Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Difference prix veterinaires.

+16
sylvia de lilia
marie-josee
Cwenza
aromes
Oriane
Hagalaz
Nelly
zangra
Guest
Byron29
JAVAFOLIE
Patoune
Fidji'mom
dianne
Norimatys
Mathias94
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Difference prix veterinaires. - Page 2 Empty Re: Difference prix veterinaires.

Message  Oriane Mer 08 Déc 2010, 12:28

Mathias94 a écrit:Bonsoir,
Je suis quand meme surpris de la difference de prix des veterinaires.
Je viens de faire faire juste un rappel de vaccin (CHPPIL) et j'ai payé 42€ Le mois dernier j'avais fait le rappel vaccins (ce mois ci CHPPIL car il lui manquait par oubli quand elle etait chiot) et en avais eu pour presque 100€

J'en parlais avec ma belle mere qui vit en Bretagne, cet été elle a deposée sa chienne chez le véto, anesthesie, retrait épillet, nettoyage des oreilles tant qu'a faire, controle dents etc... (il en a profité que la chienne etait endormie) et elle me dit avoir payé une 20aine d'€ confused elle me dit n'avoir jamais payé aussi cher que nous chez son véto. Embarassed
Euh tes sur quelle s'est pas trompée ?
Une anesthésie et acte chirurgical c'est déjà bien plus que 20 €?

Sinon moi aussi les prix demandes par mes veto me semblent pas eleves ( les mêmes qu a Maisons Alfort d'ailleurs. ) et comme j'ai 5 chiens un chat ils me font reduc.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  aromes Mer 08 Déc 2010, 12:46

dit moi ou elle va ta belle mere je suis en bretagne moi aussi lol

sinon moi je paye 51€ la primo vaccination CHPPIL+ puce
pour le rappel sa depend,sa tourne a environ 37/40€

ce qui m'enerve s'est que meme si je vais au meme véto,a 2semaine d'intervalle je paye pas le meme prix pour la meme chose!

parfois je paye 20€ l'echo+radio (gestation) et parfois 25€ que l'echo!! aller comprendre pourquoi!
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines

Message  Cwenza Mer 08 Déc 2010, 13:06

Oriane a écrit:
Mathias94 a écrit:Bonsoir,
Je suis quand meme surpris de la difference de prix des veterinaires.
Je viens de faire faire juste un rappel de vaccin (CHPPIL) et j'ai payé 42€ Le mois dernier j'avais fait le rappel vaccins (ce mois ci CHPPIL car il lui manquait par oubli quand elle etait chiot) et en avais eu pour presque 100€

J'en parlais avec ma belle mere qui vit en Bretagne, cet été elle a deposée sa chienne chez le véto, anesthesie, retrait épillet, nettoyage des oreilles tant qu'a faire, controle dents etc... (il en a profité que la chienne etait endormie) et elle me dit avoir payé une 20aine d'€ confused elle me dit n'avoir jamais payé aussi cher que nous chez son véto. Embarassed
Euh tes sur quelle s'est pas trompée ?
Une anesthésie et acte chirurgical c'est déjà bien plus que 20 €?

Sinon moi aussi les prix demandes par mes veto me semblent pas eleves ( les mêmes qu a Maisons Alfort d'ailleurs. ) et comme j'ai 5 chiens un chat ils me font reduc.

Je trouve bizarre aussi, une simple consultation dépasse facilement les 20 € Difference prix veterinaires. - Page 2 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Message  marie-josee Mer 08 Déc 2010, 13:25

je trouve par contre une énorme différence concernant les prix sur les passeport européen, pourquoi chez certains vétos ils sont à 5 € et d'autres sont à 15 voir 17 €
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage

http://www.elvtendregardien.com

Message  Cwenza Mer 08 Déc 2010, 13:38

marie-josee a écrit:je trouve par contre une énorme différence concernant les prix sur les passeport européen, pourquoi chez certains vétos ils sont à 5 € et d'autres sont à 15 voir 17 €

... Et pour moi, mon véto m'a donné celui de ma louloute gratos.... Difference prix veterinaires. - Page 2 Yes

Ils le payent au prix d'un carnet venant d'un imprimeur (donc prix minimum), ensuite pour la facturation de ce carnet c'est comme pour le reste, comme les prix sont libres..........Difference prix veterinaires. - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Message  sylvia de lilia Mer 08 Déc 2010, 13:45

bonjour .operation sur aldo , lundi dernier , un petit kyste (boule de graisse ) qui se trouvait derriere sa patte droite avant niveau au dessus du coude . 1 piqure dans une fesse pour le chouter , plus l' anesthésie et l' opération , et une piqure d' antibio , 192 euros , plus un "merde " j' ai oublié !!!lol ,et une parabole au cas ou il cherche à se lecher 5 euros donc total 197 euros .la facture m' a paru tres correct .il est tout seul à son cabinet , donc un petit coup de main de ma part pour tenir sa patte pour le rasage , mon mari nous a aidé pour le transport sur la table , j' ai tenu la gueule le temps qu' il le tube .perso , j' avais l' angoisse mais d' assister un peu ça rassure
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Message  aromes Mer 08 Déc 2010, 14:02

moi je paye pas (ou tres rarement,la nuit par ex) les consultations,et il offre le passeport si on fait la rage.
et si on fait le rappel CHPPIL il offre le vaccin de la rage!
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Mathias94 Mer 08 Déc 2010, 18:03

Elle habite du coté de Morlaix (la ville la plus grosse a proximité) je lui demanderai le prix exacte qu'elle a payée et aussi de demander ses tarifs de vaccins et sterilisation.

Oups j'avais pas vu
Norimatys a écrit:Perso je trouve quand même tout à fait normal que les vétos gagnent correctement leur vie, maintenant que j'ai trouvé une clinique en qui j'ai une entière confiance, ben je paye le prix qu'il y a à payer et ce quelque soit le montant de la facture et sans chercher à aller au moins cher. Etant éleveuse et donc, rentrant de l'argent avec la vente des chiots je trouve normal de ne faire aucune économie sur les soins vétos

Le but du post c'etait de comprendre les differences des prix (comparé a nous ou il y a bien un tarif chez les generalistes par exemple...), car en dehors de ce que j'ai pu dire, vous autres membres remarquez aussi une difference.
Je suis un particulier et je ne cherche pas a chipoter sur le prix des soins de mon chiens non plus. Donc rien a voir entre d'etre eleveur ou particulier hello
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 18:13

moi j ai payé 3 puces et vaccin 177€
sinon le rapel est a 20€
je vais faire castrer mon chat dans 3 mois et je paye que 43€
j ai fais une echo a ma chienne + une consultation 15€
je suis en bretagne
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 18:16

Mathias94 a écrit:Elle habite du coté de Morlaix (la ville la plus grosse a proximité) je lui demanderai le prix exacte qu'elle a payée et aussi de demander ses tarifs de vaccins et sterilisation.

Oups j'avais pas vu
Norimatys a écrit:Perso je trouve quand même tout à fait normal que les vétos gagnent correctement leur vie, maintenant que j'ai trouvé une clinique en qui j'ai une entière confiance, ben je paye le prix qu'il y a à payer et ce quelque soit le montant de la facture et sans chercher à aller au moins cher. Etant éleveuse et donc, rentrant de l'argent avec la vente des chiots je trouve normal de ne faire aucune économie sur les soins vétos

Le but du post c'etait de comprendre les differences des prix (comparé a nous ou il y a bien un tarif chez les generalistes par exemple...), car en dehors de ce que j'ai pu dire, vous autres membres remarquez aussi une difference.
Je suis un particulier et je ne cherche pas a chipoter sur le prix des soins de mon chiens non plus. Donc rien a voir entre d'etre eleveur ou particulier hello

Ben à partir du moment ou les prix sont libres, comment veux-tu comprendre les différences? Smile

Je pense que chaque véto les fixe selon ses charges, sa clientèle, son environnement.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Mathias94 Mer 08 Déc 2010, 20:35

Merci Aloa pour le chiffres concrets, je suppose que la Bretagne en tete de liste des vétos les moins chers Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  Nelly Mer 08 Déc 2010, 20:40

Norimatys a écrit:
Mathias94 a écrit:Elle habite du coté de Morlaix (la ville la plus grosse a proximité) je lui demanderai le prix exacte qu'elle a payée et aussi de demander ses tarifs de vaccins et sterilisation.

Oups j'avais pas vu

Ben à partir du moment ou les prix sont libres, comment veux-tu comprendre les différences? Smile

Je pense que chaque véto les fixe selon ses charges, sa clientèle, son environnement.....
Byron l'a fort bien expliqué Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  sylvia de lilia Mer 08 Déc 2010, 21:36

Oups j'avais pas vu

bonsoir (j' ai souligné en orange )+1 .il y a aussi la question relation , confiance , en son docteur véto .il y a encore deux ans , nous allions dans une clinique , ou ils sont plusieurs vétérinaires , secretaires .sympa dans l' ensemble peut etre , à part un( aux vaccins de mes tn il disait belle peau beau poil , mais il etait à trop me faire le merite des croquettes qu' ils vendent à la clinique ) ça nous a donné l' envie d' essayer le vétérinaire "un ancien " dans le metier qui s'installait à 4 kilometres dela maison , donc moins de route à faire , pour nous .je ne vais pas mentir , vu qu' il n' a pas de secretaire, et il le dit lui méme , il est moins cher , si il etait obliger , d' engager du personnel , on le resentirait sur les factures .est ce que j' irais voir ailleur , pas sur .il est pres de la maison , il dialogue bien , explique bien , il n' est pas non plus à essayer , de piquer la clientéle des confreres .cet eté quand cyrène est rentré la patte en l' air (epillet ) il partait il m' a conseillé d' appeler un confrere , on est allé à la clinique , et le véterinaire qui c' est occupé de pepette , est ce qu' il l' avait vraiment reconnu ???mais en tout cas il m' avait dit elle a changé , il la trouvait superbe etc .perso moi je recherche un "service " de proximité , si avec notre nouveau veterinaire ça ne l' avait pas fait , je pense que j' irais encore à la clinique pour les vaccins et petits desacrements , meme si on paye plus cher lol

(ps)j' edite , oublié de dire , quand on va dans une clinique , c' est comme pour nous , pas sur de "tomber" sur le meme docteur , il peut avoir une urgence etc etc
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 21:49

Mathias94 a écrit:Merci Aloa pour le chiffres concrets, je suppose que la Bretagne en tete de liste des vétos les moins chers Good

tous les vetos ne sont pas dans le meme tarif que j ai cité ( en bretagne )
il y a un véto a 10 min de mon ancien chez moi j y ai été une fois pas deux
j avais payé le rappel de mon chien 45€
et je m etais renseigné pour faire castrer ma gerbille ( juste renseigner mdr oui c est debile mais je voulais pas de bébés ) il me facturait 70€
si je dois prendre un truc la bas c est juste parceque j ai pas le choix et que c est urgent
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot

Message  aromes Mer 08 Déc 2010, 22:24

aloa a écrit:moi j ai payé 3 puces et vaccin 177€
sinon le rapel est a 20€
je vais faire castrer mon chat dans 3 mois et je paye que 43€
j ai fais une echo a ma chienne + une consultation 15€
je suis en bretagne

tu va ou au véto?(ville)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sylvia de lilia Mer 08 Déc 2010, 22:28

aloa a écrit:
Mathias94 a écrit:Merci Aloa pour le chiffres concrets, je suppose que la Bretagne en tete de liste des vétos les moins chers Good

tous les vetos ne sont pas dans le meme tarif que j ai cité ( en bretagne )
il y a un véto a 10 min de mon ancien chez moi j y ai été une fois pas deux
j avais payé le rappel de mon chien 45€
et je m etais renseigné pour faire castrer ma gerbille ( juste renseigner mdr oui c est debile mais je voulais pas de bébés ) il me facturait 70€
si je dois prendre un truc la bas c est juste parceque j ai pas le choix et que c est urgent

bonsoir .lol , à la clinique , quand on tombait sur le veterinaire qui faisait le merite des croquettes , pas de rabais sur la facture , avec mon préféré , il y avait toujours un petit quelque chose ,meme pour des vaccins . par contre 70 euros pour faire castrer une gerbille , c' est peut etre justifié ??? micro chirurgie la , non ??ça ne doit pas etre evident à faire
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  narcose Mer 08 Déc 2010, 22:38

Ici sur Nice on varie du simple au double quasiment sur tous les actes .. mais il faut voir aussi l'emplacement et la clientèle Smile

Petit exemple simple

véto dans mon quartier (assez bourgeois avec beaucoup de retraités)
consultation : 35€ (facturée tout le temps)
soin d'une double otite sur mon chien : 120€ (médocs compris)
soin d'une gastro carabinée : 260€ (médocs + alimentation spécifique compris)
devis pour castration de mon chien : 280€ l'opération + 150€ à rajouter (médocs + injections..)

Véto où on va maintenant, à l'extérieur de la ville (clientèle + campagnarde)
castration de mon chien : 200€ avec 4 visites post op + tous les médicaments
rappel de vaccin (sans la rage) : 40€
Ils ne facturent la consultation que s'ils ont besoin d'intervenir sur le chien (injection, manipulation) et je trouve ça très commerçant de leur part .. d'ailleurs ils auront droit à une boîte de chocolats de notre part pour Nowel Very Happy
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Oriane Mer 08 Déc 2010, 23:06

Je vais déménager en Bretagne c'est clair Difference prix veterinaires. - Page 2 Redface.

Les tarifs à Versailles sont dans les 37/38 € pour une consultation et le reste à l'avenant qui ressemblent aux prix donnés sur nice...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  KAYAK Mer 08 Déc 2010, 23:33

J'ai un peu du mal à vous donner les prix de mes vétos, car j'ai le tarif famille nombreuse. Mais en gros ça doit tournerà environ 45 € la consultation (soins compris), et pour la sterilisation de la dernière, c'était dans les 300 €.
Sinon pour le prix des échos chez les vétos spécialisés, c'est 140 €

narcose a écrit:Ici sur Nice on varie du simple au double quasiment sur tous les actes .. mais il faut voir aussi l'emplacement et la clientèle Smile

Petit exemple simple

véto dans mon quartier (assez bourgeois avec beaucoup de retraités)
consultation : 35€ (facturée tout le temps)
soin d'une double otite sur mon chien : 120€ (médocs compris)
soin d'une gastro carabinée : 260€ (médocs + alimentation spécifique compris)
devis pour castration de mon chien : 280€ l'opération + 150€ à rajouter (médocs + injections..)

Véto où on va maintenant, à l'extérieur de la ville (clientèle + campagnarde)
castration de mon chien : 200€ avec 4 visites post op + tous les médicaments
rappel de vaccin (sans la rage) : 40€
Ils ne facturent la consultation que s'ils ont besoin d'intervenir sur le chien (injection, manipulation) et je trouve ça très commerçant de leur part .. d'ailleurs ils auront droit à une boîte de chocolats de notre part pour Nowel Very Happy

narcose, tu êux me dire par mp où tu vas chez lesquels c'est les vétos ?
Le premier était vraiment cher pour la castration dis donc !
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins

http://www.educationcanine06.com

Message  Patoune Sam 23 Juil 2011, 16:07

petit up !

je ressors de chez le véto pour rappels des vaccins de deux chiens et d'un furet et malgré les -20%, je m'en suis tirée pour 139€ s'il vous plait !! confused 58€ (plein tarif) chacun...!!!
pourtant dans cette même clinique, il y a encore 2 ou 3ans, j'en avais pour une 30aine d'euros par tête....

juste à titre informatif, avez-vous également noté d'importantes augmentations à ce niveau là chez vos vétérinaires ? histoire de savoir si c'est la clinique où je vais qui a craqué lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  orlane Sam 23 Juil 2011, 19:31

vous dirais combien le vaccin de ma chatte m'a couté, j'ai rendez-vous lundi. je ne me rappelle plus , des tarifs. ils ne sont pas a vous poussez a acheté leurs croquettes ou autre. ils font des prix et j'en ai déja bénéficié . ils aime les animaux et ça se voit.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2