Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?
+21
ROSE29
NinonT
adramalech
AshraKyson
flodalu
fidji72
Elesiä
frisson57
CherryLou
figoulute
béatrice43
candle67
Bbz
Easy life
-Claire-
christophe20
Lodyssée De Yuna
kiarra
Alissia
Myrra
Insler
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?
L'année dernière au mois de juin j'ai récupéré le chien de ma mère.
Au début de cette année ma mère a envoyé un de mes frères "récupérer" le chien .
J’hébergeais pour les vacances de noël un autre de mes frères . Et ils se sont concerté pour me voler le chien pendant que j'étais au travail.
J'ai voulu porté plainte a la police mais ils ont rien a faire car c'est ma famille qui a pris le chien;résultat ils refusent de prendre la plainte .
J'ai la carte d'identification du chien a mon nom;je sais plus quoi faire pour récupérer mon papy.
A la suite de cette affaire ma famille fait tout pour que je les laisse en "paix" : ils ont porter plainte contre mon compagnon .
Si quelqu'un a une idée pour que je retrouve au plus vite mon chien d'amour
Au début de cette année ma mère a envoyé un de mes frères "récupérer" le chien .
J’hébergeais pour les vacances de noël un autre de mes frères . Et ils se sont concerté pour me voler le chien pendant que j'étais au travail.
J'ai voulu porté plainte a la police mais ils ont rien a faire car c'est ma famille qui a pris le chien;résultat ils refusent de prendre la plainte .
J'ai la carte d'identification du chien a mon nom;je sais plus quoi faire pour récupérer mon papy.
A la suite de cette affaire ma famille fait tout pour que je les laisse en "paix" : ils ont porter plainte contre mon compagnon .
Si quelqu'un a une idée pour que je retrouve au plus vite mon chien d'amour
Insler- Membre
-
Messages postés : 250
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin
Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?
euh je pige pas trop
c'est l'ancien chien de ta mère.
Elle te l'a cédé.
Puis a demander a tes frères de lui récupéré!!?
mais pourquoi!!?
et c'est bizarre que la police ne prennent pas ta plainte, même si c'est la famille ca reste un vol
c'est l'ancien chien de ta mère.
Elle te l'a cédé.
Puis a demander a tes frères de lui récupéré!!?
mais pourquoi!!?
et c'est bizarre que la police ne prennent pas ta plainte, même si c'est la famille ca reste un vol
Myrra- Membre
-
Messages postés : 43
Mon chien : bientot (il est né)
Je vais peut être dire une bêtise, car la situation est visiblement compliquée, mais renouer le dialogue avec ta famille serait peut être le meilleur.
Tu hébergeais un de tes frères, peut être peux tu discuter avec lui ?
Maintenant, je comprends que tu ne veuilles pas trop en dire, vue la situation "délicate", mais pourquoi récupérer ce chien ? Et pourquoi toi tu l'avais si c'était celui de ta mère ?
Tu hébergeais un de tes frères, peut être peux tu discuter avec lui ?
Maintenant, je comprends que tu ne veuilles pas trop en dire, vue la situation "délicate", mais pourquoi récupérer ce chien ? Et pourquoi toi tu l'avais si c'était celui de ta mère ?
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
On s'est croisée Myrra avec nos questions ...
Alissia- Membre
-
j'ai récupérer le chien de ma mère (ce chien va avoir 9ans);car l'euthanasie avait été programmé et que je ne voulais pas qu'elle le tue.
C'est un vieux chien caractériel mais tellement attachant et de plus depuis que je l'avais son arthrose c'était bien diminué.
Renoué avec ma famille impossible j'ai pas envie de voir mon compagnon finir en prison parce que ma famille s'amuse a porter plainte pour des trucs qui n'existent pas
C'est un vieux chien caractériel mais tellement attachant et de plus depuis que je l'avais son arthrose c'était bien diminué.
Renoué avec ma famille impossible j'ai pas envie de voir mon compagnon finir en prison parce que ma famille s'amuse a porter plainte pour des trucs qui n'existent pas
Insler- Membre
-
Messages postés : 250
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin
tu as essayé de demander a un véto ou refuge de t'aider ou te guider ou une protection animal?
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Pour les plaintes à l'encontre de ton compagnon, quelles sont-elles?
Vous ne pouvez pas porter plainte pour diffamation?
Le chien est à ton nom donc famille ou pas les flics doivent prendre ta plainte et intervenir car cela reste un vol.
Vous ne pouvez pas porter plainte pour diffamation?
Le chien est à ton nom donc famille ou pas les flics doivent prendre ta plainte et intervenir car cela reste un vol.
Lodyssée De Yuna- Membre
-
Messages postés : 1660
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky
Lodyssée De Yuna a écrit:
Je te cite toi, mais j'aurai pu le faire avec d'autres....
Il n'y a pas de vol entre ascendant et descendant.
christophe20 a écrit:Lodyssée De Yuna a écrit:
comment ça ???? donc en gros si une personne vole une somme de fric astronomique à ses parents selon la loi ce n'est pas un vol ? mais c'est débile
-Claire- a écrit:christophe20 a écrit:Lodyssée De Yuna a écrit:
comment ça ???? donc en gros si une personne vole une somme de fric astronomique à ses parents selon la loi ce n'est pas un vol ? mais c'est débile
Je vais en profiter pour piquer la console de mon fils.... HAHAHA Diabolique !!!
Plus sérieusement Christophe, quelle réponse peut on alors donner dans cette situation ?
Alissia- Membre
-
Ca à l'air bien compliqué cette histoire
Non entre ascendant et descendant que ce soit dnas un sens ou dans l'autre, les parents doivent entretenir les enfants et vis versa.
Souvenez vous du film "Tanguy"
Non entre ascendant et descendant que ce soit dnas un sens ou dans l'autre, les parents doivent entretenir les enfants et vis versa.
Souvenez vous du film "Tanguy"
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Il n'y aucune solution.
Ce sont souvent des histoires inextricables avec de multiples plaintes d'un côté comme de l'autre, toutes sans queue ni tête, et complètement inutiles.
Le mieux est de vous ignorer complètement.....
Ce sont souvent des histoires inextricables avec de multiples plaintes d'un côté comme de l'autre, toutes sans queue ni tête, et complètement inutiles.
Le mieux est de vous ignorer complètement.....
Comme si je volais la voiture de ma mère & qu'elle pouvait pas porter plainte contre moi parce que je suis son fils...
Ayant un beau-père gendarme, je vous affirme et confirme que le vol entre "parents" existe bien mais aucune poursuite n'est envisageable...
Ayant un beau-père gendarme, je vous affirme et confirme que le vol entre "parents" existe bien mais aucune poursuite n'est envisageable...
Dernière édition par Bbz le Sam 02 Fév 2013, 12:58, édité 2 fois
Bbz- Membre
-
Messages postés : 231
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage
Le cas le plus connu est celui du feu "FX" (François-Xavier) de Secret Story, son père avait porté plainte contre lui pour abus de confiance (vol de cartes de crédit), il avait écopé de 3 mois de prison avec sursis.Bbz a écrit:Comme si je volais la voiture de ma mère & qu'elle pouvait pas porter plainte contre moi parce que je suis son fils...
Ayant un beau-père gendarme, je vous affirme et confirme que le vol entre "parents" existe bien.
Désolé pour la référence
Invité- Invité
Il-y-eut poursuite car vol de carte de crédit...
Il n'y a pas de poursuite si le vol est commis au préjudice d'un ascendant ou d'un descendant ou du conjoint sauf dans le cas d'une procédure de séparation de corps ou de divorce.
Depuis la loi no 2006-399 en date du 4 avril 2006, l'immunité familiale ne s'applique pas lorsque le vol porte sur des documents indispensables de la vie quotidienne de la victime tels que des papiers d'identité ou titre de séjour ou des moyens de paiement eu égard à l'article 311-12 du code pénal. En revanche, s'il y a un complice, extérieur à la famille, il n'y a pas d'immunité pour le complice.
Bbz- Membre
-
Heu je comprends pas bien ton histoire désolée... Quelles sont exactement les plaintes portées contre ton compagnon? Et qu'est ce qu'il a à voir avec toute cette histoire?
Quant au fait que le chien soit à ton nom, ben normalement tu devrais le récupérer, non? Christophe?
Quant au fait que le chien soit à ton nom, ben normalement tu devrais le récupérer, non? Christophe?
candle67- Membre
-
Messages postés : 1027
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
Merci pour l'info :o)Bbz a écrit:Il-y-eut poursuite car vol de carte de crédit...Il n'y a pas de poursuite si le vol est commis au préjudice d'un ascendant ou d'un descendant ou du conjoint sauf dans le cas d'une procédure de séparation de corps ou de divorce.
Depuis la loi no 2006-399 en date du 4 avril 2006, l'immunité familiale ne s'applique pas lorsque le vol porte sur des documents indispensables de la vie quotidienne de la victime tels que des papiers d'identité ou titre de séjour ou des moyens de paiement eu égard à l'article 311-12 du code pénal. En revanche, s'il y a un complice, extérieur à la famille, il n'y a pas d'immunité pour le complice.
Invité- Invité
Candle, vu l'info donnée sur les vols entre ascendants, un chien n'étant pas "un document indispensable à la vie quotidienne de la victime" je pense qu'il n'y a aucun recours. Si ce n'est de s'introduire SANS EFFRACTION sur le lieu d'habitation du chien, le prendre & s'en aller...
Bbz- Membre
-
Bbz a écrit:Candle, vu l'info donnée sur les vols entre ascendants, un chien n'étant pas "un document indispensable à la vie quotidienne de la victime" je pense qu'il n'y a aucun recours. Si ce n'est de s'introduire SANS EFFRACTION sur le lieu d'habitation du chien, le prendre & s'en aller...
OK mais bon vu que le chien est à son nom, si elle fesait appel à une assoc ou un truc dans le genre pour l'aider à récupérer son chien, ca serait possible, non? Parce que sa mère n'est plus la proprio du chien donc...
candle67- Membre
-
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
Art 311-12 du Code pénal ...
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.
Voilà .....
christophe20 a écrit:
Art 311-12 du Code pénal ...
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.
Voilà .....
Merci Christophe! Mais ce que je ne comprends pas moi c'est que le chien est à son nom donc elle en est la proprio légale, non? Donc si elle faisait appel à une assoc ou même un véto qui connaitrait le prob, elle devrait pouvoir récupérer son chien puisque les papiers sont à son nom, non? Ou alors j'ai rien capté du tout... Désolée...
Sa mère, qui a actuellement son chien, ne peut rien faire sans ses papiers, si?
candle67- Membre
-
Pourquoi ta mère l'a récupéré alors qu'elle voulait le faire euthanasier???
béatrice43- Membre
-
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens
Put*** c'est quoi ces Lois?!
Je me souviens du post que tu avais fait pour ton chien, un petit croisé griffon, qui avait de l'arthrose, je m'en rappelle.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
La seule solution est de leur voler, ça c'est légal au moins. Ce qui est délicat c'est qu'il faut que tu le voles hors de chez eux...
Je suis vraiment désolée.
Je me souviens du post que tu avais fait pour ton chien, un petit croisé griffon, qui avait de l'arthrose, je m'en rappelle.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
La seule solution est de leur voler, ça c'est légal au moins. Ce qui est délicat c'est qu'il faut que tu le voles hors de chez eux...
Je suis vraiment désolée.
Dernière édition par figoulute le Sam 02 Fév 2013, 14:59, édité 1 fois
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Demande à ta mère de l'avoir une fois par semaine, ou le chien va tout les mois un coup chez toi un coup chez elle.
Mais si tu penses que le chien sera malheureux, tu reprends ton chien, tu fais en sorte qu'ils puissent pas venir chez toi quand tu es pas là. Et au pire tu met le chien au nom de ton compagnon, ou un ami comme ça s'ils volent, là tu pourras porter plainte.
Mais si tu penses que le chien sera malheureux, tu reprends ton chien, tu fais en sorte qu'ils puissent pas venir chez toi quand tu es pas là. Et au pire tu met le chien au nom de ton compagnon, ou un ami comme ça s'ils volent, là tu pourras porter plainte.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4