Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Son chien se réveille après l’euthanasie
+16
Asphodèle
Prillya
opercut
Toya_x3
meland2
domdom59
Mina
Claire_Alexis
Norimatys
predelaubois
Gustave
nephtys
*Marie*
patou90
Patoune
doudoune
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Son chien se réveille après l’euthanasie
Quel choc pour cet américain père de famille qui vient de faire euthanasier son Rottweiler de 10 ans Mia : à son retour du travail, le chien attendait devant sa gamelle comme si rien ne s’était passé !
A 10 ans, Mia souffre de graves problèmes à la moelle épinière, souffre beaucoup, et ne parvient presque plus à se tenir sur ses 4 pattes.
Lors d’une visite chez son vétérinaire, ce dernier lui annonce qu’il vaut mieux l’euthanasier pour alléger ses souffrances. Son propriétaire accepte et regarde difficilement Mia s’éteindre sous ses yeux.
Il récupère le corps de son chien dans une couverture et le ramène à la maison pour lui offrir une sépulture décente. Quelle surprise alors de la retrouver vivante le lendemain : « Et si j’avais enterré mon chien vivant ? Si je l’avais fait incinérer ? » Il ne cache pas son état de choc.
Il se trouve maintenant face à un terrible dilemme : voir mourir son chien une seconde fois ou s’en occuper à plein temps pour ne pas connaître à nouveau cette terrible épreuve. Aux dernières nouvelles, le propriétaire de Mia serait à la recherche d’une bonne âme pour prendre soin de Mia.
En effet, la famille est en graves difficultés financières, et les soins à apporter au Rottweiler sont considérables. Espérons que la médiatisation de cette affaire portera chance à la miraculée Mi
A 10 ans, Mia souffre de graves problèmes à la moelle épinière, souffre beaucoup, et ne parvient presque plus à se tenir sur ses 4 pattes.
Lors d’une visite chez son vétérinaire, ce dernier lui annonce qu’il vaut mieux l’euthanasier pour alléger ses souffrances. Son propriétaire accepte et regarde difficilement Mia s’éteindre sous ses yeux.
Il récupère le corps de son chien dans une couverture et le ramène à la maison pour lui offrir une sépulture décente. Quelle surprise alors de la retrouver vivante le lendemain : « Et si j’avais enterré mon chien vivant ? Si je l’avais fait incinérer ? » Il ne cache pas son état de choc.
Il se trouve maintenant face à un terrible dilemme : voir mourir son chien une seconde fois ou s’en occuper à plein temps pour ne pas connaître à nouveau cette terrible épreuve. Aux dernières nouvelles, le propriétaire de Mia serait à la recherche d’une bonne âme pour prendre soin de Mia.
En effet, la famille est en graves difficultés financières, et les soins à apporter au Rottweiler sont considérables. Espérons que la médiatisation de cette affaire portera chance à la miraculée Mi
Re: Son chien se réveille après l’euthanasie
le truc de malade!! même pas en rêve je refais euthanasier mon chien une deuxième fois perso...
mais je pense que la réponse à cette histoire est simple..... il faut deux piqures pour eutha.... une qui endort, l'autre qui "tue".... y a eu une boulette lors de la seconde....
mais je pense que la réponse à cette histoire est simple..... il faut deux piqures pour eutha.... une qui endort, l'autre qui "tue".... y a eu une boulette lors de la seconde....
Dernière édition par Patoune le Mar 02 Nov 2010, 16:21, édité 1 fois
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Je ne peux pas croire à cette histoire On ne peut pas confondre un chien mort d'un chien juste endormi.
Il y a des images et des sensations qui restent en mémoire de tous ceux qui ont vécu ça : Les pattes qui deviennent froides, la couleur des muqueuses, bref, je n'ose même pas y penser.
Il y a des images et des sensations qui restent en mémoire de tous ceux qui ont vécu ça : Les pattes qui deviennent froides, la couleur des muqueuses, bref, je n'ose même pas y penser.
Je comprend pas comment le véto a pu ne pas voir sa gourde !
*Marie*- Membre
-
Messages postés : 958
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish
Je ne sais pas, mais il existe chez les humains des personnes déclarer morte cliniquement qui se réanime des heures après...
Je pense que pour le veto le chien etait bien mort....
Je pense que pour le veto le chien etait bien mort....
nephtys- Membre
-
Messages postés : 166
L'histoire d'horreur! Faudra avoir peur désormais de partir sans être certaine que notre animal est bien "mort." J'aime pas ce mot, en temp normal je préfère endormi mais là...ça pourrait porté à confusion.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Cela fait vraiment peur !!!!
predelaubois- Membre
-
Messages postés : 416
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.
gustave a écrit:L'histoire d'horreur! Faudra avoir peur désormais de partir sans être certaine que notre animal est bien "mort." J'aime pas ce mot, en temp normal je préfère endormi mais là...ça pourrait porté à confusion.
Ben perso avant de laisser mon animal mort chez le véto, j'exige d'écouter l'absence de battement du coeur au stéthoscope, je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'avais entendu parler d'expérimentation sur des chiens laissés pour morts par leurs maîtres!
Moi c'est toujours ma peur de les avoir enterré alors qu'il vivait encore.
Souvent après je cauchemarde que je les deterre et qu'ils sont encore vivant tellement cette idée me fait peur ..........
Souvent après je cauchemarde que je les deterre et qu'ils sont encore vivant tellement cette idée me fait peur ..........
Norimatys a écrit:gustave a écrit:L'histoire d'horreur! Faudra avoir peur désormais de partir sans être certaine que notre animal est bien "mort." J'aime pas ce mot, en temp normal je préfère endormi mais là...ça pourrait porté à confusion.
Ben perso avant de laisser mon animal mort chez le véto, j'exige d'écouter l'absence de battement du coeur au stéthoscope, je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'avais entendu parler d'expérimentation sur des chiens laissés pour morts par leurs maîtres!
Je suis pas pressée d'y être de nouveau confronté mais je ferai ça la prochaine fois parceque, dans mon cas, avec les règles strictes pour enterrer et l'endroit ou je vis c'est pas évident de repartir avec et la dernière fois c'était mon Safran et à 125 lbs. c'était difficile.
Je m'étais assurée qu'ils ne faisaient pas de la nourriture avec (paraît que c'est une pratique qui ne se fait plus mais bon) mais de m'imaginer qu'une telle chose à pu arriver...vous me ficher la trouille cet après-midi.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
C'est une histoire de fou!
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
une histoire d haloween !!!!
ça fout les jetons, j ai deja du passer 2 fois par l epreuve d euthanasie
ça fout les jetons, j ai deja du passer 2 fois par l epreuve d euthanasie
domdom59- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Mon chien : mala :cane corso et pit :dogue argentin x boxer
L'histoire de dingue! C'est le véto que j'aurais euthanasié pour de bon
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Wouaa hallucinant !!
Toya_x3- Membre
-
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands
Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais je trouve que la mort se sent, au sens propre du terme.
Lorsque mon caniche est passé sous un 4x4, j'ai du le laisser chez le véto (ma meilleure pote à emmener chez le doc pour cause de malaise chez le véto) en revenant au cabinet, nous avons senti la mort. Ma pote est retournée à la voiture.
Le chien était en vie (il s'en est sortit), mais une chatte venait de mourir...
A chaque fois que j'ai été confronté à un décès, j'ai senti cette odeur très spécifique.
Quoiqu'il en soit, je pense que le jour où je doit faire piquer un de mes animaux, je serais très vigilante... On ne sait jamais...
Lorsque mon caniche est passé sous un 4x4, j'ai du le laisser chez le véto (ma meilleure pote à emmener chez le doc pour cause de malaise chez le véto) en revenant au cabinet, nous avons senti la mort. Ma pote est retournée à la voiture.
Le chien était en vie (il s'en est sortit), mais une chatte venait de mourir...
A chaque fois que j'ai été confronté à un décès, j'ai senti cette odeur très spécifique.
Quoiqu'il en soit, je pense que le jour où je doit faire piquer un de mes animaux, je serais très vigilante... On ne sait jamais...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Hallucinant, une chose est sûr je ne pourrais pas voir mourir mon chien deux fois, déjà qu'une fois c'est dur alors deux
Un véritable cauchemar cette histoire. Et si le véto avait gardé le corps du chien ? Il l'aurait mis au congélo, pauvre chien. Espérons qu'il se serait congelé dans son sommeil. C'est horrible.
Absolument horrible ...
Dire que,dans le passé, des personnes en catalepsie ont pu être enterrées en raison de leur mort apparente !
Dernièrement les médias ont évoqué le cas d' une dame déclarée en "mort clinique" qui a repris conscience...
Cela fait froid dans le dos, car on sait tous que l'erreur est humaine !
Dire que,dans le passé, des personnes en catalepsie ont pu être enterrées en raison de leur mort apparente !
Dernièrement les médias ont évoqué le cas d' une dame déclarée en "mort clinique" qui a repris conscience...
C'est arrivé à mon grand père . Il c'est réveillé à la morgue avec un drap au dessus de lui . Et quand il à demander au messieur de la morgue si lui aussi il était mort, le monsieur et tombé dans les pommesBleiz Du a écrit:Absolument horrible ...
Le PAUVRE !!!!!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
ou la la quelle histoire baratt, pour ton grand père comment les suites se sont passées ? il vous a raconté se qu il a vu ou senti quand il etait déclaré décédé ? il est toujours vivant ?
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
non DCD depuis longtemps mais ça lui à fait drôle qd même . C'était une autre époque alors les prises en charge psy il n'y avait pas encore . ben il à vécu avec et finalement très content d'être encore là pour en parler et en rire .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:non DCD depuis longtemps mais ça lui à fait drôle qd même . C'était une autre époque alors les prises en charge psy il n'y avait pas encore . ben il à vécu avec et finalement très content d'être encore là pour en parler et en rire .
En effet quelle histoire mais encore heureux qu il s est réveillé avant d être dans un cercueil
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Notre ancien voisin nous a raconté que son propre père s'était lui réveillé dans le cercueil !!!! Horrible !!! Heureusement que c'était pendant la veillée funèbre sinon il se serait réveillé sous terre, un cauchemar. Il a vécu de nombreuses années ensuite puisque à l'époque mon voisin était encore gamin. Son papa est décédé dans les années 2000.
Page 1 sur 2 • 1, 2