Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un chien bloqué dans un mur.
+3
doudoune
CerisElfie
Bulljo
7 participants
Page 1 sur 1
Un chien bloqué dans un mur.
La curiosité est un vilain défaut, a appris à ses dépens un jeune chien, secouru par les services vétérinaires californiens mercredi après avoir passé la tête à travers le trou d'un mur et s'être avéré incapable de la ressortir.
30 Décembre 2010
Le jeune berger allemand Rebel a été retrouvé gémissant, la tête fermement bloquée dans un mur à Desert Hot Springs (est de Los Angeles).
"Ma première réaction a été: 'Mais comment en est-il arrivé là?" a déclaré le sergent James Huffman, des services vétérinaires du comté de Riverside.
"Et pourquoi y'avait-il un tel trou dans le mur?"
"C'était une situation très étrange. On ne sait pas trop s'il a poursuivi un autre animal, ou s'il a juste passé la tête par curiosité", a-t-il ajouté.
30 minutes pour libérer l'animal
Après avoir vérifié que Rebel respirait correctement, M. Huffman et son collègue Hector Palafox se sont positionnés de chaque côté du mur, l'un s'occupant de la tête et l'autre du corps.
M. Palafox "a repoussé les oreilles du chien vers l'arrière pour ne pas le blesser pendant le sauvetage", précise un communiqué des services vétérinaires, ajoutant qu'il avait fallu 30 minutes pour libérer l'animal.
Un chien coopératif
M. Huffman a assuré que Rebel les avait beaucoup aidés.
"Il nous faisait savoir quand on poussait trop fort -il a toujours été coopératif. Il savait qu'on venait pour le sauver", a-t-il dit.
30 Décembre 2010
Le jeune berger allemand Rebel a été retrouvé gémissant, la tête fermement bloquée dans un mur à Desert Hot Springs (est de Los Angeles).
"Ma première réaction a été: 'Mais comment en est-il arrivé là?" a déclaré le sergent James Huffman, des services vétérinaires du comté de Riverside.
"Et pourquoi y'avait-il un tel trou dans le mur?"
"C'était une situation très étrange. On ne sait pas trop s'il a poursuivi un autre animal, ou s'il a juste passé la tête par curiosité", a-t-il ajouté.
30 minutes pour libérer l'animal
Après avoir vérifié que Rebel respirait correctement, M. Huffman et son collègue Hector Palafox se sont positionnés de chaque côté du mur, l'un s'occupant de la tête et l'autre du corps.
M. Palafox "a repoussé les oreilles du chien vers l'arrière pour ne pas le blesser pendant le sauvetage", précise un communiqué des services vétérinaires, ajoutant qu'il avait fallu 30 minutes pour libérer l'animal.
Un chien coopératif
M. Huffman a assuré que Rebel les avait beaucoup aidés.
"Il nous faisait savoir quand on poussait trop fort -il a toujours été coopératif. Il savait qu'on venait pour le sauver", a-t-il dit.
Invité- Invité
Re: Un chien bloqué dans un mur.
Mais il est pas enorme le trou ou c'est moi ???
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
apparemment suffisamment quand même pour que ce cher poilu y fourre sa tête !
enfin, tout est bien qui finit bien !
enfin, tout est bien qui finit bien !
CerisElfie- Membre
-
Messages postés : 533
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !
C'est un malinois? parce que le mien, il se faufile dans des brèches Minuscules....En tout cas, esperons que la prochaine fois il soit moins curieux!!!
J'ai connu la même mésaventure, étant petite, en passant ma tête entre les barreaux d'une rambarde de balcon...
... Ma mère s'est complètement affolée, et ma grand-mère, très zen, a décrété que "si c'est passé dans un sens, ça passera dans l'autre!"
La méthode utilisée fut la même que pour ce pauvre chien: on m'a plaqué les oreilles...
... Ma mère s'est complètement affolée, et ma grand-mère, très zen, a décrété que "si c'est passé dans un sens, ça passera dans l'autre!"
La méthode utilisée fut la même que pour ce pauvre chien: on m'a plaqué les oreilles...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
rantanplan dans ses oeuvres
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Sanchica a écrit:La même et en plus j'ai été prise en photo
on veut la photo !!!
CerisElfie- Membre
-
Messages postés : 533
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !
La photo, la photo!!!
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
opercut la meme chose que toi il met arrivé sauf que ma grand mere paniqué et que ma mère lui disait que ca aller bien repasser c'etait un balcon en pierre bref j'en ai eu mal aux oreilles!!!!
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
P'tite joueuse!!!
opercut- Membre
-
Euh non non mais toutes mes photos sont a 500 bornes de chez moi...
Invité- Invité
Je suis trèèèèès patiente...
opercut- Membre
-
Toutes les excuses sont bonnes, je vois...
opercut- Membre
-
Mouais... Re-
opercut- Membre
-
Pis tu peux demandé a Baratt, elle a vu mon imprimante antique lol
Invité- Invité