Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les modes d'animaux
+19
Nelly
CerisElfie
bouddha81
Cwenza
marinedaxx
narcose
hicham1993
so
Tam69
Mathias94
Positive
Fouchkaaa
Keiko San
opercut
tistou
Bulljo
Prillya
Caminha
Caayenn
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les modes d'animaux
Les jack russel, c'est a cause de l'animateur tele qui en a un, il y a meme eu des peluches à son effigie et quand les peluches ne suffisent plus, on prends un animal réel qui souvent en pâtit
maintenant il y a eu hatchi le petit akita inu, je n'ose meme pas imaginer la situation des gens et/ou des chiens akita qui ont été pris sur un coup de tête
Mais ça a toujours été comme ça Saint-bernard (beethoven), dalmatiens (les 101 dalmatiens), Cocker (la belle et le clochard), BA (rex, rintintin et non pas rantanplan XD), husky (balto, croc-blanc) scooby-doo (dogue).
Et encore cela ne couvre qu'une partie du domaine canin, il y a les autres animaux domestiques dont heureusement les lions et les "bambi" comme c'est ausssi dit plus haut ne font pas partie, il y a cependant les poissons-clowns (nemo), les rats (ratatouille), les chats (aristochat, oliver & compagnie) ect...
maintenant il y a eu hatchi le petit akita inu, je n'ose meme pas imaginer la situation des gens et/ou des chiens akita qui ont été pris sur un coup de tête
Mais ça a toujours été comme ça Saint-bernard (beethoven), dalmatiens (les 101 dalmatiens), Cocker (la belle et le clochard), BA (rex, rintintin et non pas rantanplan XD), husky (balto, croc-blanc) scooby-doo (dogue).
Et encore cela ne couvre qu'une partie du domaine canin, il y a les autres animaux domestiques dont heureusement les lions et les "bambi" comme c'est ausssi dit plus haut ne font pas partie, il y a cependant les poissons-clowns (nemo), les rats (ratatouille), les chats (aristochat, oliver & compagnie) ect...
Caayenn- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....
Pour ce qui est de l'Akita avec Hatchi, je ne pense pas que ça fasse comme pour les autres races. Déjà parce que le film n'a pas marché comme les autres, mais aussi parce que l'Akita étant tellement "difficile" comme race, les gens vont se rabattre sur le shiba qui est plu s petit, et les éleveurs (sérieux) de shiba sont peut nombreux et donc vont décourager les acheteurs compulsifs.
Enfin j'espère.
Enfin j'espère.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Oui mais quelqu'un qui achete un akita inu sans savoir que ce n'es pas un chien facile........... c'est la qu il y as des risques de les retrouvé a la SPA
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
C'est sûr, c'est comme toute les races. Mais quand on voit un Akita adulte qui a un caractère tellement spécial, je pense que ça refroidi assez, et si la personne va chez un éleveur sérieux, il sera vite "mis au pli".
Quand je discutais avec l'éleveur de Bouddha qui faisait de l'Akita avant, il me disait que quand une personne lui demandait un Akita, il donnait tous les travers de la race, et si la personne était encore intéressée, là il lui parlait des qualité de la race.
Quand j'ai pris Bouddha (shiba), il m'a dit en premier "c'est une race merdique !!!! ça fugue, c'est bagarreur, asocial, très dur à éduquer. Mais si vous arrivez à devenir le chef, vous en ferez un super chien, mais c'est pas gagner et c'est pas dit que vous y arrivez un jour."
et 4 ans après, Bouddha est le Shiba Inu parfait qui obéit nickel, pour qui ne j'ai pas besoin de dire l'ordre, juste avec le regard et surtout qui est avec mon fils le super compagnon de jeu.
Quand je discutais avec l'éleveur de Bouddha qui faisait de l'Akita avant, il me disait que quand une personne lui demandait un Akita, il donnait tous les travers de la race, et si la personne était encore intéressée, là il lui parlait des qualité de la race.
Quand j'ai pris Bouddha (shiba), il m'a dit en premier "c'est une race merdique !!!! ça fugue, c'est bagarreur, asocial, très dur à éduquer. Mais si vous arrivez à devenir le chef, vous en ferez un super chien, mais c'est pas gagner et c'est pas dit que vous y arrivez un jour."
et 4 ans après, Bouddha est le Shiba Inu parfait qui obéit nickel, pour qui ne j'ai pas besoin de dire l'ordre, juste avec le regard et surtout qui est avec mon fils le super compagnon de jeu.
bouddha81- Membre
-
Oui, mais je pense que tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas que des eleveurs serieux......
Keiko San- Membre
-
Je sais bien. Mais j'ai l'impression que le film n'a pas fait autant de degas que pour les autres races.
bouddha81- Membre
-
Esperons le!
Keiko San- Membre
-
L'espoir fait vivre.
bouddha81- Membre
-
Rantanplan..C'est pas un malinois???
Pour en revenir au malinois, je n'ai pas encore eu de portée, mais sur mon site, j'ai déjà prevenu que je ne vendrais pas mes chiots en chiens de famille...Je trouve que ce n'est pas un chien qui peut se contenter d'une education simple. D'ailleurs, il me semble que en suisse il est categorisé...
Pour en revenir au malinois, je n'ai pas encore eu de portée, mais sur mon site, j'ai déjà prevenu que je ne vendrais pas mes chiots en chiens de famille...Je trouve que ce n'est pas un chien qui peut se contenter d'une education simple. D'ailleurs, il me semble que en suisse il est categorisé...
Eh bien je pense qu'en offrant au malinois la dose necessaire d'activité pour lui se depenser ca peut tres bien etre un chien de famille.
Maintenant c'est sur que ce n es pas un chien a mettre entre toutes les mains
Maintenant c'est sur que ce n es pas un chien a mettre entre toutes les mains
Keiko San- Membre
-
Rantanplan est une sorte de parodie de rintintin qui lui était un BA. Mais je ne crois pas que rantanplan donne envie d'acheter un BA il fait honte à l'espece canine mdr
Caayenn- Membre
-
Caminha a écrit:Rantanplan..C'est pas un malinois???
Je ne pense pas que le Malinois soit "catégorisé" en Suisse
Les races jugées "dangereuses" en Suisse diffèrent suivant les cantons mais je n'y ai pas vu le Malinois, bien qu'en Suisse ces races diffèrent de celles qui sont catégorisées en France.
À titre d'exemple, dans le canton de Genève sont jugés "dangereux" :
a) les chiens appartenant à des races dites d’attaque, selon la classification cynologique, ainsi que les croisements issus de ces races, soit notamment :
1° - Am’staff
2° - Boerbull
3° - Cane corso
4° - Dogue argentin
5° - Fila brasileiro
6° - Mastiff
7° - Mâtin espagnol
8° - Mâtin napolitain
9° - Pitbull
10° - Presa canario
11° - Rottweiler
12° - Tosa
b) Les chiens dressés à l’attaque, sauf ceux utilisés par la police, la douane, l’armée et les agents de sécurité ayant subi avec succès un examen auprès de la police, conformément au concordat intercantonal sur les entreprises de sécurité, du 18 octobre 1996;
c) les chiens avec antécédents avérés, soit ceux ayant déjà attaqué et mordu des personnes ou des animaux domestiques.
dans le canton du Valais :
Tosa Inu
Fila Brasileiro
Dogo Argentino
American Pitbull Terrier
American Staffordshire Terrier
Staffordshire Bull Terrier
English Bull Terrier
English Mastiff
Dobermann
Rottweiler
Mâtin de Naples
Mâtin Espagnol
Cwenza- Membre
-
Messages postés : 497
Mon chien : Cwenza : Rottweiler
Caayenn a écrit:Rantanplan est une sorte de parodie de rintintin qui lui était un BA. Mais je ne crois pas que rantanplan donne envie d'acheter un BA il fait honte à l'espece canine mdr
Tu as tout à fait raison, c'est Rintintin qui a inspiré à Morris (le dessinateur de Lucky Lucke) Le sublime Rantanplan... Exacte inverse de son modèle...
Il est pas beau, ce BA ?
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Ben, si le malinois est categorisé, mais je ne sais pas dans quel canton,c'est une amie suisse qui me l'a dit...A moins qu'elle se soit trompée..si c'est le cas, on a discuté de ça pendant des heures pour rien!!!
opercut a écrit:Caayenn a écrit:Rantanplan est une sorte de parodie de rintintin qui lui était un BA. Mais je ne crois pas que rantanplan donne envie d'acheter un BA il fait honte à l'espece canine mdr
Tu as tout à fait raison, c'est Rintintin qui a inspiré à Morris (le dessinateur de Lucky Lucke) Le sublime Rantanplan... Exacte inverse de son modèle...
Il est pas beau, ce BA ?
on retrouve bien l'intelligence qui se dégage du BA je trouve...
CerisElfie- Membre
-
Messages postés : 533
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !
helene44 a écrit:opercut a écrit:Caayenn a écrit:Rantanplan est une sorte de parodie de rintintin qui lui était un BA. Mais je ne crois pas que rantanplan donne envie d'acheter un BA il fait honte à l'espece canine mdr
Il est pas beau, ce BA ?
je trouve que les mâles BA (quand ils sont encore jeunes) ont un petit air de famille avec Rantanplan
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
C'est vrai que la ressemblance est frappante
Caayenn- Membre
-
heuuuuuuuu là on se moque pas ........... j'y crois pas elle se moque du roi des chiens ........helene44 a écrit:opercut a écrit:Caayenn a écrit:Rantanplan est une sorte de parodie de rintintin qui lui était un BA. Mais je ne crois pas que rantanplan donne envie d'acheter un BA il fait honte à l'espece canine mdr
Il est pas beau, ce BA ?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
surtout avec de la neige sur le nez....
CerisElfie- Membre
-
moi j'y vois un certain air de ressemblance.... voilà pourquoi mon BA penche la tête pour réfléchir.... il faut que les neurones se touchent !!!
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
pas facile quand y'en a que 2 !
CerisElfie- Membre
-
Ici depuis environ un an, ce sont les chihuahuas qui sont touchés par la mode. Toutes les jeunes filles "branchées" (branchées par suivre le troupeau de moutons sans réfléchir plutot) se doivent d'en posséder au moins un, pour faire comme le symbole vivant du ridicule luxe, à savoir la très vulgaire riche Paris Hilton.
Alors des gamines de 11 à 18 ans avec le chihuahua à la main, ou au bout de la super laisse incrustée de strass bon marché, c'est monnaie courante ici. En ville, on les voit déambuler avec fierté devant leur type pure race non lof , on peut penser qu'elles s'en occupent, mais la plupart du temps, arrivées chez elles, il n'y a plus personne pour montrer le chien donc à quoi bon s'en occuper, alors on laisse Maman Papa s'en occuper, après tout c'est eux qui ont mis jusqu'à 1500 euros dans un pur bâtard pour l'offrir à leur gamine capricieuse et pas consciente du tout.
Je parle en connaissance de cause parce que ma cousine a été victime de cette mode. Elle rêvait du chien modèle qu'on peut transporter dans un sac (bah oui bien sûr), et finalement elle se retrouve avec le plus dominant de la portée, insupportable qui ne supporte pas le "Non", qui attaque, mord, n'est toujours pas propre à 10 mois.. Ses amies, pareil, se sont offert, ou plutot fait offrir des chiens semblables. Qui deviennent vite une catastrophe ingérable.
Mais quand la mode sera passée on fera quoi ? C'est pas un furby, le ranger dans un coffre à jouets ça sera pas possible cette fois.
Alors des gamines de 11 à 18 ans avec le chihuahua à la main, ou au bout de la super laisse incrustée de strass bon marché, c'est monnaie courante ici. En ville, on les voit déambuler avec fierté devant leur type pure race non lof , on peut penser qu'elles s'en occupent, mais la plupart du temps, arrivées chez elles, il n'y a plus personne pour montrer le chien donc à quoi bon s'en occuper, alors on laisse Maman Papa s'en occuper, après tout c'est eux qui ont mis jusqu'à 1500 euros dans un pur bâtard pour l'offrir à leur gamine capricieuse et pas consciente du tout.
Je parle en connaissance de cause parce que ma cousine a été victime de cette mode. Elle rêvait du chien modèle qu'on peut transporter dans un sac (bah oui bien sûr), et finalement elle se retrouve avec le plus dominant de la portée, insupportable qui ne supporte pas le "Non", qui attaque, mord, n'est toujours pas propre à 10 mois.. Ses amies, pareil, se sont offert, ou plutot fait offrir des chiens semblables. Qui deviennent vite une catastrophe ingérable.
Mais quand la mode sera passée on fera quoi ? C'est pas un furby, le ranger dans un coffre à jouets ça sera pas possible cette fois.
Fanga- Membre
-
Messages postés : 676
Je confirme que les malinois ne sont ni catégorisés, ni soumis a quelconques listes, lois, etc.... mis a part les cours d’éducation obligatoire comme tout autres chiens en suisse.
Geneve et Valais sont les deux cantons les plus stricts par rapport aux chiens, sur Neuchatel par exemple, il n'y a aucunes listes de chiens interdits, de meme que Jura entre autres...
Voilà
Geneve et Valais sont les deux cantons les plus stricts par rapport aux chiens, sur Neuchatel par exemple, il n'y a aucunes listes de chiens interdits, de meme que Jura entre autres...
Voilà
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
Moi j'espere qu'une race de chien catégorisés ne sera jamais vraiment à la mode (a part pour les racailles, désolé des préjugés), car je n'ai absolument rien contre les chiens catégorisés, je voudrais meme un tosa inu plus tard, mais ce sont souvent des chiens très dominants et les chiens mal dressés ou meme abandonnés risque de faire beaucoup de dégats si ils mordent (en tout plus qu'un chihuahua ) et ça retombera sur eux et ces chiens là seront encore plus "détestés" a cause d'apriori venant de personnes inconscientes
Caayenn- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3