Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comment récuperer ma chienne suite à séparation ?
+12
lissyfamily
Police
AudreyDob
Mina
Bulljo
sasha
Norimatys
aline
Positive
aromes
Mamzelle...
Choubaïka
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment récuperer ma chienne suite à séparation ?
voila je me suis séparé de mon ex compagnon ma chienne Baïka est à son nom, je voulais savoir comment je pouvais la récupérer car la chienne n'est pas en règle il lui manque le permis de détention sachant qu il a un casier judiciaire il ne peu pas être en règle se" sont les gendarmes il mon dit qu elle ne serait pas euthanasié mais mise en fourrière si il avait un contrôl mais bon ma chienne Baika je l'aime et c'est la meilleure copine de ma fille jamais l'une sans l'autre...
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
Re: Comment récuperer ma chienne suite à séparation ?
Et un arrangement à l'amiable ??? Pareque si la chienne est à son nom, il me semble difficile de la reprendre sans passer par la case "dénonciation" du fait qu'il ne soit pas en règle, et donc saisie pour la chienne ...
Qui a payé la chienne ? Comment a été fait le contrat de vente ? A quel nom ?
La carte d'identification est ue chose, mais s'il y a vos 2 noms sur le certificat de vente ou si tu as payé partie ou totalité, en présentant les justificatifs, il y a moyens de...
La carte d'identification est ue chose, mais s'il y a vos 2 noms sur le certificat de vente ou si tu as payé partie ou totalité, en présentant les justificatifs, il y a moyens de...
Invité- Invité
c moi qu il est payé mais j ai pas mon nom sur la carte d identification donc voila la seule chose que je puisse faire c est si la chienne vaz en fourriere je pourrai la recup a se moment la je suis deg car je sais qu elle est malheureuse
Choubaïka- Membre
-
si je le denonce et dit a la gendarmerie auparavant que je veux la recupéré c possible
Choubaïka- Membre
-
sur le contrat de vente que t'a fait l'eleveur quans tu l'a acheter,es qu'il y a ton nom dessus?
si tu a payé par cheque tu dois bien pouvoir le prouver (avec N° des cheques) ils pourront verifié..
essai de voir avec la gendarmerie,en leur demandant si tu le dénonce es qu'en contre partie tu pourra recupera la chienne pour qu'elle ne passe pas par la case fourriere.
question bete mais ils vont te demander de prouver que tu est en regle toi aussi (permis surtout)
si tu a payé par cheque tu dois bien pouvoir le prouver (avec N° des cheques) ils pourront verifié..
essai de voir avec la gendarmerie,en leur demandant si tu le dénonce es qu'en contre partie tu pourra recupera la chienne pour qu'elle ne passe pas par la case fourriere.
question bete mais ils vont te demander de prouver que tu est en regle toi aussi (permis surtout)
aromes- Membre
-
Messages postés : 512
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines
sa y a pas de soucis car j avais j avais fait le comportement avec et le test d aptitude du maitre
Choubaïka- Membre
-
par contre si quelqu un et bénévole a la spa pres d annecy vous pourriez me prevenir au cas ou elle serai la bas avant que je le denonce si vous plait sa serai tres gentil de votre part
Choubaïka- Membre
-
Choubaïka est en règle, c'est elle qui a passé le permis de détention.
Demandes une copie de ton/tes chèques si c'est le cas et dénnonces, tu n'a pas de sentiments à faire, hormis pour ta chienne.
Si tu as des règlements de frais vétérinaires que tu as fais, idem copie des chèques.
Demandes une copie de ton/tes chèques si c'est le cas et dénnonces, tu n'a pas de sentiments à faire, hormis pour ta chienne.
Si tu as des règlements de frais vétérinaires que tu as fais, idem copie des chèques.
Invité- Invité
ok merci au pire je vais la kinappé il pourra pas portée plainte contre moi vu qu il n est pas en regle enfin bref je dit sa mais je ne pourrai pas le faire
Choubaïka- Membre
-
Appelle les peut être pour les prévenir.Choubaïka a écrit:par contre si quelqu un et bénévole a la spa pres d annecy vous pourriez me prevenir au cas ou elle serai la bas avant que je le denonce si vous plait sa serai tres gentil de votre part
Bon courage.
Invité- Invité
Vraiment pas facile comme situation : je ne sais pas quoi dire pour t'aider mais je te souhaite d'arriver à la récupérer. Bon courage à toi
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
essaie de prendre contact avec Emmanuel Tasse, et avec http://www.against-bsl.eu/ ils ont des avocats, juriste qui pourrons sans doute t'aider
je te souhaite bon courage et j’espère que tu récupérera ta belle louloutte
si elle atterrit en fourrière contacte moi car c'est possible qui failles une asso pour la sortir je verrai ce que je peux faire
je te souhaite bon courage et j’espère que tu récupérera ta belle louloutte
si elle atterrit en fourrière contacte moi car c'est possible qui failles une asso pour la sortir je verrai ce que je peux faire
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Merci Aline je pense que ça va beaucoup aider Choubaïka.
Invité- Invité
Je n'ai pas de conseils à te donner mais j'espère très sincèrement, pour toi, pour la chienne et pour ta fille que vous serez bientôt réunies!
merci a tous de votre soutien
Choubaïka- Membre
-
de tout coeur avec vous deux
sasha- Membre
-
Messages postés : 689
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun
Bon courage , j'espère que tu réussira a la récuperer ...
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Je sais ce que ça fait...Mais moi je sais qu'elle est bien!
J'espere que tu pourras la récupérer ca rce n'est pas du tout serieux de sa part de ne pas te la donner, surtout que tu l'as payé entièrement et que toi tu es en règle contrairement à lui!!
J'espere que tu pourras la récupérer ca rce n'est pas du tout serieux de sa part de ne pas te la donner, surtout que tu l'as payé entièrement et que toi tu es en règle contrairement à lui!!
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
décidé je vais mercredi a faverges vu que je boss pas comme sa je vais a la gendarmerie leur expliqué le cas de baika et ce qu il peuvent pour moi merci à tous de votre soutien
Choubaïka- Membre
-
Je croise les doigts pour que tes démarches aboutissent
As tu vu avec ton ex compagnon pour un arrangement a l'amiable ?
Avant de prendre toutes decisions, le chien est il au lof ? (si elle ni est pas et que tu le denonces, eutha car pas a ton nom !)
Pour pouvoir recuperer la chienne, si il refuse de te la laisser et cela même si tu as payer, il pourra la vendre ou la donner SANS ton concentement !
De plus, même si tu as payé et que tu peux le prouver, ce sera une décision de justice et si lui n'ai pas en règle il n'est pas évident que la chienne te revienne et le temps de la décision de justice il pourrait y avoir une réquisition et la chienne deposer en fourrière sans que tu puisses rien y faire.
C'est a double tranchnt !
Je ne veux pas faire peur, j'ai déjà traiter le cas et ca peut tourner comme cela (ce que je n'espere pas pour toi !).
Si tu peux la recuperer sans souci tant mieux mais attention une fois que la machine est route il ni a pas de marche arrière possible !
Avant de prendre toutes decisions, le chien est il au lof ? (si elle ni est pas et que tu le denonces, eutha car pas a ton nom !)
Pour pouvoir recuperer la chienne, si il refuse de te la laisser et cela même si tu as payer, il pourra la vendre ou la donner SANS ton concentement !
De plus, même si tu as payé et que tu peux le prouver, ce sera une décision de justice et si lui n'ai pas en règle il n'est pas évident que la chienne te revienne et le temps de la décision de justice il pourrait y avoir une réquisition et la chienne deposer en fourrière sans que tu puisses rien y faire.
C'est a double tranchnt !
Je ne veux pas faire peur, j'ai déjà traiter le cas et ca peut tourner comme cela (ce que je n'espere pas pour toi !).
Si tu peux la recuperer sans souci tant mieux mais attention une fois que la machine est route il ni a pas de marche arrière possible !
La chienne est LOF Police. Connaissant bien le contexte, pas d'arrangement l'amiable possible. Mieux vaut quelques semaines de fourrière que la vie qu'elle mène en se moment. Mais c'est clair, si ça peut être évité ce serait l'idéal.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2