Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Encore un mensonge signé PETA...

+22
Enya85
SOFT
Reflex
Norimatys
kawaï
Eclipsed
Guest
Fidji'mom
LordRayquaza
ipso
Mina
kensha
Asphodèle
Cansas
Nelly
Charline
KAYAK
cahuete
François
sossop56
zangra
opercut
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Encore un mensonge signé PETA... - Page 2 Empty Re: Encore un mensonge signé PETA...

Message  kawaï Ven 07 Jan 2011, 22:03

Ils sont tondus par des tondeurs dans les Pyrennées peut être, moi je parle de cex dont parle PETA c'est à dire les moutons qui sont utilisés pour la laine.

Les moutons dans les abattoirs sont loin d'être étourdis! (tout comme beaucoup d'autres animaux...)
Les moutons concernés par la tonte dont parle PETA sont les moutons dirigés par la suite vers des abattoirs halal c'est à dire égorgés sans étourdicement.

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 23

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mensonge signé PETA... - Page 2 Empty Re: Encore un mensonge signé PETA...

Message  Nelly Ven 07 Jan 2011, 22:23

kawaï a écrit:Ils sont tondus par des tondeurs dans les Pyrennées peut être, moi je parle de cex dont parle PETA c'est à dire les moutons qui sont utilisés pour la laine.

Les moutons dans les abattoirs sont loin d'être étourdis! (tout comme beaucoup d'autres animaux...)
Les moutons concernés par la tonte dont parle PETA sont les moutons dirigés par la suite vers des abattoirs halal c'est à dire égorgés sans étourdicement.
va voir .... tu verras ils sont étourdis .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  opercut Ven 07 Jan 2011, 22:42

L'étourdissement est légalement obligatoire en France... Exception faite de certaines pratiques religieuses (islamiques et judaïques).

En ce qui concerne l'Australie, où les moutons sont en "extensif", sur des milliers d'hectares, il est certain que si un mouton doit passer au couteau, on ne va pas le tondre, le relâcher, puis retourner le chercher pour l'abattage... Soyons logiques...

Pour info, l'Australie, c'est:
22 551 660 d'habitants.
280.000 musulmans...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  kawaï Ven 07 Jan 2011, 22:52

Etant militante et végé, je connais malheureusement les méthodes d'abattages et peux vous garantir qu'elles ne sont ni respectueuses des animaux ni 'conformes' aux obligations française (exemple avec *haral qui s'est fait 'griller' car il ne faisait absolument rien dans la règles de 'respect' de l'animal l'étourdissement entre autre...)
Revenons à nos moutons... Leur détention de vie est intolérable ainsi que leur 'castration' à vif leur tonte leur mise à mort, tout ceci fait un tout qui donne pour mon avis assez d'argument à PETA pour leur coller une pétition.

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nelly Ven 07 Jan 2011, 22:57

qu'elle détention de vie ???? les moutons sont pamis les bêtes qui ont le plus accés aux pacages ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  kawaï Ven 07 Jan 2011, 22:58

Effectivement désolée je me suis trompée en écrivant ça!
Je repensais à l'entreprise C*ral et c'est sorti dans ma phrase

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Norimatys Ven 07 Jan 2011, 23:08

kawaï a écrit:Etant militante et végé, je connais malheureusement les méthodes d'abattages et peux vous garantir qu'elles ne sont ni respectueuses des animaux ni 'conformes' aux obligations française (exemple avec *haral qui s'est fait 'griller' car il ne faisait absolument rien dans la règles de 'respect' de l'animal l'étourdissement entre autre...)
Revenons à nos moutons... Leur détention de vie est intolérable ainsi que leur 'castration' à vif leur tonte leur mise à mort, tout ceci fait un tout qui donne pour mon avis assez d'argument à PETA pour leur coller une pétition.

Je vais juste parler de ça et oublier le coup de la pétition collée aux moutons! Smile

Je ne sais pas si tu t'es déjà coupée profondément avec une lame bien affutée, moi oui et bien ça ne fait pas mal, la dernière fois je m'en suis aperçue parce que je me suis passée la main dans les cheveux et que j'ai du sang qui m'est tombé sur les lunettes, j'ai eu 6 points!

Egorger un mouton correctement ça ne le fait pas souffrir plus que de le bourrer dans un couloir ou il se fait bousculer par les autres pour arriver enfin au trocard!

Alors oui, c'est vachement dérangeant, de penser qu'on égorge un bête consciente et qu'elle se vide de son sang, mais je ne suis pas certaine que la coupure en elle-même fasse mal et une hémorragie, ben ça n'est pas douloureux, on se sent faiblir et partir (j'ai déjà fait aussi).

Entre transporter des bêtes entassées dans des camions, les descendre à l'abattoir, les parquer, les pousser dans un couloir étroit et les trocarder au bout et chopper un mouton dans un champ, le tenir fermement, lui faire une coupure nette sur la jugulaire et le laisser se vider de son sang, ben je ne suis pas certaine que le moins pire soit du coté de la bonne conscience populaire et législative! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  kawaï Ven 07 Jan 2011, 23:34

Je suis pas sure qu'on puisse comparer une blessure avec un égorgement...
Ayant vu des centaines de vidéo concernant l'abattage et ayant entendu leur cris et les ayant vu se débattre comme ils pouvaient... jui pas convaincu du 'ce n'est pas douloureux' sinon je serai omnivore.

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Norimatys Ven 07 Jan 2011, 23:39

Ben moi j'y suis omnivore et sans aucune mauvaise conscience! Smile

J'ai un beau-frère qui est éleveur de bovins, il vend ses bovins directement à des bouchers, il les conduit lui-même à l'abattoir pour pas qu'ils soient bousculés, et ensuite il en rachète des morceaux pour sa propre consommation! Smile

Et il aime ses bêtes, il leur offre de belles conditions de vie, mais n'a aucun soucis au sujet de leur destination!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  kawaï Ven 07 Jan 2011, 23:50

Il aime ses bête c'est pour cela qu'il les envoie se faire tuer Good
J'ai énormément de mal avec ce genre de réflexion.
Si tu n'as pas mauvaise conscience tant mieux pour toi

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Norimatys Ven 07 Jan 2011, 23:52

kawaï a écrit:Il aime ses bête c'est pour cela qu'il les envoie se faire tuer Good
J'ai énormément de mal avec ce genre de réflexion.
Si tu n'as pas mauvaise conscience tant mieux pour toi

Oui il aime ses bêtes, c'est pour ça qu'il va 10 fois à la stabule la nuit si l'une d'elle est malade, tu as peut-être du mal avec ça mais c'est juste la vérité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Reflex Ven 07 Jan 2011, 23:54

Juste une petite question Kawaï : Tu leur donnes quoi à manger à tes chiens ?
Tu pense vraiment que les animaux destinés à la consommation animale sont mieux traités que les autres ?
Permet moi d'être sceptique.

Quant à moi, je suis une omnivore convaincue. C'est dans l'ordre de la nature, les hommes sont omnivores. En revanche, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les animaux doivent être le mieux traités possible...

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199

Message  kawaï Sam 08 Jan 2011, 00:05

Question très intéressante Reflex, je suis tout à fait contre le fait de donner à manger des patates à mes chiens! Les vegans font ça moi non.
Je ne suis absolument pas pour l'abolition de la viande, seulement pour sa réglementation.
Tu es omnivore convaincu, tant mieux pour toi, moi je suis VG convaincu et je n'ai jamais été en si bonne santé que végé (plus aucunes carences)
Concernant 'l'ordre de la nature' je ne vais pas débattre ici, ce n'est absolument pas le sujet du poste pourtant j'aurai pas mal de choses à dire Wink

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 00:08

Un de mes anciens patrons dans une ferme de tourisme équestre élevait des chevaux de traits, certains destinés a la vente, d'autre pour lui et d'autre a la viande...
Ses retraités d'attelage partent eux aussi a la viande, sauf qu'il les rachète entièrement...
Il aime ses bêtes aussi.

Invité
Invité

Message  kawaï Sam 08 Jan 2011, 00:17

Si vous voulez vous renseigner d'avantage sur le sujet de la douleur des animaux lors de leur mise à mort tenez http://www.abattagerituel.com/
Concernant les éleveurs je trouve effectivement que la preuve d'amour est touchante...
Chacun son avis sur cette question, nous sommes ici sur un forum de chien, je suis parallèlement sur un forum VG pour avoir ce genre de conversation =)

kawaï
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  opercut Sam 08 Jan 2011, 01:32

Je vous conseille vivement de visionner l'émission "vue du ciel" de mercredi dernier. Il y est notamment question de Temple Grandin, qui a beaucoup fait pour les conditions de vie et d'abattage du bétail.

http://www.pluzz.fr/vu-du-ciel--canada.html
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  SOFT Sam 08 Jan 2011, 14:17

Nelly a écrit:tous les ans les moutons sont tondus ........ et il le faut et ce sont des tondeurs qui s'y collent au moins dans les Pyrennées ...... pour les voir faire je peux te l'affirmer ........
Dans les abatoirs les moutons sont étourdis .... pour éviter qu'il ne s'agitent et ne mettent du sang partout ..... et pour tous les abatages à la chaines c'est itou .... car tenir une bête, qui se débat pour sa survie, il faut du monde et ça tue les bras .......

https://www.youtube.com/watch?v=_Ore6jqcnnk&NR=1
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé

Message  Enya85 Sam 08 Jan 2011, 15:10

SOFT : tu aurais pu mettre : AME SENSIBLE S'ABSTENIR !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  MarleyN Sam 08 Jan 2011, 15:22

Oui enfin, vu le titre on savait à quoi s'attendre hello
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Mon chien : Labrador (Marley)

Message  Norimatys Sam 08 Jan 2011, 15:35

Mise à mort rituelle du mouton (Âmes sensibles s'abstenir):

https://www.youtube.com/watch?v=sMmUmVELpnk
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 15:43

Nori, je me suis permise de mettre l'avertissement bien visible qu'on nous fasse pas un caca nerveux...

Invité
Invité

Message  Norimatys Sam 08 Jan 2011, 15:46

Sanchica a écrit:Nori, je me suis permise de mettre l'avertissement bien visible qu'on nous fasse pas un caca nerveux...

Oui tu as raison des fois que certains n'aient pas compris que sur une vidéo annoncée comme "mise à mort rituelle d'un mouton), on voit une mise à mort! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  opercut Sam 08 Jan 2011, 18:51

Je ne saigne pas les bêtes de la même façon.
On m'a apprit à percer directement les carotides, en arrière de la mâchoire, puis planter le couteau entre deux vertèbres. Les plus expérimentés ne touchent pas à l'œsophage.
Pour l'instant, je n'ai saigné qu'en qu'à d'urgence (un chevreuil passé sous ma voiture et une chèvre à l'agonie). Pour mes futurs moutons, j'envisage l'achat d'un pistolet d'abattage, ainsi que de les habituer à manger des friandises dans un râtelier de contention, afin d'éviter tout stress à l'animal.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  SOFT Mar 11 Jan 2011, 20:17

gloups, excusez moi.. en ne mettant pas la vidéo en direct , j'ai pas pensé à prévenir.

moi, voir ça.. c'est pas possible , on parle d'évolution, et on n'est pas capables de faire en sorte que ces animaux souffrent le moins possible ? ah non, c'est pas rentable pardon Embarassed
on devrait être mis au courant des méthodes d'élevages, de transport et d'abattage avant d'acheter.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant