Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quelle race choisir à part le Husky?

+14
isa49
CherryLou
Hagalaz
Gustave
poca
aline
Norimatys
SophieTG
Faline
Dummy
Mamzelle...
zangra
AudreyDob
Patoune
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 11:42

Comme vous le savez, avec mon homme nous avons l'intention de prendre un cinquième loulou courant été 2O11...

Notre choix s'est porté sur le Husky (chien que nous avons toujours aimé autant l'un que l'autre) et nous avons d'ailleurs entreprit toutes les démarches nécessaires pour faire l'acquisition d'un chiot puisqu'il nous reste juste à signer un contrat de réservation au près de l'élevage choisi (recommandations, lignées, etc...).

Sauf que...... Cela fait maintenant plusieurs semaines que je discute avec des passionnées de la race et des personnes la côtoyant de part leur(s) activité(s) et le discours, quant aux capacités du Husky en obé, varie d'un extrême à l'autre.... A savoir que le minimum que je demande à mes chiens est équivalent au CSAU donc sociabilité, positions de base, rappel.
Certains me disent que c'est possible en y mettant le temps (lignée travail = sélection sur les capacités du chien à être proche du maitre et à l'écoute), d'autres me disent que c'est mort tout simplement... Qu'en randonnée, le chien aura vite fait de fuguer et d'entrainer les autres....

Bref, je ne veux pas me foirer et me retrouver avec un chien en laisse ou en longe toute sa vie pendant que mes 4 zozos crapahutent à leur guise sur les sentiers de randonnées....

Donc j'aurais aimé connaitre vos avis et vos expériences sur cette race ou alors être redirigée sur une autre race qui correspondra plus à nos attentes (à mon homme et à moi) et notre mode de vie.


Je vous fais vite fait le topo en ce qui concerne l'environnement du futur loulou....

Chiens de la maison:
- Laïka, 4ans, 22kg - la chef de meute.
- APoil, 4ans, 38kg.
- Les deux sœurettes, Dakota & Braska, 2ans, 24kg.
Tous très sociables mâles/femelles, adultes/chiots, terrain neutre ou non.

La vie à la maison:
- Une partie du temps accès libre à la maison, l'autre partie du temps dans leur parc qui donne accès au jardin.
- Jardin clos de 13Om² (nous cherchons à déménager d'ici l'été prochain pour une maison avec beaucoup plus de terrain).

Activité:
- Randonnée sur 1 ou 2jours le week-end.
ou
- CaniVTT. Également pratiqué 1 à 2fois par semaine/chien.

Merci d'avance.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  AudreyDob Jeu 18 Nov 2010, 11:47

Une tite Dob bien sûr ! J'comprends même pas que t'y ai pas pensé avant Mdr
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  zangra Jeu 18 Nov 2010, 11:47

on a eu des huskys qui tournaient super bien en agility donc c'est possible
et des maitres dont les huskys ne fuguaient pas
tout chien a une capacite d'adaptation incroyable
à ta place je tenterai , y a pas de raison que tu te loupes et tu auras toujours des regrets si tu prends pas un husky
perso mon rott male a toujours vecu avec d'autres males sans histoire (alors que c'est deconseillé)
PRENDS TON HUSKY

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 11:52

Laughing ah non, pas de dob! je les trouve magnifique mais z'en veux pas pour autant!

sinon on avait aussi longuement pensé au Border... mais pas de troupeau donc je sais pas trop....

Zangra.... J'AIME TON MESSAGE !! Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Mamzelle... Jeu 18 Nov 2010, 11:54

Comme je te l'avais déjà dit j'ai vécu 13 ans de pure bonheur et complicité avec le mien ...

Il me suivait partout et sans laisse ... avec ma jument, en ballade en foret, en ville ... N'as jamais provoquer la moindre bagarre, toujours très attentif à mes demandes ...
Pendant plusieurs années, nous retrouvions un groupe de passionnés au par de Sceau tous les fin d'am, et la meute de nordiques étaient très sympas à évoluer ...
J'ai aussi eu sa sœur en FA, et elle ne m'a jamais posé aucun problème, bien au contraire!
En fait, je ne sais pas si ça peut te donner une idée ... C'est un cas particulier, peut être!

Quand j'ai déménager pour vivre à la campagne, je sais que les éleveurs (de bovins) étaient plus méfiants vis a vis de lui que de mes amstaffs par ex., c'est aussi pour ça que je n'ai pas repris de nordiques ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  zangra Jeu 18 Nov 2010, 11:55

serieusement patoune , quand on a craque sur une race et qu'on peut lui offrir la vie de reve , faut foncer
apres il faudra un peu s'adapter mais je suis sure que tu peux le faire

sinon à part le border tu as l'aussie , plus maniable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Dummy Jeu 18 Nov 2010, 11:56

J'ai plusieurs amis qui ont des huskys et tous s'accordent à dire que c'est longe point toujours tout le temps...et parfois même pour certains d'entre eux dans le jardin. Pourtant ce sont des chiens de clubs qui ont tournés à haut niveau en agility (justement).

Mais si tu t'es bien renseigné effectivement tu risques de le regretter...A mon avis toi seule peu décider.

En tous cas entre le BC et le husky rien à voir!! Pourquoi un border???

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Mamzelle... Jeu 18 Nov 2010, 11:56

Et je rajouterais comme Zangra ... Quand on veut, on peut ... et surtout quand on s'en donne les moyens ...
PRENDS TON HUSKY
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Faline Jeu 18 Nov 2010, 12:01

Comme je t'ai dit, prend le husky parceque c'est ton rêve, que tu lui offriras une vie nikel pour lui, travaille, meute et tout ca.
Mais ne part pas avec l'idée que cela sera un bon chien d'obé, depuis que je suis dans les sports de trait, je n'ai réellement vu qu'un seul husky toujours en liberté, au pied...
Je ne me permettrais surement pas de te dire que tu n'y arriveras pas, mais juste qu'il y a des chances que cela ne fonctionne pas comme tu t'y attends...

parceque des histoires de huskys qui obéissait super bien, et qui un jour on fugué on ne sait pourquoi et se sont retrouvé en refuge ou encore pire jamais retrouvé sont courantes
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  AudreyDob Jeu 18 Nov 2010, 12:04

Blague à part suis d'accord avec Zangra, si c'est la race qui te fait vibrer n'hésites plus Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 12:13

Dummy a écrit:J'ai plusieurs amis qui ont des huskys et tous s'accordent à dire que c'est longe point toujours tout le temps...et parfois même pour certains d'entre eux dans le jardin. Pourtant ce sont des chiens de clubs qui ont tournés à haut niveau en agility (justement).

Mais si tu t'es bien renseigné effectivement tu risques de le regretter...A mon avis toi seule peu décider.

En tous cas entre le BC et le husky rien à voir!! Pourquoi un border???
physique qui me (nous d'ailleurs) plait énormément, chien speed, attentif. c'est sur que rien à voir....

je vous jure que je suis déchirée entre en prendre un ou non.... jme dis "et si un jour il se tire?! que les autres suivent?".... je m'en voudrais toute ma vie de perdre l'un de mes loulous parce que j'ai pris ce husky qui m'attirait tant alors qu'on m'avait prévenu................
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Dummy Jeu 18 Nov 2010, 12:17

Tu sais il y a pas mal de races mis à part le BC qui sont speed et attentif. Je dirais même que c'est le lot de toutes nos races bergères. Par contre attention aux problèmes comportementaux avec un Border, un border mal géré ça peut vite tourner au drame pour lui et pour son entourage.

L'instinct qu'il peut développer est vraiment à prendre en considération quand on se dirige vers cette race. Tout comme le husky il s'agit d'un chien de travail sauf qu'ici c'est sur troupeau qu'il le fait et ce n'est pas 2h de balades tous les jours qui va le contenter. Wink

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Faline Jeu 18 Nov 2010, 12:21

Patoune, je n'ai pas de husky tout le temps a la maison (même cette année 25chiens de cette race sont passé par la maison en FA...)

mais j'ai eu le cas avec un de mes Alaskans.

Avant j'avais une super meute de 5 chiens, je les avais toujours en liberté, un rappel nikel pour tous.
Un jour on me propose Danseur, je le prend, tout seul, super rappel, ne s'éloigne pas.
mais ballade en meute impossible, il se barre et emène avec lui un ou deux des autres chiens qui pourtant ne partaient jamais.
Ca fait 1 ans que je ne baladais plus ma meute ensemble, mais j'ai trouvé une solution au problème et quel bonheur de pouvoir me rebalader avec toute ma meute.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 12:24

Dummy: je ne me suis pas encore renseignée sur cette race Wink donc si le out le husky, jme renseignerais sur le BC et si out le BC baaahhh.... on cherchera.... à moins qu'entre temps on ait le coup de cœur pour un sans famille, sans papier...

Faline: quelle solution???
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Faline Jeu 18 Nov 2010, 12:25

il a maintenant un collier électrique quand je le balade avec les autres...
Je n'ai pas encore eu a m'en servir, mais je n'hésiterai pas le jour ou il décidera de m'embarquer les autres
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Dummy Jeu 18 Nov 2010, 12:26

Pas de soucis Patoune. Tu m'as l'air sérieuse donc je ne m'en fait pas. C'était juste une mise en garde. Je trouve que les gens ont trop à la bouche: border collie, effet de mode sans doute. Donc je ne peux m'empécher de répondre en disant de faire trés attention avec le border collie.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 12:31

Faline a écrit:il a maintenant un collier électrique quand je le balade avec les autres...
Je n'ai pas encore eu a m'en servir, mais je n'hésiterai pas le jour ou il décidera de m'embarquer les autres
jte comprends...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  SophieTG Jeu 18 Nov 2010, 12:56

moi je pense aussi que c'est plus que jouable. et puis l'OB si c'est juste le CSAU je pense sincèrement que ya pas de soucis tu as fait tes preuves avec tes loulous
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 13:09

SophieTG a écrit:moi je pense aussi que c'est plus que jouable. et puis l'OB si c'est juste le CSAU je pense sincèrement que ya pas de soucis tu as fait tes preuves avec tes loulous
lol oui! si je venais à prendre un berger je me poserais pas toutes ses questions puisque j'ai un peu de maitrise! mais un nordique.... Laïka en a mais niveau caractère ça s'est noyé dans la masse! Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Norimatys Jeu 18 Nov 2010, 16:43

Si tu aimes le physique des primitifs, il y a le spitz loup et le lapinporokoira qui pourraient t'intérresser! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  aline Jeu 18 Nov 2010, 16:54

pourquoi pas un X nordique en refuge ?

(bon je dit juste ca car mon 1 er chien était un x husky berger, un super chien avec les qualité des 2 races
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Patoune Jeu 18 Nov 2010, 16:57

le finnois de Laponie... j'ai déjà un modèle similaire à la maison Laughing plus sérieusement je le trouve assez "banal" physiquement parlant. et le spitz-loup..... No plus il a trop une tête de "petit chien" et il est juste en dessous des tailles de chiens qui me plaisent :s 49cm... Laïka est à 55 et jla trouve déjà limite... Embarassed

Aline c'est ce que j'étais entrain de dire à mon homme.... "tu vas voir qu'on va prendre un husky X berger à la fin...."
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Faline Jeu 18 Nov 2010, 17:00

et pourquoi pas un alaskan ?? Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  poca Jeu 18 Nov 2010, 17:02

je trouve l'eurasier (découvert sur ce forum) très beau et j'ai l'impression avc mon oeil de neophyte que selon les individus il y'a plus tel ou tel race qui ressort mais je me trompe surement. j'ai decidé juste par plaisir de me renseigner par la suite sur cette race mais je ne pourrais pas t'en dire plus dans la mesure ou je n'en ai pas dans mon entourage et niveau sociabilité, comportement en meute, ballade en liberté etc je n'ai aucunes idées de ce qu'il peux être!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 41
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir à part le Husky? Empty Re: Quelle race choisir à part le Husky?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum