pas (car j'ai l'impression que tu impliques là la qualité des chiens) MAIS que l'on adhère pas et ne cautionne pas certaines façons de faire No .
Et puis, être adhérent au club de race ne prouve ni la passion ni que l'on produit que des merveilles.
Je trouve inadmissible cette obligation d'adhérer pour faire des dépistages, des tests et des cotations. Cela revient à interdire tout cela aux non-adhérents donc DICTAT !

Bien d'accord avec toi !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 18:51

Krystel24 a écrit:

si tu veux avoir ton mot à dire, c'est en adhérent que tu peux l'ouvrir .... pas en boycottant ...... pour faire changer les choses c'est de l'intérieur ....... ça c'est la démocratie ...... suivons ton raisonnement: ouvrons le droit de vote de notre politique intérieure, à tous les ressortissants, de tous les pays du monde
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 18:54

Nelly, même en étant adhérant il faudrait encore que quelqu'un écoute . Tu n'as l'expérience que d'un seul club et s'il fonctionne bien tant mieux ,mais crois moi ce n'est pas une généralité !!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 18:58

criss a écrit:Nelly, même en étant adhérant il faudrait encore que quelqu'un écoute . Tu n'as l'expérience que d'un seul club et s'il fonctionne bien tant mieux ,mais crois moi ce n'est pas une généralité !!
si tu es seule à dénoncer la politique qui est menée ........ Laughing certes tu ne feras rien changer .... mais dans ce cas il faut se remettre en question .... si c'est général il y a donc d'autre mécontant ==> unissez vous et faites parler vos voix .... là c'est utiliser la démocratie ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 19:02

Dans une race où tu as une dizaine d'éleveurs et 200 particuliers adhérents , tu fais comment pour faire parler les votes ?
Nelly , je parle de ce que je connais , est ce que réclamer qu'une commission d'élevage fonctionne et se réunisse plus d'une fois tous les 2 ans est ce une abération ? En quoi devrais je me remettre en cause ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 19:06

criss a écrit:Dans une race où tu as une dizaine d'éleveurs et 200 particuliers adhérents , tu fais comment pour faire parler les votes ?
Nelly , je parle de ce que je connais , est ce que réclamer qu'une commission d'élevage fonctionne et se réunisse plus d'une fois tous les 2 ans est ce une abération ? En quoi devrais je me remettre en cause ?
réunissez vous ........ les votent sont au quorum ==> faites des adhésions, et faites voter ........
et commes les autres particuliers n'en n'ont rien à cirer qu'ils ne votent pas, ne se déplacent pas .....

Dernière édition par Nelly le Mar 28 Sep 2010, 19:07, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 19:06

Nelly, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !

Le club j'y ai adhéré assez longtemps, j'ai vu passer différents comité et je sais très bien que ce n'est pas en étant adhérent que tu changes quoique ce soit. Tu ne fais que subir les désidératas de certains et il n'y a pas de démocratie et y a même des fois où le respect du chien en lui-même, je me demande où il est.
Le problème de mon club de race, c'est la désaffection des adhérents dont on a voulu faire porter le chapeau à l'interdiction de coupe d'oreilles or, le phénomène était déjà plus qu'amorcé entre le nombre d'adhérents et la fréquentation en RE et NE qui avaient déjà très fortement diminués bien avant cette date de mai 2004. C'est clair que la loi n'a rien arrangée mais le problème était déjà bien présent et dû au club en lui-même (à force de prendre les uns et les autres pour des cons, je vois pas comment il en serait autrement). Et on dirait que la politique actuelle est de prendre des adhésions coute que coute sans même avoir secouer le cocotiers des causes et essayer d'assainir les choses et c'est là que ça me dérange.
On n'attrape pas les mouches au vinaigre confused
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 19:10

je ne compare à rien ..... la démocratie est là ..... c'est la majorité qui l'emporte .......... si tu n'es pas d'accord, à toi de proposer autre chose et surtout de faire des émules autour de toi ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 19:13

Je ne suis surtout pas d'accord avec cette dictature donc j'ai encore moins envie d'y adhérer confused et je suis très loin du monde des bisounours !!!
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 19:16

Nelly a écrit:
criss a écrit:Dans une race où tu as une dizaine d'éleveurs et 200 particuliers adhérents , tu fais comment pour faire parler les votes ?
réunissez vous ........ les votent sont au quorum ==> faites des adhésions, et faites voter ........
et commes les autres particuliers n'en n'ont rien à cirer qu'ils ne votent pas, ne se déplacent pas .....

et oui ...... et faites vous casser en milles morceaux (vite fait de démolir la réputation d'un élevage ) , parce que certaines gens même s'ils n'en n'ont rien à faire de la race qu'est ce qu'ils aiment avoir un grade sur leur carte de visite , merci je connais et j'ai donné .
Je n'affabule pas, il faut l'avoir vu pour le savoir , et apparament je ne suis pas la seule No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 19:16

Krystel24 a écrit:Je ne suis surtout pas d'accord avec cette dictature donc j'ai encore moins envie d'y adhérer confused et je suis très loin du monde des bisounours !!!
alors continue à subir et surtout hello tu ne sortiras rien ...... tant qu'il n'y aura pas de changement dans la politique de ton club ..... travailler pour rien c'est pas mon truc ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 19:20

Ah Nelly , qu'est ce que tu peux être tétue , il y a des situations où l'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que le comité change , si on arrive à le faire changer .
Je n'ai pas l'impression de travailler pour rien bien loin de moi cette idée, que mon chien soit 1 ou 3 ou 4 ne va changer le fait que je connais ses qualités et ses défauts !
Enfin ......je démissionne là Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 19:22

Et puis, j'ai pas envie de faire des émules autour de moi, je dénonce quelque chose que je trouve inadmissible : ce fait d'obliger. Et puis je suis pas là pour flatter mon égo et encore moins pour avoir mon nom en haut de l'affiche, trop peu pour moi. Moi c'est LE chien et pas le prestige et les ronds de flans (tiens encore un truc qui m'a beaucoup déranger ça que le club s'attache plus au prestige qu'à la race). tongue
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Krystel24 Mar 28 Sep 2010, 19:24

criss a écrit:Ah Nelly , qu'est ce que tu peux être tétue , il y a des situations où l'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que le comité change , si on arrive à le faire changer .
Je n'ai pas l'impression de travailler pour rien bien loin de moi cette idée, que mon chien soit 1 ou 3 ou 4 ne va changer le fait que je connais ses qualités et ses défauts !
Enfin ......je démissionne là Embarassed

MERCI Criss enfin qqn qui me comprend Heart
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant