Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]
+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]
certes mais ici il y a des charges fixes (impot foncier, amortissement batiment, électricité, eau, norme DSV, et paye avec les charges ..... qu'il n'y a pas dans ces pays ...... et les SPA vivent avec ces rentrées et les stérilisations .....
dans CES pays comme tu dit non c'"est clair, quand ils ont l'eau de branché dans le "refuge" ils sont déja + que content ...
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Nelly a écrit:certes mais ici il y a des charges fixes (impot foncier, amortissement batiment, électricité, eau, norme DSV, et paye avec les charges ..... qu'il n'y a pas dans ces pays ...... et les SPA vivent avec ces rentrées et les stérilisations .....sossop56 a écrit:oui enfin 200 euros ce n'est pas excessif non plus, la SPA a coté de chez moi "facture" les chiens LOF 185 euros, et les bâtards 150...et pas forcément stérilisés
Oui c'est vrai,
mais bon si demain il me prend l'envie d'adopter un gualgo ou un chien roumain, je ne culpabiliserai pas, ce n'est pas moi qui rempli les SPA, et je pense avoir le droit de sauver le chien que je veux, comme les gens qui veulent un chien de race n'ont pas a culpabiliser non plus d'aller chez un éleveur au lieu de la SPA du coin.
C'est un choix, j'ai deja adopter mon vieux lab dont personne ne voulait, peut etre que j'adopterai le prochain en france, peut être pas, et je pense que personne n'a a être jugé la dessus
Dernière édition par sossop56 le Mar 12 Oct 2010, 14:43, édité 1 fois
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
mais si y'avais pas autant d'assos véreuse dans la PA le transfert se ferait plus facilement!
On a travaillé avec des assos, ça c'est toujours mal passé, moi même je me suis retrouvé à aller récup un chien à perpette les oies un soir de semaine en urgence car la FA à soudainement eux plus envie du chien et aucune autre solution, le chien allait partir dans une autre SPA on sait pas où, j'ai du faire forcing pour récupérer la chienne la mettre chez nous et la replacer.
Là où je suis d'accord c'est le refus catégorique de placer hors département et de pas fonctionner en FA, mais je comprend qu'on veuille pas les laisser à une asso qui n'a pas de refuge qui fonctionne qu'en FA et qui n'a rien pour se retourner si ça se passe mal avec le chien.
Après je suis aussi bénévole dans une asso chat libre, et un autre petit refuge de la région donc et tout se passe bien, mais là aussi pas de transfert (mais pas d'eutha)
Je te parle uniquement des chiots de roumanie qui se placent bien mieux, les adultes je suis d'accord c'est pas forcément plus facile. Par contre un chien estampiller "made in espagne" se place super bien dans ma région.
On a travaillé avec des assos, ça c'est toujours mal passé, moi même je me suis retrouvé à aller récup un chien à perpette les oies un soir de semaine en urgence car la FA à soudainement eux plus envie du chien et aucune autre solution, le chien allait partir dans une autre SPA on sait pas où, j'ai du faire forcing pour récupérer la chienne la mettre chez nous et la replacer.
Là où je suis d'accord c'est le refus catégorique de placer hors département et de pas fonctionner en FA, mais je comprend qu'on veuille pas les laisser à une asso qui n'a pas de refuge qui fonctionne qu'en FA et qui n'a rien pour se retourner si ça se passe mal avec le chien.
Après je suis aussi bénévole dans une asso chat libre, et un autre petit refuge de la région donc et tout se passe bien, mais là aussi pas de transfert (mais pas d'eutha)
Je te parle uniquement des chiots de roumanie qui se placent bien mieux, les adultes je suis d'accord c'est pas forcément plus facile. Par contre un chien estampiller "made in espagne" se place super bien dans ma région.
tina- Membre
-
Messages postés : 899
la dessus je te suit y a une multitude de "gamines" qui créé une asso comme ca pour se faire mousser sans rien y connaitre et qui font du tord aux autres asso qui elles assument.
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
sossop56 a écrit:Nelly a écrit:certes mais ici il y a des charges fixes (impot foncier, amortissement batiment, électricité, eau, norme DSV, et paye avec les charges ..... qu'il n'y a pas dans ces pays ...... et les SPA vivent avec ces rentrées et les stérilisations .....sossop56 a écrit:oui enfin 200 euros ce n'est pas excessif non plus, la SPA a coté de chez moi "facture" les chiens LOF 185 euros, et les bâtards 150...et pas forcément stérilisés
Oui c'est vrai,
mais bon si demain il me prend l'envie d'adopter un gualgo ou un chien roumain, je ne culpabiliserai pas, ce n'est pas moi qui rempli les SPA, et je pense avoir le droit de sauver le chien que je veux, comme les gens qui veulent un chien de race n'ont pas a culpabiliser non plus d'aller chez un éleveur au lieu de la SPA du coin.
C'est un choix, j'ai deja adopter mon vieux lab dont personne ne voulait, peut etre que j'adopterai le prochain en france, peut être pas, et je pense que personne n'a a être jugé la dessus
Tout comme toi... J'ai d'ailleurs déjà faillit adopter un chien étrangers, pas un chiot du tout d'ailleurs, malheureusement il est mort tué par sa meute avant que je puisse me proposer pour lui... J'ai aussi craquée sur des chiens français mais là c'était souvent le caractère qui ne convenait pas avec mes conditions de vie.
Je sais que j'adopterai un galgo un jour, parce que j'ai toujours adorée les lévriers, j'adopterai aussi des chiens de refuges français, je ne sais aucune différences...
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
tu ne le remplis peut être pas ....... mais tu ne contribues pas à le faire baisser en disant j'adopte ...... si tu vas à l'étranger ..........sossop56 a écrit:
Oui c'est vrai,
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
tout comme quelqu'un qui achete en elevage ne contribue pas a vider les refuges, donc pas de jugement
aline- Membre
-
certes, mais il achete et fait vivre légalement un éleveur ....... et chien qui a peu de chance d'être vu en refuge ..... d'autre part dans le cas d'un chiot de race tu choisis le caractére et l'apparence certaine du chiot ........... ce qui n'est pas le cas dans le cas d'un achat d'un chiot non LOF .........aline a écrit:tout comme quelqu'un qui achete en elevage ne contribue pas a vider les refuges, donc pas de jugement
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
sauf que la on ne parle pas d'achat mais d'adoption, je pense qu'il ne faut pas mettre les 2 en parallèle car ce n'est pas du tout la même recherche ni le même but
a chacun le chien qui lui convient
que ce soit un chien lof français ou étranger
ou un chien adopté français ou etranger
le tout est de savoir ce qu'on veut et pourquoi
aline- Membre
-
je suis d'accord avec tout cela sauf avec l'adoption à l'étranger ........aline a écrit:sauf que la on ne parle pas d'achat mais d'adoption, je pense qu'il ne faut pas mettre les 2 en parallèle car ce n'est pas du tout la même recherche ni le même but
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:tu ne le remplis peut être pas ....... mais tu ne contribues pas à le faire baisser en disant j'adopte ...... si tu vas à l'étranger ..........sossop56 a écrit:
Oui c'est vrai,
La je suis d'accord, que tant que les gens adopteront, ça ne règlera pas le problème de fond, mais que doit-on faire alors ? En ce qui concerne l'adoption à l'étranger, oui ça me retourne le cœur de voir un galgo torturé, avec une patte en moins, et rachitique, et j'en adopterai surement un un jour. Je sais qu'il y a aussi ce genre de cas chez nous, mais bon, on ne commande pas un coup de cœur ou l'envie de faire une bonne action.
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Oula on se calme les amis !
Ce qui me désole c'est qu'au final on parle d'adoption d'un chien malheureux, de lui donner une chance dans sa vie et non ca ne va toujours pas ... !
Dans le cas de l'asso avec qui je suis en contact, il n'y a pas de rappatriements de 50 chiens par mois!
C'est max 5 chiens par mois, qui rejoignent directement leur famille ... et qui ne transitent pas par d'autres asso. Les chiens sont transférés une fois qu'une famille leur est trouvée !Je ne vois pas en quoi ces chiens la prennent plus une place en refuge à un chien francais qu'un chien acheté en élevage.
Certes l'élevage fait vivre l'éleveur ... mais en quoi cela contribue à sauver les chiens de la SPA ? Les gens qui achètent en élevage le font car ils ont des critères précis, des préferences de races etc ... et c'est légitime ! Alors je vois pas en quoi ca l'est moins d'avoir d'autres critères, a savoir le sauvetage, le coup de coeur ... et ca peu importe les frontières!
Et non en faisant cette action je ne veux pas me "mousser", ou crier sur tous les toit d'avoir fait une BA ... Je le fais par une conviction qui m'est chère, et qui est trés forte ... l'amour des animaux ...
Ce qui me désole c'est qu'au final on parle d'adoption d'un chien malheureux, de lui donner une chance dans sa vie et non ca ne va toujours pas ... !
Dans le cas de l'asso avec qui je suis en contact, il n'y a pas de rappatriements de 50 chiens par mois!
C'est max 5 chiens par mois, qui rejoignent directement leur famille ... et qui ne transitent pas par d'autres asso. Les chiens sont transférés une fois qu'une famille leur est trouvée !Je ne vois pas en quoi ces chiens la prennent plus une place en refuge à un chien francais qu'un chien acheté en élevage.
Certes l'élevage fait vivre l'éleveur ... mais en quoi cela contribue à sauver les chiens de la SPA ? Les gens qui achètent en élevage le font car ils ont des critères précis, des préferences de races etc ... et c'est légitime ! Alors je vois pas en quoi ca l'est moins d'avoir d'autres critères, a savoir le sauvetage, le coup de coeur ... et ca peu importe les frontières!
Et non en faisant cette action je ne veux pas me "mousser", ou crier sur tous les toit d'avoir fait une BA ... Je le fais par une conviction qui m'est chère, et qui est trés forte ... l'amour des animaux ...
Anjaali- Membre
-
Messages postés : 231
et ce chiot lorsque tu le reçois il a combien de mois ?
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:et ce chiot lorsque tu le reçois il a combien de mois ?
En fait c'est simple le refuge s'occupe de chiens de tout âge, avec des histoires différentes, ...
Les photos sont mises sur un forum ... une fois que le chien est vacciné, tatoué et que son passeport est fait. Pour les adultes soit ils sont castrés (stérilisés) soit un chèque de caution est demandé à l'adoptant. Et c'est ensuite que tu as un coup de coeur ou pas... peu importe l'age. Ce qui est bien c'est qu'il y a un maximum de transparence sur le caractère des chiens.
Irina qui connait trés bien ses chiens n'hésite pas à te dire si il y a beaucoup de travail a faire sur le chiot ou l'adulte (peur, crainte, agressivité, entente chats, enfants ...). Elle a d'ailleurs déja placé des chiots qui ne se laissaient pas approcher en refuge, les adoptant étaient au courant et c'est même pour ca qu'ils ont adopté le chien (personnes experimentées ...) ...
Le chiot que j'adopterais éventuellement aura 3/4 mois. Il est avec sa maman actuellement qui est également soignée en refuge.
Anjaali- Membre
-
désolé mais l'adoption d'un chiot n'est en rien un sauvetage, ne mélangeons pas tout quand même.
Adopter un chiot c'est avant tout se faire plaisir, le chiot n'est pas en danger car y'aura toujours des gens qui ne jure que par le chiot pour l'adopter.
Adopter un adulte en danger est un sauvetage et là oui on peut parler de l'amour des animaux et tout le tralala
Adopter un chiot c'est avant tout se faire plaisir, le chiot n'est pas en danger car y'aura toujours des gens qui ne jure que par le chiot pour l'adopter.
Adopter un adulte en danger est un sauvetage et là oui on peut parler de l'amour des animaux et tout le tralala
tina- Membre
-
tina a écrit:désolé mais l'adoption d'un chiot n'est en rien un sauvetage, ne mélangeons pas tout quand même.
Euh oui ok. C'est peut être facile pour toi de penser ça ... toi qui as du vivre toute ta vie avec des chiens. Moi je n'ai pas eu cette chance, car à 12 ans j'ai faillit perdre un oeil et malgré tout mon amour je n'arrivais pas à surpasser cette peur ... Aujourd'hui je les sors mais j'avoue que je suis pas encore hyper rassurée face à un chien que je n'ai pas vu grandir ou dont je ne connais pas l'histoire ... et ce même si on m'en dit le plus grand bien. C'est un autre travail que je dois opérer maintenant ...
Oui tu dois avoir raison je suis certainement une personne trés égoiste qui n'aime pas les animaux en fait, et que même si elle a les moyens d'acheter un chien de race en elevage ne le fera pas parce que justement, elle déteste les animaux ...
Et puis excuse moi, adopter un chiot qui risque de mourir gelé dans le refuge cet hiver, pour moi, c'est un sauvetage.
Anjaali- Membre
-
le chiot doit avoir minimum 3 mois et 21 jours ...... c'est l'âge légal pour rentrer en France ....... s'il rentre avant .... c'est qu'il y a magouille .....
et n'oublie pas en France aussi on a des chiots dans les refuges qui risquent de mourir gelé cet hiver .......
et n'oublie pas en France aussi on a des chiots dans les refuges qui risquent de mourir gelé cet hiver .......
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:le chiot doit avoir minimum 3 mois et 21 jours ...... c'est l'âge légal pour rentrer en France ....... s'il rentre avant .... c'est qu'il y a magouille .....
Dans tous les refuges et SPA de ma region, les chiots sont généralement mis à l'abri dans des salles chauffées ...
Anjaali- Membre
-
pas partout et cela dépend du nombre de chiots et de leur âge ......Anjaali a écrit:Nelly a écrit:le chiot doit avoir minimum 3 mois et 21 jours ...... c'est l'âge légal pour rentrer en France ....... s'il rentre avant .... c'est qu'il y a magouille .....
Dans tous les refuges et SPA de ma region, les chiots sont généralement mis à l'abri dans des salles chauffées ...
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:pas partout et cela dépend du nombre de chiots et de leur âge ......Anjaali a écrit:Nelly a écrit:le chiot doit avoir minimum 3 mois et 21 jours ...... c'est l'âge légal pour rentrer en France ....... s'il rentre avant .... c'est qu'il y a magouille .....
Oui je m'en doute bien
Anjaali- Membre
-
Nelly a écrit:pas partout et cela dépend du nombre de chiots et de leur âge ......Anjaali a écrit:Nelly a écrit:le chiot doit avoir minimum 3 mois et 21 jours ...... c'est l'âge légal pour rentrer en France ....... s'il rentre avant .... c'est qu'il y a magouille .....
ah ben chez nous quand on a émit l'idée en réunion ils se sont mit à rire, ils ont cru à une blague au début!
De toute façon chez nous c'est simple, les chiots si on les eutha pas (rare) et si ils sont pas placés dans la journée meurent assez vite de parvo seul à se vider par tout les côtés dans des box non chauffé, non isolé, pas de panier, couché à même le béton et face au vent glacial!
tina- Membre
-
Un chien qui souffre, c'est un chien qui souffre, la misère n'est pas moins pire chez les autres, je ne vois pas le soucis que ça vous pose, chacun a bien le droit d'adopter ou d'acheter là ou bon lui semble.
De toute façon il y a trop de chiens, pas assez d'adoptants et des cohortes de chiens qui crèvent en France et ailleurs, chacun fait comme il le peut pour le chien qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça peut vous regarder!
Pour moi il y a 2 manières éthiques d'acquérir un animal:
- L'achat en élevage sérieux
- l'adoption en refuge
Après que l'éleveur ou le refuge soient en France ou en Papousie, je ne vois franchement pas ce que ça change!
De toute façon il y a trop de chiens, pas assez d'adoptants et des cohortes de chiens qui crèvent en France et ailleurs, chacun fait comme il le peut pour le chien qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça peut vous regarder!
- l'adoption en refuge
Après que l'éleveur ou le refuge soient en France ou en Papousie, je ne vois franchement pas ce que ça change!
tina a écrit:désolé mais l'adoption d'un chiot n'est en rien un sauvetage, ne mélangeons pas tout quand même.
cette phrase me choque aussi, ca veut dire que si tu achetes un chiot chez un éleveur t aime pas les animaux
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Pour moi on commence à balayer devant sa porte avant d'aller faire le grand coeur ailleurs ...... tant que les refuges seront pleins en France pourquoi aller ailleurs ..... à moins de vouloir se la "péter" en parlant de son chien de X pays ......... et de ramener des bâtards suplémentaires en France ........Norimatys a écrit:Un chien qui souffre, c'est un chien qui souffre, la misère n'est pas moins pire chez les autres, je ne vois pas le soucis que ça vous pose, chacun a bien le droit d'adopter ou d'acheter là ou bon lui semble.
- l'adoption en refuge
Je ne parle pas de l'achat en élevage qui est une autre approche ...... recherche de telle ou telle qualité .....
Nelly- Membre
-
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16