Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Encore un mensonge signé PETA...

+22
Enya85
SOFT
Reflex
Norimatys
kawaï
Eclipsed
Guest
Fidji'mom
LordRayquaza
ipso
Mina
kensha
Asphodèle
Cansas
Nelly
Charline
KAYAK
cahuete
François
sossop56
zangra
opercut
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Encore un mensonge signé PETA... - Page 3 Empty Re: Encore un mensonge signé PETA...

Message  Rhapsody Mer 12 Jan 2011, 20:23

kawaï a écrit:Si vous voulez vous renseigner d'avantage sur le sujet de la douleur des animaux lors de leur mise à mort tenez http://www.abattagerituel.com/
Concernant les éleveurs je trouve effectivement que la preuve d'amour est touchante...
Chacun son avis sur cette question, nous sommes ici sur un forum de chien, je suis parallèlement sur un forum VG pour avoir ce genre de conversation =)

Allez, oui, j'adore cette suite de messages, cette conversation magnifique entre des personnes sensées, certaines ayant l'expérience des choses, connaissant réellement des personnes dans le truc, et une personne qui vient Défendre la Cause Animale à tout va (attention j'ai adoré le passage sur Ditta Von Teese, mon Fieu mais quelle horreur, elle porte de la fourrure. La Terre s'arrête de tourner.)

Pauvres petits moutons qui meurent sous le couteau de vilains égorgeurs sanguinaires éhontés... Juste en passant, j'étais jeune quand mes parents ont commencé à élever quelques canards pour notre propre consommation. J'aimais beaucoup ces animaux, je les aime toujours d'ailleurs. Je les sortais de leur enclos du printemps à l'automne en rentrant de l'école, qu'il pleuve ou non, je les menais se nourrir, et barboter dans la rivière. Je m'en occupais beaucoup, j'y était attachée, je les trouvais (et les trouve encore) très beaux, marrants dans leurs comportements, sympa, ils étaient très familiers avec moi. Et pourtant, même jeune, même si je les aimais, je savais où ils finiraient, j'ai même assisté à un égorgement. Ma mère, étant jeune, vivait à la ferme, et elle a la main pour ça. L'animal n'a pratiquement même pas le temps de comprendre, quand c'est bien fait. Même pas le temps de souffrir une seconde qu'il est déjà en train de partir. Alors, certes, certains abusent, et l'abattage en masse et à la chaîne, où on peut voir de sacrées dérives, ok, je comprends qu'on puisse trouver que c'est monstrueux, moi aussi je trouve ça monstrueux. Certes.

Ne viens pas sur un forum, les sabots pleins de restes de pâtes bolo sans viande, déverser ta science de connaisseuse via internet et vidéos qui veulent bien nous montrer ce que les personnes qui les postent veulent nous montrer, sans avoir un minimum d'envie de discuter et comprendre le point de vue d'autres personnes, qui n'ont pas forcément les mêmes expériences que toi. Et qui, peut-être, connaissent les choses et ont envie de les partager, sans polémiques.

Ah oui, tout petit HS, qui a son importance... Te rends-tu seulement compte que si toutes les personnes sur Terre devenaient végétariennes, il n'y aurait pas assez de place pour nourrir tout le monde en faisant les choses dans le respect de la nature, tout en ayant un espace pour accueillir tout le monde ? Hein, comme ça, juste en passant Wink ! Et là, tu dirais quoi ? Pauvres légumes élevés hors de terre, laissons la place à ces pauvres êtres vivants pour s'épanouir, et mourir dignement de leur digne mort de plantes, pas dans nos assiettes ?

On a tous nos convictions, tu as les tiennes, que (même si ce message semble dire le contraire), je respecte. C'est un moteur dans l'humanité. Ce que je n'aime pas c'est quand certaines personnes, emplies d'un peu trop de convictions un peu trop arrêtées, jugent arbitrairement que l'expérience des autres ne valent pas les grands remous que la PETA fait. Sors de chez toi, rencontre des éleveurs amoureux de leurs bêtes, et viens ensuite parler de l'amour des éleveurs. Les convictions c'est très bien, j'en ai aussi, j'ai fait des choix selon celles que j'ai choisies. Sauf que poussées à l'extrème, celles-ci peuvent dériver très dangereusement.

Rhapsody
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mensonge signé PETA... - Page 3 Empty Re: Encore un mensonge signé PETA...

Message  opercut Mer 12 Jan 2011, 22:51

Juste un témoignage:

Je remplace en ce moment une copine éleveuse de chèvres qui s'est cassée la jambe. Nous évoquions son intérieur disons... Rustique (pas de décoration intérieure, meubles de récupération, finitions intérieures et extérieures qui "trainent"...). Elle m'a dit: "mes filles ne comprennent pas, mais c'est les bêtes d'abord".

Pourtant, elle a des laitières, ce qui implique de faire des chevreaux chaque années, et qui passeront au couteau...

Alors, elle les aime ou pas, ses chèvres ?
J'ai compté cet après midi, elle en a 66 très exactement... Et toutes ont un nom, dont ma copine se souvient. Elle est capable de dire qui est la fille de qui...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  zangra Mer 12 Jan 2011, 22:57

tant que cela est fait dans le respect ....
je remercie ces personnes car moi je n'ai pas les c.... de tuer
je suis lache mais carnivore Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  opercut Mer 12 Jan 2011, 23:19

Ma cousine a résolu sont problème de conscience: elle ne mange que les animaux qu'elle se sent capable de tuer...

Quand à moi, quand je dois tuer une bête, je stresse à mort, de peur de lui faire mal, de me louper... C'est dur de tuer une bête, même s'il s'agit de lui éviter des souffrances (accident, maladie...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 23:38

Heu les militants anti viande ? Vous avez déjà entendu un animal hurler de douleur pour de vrai ? Pas seulement sur vos vidéos ?
Je connais chez les chevaux...
Chute du cheval, un morceau du canon qui a volé, nous étions loin de la 1ère maison...
Pendant environ 2h j'ai entendu ce cheval hurlé de douleur, son proprio le tenant dans ses bras...
2h pour que l'on aille chercher quelqu'un avec un fusil pour abattre cette pauvre bête qui souffrait terriblement...
2h a entendre son propriétaire, son "père" puisqu'élevé au bib, répété, "Pardon, j'aurai du avoir un bon couteau, tu ne souffrirais déjà plus"...

Restons dans les chevaux... Savez vous que sans l'élevage pour la viande, certains chevaux de traits n'existeraient plus, tout comme certaines races de vaches aussi ?

Perso je n'en mange pas par conviction tout comme le chien, mais chacun met ce qu'il veut dans son assiette.
Ce qui importe le plus c'est la façon dont sont traités les animaux.
"Tapés" sur ceux qui font n'importe quoi, pas sur les mangeurs de viandes.

Invité
Invité

Message  opercut Mer 12 Jan 2011, 23:55

Je mange de la viande, et j'assume!
Je prends mon lapin chez une éleveuse locale, qui les traite correctement.
Je prends mouton, agneau et chevreaux chez des éleveurs de ma connaissance, qui prennent soin de leurs bêtes.
Je prends mon bœuf chez un éleveur qui laisse ses bêtes en semi liberté dans la montagne... Et fait passer le maréchal-ferrant...
A défaut d'avoir des poules en ce moment, je prends des œufs de poules élevées en plein air...

Voilà un moyen de lutter efficacement contre les mauvais traitements: refuser les mauvaises provenances, autant que possible, et chacun à son niveau.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  narcose Jeu 13 Jan 2011, 11:45

Je pense que les consommateurs ont leur part de responsabilité dans l'abattage "rentable" des animaux de consommation : à force de toujours vouloir sacrifier la qualité pour avoir des prix de + en + bas, tout se dégrade.

Personnellement je préfère manger moins mais bien Encore un mensonge signé PETA... - Page 3 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Jean Jacques Dim 16 Jan 2011, 10:20

Voici une discussion qui aura fait un beau virage sur l'aile (ou la cuisse ou choix)
De la tonte, nous voici à l'abattage et la consommation de viande, un bel amalgame (dentaire ?)

De mon point de vue, cette pétition est avant tout le reflet d'une belle ignorance qui conduit à poser de mauvaises questions.

Que ce soit pour tondre ou abattre, voire pour traiter, nourrir ou traire, l'opposition existe entre des méthodes industrielles et des méthodes "artisanales".

Les animaux n'ont pas la même conscience que nous ni de la mort ni de la souffrance. C'est évident.
Mais, ils ont une conscience aiguë que quelque chose ne tourne pas rond, qu'ils ne sont plus dans leur environnement habituel, que ce ne sont pas les bonnes personnes, etc.

Quand je fais tondre (ou que je traite) mes moutons et mes chèvres, je ne prétendrais quand même pas qu'ils y viennent en courant.
Mais après, ils ne sauvent pas non plus en courant, ils attendent, les chèvres très très proches et les moutons, un peu plus loin, leurs "bonbons", du mais en grain.
Seule exception, la première tonte des jeunes. Ils partent en courant après mais reviennent ensuite attendre avec les adultes.

De mon point de vue, je préférais un animal égorgé dans la ferme par "celui qui sait faire", c'est rapide, je ne crois pas, sincèrement que ce soit bien douloureux, et cela évitait beaucoup beaucoup de stress à l'animal.
Maintenant, pour des raisons sanitaires et, pour "humaniser", les choses, les animaux doivent être abattus dans des abattoirs, ad hoc, selon des règles strictes dites décentes.
Mais voila, je suis intimement persuadé que les animaux souffrent bien plus de tout ce remu-ménage avant la mise à mort que pendant les quelques secondes de la mise à mort elle même.
Et le pire est que nous devons un bonne partie de tout cela à des protecteurs de la nature, qui dans leur anthropomorphisme ignare, ont contribué à imposer des règles ineptes.
(pour l'aspect sanitaire, c'est un autre débat)

Maintenant, anthropomorphisme quand tu nous tiens, je fais partie de ces personnes qui soignent ses animaux malades ou blessés.
Et malheureusement, ils n'ont pas non plus la conscience d'une douleur maintenant pour un mieux plus tard et peut être.
Mais là, mon opinion varie sans cesse au rythme de mes succès et de mes échecs.

Ultime digression, avons-nous, pour nous même, animal pensant à 2 pattes, une conscience si parfaite de la vie, de la mort et de la souffrance ?
Cette conscience est-elle vraiment la même selon que nous réfléchissons bien tranquillement devant notre ordinateur ou que nous soyons victime d'un accident ou d'une maladie ?
J'ai expérimenté l'accident, seul en foret, même pas si grave, juste quelques nosnos, et bien curieusement, je crois que je n'ai pas vu les choses exactement de la même manière.

Pour ceux qui auront le courage, un remarquable article "qu'est-ce qui fait avancer les vaches", ici, http://www.agrireseau.qc.ca/bovinslaitiers/documents/De%20Passile_AR.pdf

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 19:58

Très bon article... Je prendrais le temps de le finir plus tard.
Merci.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3