Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Danger, réaction grâve au vermifuge !
+10
hellogege
Czana
Ichâna
Mina
Asphodèle
vidocqlenoir
lissyfamily
criss
Tam69
Nathalie53
14 participants
Page 1 sur 1
Danger, réaction grâve au vermifuge !
Vermifuge : ATTENTION
Je viens vers vous pour une nouvelle peu réjouissante. Ma dernière cliente m'a contacté hier soir pour m'informer d'un très gros soucis sur une de ses chattes (je remercie le ciel que ce ne soit pas celle qui vient de chez moi). En effet, cette chatte, âgé d'une dizaine d'années, a été vermifugée avec le Profender de Bayer, en spot on (application entre les omoplates), qui contient du praziquantel (classique) et une nouvelle substance (emodepsid). La chatte est actuellement dans un état critique, les reins bousillés. Le véto ne sait pas s'il pourra la sauver et a demandé (outre la remontée qu'il a faite lui-même à Bayer) de faire circuler l'information au maximum.
Par ailleurs, si vous ou une connaissance avez eu un cas semblable avec ce produit, merci de m'indiquer au plus vite si un traitement efficace a pu être mis en place pour sauver l'animal. Ma cliente est désespérée: elle venait de retrouver un peu de calme grâce à l'arrivée de Vivien, qui avait calmé son autre chatte, et voilà que ceci lui tombe dessus.
Vous savez que je ne m'affole pas facilement pour ce genre d'affaire, mais là, c'est une dame qui connaît très bien les chats, qui est par ailleurs soignante, et son véto lui-même a déclenché l'alerte suite à ce qu'on peut appeler un empoisonnement.
Pour précision, la chatte touchée est une orientale, race plus sensible au niveau du foie et des reins. Il est possible que des chats plus résistants ne soient pas sensible au produit (on le souhaite en tout cas), mais faites attention, par exemple, sur des persans PKD+... Merci de m'avoir lue.
Je viens vers vous pour une nouvelle peu réjouissante. Ma dernière cliente m'a contacté hier soir pour m'informer d'un très gros soucis sur une de ses chattes (je remercie le ciel que ce ne soit pas celle qui vient de chez moi). En effet, cette chatte, âgé d'une dizaine d'années, a été vermifugée avec le Profender de Bayer, en spot on (application entre les omoplates), qui contient du praziquantel (classique) et une nouvelle substance (emodepsid). La chatte est actuellement dans un état critique, les reins bousillés. Le véto ne sait pas s'il pourra la sauver et a demandé (outre la remontée qu'il a faite lui-même à Bayer) de faire circuler l'information au maximum.
Par ailleurs, si vous ou une connaissance avez eu un cas semblable avec ce produit, merci de m'indiquer au plus vite si un traitement efficace a pu être mis en place pour sauver l'animal. Ma cliente est désespérée: elle venait de retrouver un peu de calme grâce à l'arrivée de Vivien, qui avait calmé son autre chatte, et voilà que ceci lui tombe dessus.
Vous savez que je ne m'affole pas facilement pour ce genre d'affaire, mais là, c'est une dame qui connaît très bien les chats, qui est par ailleurs soignante, et son véto lui-même a déclenché l'alerte suite à ce qu'on peut appeler un empoisonnement.
Pour précision, la chatte touchée est une orientale, race plus sensible au niveau du foie et des reins. Il est possible que des chats plus résistants ne soient pas sensible au produit (on le souhaite en tout cas), mais faites attention, par exemple, sur des persans PKD+... Merci de m'avoir lue.
Nathalie53- Membre
-
Messages postés : 85
Re: Danger, réaction grâve au vermifuge !
J'ai eu le même souci en 2007 sur une européenne tricolore de 9 ans. Le lendemain de l'application, elle cessait de s'alimenter, le véto n'a rien trouvé. J'ai réussi à la garder près de deux mois en lui faisant des petits plats maison. Quand son état s'est à nouveau aggravé, je l'ai emmené en clinique véto et en 48h elle est partie D'après la véto, elle a eu un problème de foie, les poumons s'étaient remplis d'eau et les reins avaient cessé de fonctionner.
J'avais contacté Bayer à l'époque qui m'avait envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas possible que ce soit leur produit, qu'ils avaient du recul sur 12 mois et aucun problème
Mais j'ai toujours été persuadée qu'il y avait un lien de cause à effet...
J'espère que la minette de ta cliente va s'en sortir mieux que la mienne !
J'avais contacté Bayer à l'époque qui m'avait envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas possible que ce soit leur produit, qu'ils avaient du recul sur 12 mois et aucun problème
Mais j'ai toujours été persuadée qu'il y avait un lien de cause à effet...
J'espère que la minette de ta cliente va s'en sortir mieux que la mienne !
Tam69- Membre
-
Messages postés : 500
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !
Info alarmante , à faire circuler .
On va mettre ton sujet dans santé avec titre plus évoquateur .
On va mettre ton sujet dans santé avec titre plus évoquateur .
Merci pour l'info, je fais circuler aussi
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Je vais faire circuler aussi.
Pour les Shetland et apparenté, ce vermifuge est interdit.
Quand mon véto me l'a proposé la première fois, je ne le connaissais pas, je lui ai parlé de la sensibilité liée aux médoc, ça, il connait. Il m'a dit que le labo avait dit que ça ne craignait rien.
Quelques temps plustard, j'ai appris qu'un berger australien était mort suite à l'administration de ce vermifuge et il fait désormais partie des vermifuges interdit pour toutes races concernées par la sensibilité aux médicaments plus connut sous le nom de MDR1
le site collieonline a un dossier complet sur ce sujet.
Par contre pour les chats, je ne sais pas ce qu'il en est.
J'espère de tout coeur que la minette de la dame va s'en sortir.
Pour moi, vermifuge rayé de ma liste que ce soit chien ou chat.
Pour les Shetland et apparenté, ce vermifuge est interdit.
Quand mon véto me l'a proposé la première fois, je ne le connaissais pas, je lui ai parlé de la sensibilité liée aux médoc, ça, il connait. Il m'a dit que le labo avait dit que ça ne craignait rien.
Quelques temps plustard, j'ai appris qu'un berger australien était mort suite à l'administration de ce vermifuge et il fait désormais partie des vermifuges interdit pour toutes races concernées par la sensibilité aux médicaments plus connut sous le nom de MDR1
le site collieonline a un dossier complet sur ce sujet.
Par contre pour les chats, je ne sais pas ce qu'il en est.
J'espère de tout coeur que la minette de la dame va s'en sortir.
Pour moi, vermifuge rayé de ma liste que ce soit chien ou chat.
J'ai vermifugé mes 2 minettes le mois dernier avec ça, 2 européennes, l'une de 13 ans et demi et l'autre de 5 mois. Dites donc, si j'avais lu ça avant, je ne l'aurais pas fait, mais bon, elles n'ont eu aucun effet secondaire.
Merci de l'info...Moi qui doit vermifuger Kaly je vais lire le composant!!
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
Merci a vous !! j'ai pu faire circuler vos info également surtout pour les chiens on ne pensée que c'était que pour les chats
Nathalie53- Membre
-
Messages postés : 85
c'est carrément flippant !
Ichâna- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier
Moi j'ai deux chiens qui ont fait un choc au panacure. La molécule est le fenbendazole, et le spectre A.S.T.Tae. La mère a fait un choc modéré , mais le fils terrible, à l'agonie 8 jours, il reprend vie depuis qlqs jours mais c'est pas ça. Rien à comprendre ds les bilans sanguins, aucune piste exploitable , le véto est méga paumé. On ne sait pas encore s'il gardera des séquelles, ou même s'il est réellement tiré d'affaire.
Vos témoignages m'intéressent.
Czana- Membre
-
Messages postés : 181
Czana a écrit:Moi j'ai deux chiens qui ont fait un choc au panacure. La molécule est le fenbendazole, et le spectre A.S.T.Tae. La mère a fait un choc modéré , mais le fils terrible, à l'agonie 8 jours, il reprend vie depuis qlqs jours mais c'est pas ça. Rien à comprendre ds les bilans sanguins, aucune piste exploitable , le véto est méga paumé. On ne sait pas encore s'il gardera des séquelles, ou même s'il est réellement tiré d'affaire.
Nous vermifugeons régulièrement tout notre cheptel (50 chiens environ par trimestre) en alternant PANACUR et DRONTAL.
Aucun soucis de réactions allergiques...
Bon courage pour ton petiot... on croise les doigts ...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Je vais dire un témoignage que m'a rapporté mon véto. Donc des éleveurs utilisants Panacur en bidon sans jamais le secouer corectement. Vers la fin du bidon ils ont perdu toute une portée de St Benard par surdosage. Par contre, je ne connait pas les symptômes.
Invité- Invité
Merci de l'info car c'est ce que j'utilise, mais je secoue toujours fortement le bidon avant utilisation. Je vais finir par me tourner vers l'homéopathie pour prévenir l'infestation par les vers, car ça fait flipper toutes ces histoires d'intolérance aux vermifuges
Merci pour l'info Tarti... j'utilise Panacur en bidon...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
pour le profender, j'ai lu que c'était mortel pour les colley aussi, ca craint
celiavolker- Membre
-
Messages postés : 699
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring
le véto de mon frère a filé aussi ce vermifuge sur son colley et bing ils ont eu très peur 2 jours sous perfusion maintenant il est tiré d'affaire
Finalement mon petit Nouson est mort, il ne s'est pas remis.
Pour revenir au panacure d'après un autre vétérinaire que je consulte à présent ce vermifuge couramment utilisé pour les chiens ne convient pas car à l'origine c'est un vermifuge à bétail. Et il n'est pas adapté aux chiens et encore moins à des chiens fragilisés par une maladie ou un affaiblissement passager.
Pour revenir au panacure d'après un autre vétérinaire que je consulte à présent ce vermifuge couramment utilisé pour les chiens ne convient pas car à l'origine c'est un vermifuge à bétail. Et il n'est pas adapté aux chiens et encore moins à des chiens fragilisés par une maladie ou un affaiblissement passager.
Czana- Membre
-
Messages postés : 181