Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Acquisition chien de catégorie
+2
aline
peabird69
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Acquisition chien de catégorie
Bonjour,
je voulais savoir quels sont les risques, s'il en existe, à adopter un chien de catégorie déjà adulte?! (évidemment, ne pas parler des chiens qui mordent à cause des gens inconscients, qui laissent les enfants embêter les chiens pendant leur sieste, leur repas, etc, je sais qu'il faut être un maître conscient et responsable!)
Pareil, la muselière pose-t-elle vraiment des problèmes au chien ou est-ce une question d'habitude?
je voulais savoir quels sont les risques, s'il en existe, à adopter un chien de catégorie déjà adulte?! (évidemment, ne pas parler des chiens qui mordent à cause des gens inconscients, qui laissent les enfants embêter les chiens pendant leur sieste, leur repas, etc, je sais qu'il faut être un maître conscient et responsable!)
Pareil, la muselière pose-t-elle vraiment des problèmes au chien ou est-ce une question d'habitude?
peabird69- Membre
-
Messages postés : 48
Re: Acquisition chien de catégorie
les même risque que d'adopter tout chien adulte, tout dépends de son passé, connu ou pas , chiens ayant vécu en famille ou pas ...
pour la muselière quand l'apprentissage est bien fait généralement le chien la tolère bien
pour la muselière quand l'apprentissage est bien fait généralement le chien la tolère bien
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
C'est un chien quoi, lois débiles...
Je suppose qu'avec d'autres animaux déjà présents au foyer (chats) cela peut être un plus de prendre un loulou déjà en FA? Comme ça on connait ses affinités, réactions, etc.
Je suppose qu'avec d'autres animaux déjà présents au foyer (chats) cela peut être un plus de prendre un loulou déjà en FA? Comme ça on connait ses affinités, réactions, etc.
peabird69- Membre
-
tout a fait il vaut vraiment mieux prendre un chien qui a été testé en FA si on a d'autres animaux, c'est une sécurité
Dernière édition par aline le Dim 21 Nov 2010, 00:46, édité 2 fois
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Ok merci pour tes réponses! ^^
peabird69- Membre
-
euh d'ailleurs j'en profite on a une am'staff de 10 ans a l'asso, ok chiens et chats lol
aline- Membre
-
aucun risque du moment ou le chien a eu une bonne education
il ne faut pas oublier que les chiens dit dangereux doivent faire un test comportemental ce qui peut aider lors d'une adoption
il ne faut pas oublier que les chiens dit dangereux doivent faire un test comportemental ce qui peut aider lors d'une adoption
l'évaluation comportementale doit être faite avant tout cession
mais cela ne dira pas si le chien est ok avec les chats
le propriétaire quand a lui a la journée de formation a faire
mais cela ne dira pas si le chien est ok avec les chats
le propriétaire quand a lui a la journée de formation a faire
aline- Membre
-
aline a écrit:euh d'ailleurs j'en profite on a une am'staff de 10 ans a l'asso, ok chiens et chats lol
Oh si ça ne tenait qu'à moi, je te demanderai plus de détails, mais pour ma mère c'est hors de question! (parce qu'on peut pas encore, vu les horaires de travail, pas à cause de la catégorie!)
peabird69- Membre
-
Pour l'instant je ne fais que me renseigner sur une future acquisition d'une telle race, et je vois qu'il y a une tonne de paperasse à remplir et faire valider! Quelle galère!
peabird69- Membre
-
tu fait bien de te renseigner avant, en effet pour les chiens catégorisés c'est un peu le parcours du combatant
aline- Membre
-
lors des évaluations on peux demander au veto de faire le test avec chiens chat furet et enfants(crie)
le veto chez qui je vais pour les évaluations de mes chiens et comportementaliste des que j'ai un doute je lui demande certes il est a 150km de la maison mais il travail tres bien avec les chiens catégorisés et surtout il ne prend pas chère
le veto chez qui je vais pour les évaluations de mes chiens et comportementaliste des que j'ai un doute je lui demande certes il est a 150km de la maison mais il travail tres bien avec les chiens catégorisés et surtout il ne prend pas chère
aline a écrit:tu fait bien de te renseigner avant, en effet pour les chiens catégorisés c'est un peu le parcours du combatant
Je pense que c'était le but de la loi de 99 non? Eviter que n'importe qui en prenne... Seuls les plus motivés, majeurs et "clean" (niveau casier) peuvent en acquérir je crois bien!
peabird69- Membre
-
nicotichette a écrit:lors des évaluations on peux demander au veto de faire le test avec chiens chat furet et enfants(crie)
Super!! Je savais pas ça moi!
Faut encore tomber sur un bon véto (ce qui est ton cas) car certains... bof bof quoi! --"
peabird69- Membre
-
D'ailleurs, si on passe par une association, spa ou autre, exigent-ils une première expérience avec un chien, ou rien ne nous interdit de prendre un catégorisé en premier chien (sans expérience au par avant)?
Je demande, ne sait-on jamais...
Je demande, ne sait-on jamais...
peabird69- Membre
-
je ne trouve pas que c'est le parcours du combattant certes c'est encore une loi a la c** mais bon
chien catégorisé = permis de détention
évaluation chez le véto"a faire entre le 8eme mois et le 12éme mois)+journée de formation "a faire avant l'achat d'un chien"tout est disponible sur le site de la race choisi
évaluation chez le véto"a faire entre le 8eme mois et le 12éme mois)+journée de formation "a faire avant l'achat d'un chien"tout est disponible sur le site de la race choisi
nicotichette a écrit:je ne trouve pas que c'est le parcours du combattant certes c'est encore une loi a la c** mais bon
Disons que j'ai un peu de mal à savoir qu'est ce qu'on doit faire dans quelle ordre, dans quels délais, etc!
peabird69- Membre
-
niveau casier c'est impossible a vérifier bulletin N°2 ne peux étre vu que par les magistrats donc pour le vendeur c'est tres dure
maintenant c'est la loi de Juin 2008 qui pour moi est pas si mal que sa sa évite que le chien soit renfermé puis rendu fou donc sa peux éviter les dérapages
maintenant c'est la loi de Juin 2008 qui pour moi est pas si mal que sa sa évite que le chien soit renfermé puis rendu fou donc sa peux éviter les dérapages
nicotichette a écrit:niveau casier c'est impossible a vérifier bulletin N°2 ne peux étre vu que par les magistrats donc pour le vendeur c'est tres dure
C'est-à-dire?
peabird69- Membre
-
journée de formation a faire en premier avant d'acheter le chein
évaluation comportemental a faire en les 8 mois du chiens et les 12 mois du chiens
évaluation comportemental a faire en les 8 mois du chiens et les 12 mois du chiens
Donc si j'ai bien compris, on fait la formation avant d'acquérir le chien de catégorie, on prend une assurance, on fait une évaluation comportementale entre 8 et 12 mois pour le chien, on le déclare en mairie? J'ai oublié quelque chose?
peabird69- Membre
-
ta tout compris après avoir fait la journée + l'eval tu va a ta mairie tu remplis la demande de permis de détention et surtout des qu'il la signe il faut qu'il l'écrive sur le passeport européen
Ah oui à ne pas oublier effectivement...
Merci, maintenant tout ça me semble bien moins confus!
C'est vrai que j'ai une certaines appréhension quant au fait d'en adopter un, mais finalement, pourquoi? Le chien catégorisé (avec évaluation positive) reste un chien non?
Et euuh, le passeport européen est obligatoire? Ou c'est seulement si on voyage?
Merci, maintenant tout ça me semble bien moins confus!
C'est vrai que j'ai une certaines appréhension quant au fait d'en adopter un, mais finalement, pourquoi? Le chien catégorisé (avec évaluation positive) reste un chien non?
Et euuh, le passeport européen est obligatoire? Ou c'est seulement si on voyage?
peabird69- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2