Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?
+16
Fidji'mom
laurence.31
Bulljo
ofsaintjohns
brithany
whitedragon
oliv
Norimatys
Nikita51
Ichâna
criss
*Marie*
narcose
helojojo
aromes
tina
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?
whitedragon a écrit:Norimatys a écrit:De toute façon la qualité d'un élevage ne se mesure ni au nombre de chiens, ni au statut de l'éleveur, ni au nombre de portées.
La qualité d'un élevage se mesure à 2 choses:
- la qualité de la sélection, c'est à dire que les repros doivent être dépistés, valorisés un minimum, mariés intelligemment dans un objectif précis et ça quand on parle avec un éleveur de ses mariages ça se voit de suite.
- La qualité de vie des chiens, et quand on se déplace, qu'on voit des chiens en super état, l'oeil qui pétille, heureux de vivre, complices avec leur éleveur, on peut se dire que les chiens sont bien qu'ils soient 30 ou 3, en chenil, en parc ou vautrés sur le canapé!
Ca c'est magnifiquement résumé !!
LU ET APPROUVE
Tout a fait d'accord !!!!
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
criss a écrit:whitedragon a écrit:Norimatys a écrit:De toute façon la qualité d'un élevage ne se mesure ni au nombre de chiens, ni au statut de l'éleveur, ni au nombre de portées.
La qualité d'un élevage se mesure à 2 choses:
- la qualité de la sélection, c'est à dire que les repros doivent être dépistés, valorisés un minimum, mariés intelligemment dans un objectif précis et ça quand on parle avec un éleveur de ses mariages ça se voit de suite.
- La qualité de vie des chiens, et quand on se déplace, qu'on voit des chiens en super état, l'oeil qui pétille, heureux de vivre, complices avec leur éleveur, on peut se dire que les chiens sont bien qu'ils soient 30 ou 3, en chenil, en parc ou vautrés sur le canapé!
Ca c'est magnifiquement résumé !!
LU ET APPROUVE
j'ai aussi la même vision de l'élevage
Ichâna- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier
Tout a fait d'accord aussi et je rajouterai que ce n'est pas être très ouvert que de mettre tout le monde dans le même sac.
Invité- Invité
Mais comment pouvez vous dire que des chiens vivant en chenil et sortant dans des courettes ou parc de détente sont forcément heureux?
Les chiens de refuges vivent en meute, ont des courettes et vont en parc de détentes à tour de rôle, et sont pas franchement heureux de leur vie.
Certes oui certains chiens doivent s'éclater en meute, bien plus que des chiens vivant seul en appart et sortant peu, mais pas sûre que ce soit le cas de la majorité.
Pour moi les conditions de vie des chiens sont une chose très importante dans le choix de l'élevage.
Ce sont mes convictions personnelles (et je suis loin d'être la seule à penser comme ça) je conçois que vous ne les partagiez pas, c'est normal de défendre son bout de steak.
J'aurais du me douter que je tendais le bâton pour me faire battre en posant cette question sur un forum d'éleveur, la prochaine fois je garderai pour moi
Quand au fait de vivre de l'élevage c'est un autre débat, que je n'aborderai pas ici car je me sentirai bien seule.
Les chiens de refuges vivent en meute, ont des courettes et vont en parc de détentes à tour de rôle, et sont pas franchement heureux de leur vie.
Certes oui certains chiens doivent s'éclater en meute, bien plus que des chiens vivant seul en appart et sortant peu, mais pas sûre que ce soit le cas de la majorité.
Pour moi les conditions de vie des chiens sont une chose très importante dans le choix de l'élevage.
Ce sont mes convictions personnelles (et je suis loin d'être la seule à penser comme ça) je conçois que vous ne les partagiez pas, c'est normal de défendre son bout de steak.
J'aurais du me douter que je tendais le bâton pour me faire battre en posant cette question sur un forum d'éleveur, la prochaine fois je garderai pour moi
Quand au fait de vivre de l'élevage c'est un autre débat, que je n'aborderai pas ici car je me sentirai bien seule.
tina- Membre
-
Messages postés : 899
J'ai toujours acheté mes chiens chez des éleveurs et franchement je ne les ai pas choisi pour leur nombres de chiens mais parce que j'avais bien accroché avec eux en expos généralement j'aimais bien leurs chiens (vu en expo également) et ensuite je vais à l'élevage. J'ai jamais eut de soucis
laurence.31- Membre
-
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade
Chacun son point de vue , mais je préfères les elevages avec beaucoup de chiens heureux qui s'eclatent qu'un petit elevage où les chiens ne sortent que pour les expos , ne partage rien avec la famille et ne sont pas traités comme il le faudrait ! Après effectivement tu penses ce que tu veux et tu as raison de defendre ton point de vu.
Bulljo- Membre
-
Depuis quand est-on sur un forum d'éleveurs ? sur plus de 7050 membres cela m'étonnerai qu'ils soient majoritaires.
Tu ne peux dire que les chiens de refuges et les chiens -reproducteurs ou non- vivent de la même façon, c'est faux.
Je sais ce qu'il faut voir et ce à quoi il faut faire attention dans un élevage...et pourtant je n'ai pas pris ma chienne dans un élevage "ideal" mais j'ai vu que les chiens la-haut non pas une vie de misère. Enfin bref, on ne peu juger, chaque élevage (pas marchand hein) est à voir au cas pas cas et chaque choix à sa justification.
Tu ne peux dire que les chiens de refuges et les chiens -reproducteurs ou non- vivent de la même façon, c'est faux.
Je sais ce qu'il faut voir et ce à quoi il faut faire attention dans un élevage...et pourtant je n'ai pas pris ma chienne dans un élevage "ideal" mais j'ai vu que les chiens la-haut non pas une vie de misère. Enfin bref, on ne peu juger, chaque élevage (pas marchand hein) est à voir au cas pas cas et chaque choix à sa justification.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Je ne suis pas eleveur, je n'ai d'ailleurs toujours pas de chiens , je suis un amateur des expos et pourtant je partages le même point de vue que les eleveurs de ce forum.
Bulljo- Membre
-
Bulljo a écrit:Chacun son point de vue , mais je préfères les elevages avec beaucoup de chiens heureux qui s'eclatent qu'un petit elevage où les chiens ne sortent que pour les expos , ne partage rien avec la famille et ne sont pas traités comme il le faudrait ! Après effectivement tu penses ce que tu veux et tu as raison de defendre ton point de vu.
Mais moi aussi je dis pas le contraire
C'est juste que je privilégie avant tout le petit élevage qui fait tout bien (donc pas de chien dans des garages ou je ne sait quoi) à un gros.
Si je peux trouver mon bonheur chez un petit passionné je préfère, mais si je trouve un bon avec 20 chiens (même si j'aurais toujours un pincement au coeur car je c'est quand même pas l'idéal ) et bien j'irais
De toute manière j'adopte avant tout, si je prend un jour un chiot ce sera pas à la place d'un malheureux de refuge, ce sera un de plus, donc bon j'irais peut être une voir 2 fois prendre un chien chez un éleveur
tina- Membre
-
Messages postés : 899
Tina, sincèrement, tu penses que tu peux être objective en ayant visiter que peu d'élevage ?
Et comment peux tu comparer des chiens de refuge a des chiens qui ont quelqu'un 24h/24 avec ?
Si je peux me permettre, enlève un peu tes œillères !
Et comment peux tu comparer des chiens de refuge a des chiens qui ont quelqu'un 24h/24 avec ?
Si je peux me permettre, enlève un peu tes œillères !
Invité- Invité
Un "pincement au coeur " ???? pourquoi ??? d’être en face d'une personne passionnée qui a tout abandonné pour vivre son rêve avec ses chiens ? ça fait mal au coeur ça ? de voir quelqun qui passe toutes ses journées avec eux , qui les aime qui s'en occupe qui ne recule devant aucune dépense pour eux , qui travaille d'arrache pieds pour un salaire de misère sans se décourager par amour des chiens qu'elle élève , ça fait mal au coeur ça ?? c'est vraiment ridicule et simpliste d'avoir de tels préjugés sur les éleveurs par rapport au nombre de leur chien , c'est sur c'est vachement mieux le type qui bosse toute la journée et qui fait saillir ses 2 ou 3 femelles pour rentabiliser son achat et arrondir ses fins de mois au black bien sur !
Ichâna- Membre
-
Quand salaire il y a !Ichâna a écrit:Un "pincement au coeur " ???? pourquoi ??? d’être en face d'une personne passionnée qui a tout abandonné pour vivre son rêve avec ses chiens ? ça fait mal au coeur ça ? de voir quelqun qui passe toutes ses journées avec eux , qui les aime qui s'en occupe qui ne recule devant aucune dépense pour eux , qui travaille d'arrache pieds pour un salaire de misère sans se décourager par amour des chiens qu'elle élève , ça fait mal au coeur ça ?? c'est vraiment ridicule et simpliste d'avoir de tels préjugés sur les éleveurs par rapport au nombre de leur chien , c'est sur c'est vachement mieux le type qui bosse toute la journée et qui fait saillir ses 2 ou 3 femelles pour rentabiliser son achat et arrondir ses fins de mois au black bien sur !
Cela dit, je plussois et je ne suis pas éleveuse.
Invité- Invité
s'est sur que le salaire ne tombe pas tous les mois.
je dirai aussi que s'est mal vu par les gens,quand je dis que je suis eleveuse de chien,les gens se dise " a bah elle fait rien de ses journées" ou " a s'est un métier sa?" ils doivent penser que je caresse mes chiens toute la journée,allongé sur mon canapé !
bref s'est pas tres bien "reconnu" je trouve moi
(mais bon s'est un autre débat dsl)
que les gens fasse la moitié de ce que l'on fait chaque jour,et biensur 365j par an!et les congés payés on connais pas!
je dirai aussi que s'est mal vu par les gens,quand je dis que je suis eleveuse de chien,les gens se dise " a bah elle fait rien de ses journées" ou " a s'est un métier sa?" ils doivent penser que je caresse mes chiens toute la journée,allongé sur mon canapé !
bref s'est pas tres bien "reconnu" je trouve moi
(mais bon s'est un autre débat dsl)
que les gens fasse la moitié de ce que l'on fait chaque jour,et biensur 365j par an!et les congés payés on connais pas!
aromes- Membre
-
Messages postés : 512
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines
Vivre en immersion totale dans un élevage ça aide bien aussi a prendre conscience de certaines choses.
Invité- Invité
oui s'est sur,comme certains disent "il faut le voir pour le croire" et bah là il faut le vivre pour le comprendre
aromes- Membre
-
Je ne suis pas sur -je devrais même dire certain-, qu'un petit éleveur, gagne sa vie avec un élevage, quand on voit le cout que représente une portée, sans compter les frais en expo (expo, hotels, frais de gasoil etc etc...), il faut être plutôt un passionné, ou alors il faut faire 3-4 portées/an avec des races à la mode avec une grosse marge, et faire le minimum syndical niveau promotion.
dans mon mode d'élevage : je fais une douzaine d'expo par an en France et à l'étranger , je teste tous mes reproducteurs pour les tares de la race et je vais plusieurs saillies extérieures par an sur des champion en France ou à l'étranger aussi, alors il me faut produire au moins 8 portées pour équilibrer les comptes quand tout va bien , pour le moment je ne dégage aucun salaire fixe évidemment , j'arrive à prendre 400 euros par mois sur le compte d'élevage pour mes courses , si tu ramène ça au taux horaire et ben tu te dis qu'il vaut mieux être au RMI hein ! haaaa passion quand tu nous tient !
Ichâna- Membre
-
je suis daccord avec toi,mais on fait parti des peu de gens qui "vivent" de leur passion est sa sa n'a pas de prix
aromes- Membre
-
c'est clair ! même si c'est épuisant et complètement prenant ( ça fait 3 ans que je n'ai pas pris 1 jour de vacances ) pas du tout lucratif ni même valorisant ben je ne regrette rien quand je me lève le matin je suis heureuse de retrouver ma meute
Ichâna- Membre
-
oui s'est sur,moi j'ai eu une semaine en Aout!! exploi depuis le temps !
mais j'ai accepté de partir avec ma famille,car j'ai pu laisser 2 chiennes en saillies au passage (s'etait sur la route lol)
mais j'ai accepté de partir avec ma famille,car j'ai pu laisser 2 chiennes en saillies au passage (s'etait sur la route lol)
aromes- Membre
-
Tina ,
Tu es dans la protection animale et c'est tout à ton honneur mais honnêtement dis moi si tu as souvent des chiens issus d'élevages sérieux à faire adopter ? si les chiens ne reproduisaient qu'en élevage , crois tu qu'il y aurait autant d'abandons , perso je ne crois pas .....
Tu es dans la protection animale et c'est tout à ton honneur mais honnêtement dis moi si tu as souvent des chiens issus d'élevages sérieux à faire adopter ? si les chiens ne reproduisaient qu'en élevage , crois tu qu'il y aurait autant d'abandons , perso je ne crois pas .....
criss a écrit:Tina ,
je pense comme Criss que le fait que tu sois dans la PA biaise un peu ta vision des choses sur l'élevage
J'ai pris mon chien dans un "petit" élevage familial où l'éleveuse a un groupe d'une 15aine de chiens qui vivent en maison avec elle et aussi en chenil à tour de rôle... je connais de très bons élevages qui font un excellent travail et où le groupe compte environ une 20aine de chiens, qui "tournent" dans la maison également...
Il ne faut pas mettre dans le même panier les éleveurs et les marchands de chiens
Quant au fait d'arriver à vivre de l'élevage, je ne vois pas en quoi c'est moins bien que ceux qui vivent de leur passion (pêche, moto, bateau..) !
Je suis en train de monter ma boutique, j'espère pouvoir vivre de ma passion à terme et je vois pas en quoi cela diffère des éleveurs ??
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3