Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien qui s'est réveillé en hurlant à la mort
+4
Educalins
Miss.Irka
Faline
Arya
8 participants
Page 1 sur 1
Chien qui s'est réveillé en hurlant à la mort
Bonjour à tous,
J'ai hésité à poster dans "santé", je ne sais pas trop quoi penser.
Cette nuit, mon chien s'est réveillé en poussant un hurlement de loup, un véritable mugissement rauque... C'était saisissant à entendre et vraiment effrayant. Mon copain qui était réveillé est tout de suite allé vers lui pour lui faire un câlin. Il lui a même fait un bisou sur le museau (le truc "intrusif", quoi). Le chien remuait la queue. Ensuite, mon copain s'éloigne vers la cuisine, puis revient vers le chien. Et là le chien était tassé sur ses pattes, les oreilles couchées sur le crâne et grondait sourdement. Mon copain s'éloigne de nouveau, genre en faisant un cercle, avant de revenir vers lui, et lui demande "tu veux faire une promenade ?". Métamorphose du chien qui redevient joyeux, remue la queue et s'élance gaiment pour sortir. Au retour de son mini tour (c'était en pleine nuit), il a redormi normalement. Ce matin, il était comme d'habitude, et il a joué normalement au parc.
Qu'a-t-il pu se passer ? Violent cauchemar ? Mort de quelqu'un qu'il aurait senti ? Problème de santé ? Problème psychologique ?
Je suis inquiète. Ce cri me hante, je l'entends encore dans la tête. J'ai cru qu'il faisait un retournement d'estomac !
edit : j'ai oublié de préciser, il a 18 mois.
J'ai hésité à poster dans "santé", je ne sais pas trop quoi penser.
Cette nuit, mon chien s'est réveillé en poussant un hurlement de loup, un véritable mugissement rauque... C'était saisissant à entendre et vraiment effrayant. Mon copain qui était réveillé est tout de suite allé vers lui pour lui faire un câlin. Il lui a même fait un bisou sur le museau (le truc "intrusif", quoi). Le chien remuait la queue. Ensuite, mon copain s'éloigne vers la cuisine, puis revient vers le chien. Et là le chien était tassé sur ses pattes, les oreilles couchées sur le crâne et grondait sourdement. Mon copain s'éloigne de nouveau, genre en faisant un cercle, avant de revenir vers lui, et lui demande "tu veux faire une promenade ?". Métamorphose du chien qui redevient joyeux, remue la queue et s'élance gaiment pour sortir. Au retour de son mini tour (c'était en pleine nuit), il a redormi normalement. Ce matin, il était comme d'habitude, et il a joué normalement au parc.
Qu'a-t-il pu se passer ? Violent cauchemar ? Mort de quelqu'un qu'il aurait senti ? Problème de santé ? Problème psychologique ?
Je suis inquiète. Ce cri me hante, je l'entends encore dans la tête. J'ai cru qu'il faisait un retournement d'estomac !
edit : j'ai oublié de préciser, il a 18 mois.
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Re: Chien qui s'est réveillé en hurlant à la mort
ton chien a fait un rêve, ne t'inquiète pas trop !!
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
J'espère que c'est que ça. Mais c'était bizarre qu'après, il se soit mis à grogner ainsi. Il était plutôt inquiétant. (il a peut-être rêvé qu'on l'attaquait ou que sais-je ? D'ailleurs, il s'était fait attaqué par un petit chien la veille, mais ça m'étonnerait que ça l'ait marqué à ce point, même si forcément, en bon berger suisse, il est sensible).
Arya- Membre
-
juste un cauchemar et il grogné juste parcequ'il était encore "dedans" pas bien reveillé quoi, les miens ça leur arrive aussi et ça me fait mourir de rire
Invité- Invité
Moi ma chienne rêve de bouffe, c'est pas mal aussi quand tu la vois mâcher dans le vide en dormant et se lécher les babines. Je rigole intérieurement pour pas la réveiller et qu'elle continue
Mais ma cotonne que j'avais avant Irka, hurlait et gémissait aussi pendant son sommeil. Comme elle dormait à côté de ma maman, elle la caressait doucement et elle continuait à dormir comme un gros bébé
Mais ma cotonne que j'avais avant Irka, hurlait et gémissait aussi pendant son sommeil. Comme elle dormait à côté de ma maman, elle la caressait doucement et elle continuait à dormir comme un gros bébé
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
Ouf, ça me rassure.
Je suis habituée aux rêves où il court, boit, mange lol, c'est vrai que c'est drôle, mais ce hurlement de loup, j'avais encore jamais entendu ça. C'était tellement soudain, profond et puissant. Mon copain qui me lance "ça doit être un de ses frères de portée qui vient de mourir", le truc trop glauque.
Je suis habituée aux rêves où il court, boit, mange lol, c'est vrai que c'est drôle, mais ce hurlement de loup, j'avais encore jamais entendu ça. C'était tellement soudain, profond et puissant. Mon copain qui me lance "ça doit être un de ses frères de portée qui vient de mourir", le truc trop glauque.
Arya- Membre
-
Pareil ici! Ils font tous des rêves bizarres mes lou.lous! Lol
Mais Ya que Tyson qui se réveille en hurlant comme çà!
Mais Ya que Tyson qui se réveille en hurlant comme çà!
Hihi ! Moi la première fois que j'ai entendu Tango aboyer c'était trop drôle. Il dormais à côté de moi sur le canapé, et d'un coup il a fait une gros WAOUF en bondissant sur ses pattes !
Puis il a eu l'ai tout étonné lui-même, il regardait autour de lui comme s'il se demandait ce qu'il faisait là, j'étais morte de rire !
Polka, elle, elle grogne dans son sommeil, mais bon, Polka grogne tout le temps, endormie ou éveillée, une vraie râleuse !
Puis il a eu l'ai tout étonné lui-même, il regardait autour de lui comme s'il se demandait ce qu'il faisait là, j'étais morte de rire !
Polka, elle, elle grogne dans son sommeil, mais bon, Polka grogne tout le temps, endormie ou éveillée, une vraie râleuse !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
je ne veux pas te décourager, mais il y a quinze ans, c'est vieux, j'avais deux chiennes, une porcelaine et une bruno du jura. elles s'entendaient bien, et allaient à la chasse ensemble. un jour, la porcelaine s'est faite renversé par une voiture et à été gravement blessé. mon père qui chasse l'a amené directement chez le véto qui la soigné et la gardé. puis la bruno est resté à la maison. pendant la nuit, vers minuit, nous étions tous couché et avons entendu la bruno hurlée la mort, ce qu'elle ne faisait pas d'habitude meme quand elle était seule, car c'est elle qui est arrivé en premier à la maison et la porcelaine 2 ans après. le lendemain vers 10 heures mon père va chez le véto pour voir la porcelaine, comment elle allait, la réponse a été : je suis désolé monsieur, mais votre chienne est décédé à minuit cette nuit. c'était l'heure où la bruno à la maison a hurlé la mort.
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
La dernière fois que j'ai entendu un chien hurlé comme ça, c'était au petit matin et l'alaskan d'un voisin venait de découvrir la première neige de l'hiver. Il hurlait assis au milieu du jardin et puis d'un coup il est parti comme un fou, vraie explosion de joie...
sael- Membre
-
Messages postés : 199
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature
C'est fou tous ces chiens qui sont aussi expressifs dans leurs rêves. Disons que aboyer ou grogner je l'avais déjà entendu, mais hurler comme ça. Honnêtement, je pense que le voisinage l'a entendu. Enfin, parait-il que les humains peuvent aussi se réveiller en hurlant (ça m'est jamais arrivé, perso, heureusement !)
@pouguy : oui, je pense aussi que les animaux peuvent sentir la mort à distance.
Bon, il va très bien ce soir.
@pouguy : oui, je pense aussi que les animaux peuvent sentir la mort à distance.
Bon, il va très bien ce soir.
Arya- Membre
-
Pareil que toi quand Kira avait 5 mois. Elle nous a réveille a 4H du matin en hurlant a la mort totalement paniquée! On a allume la lumière, on lui a parle et la, elle était toute calme, comme si de rien n’était
Kikinette- Membre
-
Messages postés : 18
les chiens sont des etres vivants comme nous, mais j'ai l'impression qu'ils ont un sens de plus que nous humains n'avons pas.
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348