Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquettes pour chien JOSERA
+60
cowboy-blue
Ordana
Malo
gusspreslin
Popcorn
christ06
Nath89
sarek
Flamiou
Nayati
sarah91
Taysa26
Educalins
Kisara
Asphodèle
ilann
aynil
angietheory
Dellen
Nounouchette
Laurent56860
Tina-Spitz
Fanga
Ayla
Elesiä
eva 43
tiss
lamaion
Lodyssée De Yuna
wen452
Tatoo
aylanne
Marie73
laika100
frisson57
PassionDog14
Lou
eric44
Onyssius
ZZgliss
Chris39
chimere
figoulute
komet
zangra
Nice Dog
Ode
vidocqlenoir
Mathias94
Echantillon
whitedragon
Norimatys
Nelly
kristel
sissiou43
Red-Carlin57
marie-josee
scheherazade
emmamour
criss
64 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Croquettes pour chien JOSERA
Personne ne prend la gamme "active"? Quelles sont les différences entre Family, Festival et Active?
Merci
Merci
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
family : chiot
festival : adulte
active ? basic ? si oui c est la gamme "éco" de la marque
chimere a écrit:family : chiot
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-basic-active/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al37ma10m3.html
Donc c'est pas top?
La compo plus en détail ici: https://www.nourrircommelanature.com/media/img/client/pdf/aliment/active.pdf
ZZgliss- Membre
-
ZZgliss a écrit:chimere a écrit:family : chiot
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-basic-active/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al37ma10m3.html
Donc c'est pas top?
La compo plus en détail ici: https://www.nourrircommelanature.com/media/img/client/pdf/aliment/active.pdf
coup de gueule ^^
alors voila un exemple typique de mauvaise information !!
j ouvres les liens, je rame pour les PDF donc je regarde le site en 1ér , compo : viande de..
et là je me dis "merde, je vais pas lui conseiller ca !!!! "
je regarde le PDF : farine de V
RIEN A VOIR !!
bref donc regarde ta compo... (en micx avec site et pdf lol)
30% de viande, des céréales un peu d apport graisseux et de fibre (dans ce cas un sous produit)
ca porte bien son nom, c est du basic ^^
MAIS tu restes sur la qualité de la marque (pas de chimique ogm etc)
Ok mais comme tu l'as dit sur un autre post, ils sont obligés de mettre la viande en farine... Mais quand ils disent "farine de viande" c'est AVANT de faire les croquettes?
ZZgliss- Membre
-
me suis peut être mal exprimé.. je t ai embrouillé ^^
il faut la déshydraté, donc dans ta compo si elle est exprimé en frais (viande de) c est un pour "noyer le poisson" et qu il n y en a pas tant qu ca en faite
je fais une généralité hein !!!
y a des marques qui ont divers apports de viandes/poissons un coupe en frais un coup en déshydraté et qui au bout du compte son plus que correct !
y a des marques qui ont divers apports de viandes/poissons un coupe en frais un coup en déshydraté et qui au bout du compte son plus que correct !
Je suis en train de regarder la composition des croquettes actuelles de ma chienne et je me rends compte que si j'ai bien compris tes explications sur le taux de viande fraîche/déshydratée, Chimère, il reste vraiment peu de viande au final puisque le taux est exprimé en viande fraîche:
COMPOSITION:
Agneau (19%), maïs, protéines de volaille déshydratées, gruau de maïs, gluten de maïs, riz (8%), pulpe de betterave déshydratée, graisse animale, hydrolysat, poudre d’œuf (1,5%), sels minéraux, huile de poisson.
ADDITIFS:
Additifs nutritionnels: UI/kg: Vit A: 36 600; Vit D3: 1 190; Vit E: 615; mg/kg: Vit C: 200; Sulfate ferreux, monohydraté: 230; lodate de calcium, anhydre: 3,7; Sulfate cuivrique, pentahydraté: 58; Sulfate manganeux, monohydraté: 60; Sulfate de zinc, monohydraté: 490; Sélénite de sodium: 0,34.
Additifs technologiques: mg/kg: Bentonite (argile) : 6 600; Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols: 35.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
Protéine: 26,0%
Teneur en matières grasses: 16,0%
Cendres brutes: 7,5%
Cellulose brute: 2,0%
Acides gras Oméga 3: 0,3%
Acides gras Oméga 6: 2,1%
Il y a combien de viande à peu près au final alors? Je crois que je vais changer rapidement de marque.
Les Josera 26/16 poulet riz me semblent pas mal au niveau quantité de viande, non? Et le taux de riz assez important n'est pas gênant?
J'avais aussi vu les Josera Optiness, qui sont sans mais ni blé, mais le taux de protéines me paraît un peu faible, non? C'est pour une border de 1 an et demi stérilisée, qui fait pas mal d'exercice (balades/rando, club canin) et un peu sensible niveau digestion.
Je cherche des croquettes à 3 euro le kilo maximum dans l'idéal, budget étudiant oblige
Désolée pour toutes ces questions, je n'y connais pas grand chose en alimentation canine, d'ailleurs il faudrait que j'achète un livre là dessus, si vous en avez à conseiller je suis preneuse
COMPOSITION:
Agneau (19%), maïs, protéines de volaille déshydratées, gruau de maïs, gluten de maïs, riz (8%), pulpe de betterave déshydratée, graisse animale, hydrolysat, poudre d’œuf (1,5%), sels minéraux, huile de poisson.
ADDITIFS:
Additifs nutritionnels: UI/kg: Vit A: 36 600; Vit D3: 1 190; Vit E: 615; mg/kg: Vit C: 200; Sulfate ferreux, monohydraté: 230; lodate de calcium, anhydre: 3,7; Sulfate cuivrique, pentahydraté: 58; Sulfate manganeux, monohydraté: 60; Sulfate de zinc, monohydraté: 490; Sélénite de sodium: 0,34.
Additifs technologiques: mg/kg: Bentonite (argile) : 6 600; Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols: 35.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
Protéine: 26,0%
Teneur en matières grasses: 16,0%
Cendres brutes: 7,5%
Cellulose brute: 2,0%
Acides gras Oméga 3: 0,3%
Acides gras Oméga 6: 2,1%
Il y a combien de viande à peu près au final alors? Je crois que je vais changer rapidement de marque.
Les Josera 26/16 poulet riz me semblent pas mal au niveau quantité de viande, non? Et le taux de riz assez important n'est pas gênant?
J'avais aussi vu les Josera Optiness, qui sont sans mais ni blé, mais le taux de protéines me paraît un peu faible, non? C'est pour une border de 1 an et demi stérilisée, qui fait pas mal d'exercice (balades/rando, club canin) et un peu sensible niveau digestion.
Je cherche des croquettes à 3 euro le kilo maximum dans l'idéal, budget étudiant oblige
Désolée pour toutes ces questions, je n'y connais pas grand chose en alimentation canine, d'ailleurs il faudrait que j'achète un livre là dessus, si vous en avez à conseiller je suis preneuse
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
regarde ta compo, même sans connaitre le taux de viande ils sont obligé de rajouter des prot !!! (protéines de volaille)
donc je penses pas à avoir à développer le reste ^^
attention les cendres aussi, max 7% idéalement
si ton chien est sensible, et supporte bien cet aliment, à mon avis évites les compo avec du blé (ce n est qu une supposition hein !! cela peut venir d ailleurs aussi)
donc je penses pas à avoir à développer le reste ^^
attention les cendres aussi, max 7% idéalement
si ton chien est sensible, et supporte bien cet aliment, à mon avis évites les compo avec du blé (ce n est qu une supposition hein !! cela peut venir d ailleurs aussi)
Arg je suis dégoutée.... Ça fait 3 jours que je donne du Josera à ma louloute....elle aime pas!
Elle les mange par ce qu'elle a pas le choix mais voilà...Misha n'aime pas ces croquettes, elle fait la gueule quand elle se rend compte que c'est les nouvelles...
Ma môman m'a dit que c'est sûrement par ce qu'elle ne connais que les croquettes bourré d'arôme artificiel et que du coup, les croquette sans arôme...ça l'attire pas tellement... :/
EDIT: Et ma voisine qui me fait la leçon en me disant que les Josera ne sont pas bon pour ma chienne par ce que "tu comprend ça lui plait pas donc c'est forcément mauvais pour elle blablabla ho là là pauvre bête et blablabla..." mais qu'est-ce qu'elle m’énerve!!! De quoi elle se mèle sérieux??? De la part de quelqu'un qui donne de la merde à son chien franchement je trouve qu'elle est super mal placé pour me dire comment je doit nourrir mon chien!
Elle les mange par ce qu'elle a pas le choix mais voilà...Misha n'aime pas ces croquettes, elle fait la gueule quand elle se rend compte que c'est les nouvelles...
Ma môman m'a dit que c'est sûrement par ce qu'elle ne connais que les croquettes bourré d'arôme artificiel et que du coup, les croquette sans arôme...ça l'attire pas tellement... :/
EDIT: Et ma voisine qui me fait la leçon en me disant que les Josera ne sont pas bon pour ma chienne par ce que "tu comprend ça lui plait pas donc c'est forcément mauvais pour elle blablabla ho là là pauvre bête et blablabla..." mais qu'est-ce qu'elle m’énerve!!! De quoi elle se mèle sérieux??? De la part de quelqu'un qui donne de la merde à son chien franchement je trouve qu'elle est super mal placé pour me dire comment je doit nourrir mon chien!
Peut-être peux-tu essayer d'ajouter un truc pour les rendre appétentes et diminuer cet ingrédient petit à petit?
Ta voisine est vraiment dingue
Ta voisine est vraiment dingue
ZZgliss- Membre
-
Elle est surtout super casse pied mais bon...
Merci pour le conseil Faut que je trouve un truc à mettre pour donner du gout puis enlever petit à petit...
Merci pour le conseil Faut que je trouve un truc à mettre pour donner du gout puis enlever petit à petit...
Tatoo a écrit:Elle est surtout super casse pied mais bon...
Essaie peut être de mettre un peu de jus de viande (quand tu cuisine un rôti, un poulet ou autre), c'est ce que je fais pour ma chienne, plutôt que d'y jeter. Après c'est un peu contraignant, tu vas peut être pas cuisiner ça tous les jours . Par contre quand le jus est trop gras, je le jette.
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
Pour mes chiens j'ai acheté des bouillon cubes que je prépare et que je met en bouteille au frigo et au moment de la gamelle si j'en ai un qui rechigne à manger hop je lui en mets un peu.
L'avantage avec les bouillons cube c'est que je prépare des petites bouteilles et que j'alterne un fois gout boeuf, une fois volaille. Cela ne me coute pas cher et ils adorent.
L'avantage avec les bouillons cube c'est que je prépare des petites bouteilles et que j'alterne un fois gout boeuf, une fois volaille. Cela ne me coute pas cher et ils adorent.
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Super les astuces!
des bouillons cubes j'en aie des tonnes et concernant la sauce ma grand mère en fait presque tout le temps
des bouillons cubes j'en aie des tonnes et concernant la sauce ma grand mère en fait presque tout le temps
Ouais bon...les bouillons de cube ça n'a pas marcher longtemps....
Mon seul espoir..................la sauce maison!
Mon seul espoir..................la sauce maison!
Bon, ça fait doublon mais tant pis j'avais envie de vous l'annoncer: ça y est! Elle mange ces croquettes avec appétits!
Donc pour conclure, JOSERA c'est pas mal, mais peut mieux faire.
Si on a le choix, Taste of the wild ou ACANA sont plus approprié surtout du côté minéraux, c'est ça ?
Mon fournisseur de croquettes chat (des ACANA), fait du Taste of the wild, du ACANA, du ORIJEN, du JOSERA, du PROFINE (je vais jeter un oeil sur le forum si vous en avez parlé), du COTECAN MAXIMA (idem) et du GOSPY (pas super à ce que j'ai lu ici, il faudra que j'en touche deux mots à mon fournisseur)
Si on a le choix, Taste of the wild ou ACANA sont plus approprié surtout du côté minéraux, c'est ça ?
Mon fournisseur de croquettes chat (des ACANA), fait du Taste of the wild, du ACANA, du ORIJEN, du JOSERA, du PROFINE (je vais jeter un oeil sur le forum si vous en avez parlé), du COTECAN MAXIMA (idem) et du GOSPY (pas super à ce que j'ai lu ici, il faudra que j'en touche deux mots à mon fournisseur)
wen452- Membre
-
Messages postés : 207
moi je mélange Josera miniwell et Taste of the wild bison, les loulous en sont fou, ont jolis poils, crottes nickel, donc super satisfaite
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
mélanger ne risque-t-il pas de finir avec des Taux de composition inadéquate ? (je me trompe peut-être)
wen452- Membre
-
Messages postés : 207
Les miennes aussi sont au Josera depuis plus d'un an et j'ai pas eu de soucis.
Mais je pense les passer au BARF.
Mais je pense les passer au BARF.
Lodyssée De Yuna- Membre
-
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky
Bonjour à tous les utilisateurs de croquettes Josera ,
Je me permets de remonter ce poste car j'ai quelques interrogations précises par rapport à cette marque...
Bon ce n'est pas pour toute de suite car notre chiot n'a que trois mois et restera durant sa croissance aux croquettes recommandées par l'éleveur. Mais je commence dès à présent à potasser le sujet des croquettes pour l'âge adulte...
Plusieurs arguments déjà évoqués ici me conduirait à cibler la marque Josera et connaissant plus particulièrement les besoins et les petits plus alimentaires qui fonctionnent bien dans la race de notre chienne, je me dirigerais à première vue vers les Sensiplus. Ma question porte plus précisément sur la taille des croquettes : est-ce que certains en ont et pourraient me donner l'info svp ?
En effet, mes parents utilisent cette marque pour leur chienne notamment les High Energy pour les périodes de chasse et les Optiness le reste du temps. Mais les Optiness en taille sont vraiment grosses et je crains un peu trop grosses pour notre petiote même à l'âge adulte...
Donc si vous aviez des éclairages là dessus je suis preneuse . En vous remerciant grandement par avance bien sûr.
Je me permets de remonter ce poste car j'ai quelques interrogations précises par rapport à cette marque...
Bon ce n'est pas pour toute de suite car notre chiot n'a que trois mois et restera durant sa croissance aux croquettes recommandées par l'éleveur. Mais je commence dès à présent à potasser le sujet des croquettes pour l'âge adulte...
Plusieurs arguments déjà évoqués ici me conduirait à cibler la marque Josera et connaissant plus particulièrement les besoins et les petits plus alimentaires qui fonctionnent bien dans la race de notre chienne, je me dirigerais à première vue vers les Sensiplus. Ma question porte plus précisément sur la taille des croquettes : est-ce que certains en ont et pourraient me donner l'info svp ?
En effet, mes parents utilisent cette marque pour leur chienne notamment les High Energy pour les périodes de chasse et les Optiness le reste du temps. Mais les Optiness en taille sont vraiment grosses et je crains un peu trop grosses pour notre petiote même à l'âge adulte...
Donc si vous aviez des éclairages là dessus je suis preneuse . En vous remerciant grandement par avance bien sûr.
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
C'est clair que les optiness sont vraiment grosses, on avait passé les petits au Miniwell, et c'était impec' :-)
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Merci pour cet avis . En fait c'était surtout par rapport aux Sensiplus que je m'interrogeais...
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12